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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
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Invité §Tev237SJ

A mon avis si tu ne changes que le catback, ça ne change que la sonorité

 

Peut être en maintenant une ligne complète avec collecteur sport et petite reprog, tu gagneras en couple à bas régime et en surtout en sonorité :D

 

Pourquoi tu veux booster la voiture, ça ne te suffit plus?

 

 

 

Si si c'est vraiment bon, faut dire que j'aime bien faire de légers changements, ça me donne des projets à réaliser :) mais après si on vient me dire qu'il y a quelque chose similaire à ce que les turbo diesels peuvent faire (gagner 30-40 ch pour 500€), je ne dirais pas non tout simplement :p

 

La les changements que vous évoquez ont l'air de couter un bras (dans les 1500-2000€). Ca ne vaut pas le coup.

 

 

Shiftech annonce +20ch pour 650 €

Silencieux BMW Performance Inox : +/- 1000 € posé chez BMW (ce que j'ai fait)

Ligne complète supersprint : beaucoup sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

http://www.supersprint.com/en/prod-259-7133-bmw_e90_sedan_330i_2F_330xi_europe_version_2005_E28093E280BA__022F2007.aspx

 

Mon avis : profite de ta voiture tel que puis dans quelques mois (à la belle saison), fais poser un silencieux Performance qui transforme déjà joliment le son à l'échappement ;)

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Shiftech annonce +20ch pour 650 €

Silencieux BMW Performance Inox : +/- 1000 € posé chez BMW (ce que j'ai fait)

Ligne complète supersprint : beaucoup sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

http://www.supersprint.com/en/prod-259-7133-bmw_e90_sedan_330i_2F_330xi_europe_version_2005_E28093E280BA__022F2007.aspx

 

Mon avis : profite de ta voiture tel que puis dans quelques mois (à la belle saison), fais poser un silencieux Performance qui transforme déjà joliment le son à l'échappement ;)

 

 

Je vois qu'on se comprend jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

C'est exactement ce que je compte faire.

 

Pour ton silencieux c'est vers quelles pages de ton topic parce que là y en a des pages :lol:

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Invité §Tev237SJ

J'y étais pour la première fois Dimanche dernier, j'y retournerai peut être en janvier.

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J'ai vu les sorties des échappements de ta 330i et l'ancienne de s, j'avoue que physiquement elles sont moins réussies que l'origine. Chez toi ça ressort de trop, chez l'ancienne de s c'était trop fin.

 

Par contre le bruit ça doit bien le faire, mon frangin est passé chez Miltek pour sa S4 et wahoo!!!

Y en a qui on essayer des filtres K&N? Sur mon ancienne 307 2.0 essence ça la rendait plus sonore (sans rire)!

 

Pourquoi pas en Janvier, je suis pas dispo le 18/12 :(

 

Dernière question, c'est quoi l'amélioration du moteur 272 par rapport au 258? Apparemment la conso est pas mal descendue sur le nouveau

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Invité §Tev237SJ

J'ai vu les sorties des échappements de ta 330i et l'ancienne de s, j'avoue que physiquement elles sont moins réussies que l'origine. Chez toi ça ressort de trop, chez l'ancienne de s c'était trop fin.

 

Par contre le bruit ça doit bien le faire, mon frangin est passé chez Miltek pour sa S4 et wahoo!!!

Y en a qui on essayer des filtres K&N? Sur mon ancienne 307 2.0 essence ça la rendait plus sonore (sans rire)!

 

Pourquoi pas en Janvier, je suis pas dispo le 18/12 :(

 

Dernière question, c'est quoi l'amélioration du moteur 272 par rapport au 258? Apparemment la conso est pas mal descendue sur le nouveau

 

 

C'est un effet d'optique des photos, en vérité les sorties ressortent pas beaucoup plus qu'avant (cf photo de profil)

 

A ma connaissance la seule différence moteur entre le 272 et le 258 c'est tout le système d'injection directe avec rampe d'alimentation haute pression.

 

 

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C'est un effet d'optique des photos, en vérité les sorties ressortent pas beaucoup plus qu'avant (cf photo de profil)

 

A ma connaissance la seule différence moteur entre le 272 et le 258 c'est tout le système d'injection direcet avec rampe d'alimentation haute pression.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/231020113161.jpg

 

 

Effectivement vu sous cet angle, ça choque moins. Faudrait néanmoins la même vu avec ceux d'origines pour comparer jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

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Tiens je viens de débrancher le tuyau qui gère l'ouverture/fermeture du clapet de l'échappement du deuxième pot. Je savais même pas que ça existait et encore moins que c'était si simple à faire, merci "s".

 

Je verrai demain si je vois une différence

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Invité §pep060QV

 

Si si c'est vraiment bon, faut dire que j'aime bien faire de légers changements, ça me donne des projets à réaliser :) mais après si on vient me dire qu'il y a quelque chose similaire à ce que les turbo diesels peuvent faire (gagner 30-40 ch pour 500€), je ne dirais pas non tout simplement :p

 

La les changements que vous évoquez ont l'air de couter un bras (dans les 1500-2000€). Ca ne vaut pas le coup.

 

 

 

Gourmant va, il y a peu tu te contentais de 136cv il me semble, là déjà tu m'as mis aux fraises et tu veux encore m'enfoncer!??? :p

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Invité §pep060QV

Là je vais parler de "vieille caisse", mais quand j'ai décalysé la MR2, je suis certain d'avoir gagné en puissance, elle arrive maintenant à faire couiner les pneus arrière en deuxième avec seulement 170cv sur un central arrière!! :p

 

Y'a pas moyen de décalyser ces caisses modernes ?? :D Tu me diras, je pourrais essayer sur mon V6 mais la mama ne veux pas!! :cry:

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Gourmant va, il y a peu tu te contentais de 136cv 141cv il me semble, là déjà tu m'as mis aux fraises et tu veux encore m'enfoncer!??? :p

 

 

En fait non, c'est pour ça que j'ai quasiment doublé la mise jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif . Avec ton ancienne cadillac (V8 plus de 400ch je crois me souvenir) tu t'es bien amusé aussi jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Y a pas de mal a se renseigner :p ; se serait bête de passer à coté de quelque chose de simple qui pourrait embellir encore d'avantage le tableau :o

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pep060QV

 

En fait non, c'est pour ça que j'ai quasiment doublé la mise jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif . Avec ton ancienne cadillac (V8 plus de 400ch je crois me souvenir) tu t'es bien amusé aussi jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Y a pas de mal a se renseigner :p ; se serait bête de passer à coté de quelque chose de simple qui pourrait embellir encore d'avantage le tableau :o

 

 

380cv en fait, avec une préparation de l'importateur cadillac, une puce et une ligne inox presque vide!! :lol: (300cv d'origine, préparation proche des 4000€ d'après l'ancien propriétaire!!)

 

On est bien d'accord là dessus, on a jamais assez de chevaux, drole de maladie!!! :p

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Invité §RFN117bz

 

 

Salut Jack. :D

 

Nous avons eut l'occasion de "se croiser" en section Peug'. :o

 

Belle 330. :rs:

 

Ta photo avec les sièges bébé attire mon attention...combien tu mesures? Je suis actuellement en élaboration de shopping list auto. Et la 3 est en bonne position. J'ai peur parcontre de l'habitabilité arrière en mode bétaillère...ton avis m'interesse. ;)

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Invité §Tev237SJ

 

Effectivement vu sous cet angle, ça choque moins. Faudrait néanmoins la même vu avec ceux d'origines pour comparer jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

 

Je n'ai pas de photo des sorties d'origine sous le même angle, voilà ce que j'ai de mieux ;)

 

 

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Invité §Tev237SJ

C'est pourtant ce qu'il y avait en premier sur la ta lettre au Père Noel que tu m'as montrée l'autre jour :D

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Invité §jal281RN

C'est pourtant ce qu'il y avait en premier sur la ta lettre au Père Noel que tu m'as montrée l'autre jour :D

 

 

 

Mais heuuuuuu

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

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Salut Jack. :D

Hello ;)

Nous avons eut l'occasion de "se croiser" en section Peug'. :o

Effectivement :D

Belle 330. :rs:

 

Ta photo avec les sièges bébé attire mon attention...combien tu mesures? Je suis actuellement en élaboration de shopping list auto. Et la 3 est en bonne position. J'ai peur parcontre de l'habitabilité arrière en mode bétaillère...ton avis m'interesse. ;)

 

Je ne suis pas grand (1,73m) et je conduis assez prêt du volant (le dossier toujours très droit) donc ça fait gagner beaucoup de place derrière moi 

Après mes enfants on 4ans et 1,5ans. Autant avoir une voiture compacte tant qu’eux le sont.

Donc vu qu’ils sont petits, je pense que l’habilité arrière n’est pas un problème. Reste le coffre qui fait quand même 460L, ce qui est très honnete. Je remets les photos de Tevas avait achevé de me convaincre au niveau de ce qu’on peut y loger.

250420110483.jpg.8c28d6d688f235069eafa449cb6609ac.jpg

250420110503.jpg.92cdb106976c30d619524ebae49b9c58.jpg

 

Conclusion, si tu peux te faire plaisir, faut pas te priver. Au pire, tu prendras moins de conneries dans ton coffre (se sera toujours ça de moins à charger/décharger :lol:

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Invité §Tev237SJ

Les échappements du bro :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/13082011209.jpg

 

Et une photo générale de la caisse parce qu'elle est "comme même" magnifique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/13082011208.jpg

 

 

J'ai oublié : très belle !!

 

Quelles sont tes impressions sur cette S4 ?

 

Bah là j'ai plus grand chose à emmener avec 4 et 1,5 ans jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

@RFN tu te prends une "3" ou pas alors?

 

 

Idem pour moi (5ans et 1an - peut être qu'on pourra se passer de la poussette l'été prochain..) et la série3 est bien suffisante si on est un minimum raisonnable pour les bagages.

 

 

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J'ai oublié : très belle !!

 

Quelles sont tes impressions sur cette S4 ?

 

 

 

 

Idem pour moi (5ans et 1an - peut être qu'on pourra se passer de la poussette l'été prochain..) et la série3 est bien suffisante si on est un minimum raisonnable pour les bagages.

 

 

 

Pour la S4, le frangin l'a montée à @410Ch (Stasis + échappement Milltek) et franchement c'est méchant.

0 à 100 en 4,9s jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

Tu sens que la caisse tient bien le pavé, le quattro aide pour beaucoup à passer des virages à vitesses très élevées sans se poser trop de question. Par sur qu'avec 2 roues motrices se soit aussi simple. C'est le paradoxe Audi, avec les 4 roues motrices tu peux bourrer et passer partout MAIS les sensations sont atténuées du coup, tout fait "trop facile".

 

Perso je ne l'ai pas conduite, de un c'est une conduite à droite (Royaume Uni inside), et de deux je ne conduis jamais la caisse de quelqu'un d'autre :jap: (bizarre hein?).

Le pire c'est de se dire qu'avec une 330i (ce qui est pas mal dans l'absolu) je vais me prendre une méga pilule :cry:

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Invité §RFN117bz

Je ne suis pas grand (1,73m) et je conduis assez prêt du volant (le dossier toujours très droit) donc ça fait gagner beaucoup de place derrière moi 

Après mes enfants on 4ans et 1,5ans. Autant avoir une voiture compacte tant qu’eux le sont.

Donc vu qu’ils sont petits, je pense que l’habilité arrière n’est pas un problème. Reste le coffre qui fait quand même 460L, ce qui est très honnete. Je remets les photos de Tevas avait achevé de me convaincre au niveau de ce qu’on peut y loger.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/250420110483.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/250420110503.jpg

 

Conclusion, si tu peux te faire plaisir, faut pas te priver. Au pire, tu prendras moins de conneries dans ton coffre (se sera toujours ça de moins à charger/décharger :lol:

 

 

Je mesure 190cm. :D

 

Je ne suis pas inquiet concernant le coffre, vu que si je pars sur une 3 elle sera en Touring...now ce qui m'inquiète le plus c'est la place dispo pour mes monstres dans leurs sièges. Je suis allé en concession avec le siège pour essayer et c'est plus que réduit. :/

 

Vu qu'il m'arrive rarement de partir en vacances ou en weekend en voiture, je suis plus attentif sur l'habitabilité au quotiden qu'au chargement de la "soute". :ddr:

 

Coté "confort" je suis "rassuré" sur le fait que les jantes acceptent la pose de boudin non RFT. :rs:

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C'est effectivement un peu le problème avec les "petites" berlines dans le genre de la Série 3, l'habitabilité arrière n'est pas énorme. Vue la taille des sièges auto Groupe 1, les pieds des enfants entre 2 et 3 ans touchent rapidement le dossier AV.

 

Après 3 ans - 3 ans 1/2, quand ils passent sur des réhausseurs avec dossier, ca ne pose plus de problème jusqu'au début de l'adolescence.

 

Pour le volume de chargement, passé 18 mois - 2 ans, le besoin décroit rapidement. Les 460 l d'une Série 3 sont sûrement suffisants, même si je partirais plus également sur une Touring comme RFN.

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Attention car le Touring a un coffre plus petit...tablette mise en place.

En ce qui me concerne, c'est hors de question de charger à bloc. Virtuellement mettre une grille mais bon, la visibilité arrière en prend un coup.

 

Sur le confort, je viens de passer en NRFT sur les pneus hiver et je trouve que c'est moins confortable...je sais je suis un taré (les deux sont en 225/45/94 R17).

 

Sinon quelle caisse cette 330i, c'est un vrai régal tous les jours :love:

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Invité §RFN117bz

C'est effectivement un peu le problème avec les "petites" berlines dans le genre de la Série 3, l'habitabilité arrière n'est pas énorme. Vue la taille des sièges auto Groupe 1, les pieds des enfants entre 2 et 3 ans touchent rapidement le dossier AV.

 

 

Absolument. :oui: J'ai pourtant des sièges Recaro, qui sont compactes...vu qu'ils entrent dans une 106 et une 206. :ddr:

 

 

Après 3 ans - 3 ans 1/2, quand ils passent sur des réhausseurs avec dossier, ca ne pose plus de problème jusqu'au début de l'adolescence.

 

Pour le volume de chargement, passé 18 mois - 2 ans, le besoin décroit rapidement. Les 460 l d'une Série 3 sont sûrement suffisants, même si je partirais plus également sur une Touring comme RFN.

 

 

Oui tout à fait. C'est juste que mon besoin qui vient de décroitre d'un coté va croitre de l'autre très prochainement. :W

 

 

 

Attention car le Touring a un coffre plus petit...tablette mise en place.

En ce qui me concerne, c'est hors de question de charger à bloc. Virtuellement mettre une grille mais bon, la visibilité arrière en prend un coup.

 

Sur le confort, je viens de passer en NRFT sur les pneus hiver et je trouve que c'est moins confortable...je sais je suis un taré (les deux sont en 225/45/94 R17).

 

Sinon quelle caisse cette 330i, c'est un vrai régal tous les jours :love:

 

 

J'ai fait ce constat pour le sous tablette. En cas de mode betaillère; filet de charge haute. :bah: Parcontre hors de question pour moi de prendre une berline...je veux absolument le coté pratique d'un hayon. ;)

 

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Invité §Tev237SJ

 

Je mesure 190cm. :D

 

Je ne suis pas inquiet concernant le coffre, vu que si je pars sur une 3 elle sera en Touring...now ce qui m'inquiète le plus c'est la place dispo pour mes monstres dans leurs sièges. Je suis allé en concession avec le siège pour essayer et c'est plus que réduit. :/

 

Vu qu'il m'arrive rarement de partir en vacances ou en weekend en voiture, je suis plus attentif sur l'habitabilité au quotiden qu'au chargement de la "soute". :ddr:

 

Coté "confort" je suis "rassuré" sur le fait que les jantes acceptent la pose de boudin non RFT. :rs:

 

 

La série5 E60 est sensiblement plus spacieuse avec pas mal de choix en occasion.

 

 

Hey les gars vous pensez quoi de ça?

http://www.bmw.com/fr/fr/owners/accessories/accessoryfinder/finder.html?keyword=leistung

 

Ca sert à quelque chose ou si peu? Y a pas des kits d'admission sympa moins cher? Car là c'est 900€ :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/image.jpg

 

 

Je pense que le silencieux Inox est un meilleur "investissement"..j'ai lu sur le FA des avis très mitigés sur l'admission BM perf..il faudrait retrouver les posts à ce sujet.

 

 

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