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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
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Hello,

 

voilà mamie vient de passer le CT et ses 80000km (rappel je l'ai acheté il y a deux and à 52000km). CT RAS, tout va bien love.gif.e4ce63a557a4515657c7f829c1b06404.gif

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/919544DSC0091.jpg

 

Sinon voici une photo des jantes avec caches BMW, effectivement ça fini bien comme dit Jojo

http://img15.hostingpics.net/pics/396913DSC0093.jpg

 

A+

Propre et belle 1458257291_saint20qtranti.gif.2a06be925fb97fc48a7f0069663879d3.gif

 

Par contre je vois pas le brouillard sur tes photos 1424987895_ratatouille20et20cie.gif.7d6c0f9164eca98b8d7e23c030678e33.gif

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Invité §Tev237SJ

Vu la bestiole IRL ce midi à l'occasion d'un mini rasso à 4...elle claque maintenant20cent94.gif.3229d8e291ea576ba941d3c07625c521.gif..et les Eisenmann sont top !

 

Ce me rappelle des souvenirs mais bon..

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Invité §Tev237SJ

Sinon petite bouffe avec Nnnico, 25Asa et Tevas ce midi, c'était bien cool.

 

Et sinon Stef la prochaine fois je veux bien la bonne adresse :o

 

 

Bah Manu avait la même et il trouvé du premier coup, lui :D

 

Yep très sympa, à refaire !

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Invité §Tev237SJ

Au prix de ta mégane tu peux avoir une belle 330i certes plus âgées mais le plaisir est autre oui.gif.8e93e7b58d02f58f4bcb9aa2ebb1904f.gif

 

Maintenant la 3 tu connais bien, donc il était temps de changer. Ta prochaine peut être te remettra dans le droit chemin ?

 

 

Malheureusement faut je reste sobre vu mon travail..j'en ai parlé sur mon topic je crois..le fait qu'on roule dans des gros calibres dans ma boite a fini par faire jaser chez des gros clients..c'est débile mais c'est comme ça.

Alors fini les BM..peut être une Mégane Break GT220 l'année prochaine, ça reste furtif mais en moteur/perfs il y a moyen de se faire plaisir d'autant que le chassis est réellement excellent.

Il a l'Idrive c'est ça ? jacksparrow.gif.f1b42e8eb95fc767d0e46b139b1c9b2a.gif

 

Dans une Honda avec un moteur de scooter ?20cent94.gif.915f48aa5d135df65bba05c177e71703.gif

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Malheureusement faut je reste sobre vu mon travail..j'en ai parlé sur mon topic je crois..le fait qu'on roule dans des gros calibres dans ma boite a fini par faire jaser chez des gros clients..c'est débile mais c'est comme ça.

Alors fini les BM..peut être une Mégane Break GT220 l'année prochaine, ça reste furtif mais en moteur/perfs il y a moyen de se faire plaisir d'autant que le chassis est réellement excellent.

 

Dans une Honda avec un moteur de scooter ?20cent94.gif.e7d94bcf99ab9243c5a7b9978e481114.gif

Y'a pire comme voiture de fonction :o

 

Et puis rien ne t'empêche de prendre une sportive à côté pour les plaisirs ;)

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Invité §Tev237SJ

C'est une voiture perso, pas de fonction..je fais des IK dessus mais vu l'évolution de la fiscalité sur ce point c'est aussi ça qui m'a fait changer..bref..

 

Suis allé voir passer le Tour de France tout près de chez moi ce soir..quel monde ! très sympa..il y avait des classe E break et Jag XF Sportback en voiture d'assistance..

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Invité §20c162gb

 

Malheureusement faut je reste sobre vu mon travail..j'en ai parlé sur mon topic je crois..le fait qu'on roule dans des gros calibres dans ma boite a fini par faire jaser chez des gros clients..c'est débile mais c'est comme ça.

Alors fini les BM..peut être une Mégane Break GT220 l'année prochaine, ça reste furtif mais en moteur/perfs il y a moyen de se faire plaisir d'autant que le chassis est réellement excellent.

 

Riprog à 305ch pour faire ça bien :o

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Invité §Tev237SJ

Et 450Nm alors que la boite est donnée pour 400Nm...on est pas chez BM, je prendrais pas le risque sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

En plus y' pas les pivots découplé de la RS donc pour passer au sol ça doit être chaud..bref j'arrête de squatter le topic de Jack'

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C'est une voiture perso, pas de fonction..je fais des IK dessus mais vu l'évolution de la fiscalité sur ce point c'est aussi ça qui m'a fait changer..bref..

 

Suis allé voir passer le Tour de France tout près de chez moi ce soir..quel monde ! très sympa..il y avait des classe E break et Jag XF Sportback en voiture d'assistance..

Je comprends ;)

 

J'ai pas d'IK mais je vais orienter mon prochain choix de voiture différemment itou :jap:

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Bon j'ai lavée la bête elle en avait bien besoin avec tous ces putains de moucherons empalés sur le PC Avant :o

 

http://img4.hostingpics.net/pics/919927DSC0110.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/822087DSC0101.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/655448DSC0112.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/446458DSC0119.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/559670DSC0120.jpg

 

Trop belles ces jantes jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif et pas besoin de cales comme les 17 en 225 (le 255 aidant) jacksparrow.gif.b4fadd114d908d922c10a6d28725506b.gif

 

Bonne vacances à tous.

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Bon les gars j'ai la révision des 90000km que je compte faire bientôt (elle à 82 000km maintenant :) ).

 

J'ai prévu de faire la vidange BVA et changement des amortisseurs en même temps. Certainement changement disque + plaquette à prévoir tant qu'on y est.

 

Pour les amortisseurs, ils en ont des sports chez BM ou mieux vaut faire monter des Bilstein ailleurs? (elle pompe un peu trop à mon gout)

 

Comer évoque la pompe à eau, y autre chose à mettre dans le pipe? Courroie accessoire?

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §rey016pc

bilstein sans hésiter, moins cher et bien plus sport. c'est du sachs d'origine chez béhème.

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Invité §max366xG

Amortisseur bof 82.000 c'est relativement peu comme km (en plus sa coute cher), ma e36 en à 268.000 avec les amortos d'origine...

 

Pompe à eau bof aussi, j'attendrai encore un peu même si celle sur la e91 à mon père à laché dans les 12X.000...

 

Courroie accessoire oui pourquoi pas sa coute pas très cher et après 8ans elle est surement usée.

 

Après sur e90 tu as tout dans l'odb pour les freins ect

 

Tu peux aussi demander bougies et filtre à essence bien plus utile à mon gout que les amortos, ou encore le liquide de freins et filtre habitacle, les trucs normaux quoi, sans oublier le filtre air et huile et la vidange :)

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Invité §rey016pc

Amortisseur bof 82.000 c'est relativement peu comme km (en plus sa coute cher), ma e36 en à 268.000 avec les amortos d'origine...

 

Pompe à eau bof aussi, j'attendrai encore un peu même si celle sur la e91 à mon père à laché dans les 12X.000...

 

Courroie accessoire oui pourquoi pas sa coute pas très cher et après 8ans elle est surement usée.

 

Après sur e90 tu as tout dans l'odb pour les freins ect

 

Tu peux aussi demander bougies et filtre à essence bien plus utile à mon gout que les amortos, ou encore le liquide de freins et filtre habitacle, les trucs normaux quoi, sans oublier le filtre air et huile et la vidange :)

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif ah ça doit être quelque chose!!! amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §max366xG

C'est du beurre mais ça fuit pas 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Mais c'est dans ma liste je m'oriente comme l'origine sur du sachs.

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Invité §com127mI

Bon les gars j'ai la révision des 90000km que je compte faire bientôt (elle à 82 000km maintenant :) ).

 

J'ai prévu de faire la vidange BVA et changement des amortisseurs en même temps. Certainement changement disque + plaquette à prévoir tant qu'on y est.

 

Pour les amortisseurs, ils en ont des sports chez BM ou mieux vaut faire monter des Bilstein ailleurs? (elle pompe un peu trop à mon gout)

 

Comer évoque la pompe à eau, y autre chose à mettre dans le pipe? Courroie accessoire?

 

Merci pour votre aide :)

 

 

La vidange de la BVA me paraît en effet importante (tu vas le faire chez BM ou chez zf?)

La pompe à eau je reste sans réponse à ce jour.

La courroie d'accessoire cela doit faire partie des contrôles prévus lors d'une révision. (Souvent ce n'est pas fait du reste)

Les bougies il me semble que déjà fait pour toi.

Le reste tu géres en principe avec l'odb.

 

En général je change tous les filtres à chaque révision (un peu a l'ancienne) mais ça chacun est libre de suivre ou pas l'odb.

 

Pour tes freins je serais curieux de savoir des quel état sont les tiens à ce kilométrage :)

Au niveau des amortos ça dépend de ton souhait. La longévité dépend de la conduite et de l'utilisation (conduite en charge ou pas etc...) je ne pense pas qu à 90 000 km ils soient à bout de souffle. La longévité minimale "standard" dépasse facilement les 100 000 grand mini voir beaucoup plus.

 

Pour moi le châssis standard des E90 à des suspensions assez souple qui préservent le confort davantage que le châssis sport qui lui même est plus incisif (je dirais meme indispensable)en conduite sportive.

Par contre je trouve qu'avec les châssis sport en plus des pneus run flat le confort deviens un peu ferme (le confort est souvent, du reste, décris comme ferme). Ça dépend si tu souhaite une voiture qui vire davantage à plat avec un comportement qui "pompe" moins.

Sinon pour la marque la réputation de bilstein n'est plus à faire.

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Invité §com127mI

Amortisseur bof 82.000 c'est relativement peu comme km (en plus sa coute cher), ma e36 en à 268.000 avec les amortos d'origine...

 

Pompe à eau bof aussi, j'attendrai encore un peu même si celle sur la e91 à mon père à laché dans les 12X.000...

 

Courroie accessoire oui pourquoi pas sa coute pas très cher et après 8ans elle est surement usée.

 

Après sur e90 tu as tout dans l'odb pour les freins ect

 

Tu peux aussi demander bougies et filtre à essence bien plus utile à mon gout que les amortos, ou encore le liquide de freins et filtre habitacle, les trucs normaux quoi, sans oublier le filtre air et huile et la vidange :)

 

 

268000!! Respect mister!! Elle a encore une tenue de route saine? Ça doit être hard dans les virages serrés non?

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Invité §max366xG

Ça tient mieux le pavé que mon ancienne 406 qui avait 140.000, bon après ouais c'est sur elle se tord pas mal lol

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Amortisseur bof 82.000 c'est relativement peu comme km (en plus sa coute cher), ma e36 en à 268.000 avec les amortos d'origine...

 

Pompe à eau bof aussi, j'attendrai encore un peu même si celle sur la e91 à mon père à laché dans les 12X.000...

 

Courroie accessoire oui pourquoi pas sa coute pas très cher et après 8ans elle est surement usée.

 

Après sur e90 tu as tout dans l'odb pour les freins ect

 

Tu peux aussi demander bougies et filtre à essence bien plus utile à mon gout que les amortos, ou encore le liquide de freins et filtre habitacle, les trucs normaux quoi, sans oublier le filtre air et huile et la vidange :)

 

Filtre à essence et bougies effectuées l'année dernière :)

 

La vidange de la BVA me paraît en effet importante (tu vas le faire chez BM ou chez zf?)

La pompe à eau je reste sans réponse à ce jour.

La courroie d'accessoire cela doit faire partie des contrôles prévus lors d'une révision. (Souvent ce n'est pas fait du reste)

Les bougies il me semble que déjà fait pour toi.

Le reste tu géres en principe avec l'odb.

 

En général je change tous les filtres à chaque révision (un peu a l'ancienne) mais ça chacun est libre de suivre ou pas l'odb.

 

Pour tes freins je serais curieux de savoir des quel état sont les tiens à ce kilométrage :)

Au niveau des amortos ça dépend de ton souhait. La longévité dépend de la conduite et de l'utilisation (conduite en charge ou pas etc...) je ne pense pas qu à 90 000 km ils soient à bout de souffle. La longévité minimale "standard" dépasse facilement les 100 000 grand mini voir beaucoup plus.

 

Pour moi le châssis standard des E90 à des suspensions assez souple qui préservent le confort davantage que le châssis sport qui lui même est plus incisif (je dirais meme indispensable)en conduite sportive.

Par contre je trouve qu'avec les châssis sport en plus des pneus run flat le confort deviens un peu ferme (le confort est souvent, du reste, décris comme ferme). Ça dépend si tu souhaite une voiture qui vire davantage à plat avec un comportement qui "pompe" moins.

Sinon pour la marque la réputation de bilstein n'est plus à faire.

 

Pour les freins il reste selon l'odb 12000 et 20000 mais putain ils grincent !!

Ok je note inspection 2, Ldr, éventuellement courroie et surtout BVA. Pour la bva j'hésite entre aller chez ZF et station 95. Je pense m'orienter vers Station 95 histoire de tt faire en une fois et Ne pas multiplier les rdv qui sont contraignants au niveau des horaires ;)

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Invité §com127mI

Filtre à essence et bougies effectuées l'année dernière :)

 

Pour les freins il reste selon l'odb 12000 et 20000 mais putain ils grincent !!

Ok je note inspection 2, Ldr, éventuellement courroie et surtout BVA. Pour la bva j'hésite entre aller chez ZF et station 95. Je pense m'orienter vers Station 95 histoire de tt faire en une fois et Ne pas multiplier les rdv qui sont contraignants au niveau des horaires ;)

 

 

Ah je croyais que le filtre à essence était directement des le réservoir et ne se changeait que rarement sur les E90??

On m'aurait menti??

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Les concessions BMW sauf rares exceptions refusent la vidange de BVA prétextant qu'elle est à vie! J'en ai fait les frais pour ma Série 6 où le chef d'atelier n'a pas voulu la faire car inutile :roll:

 

Après c'est peut être un mythe quand même pour des kilométrages à moins de 100000 faut reconnaître...

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J'avais contacté en direct ZF Anthony (RP), leur reco est de faire la vidange entre 80000 et 120000km. Essayant un usage typé ville (trajet école gamin de 2km) je pense que ça lui fera pas de mal :jap:, d'ailleurs récemment j'ai comme eu l'impression une fois ou deux qu'elle avait pas rétrogradé en 1 à l'arrêt vu qu'elle a eu peu brouté en repartant sous forte sollicitation de mon pied droit.

 

Après pour les amortos effectivement ça douille ce qu'il faut, c'est le type qui a changé mes jantes qui m'a dit que l'avant droit était pas top top (un peu d'huile sur la tige)

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