Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé F32 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lorsque j'ai décidé de changer de voiture (enfin du moins rajouter un véhicule en complément de ma 335i qui n'est plus très civilisée) j'avoue avoir eu un coup d'oeil pour ce nouveau coupé Mercedes E ainsi que pour l'Audi A5

Evidemment les trois me plaisent beaucoup, je vais essayer de donner mon avis en étant le plus objectif possible :

 

- Le coupé A5 3.0 TDI Quattro 245cv : pour moi l'un des plus belles ligne extérieure, les nouveaux feux a led sont magnifiques, en rajoutant un pack S-Line et une calandre RS on arrive carrément à une gueule démoniaque ! coté blanche de bord je suis un peu déçu... disons que c'est très chargé, le système MMI n'est pas très intuitif (a la décharge d'Audi je suis habitué au système Idrive) et les sièges sont clairement trop larges, on dirait une voiture faite pour les obèses !

Mais ces petits détails ne sont pas grand chose, ce qui m'a vraiment, mais vraiment déçu c'est le comportement de cette auto, on a l'impression de trainer trois tonnes, les relances sont lourdes, les sensations avares... et je trouve par dessus tout la mécanique bruyante... et je suis obligé de prendre un diesel, donc je n'aurai pas l'onctuosité du 3.0 TFSI :)

 

- Le coupe MB E350 250cv : l'extérieur est canon, surtout en pack AMG+, la calandre bien travaillée, les ouvertures d'air imposantes, les jantes se marient bien avec l'auto. L'intérieur est sobre, a l'image de MB mais me dérange vraiment, cette grosse console centrale, ces milliers de touches... très carré, trop triste, enfin a mon gout, disons que c'est une chouette caisse pour un post-retraité qui cherche la sobriété mais moi j'adhère pas du tout ! Cela dit les finitions sont belles, c'est propre, les matériaux sont de qualité, dommage que l'ensemble soit si triste. Sur route c'est déjà plus fun que l'Audi, ça marche pas mal pour un mazout et l'insonorisation est exceptionnelle. Je lui donnerai deux gros défauts, le premier est son manque de dynamisme, c'est une voiture de grands axes, elle n'aime pas les petites routes, la direction n'est pas incisive et la position de conduite donne l'impression d'avoir un tank (ça me rappelle mon ancienne CLS 320 CDI) et le second point c'est sa boite de vitesses : je ne sais pas si je suis habitué aux boites BMW ou encore aux récentes PDK ou DKG mais la 7G tronic est ARCHAIQUE ! elle est douce oui mais pas sportive pour 2 euros, les rapports sont lents, la réaction lourdes... oulala ça m'a déçu :( je m'attendais vraiment à un quelque chose de sportif venant d'un nouveau coupé MB. Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise voiture (en fait c'est tout le contraire, elle est exceptionnelle) mais elle ne correspond pas du tout à mes attentes, c'est un gros bateau fait pour cruiser le long de la seyne.... on pourrait plutôt la comparer à une série 6 (pour laquelle j'ai fait la même remarque car j'ai essayé une 640d qui ne m'a pas convaincu du tout a cause de sa taille imposante et son manque de dynamisme. La E350 est silencieuse et performante mais trop avare de sensations à mon gout, sans compter son prix rédhibitoire car sur une belle configuration (Pack AMG + quelques options...) j'etais à plus de 72ke ! donc hors budget ;)

 

- La 430d 3.0d 258cv BVA8 : alors avant de commencer j'ai essayé ma première série 4 en 435d... quelle ne fut pas ma déception, je trouve que BMW et le xDrive c'est vraiment pas ça.. ça marche bien mais aucune sensation, le comportement n'est pas bon, les répartitions des masses mauvais.. bref j'ai roulé 5 minutes et c'était largement assez pour me faire un avis plus que négatif...

Et mon vendeur (qui est VRAIMENT un bon vendeur :) ) est revenu me voir avec son véhicule de direction : une BMW 330d F30, blanche, pack M, HK, intérieur alcantara et inserts Performance, kit BMW performance (290cv), suspensions adaptatives... et la c'était vraiment une autre caisse, une voiture à mon gout ! a l'intérieur on se sent bien, c'est confiné, sportif, la position de conduite est top ! je regrette juste la présence de nombreux boutons sur la console centrale qui déroute un peu, après ça sera une question d'habitude...

La voiture marche clairement bien, c'est vif et la boite est FAN-TA-STIQUE !! la 8 vitesse est superbement bien étagée (a tel point qu'un modeste 330d F30 affiche des chronos supérieurs à une 335d E92) et le châssis bien adapté, on retrouve les différentes positions (confort, sport...) qui sont personnalisables et qui changent véritablement le comportement de l'auto !

J'aime l'odeur de la voiture, au volant on s'y sent bien, c'est racé, bas, un peu dur.. ce que je recherche quoi ! Je reproche juste la sonorité du moteur, on l'entends plus que dans les deux autres mais bon la balance sur pour et du contre penche tout de même en faveur de la bavaroise :)

J'ai essayé la 430d (qui ne m'a pas l'air très différente de la 330d, dommage d'ailleurs) et j'en ai tiré les mêmes conclusions

 

Finalement j'ai donc signé pour celle-ci (qui est en fabrication et sera livrée en mars) avec une belle configuration (JA 19, GPS Pro, connected drive, Harman Kardon, pack M-Sport, BVA 8 sport, régulateur actif, feux adaptative led, châssis adaptatif, freins sport 4 pistons, sièges chauffants et réglages de lombaires, internet, TV...) je posterai ici quelques photos quand elle sera la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rag850kt

Lorsque j'ai décidé de changer de voiture (enfin du moins rajouter un véhicule en complément de ma 335i qui n'est plus très civilisée) j'avoue avoir eu un coup d'oeil pour ce nouveau coupé Mercedes E ainsi que pour l'Audi A5

Evidemment les trois me plaisent beaucoup, je vais essayer de donner mon avis en étant le plus objectif possible :

 

- Le coupé A5 3.0 TDI Quattro 245cv : pour moi l'un des plus belles ligne extérieure, les nouveaux feux a led sont magnifiques, en rajoutant un pack S-Line et une calandre RS on arrive carrément à une gueule démoniaque ! coté blanche de bord je suis un peu déçu... disons que c'est très chargé, le système MMI n'est pas très intuitif (a la décharge d'Audi je suis habitué au système Idrive) et les sièges sont clairement trop larges, on dirait une voiture faite pour les obèses !

Mais ces petits détails ne sont pas grand chose, ce qui m'a vraiment, mais vraiment déçu c'est le comportement de cette auto, on a l'impression de trainer trois tonnes, les relances sont lourdes, les sensations avares... et je trouve par dessus tout la mécanique bruyante... et je suis obligé de prendre un diesel, donc je n'aurai pas l'onctuosité du 3.0 TFSI :)

 

- Le coupe MB E350 250cv : l'extérieur est canon, surtout en pack AMG+, la calandre bien travaillée, les ouvertures d'air imposantes, les jantes se marient bien avec l'auto. L'intérieur est sobre, a l'image de MB mais me dérange vraiment, cette grosse console centrale, ces milliers de touches... très carré, trop triste, enfin a mon gout, disons que c'est une chouette caisse pour un post-retraité qui cherche la sobriété mais moi j'adhère pas du tout ! Cela dit les finitions sont belles, c'est propre, les matériaux sont de qualité, dommage que l'ensemble soit si triste. Sur route c'est déjà plus fun que l'Audi, ça marche pas mal pour un mazout et l'insonorisation est exceptionnelle. Je lui donnerai deux gros défauts, le premier est son manque de dynamisme, c'est une voiture de grands axes, elle n'aime pas les petites routes, la direction n'est pas incisive et la position de conduite donne l'impression d'avoir un tank (ça me rappelle mon ancienne CLS 320 CDI) et le second point c'est sa boite de vitesses : je ne sais pas si je suis habitué aux boites BMW ou encore aux récentes PDK ou DKG mais la 7G tronic est ARCHAIQUE ! elle est douce oui mais pas sportive pour 2 euros, les rapports sont lents, la réaction lourdes... oulala ça m'a déçu :( je m'attendais vraiment à un quelque chose de sportif venant d'un nouveau coupé MB. Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise voiture (en fait c'est tout le contraire, elle est exceptionnelle) mais elle ne correspond pas du tout à mes attentes, c'est un gros bateau fait pour cruiser le long de la seyne.... on pourrait plutôt la comparer à une série 6 (pour laquelle j'ai fait la même remarque car j'ai essayé une 640d qui ne m'a pas convaincu du tout a cause de sa taille imposante et son manque de dynamisme. La E350 est silencieuse et performante mais trop avare de sensations à mon gout, sans compter son prix rédhibitoire car sur une belle configuration (Pack AMG + quelques options...) j'etais à plus de 72ke ! donc hors budget ;)

 

- La 430d 3.0d 258cv BVA8 : alors avant de commencer j'ai essayé ma première série 4 en 435d... quelle ne fut pas ma déception, je trouve que BMW et le xDrive c'est vraiment pas ça.. ça marche bien mais aucune sensation, le comportement n'est pas bon, les répartitions des masses mauvais.. bref j'ai roulé 5 minutes et c'était largement assez pour me faire un avis plus que négatif...

Et mon vendeur (qui est VRAIMENT un bon vendeur :) ) est revenu me voir avec son véhicule de direction : une BMW 330d F30, blanche, pack M, HK, intérieur alcantara et inserts Performance, kit BMW performance (290cv), suspensions adaptatives... et la c'était vraiment une autre caisse, une voiture à mon gout ! a l'intérieur on se sent bien, c'est confiné, sportif, la position de conduite est top ! je regrette juste la présence de nombreux boutons sur la console centrale qui déroute un peu, après ça sera une question d'habitude...

La voiture marche clairement bien, c'est vif et la boite est FAN-TA-STIQUE !! la 8 vitesse est superbement bien étagée (a tel point qu'un modeste 330d F30 affiche des chronos supérieurs à une 335d E92) et le châssis bien adapté, on retrouve les différentes positions (confort, sport...) qui sont personnalisables et qui changent véritablement le comportement de l'auto !

J'aime l'odeur de la voiture, au volant on s'y sent bien, c'est racé, bas, un peu dur.. ce que je recherche quoi ! Je reproche juste la sonorité du moteur, on l'entends plus que dans les deux autres mais bon la balance sur pour et du contre penche tout de même en faveur de la bavaroise :)

J'ai essayé la 430d (qui ne m'a pas l'air très différente de la 330d, dommage d'ailleurs) et j'en ai tiré les mêmes conclusions

 

Finalement j'ai donc signé pour celle-ci (qui est en fabrication et sera livrée en mars) avec une belle configuration (JA 19, GPS Pro, connected drive, Harman Kardon, pack M-Sport, BVA 8 sport, régulateur actif, feux adaptative led, châssis adaptatif, freins sport 4 pistons, sièges chauffants et réglages de lombaires, internet, TV...) je posterai ici quelques photos quand elle sera la ;)

Ce qui est dommage c'est que pour la 435d il ne laisse plus le choix, c'est 4x4 obligatoire.

 

Finalement on se dit qu'une bonne 430d ferait l'affaire tout autant en terme de sensation et puissance. En plus ca nous laisse du prorata pour de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Lorsque j'ai décidé de changer de voiture (enfin du moins rajouter un véhicule en complément de ma 335i qui n'est plus très civilisée) j'avoue avoir eu un coup d'oeil pour ce nouveau coupé Mercedes E ainsi que pour l'Audi A5

Evidemment les trois me plaisent beaucoup, je vais essayer de donner mon avis en étant le plus objectif possible :

 

- Le coupé A5 3.0 TDI Quattro 245cv : pour moi l'un des plus belles ligne extérieure, les nouveaux feux a led sont magnifiques, en rajoutant un pack S-Line et une calandre RS on arrive carrément à une gueule démoniaque ! coté blanche de bord je suis un peu déçu... disons que c'est très chargé, le système MMI n'est pas très intuitif (a la décharge d'Audi je suis habitué au système Idrive) et les sièges sont clairement trop larges, on dirait une voiture faite pour les obèses !

Mais ces petits détails ne sont pas grand chose, ce qui m'a vraiment, mais vraiment déçu c'est le comportement de cette auto, on a l'impression de trainer trois tonnes, les relances sont lourdes, les sensations avares... et je trouve par dessus tout la mécanique bruyante... et je suis obligé de prendre un diesel, donc je n'aurai pas l'onctuosité du 3.0 TFSI :)

 

- Le coupe MB E350 250cv : l'extérieur est canon, surtout en pack AMG+, la calandre bien travaillée, les ouvertures d'air imposantes, les jantes se marient bien avec l'auto. L'intérieur est sobre, a l'image de MB mais me dérange vraiment, cette grosse console centrale, ces milliers de touches... très carré, trop triste, enfin a mon gout, disons que c'est une chouette caisse pour un post-retraité qui cherche la sobriété mais moi j'adhère pas du tout ! Cela dit les finitions sont belles, c'est propre, les matériaux sont de qualité, dommage que l'ensemble soit si triste. Sur route c'est déjà plus fun que l'Audi, ça marche pas mal pour un mazout et l'insonorisation est exceptionnelle. Je lui donnerai deux gros défauts, le premier est son manque de dynamisme, c'est une voiture de grands axes, elle n'aime pas les petites routes, la direction n'est pas incisive et la position de conduite donne l'impression d'avoir un tank (ça me rappelle mon ancienne CLS 320 CDI) et le second point c'est sa boite de vitesses : je ne sais pas si je suis habitué aux boites BMW ou encore aux récentes PDK ou DKG mais la 7G tronic est ARCHAIQUE ! elle est douce oui mais pas sportive pour 2 euros, les rapports sont lents, la réaction lourdes... oulala ça m'a déçu :( je m'attendais vraiment à un quelque chose de sportif venant d'un nouveau coupé MB. Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise voiture (en fait c'est tout le contraire, elle est exceptionnelle) mais elle ne correspond pas du tout à mes attentes, c'est un gros bateau fait pour cruiser le long de la seyne.... on pourrait plutôt la comparer à une série 6 (pour laquelle j'ai fait la même remarque car j'ai essayé une 640d qui ne m'a pas convaincu du tout a cause de sa taille imposante et son manque de dynamisme. La E350 est silencieuse et performante mais trop avare de sensations à mon gout, sans compter son prix rédhibitoire car sur une belle configuration (Pack AMG + quelques options...) j'etais à plus de 72ke ! donc hors budget ;)

 

- La 430d 3.0d 258cv BVA8 : alors avant de commencer j'ai essayé ma première série 4 en 435d... quelle ne fut pas ma déception, je trouve que BMW et le xDrive c'est vraiment pas ça.. ça marche bien mais aucune sensation, le comportement n'est pas bon, les répartitions des masses mauvais.. bref j'ai roulé 5 minutes et c'était largement assez pour me faire un avis plus que négatif...

Et mon vendeur (qui est VRAIMENT un bon vendeur :) ) est revenu me voir avec son véhicule de direction : une BMW 330d F30, blanche, pack M, HK, intérieur alcantara et inserts Performance, kit BMW performance (290cv), suspensions adaptatives... et la c'était vraiment une autre caisse, une voiture à mon gout ! a l'intérieur on se sent bien, c'est confiné, sportif, la position de conduite est top ! je regrette juste la présence de nombreux boutons sur la console centrale qui déroute un peu, après ça sera une question d'habitude...

La voiture marche clairement bien, c'est vif et la boite est FAN-TA-STIQUE !! la 8 vitesse est superbement bien étagée (a tel point qu'un modeste 330d F30 affiche des chronos supérieurs à une 335d E92) et le châssis bien adapté, on retrouve les différentes positions (confort, sport...) qui sont personnalisables et qui changent véritablement le comportement de l'auto !

J'aime l'odeur de la voiture, au volant on s'y sent bien, c'est racé, bas, un peu dur.. ce que je recherche quoi ! Je reproche juste la sonorité du moteur, on l'entends plus que dans les deux autres mais bon la balance sur pour et du contre penche tout de même en faveur de la bavaroise :)

J'ai essayé la 430d (qui ne m'a pas l'air très différente de la 330d, dommage d'ailleurs) et j'en ai tiré les mêmes conclusions

 

Finalement j'ai donc signé pour celle-ci (qui est en fabrication et sera livrée en mars) avec une belle configuration (JA 19, GPS Pro, connected drive, Harman Kardon, pack M-Sport, BVA 8 sport, régulateur actif, feux adaptative led, châssis adaptatif, freins sport 4 pistons, sièges chauffants et réglages de lombaires, internet, TV...) je posterai ici quelques photos quand elle sera la ;)

Félicitation ! Quel couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui le Pack Perfs permet de rester en propulsion avec la même puissance que l'ancienne 335d mais avec des perfs bien supérieur.

Pour le Pack Perfs de la 330d, 286cv et 600Nm normalement.

Félicitation Ulimit, je ne savais pas que tu n'avais plus ta 335i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Oui le Pack Perfs permet de rester en propulsion avec la même puissance que l'ancienne 335d mais avec des perfs bien supérieur.

Pour le Pack Perfs de la 330d, 286cv et 600Nm normalement.

Félicitation Ulimit, je ne savais pas que tu n'avais plus ta 335i.

Tu as quoi comme voiture sky?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

 

Je roule au quotidien en Mégane III et 206.

Bizarre quand même j'aurai pas pu l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise blanche ! :)

Sinon oui j'ai toujours la 335i ! En fait c'était soit la M4 (et je devais me séparer de la 335i), soit la 430d + la 335i... Et en sachant la prépa que j'ai fait dessus j'avais mal au cœur de m'en séparer !

 

J'avais quand même besoin d'un daily en diesel car je roule pas mal et je dois passer mon carburant en frais

 

J'ai un X6 35d au quotidien mais comme je vais bientôt avoir un bébé je le laisse à ma femme qui n'aura plus les mêmes horaires que moi maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je l'ai prise blanche ! :)

Sinon oui j'ai toujours la 335i ! En fait c'était soit la M4 (et je devais me séparer de la 335i), soit la 430d + la 335i... Et en sachant la prépa que j'ai fait dessus j'avais mal au cœur de m'en séparer !

 

J'avais quand même besoin d'un daily en diesel car je roule pas mal et je dois passer mon carburant en frais

 

J'ai un X6 35d au quotidien mais comme je vais bientôt avoir un bébé je le laisse à ma femme qui n'aura plus les mêmes horaires que moi maintenant ;)

 

 

A ok, je croyais que tu t'étais séparé de ta 335 :jap: .

Ca va le diesel fait tout de même 286cv avec le PP :D .

Le X6 est venu remplacer la CLS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Je l'ai prise blanche ! :)

Sinon oui j'ai toujours la 335i ! En fait c'était soit la M4 (et je devais me séparer de la 335i), soit la 430d + la 335i... Et en sachant la prépa que j'ai fait dessus j'avais mal au cœur de m'en séparer !

 

J'avais quand même besoin d'un daily en diesel car je roule pas mal et je dois passer mon carburant en frais

 

J'ai un X6 35d au quotidien mais comme je vais bientôt avoir un bébé je le laisse à ma femme qui n'aura plus les mêmes horaires que moi maintenant ;)

 

 

Alpinweiss fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Pas tenté pas une couleur individual ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Danny, autant en config simple je veux bien, autant une E Coupé phase 1 en Pack M et toit pano garde une sacrée gueule peu importe l'angle, je la trouve encore totalement d'actualité dans cette config et surtout bien plus élégante que les CLA ou autre bizarrerie récente.

 

La preuve que beaucoup de personnes ne pensent pas comme toi :) la cla élue 3eme plus belle voiture de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Je roule au quotidien en Mégane III et 206.

Tu comptes prendre prochainement une BMW ? Si oui quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu comptes prendre prochainement une BMW ? Si oui quel modèle?

 

 

Désolé, j'allais répondre après le mess a Ulimit puis j'ai zappé :jap: .

Je suis sans emploi, je ne compte pas rouler en BMW dans l'immédiat, si je dois rouler en BMW, ca sera dans un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

 

Désolé, j'allais répondre après le mess a Ulimit puis j'ai zappé :jap: .

Je suis sans emploi, je ne compte pas rouler en BMW dans l'immédiat, si je dois rouler en BMW, ca sera dans un bon moment.

Ca viendra ;)

 

Vu comme tu en parles j'aurai imaginer un vrp de la marque, on sent la passion avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ca viendra ;)

 

Vu comme tu en parles j'aurai imaginer un vrp de la marque, on sent la passion avec toi. :jap:

 

 

 

Oui, un jour, ca sera certainement le cas :jap: .

Oui, c'est bien le cas, passionné d'auto en général et plus particulièrement par cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ok, je croyais que tu t'étais séparé de ta 335 :jap: .

Ca va le diesel fait tout de même 286cv avec le PP :D .

Le X6 est venu remplacer la CLS?

 

 

Alors non, je la prend en config de base (258cv) pour y ajouter ensuite ma touche personnelle a 310cv/700NM :)

Oui j'ai vendu la CLS y'a déjà un petit moment, j'ai racheté un X6 en début d'année 2013... a la base pour moi puis rapidement incorporé par ma femme :D

 

Alpinweiss fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Pas tenté pas une couleur individual ? :ange:

 

 

J'ai voulu ! je suis très déçu des possibilités actuelles de la série 4 (peut être que la gamme est encore jeune ?), je n'ai pas pu choisir le blanc que je voulais (mineralweiss, ce blanc nacré :) ) car elle n'est pas disponible, je n'ai pas pu non plus avoir les inserts de console M PERFORMANCE en alacantara alors qu'ils se font dans la série 3 qui semble avoir exactement la même planche de bord...

 

Et même pour les inserts d'ailleurs je ne pouvais avoir que l'alu HEXA en finition M-SPORT !! puis en insistant et avec une demande usine je suis arrivé à avoir l'alu brossé... et les baguettes noir laqué pour souligner les inserts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Lorsque j'ai décidé de changer de voiture (enfin du moins rajouter un véhicule en complément de ma 335i qui n'est plus très civilisée) j'avoue avoir eu un coup d'oeil pour ce nouveau coupé Mercedes E ainsi que pour l'Audi A5

Evidemment les trois me plaisent beaucoup, je vais essayer de donner mon avis en étant le plus objectif possible :

 

- Le coupé A5 3.0 TDI Quattro 245cv : pour moi l'un des plus belles ligne extérieure, les nouveaux feux a led sont magnifiques, en rajoutant un pack S-Line et une calandre RS on arrive carrément à une gueule démoniaque ! coté blanche de bord je suis un peu déçu... disons que c'est très chargé, le système MMI n'est pas très intuitif (a la décharge d'Audi je suis habitué au système Idrive) et les sièges sont clairement trop larges, on dirait une voiture faite pour les obèses !

Mais ces petits détails ne sont pas grand chose, ce qui m'a vraiment, mais vraiment déçu c'est le comportement de cette auto, on a l'impression de trainer trois tonnes, les relances sont lourdes, les sensations avares... et je trouve par dessus tout la mécanique bruyante... et je suis obligé de prendre un diesel, donc je n'aurai pas l'onctuosité du 3.0 TFSI :)

 

- Le coupe MB E350 250cv : l'extérieur est canon, surtout en pack AMG+, la calandre bien travaillée, les ouvertures d'air imposantes, les jantes se marient bien avec l'auto. L'intérieur est sobre, a l'image de MB mais me dérange vraiment, cette grosse console centrale, ces milliers de touches... très carré, trop triste, enfin a mon gout, disons que c'est une chouette caisse pour un post-retraité qui cherche la sobriété mais moi j'adhère pas du tout ! Cela dit les finitions sont belles, c'est propre, les matériaux sont de qualité, dommage que l'ensemble soit si triste. Sur route c'est déjà plus fun que l'Audi, ça marche pas mal pour un mazout et l'insonorisation est exceptionnelle. Je lui donnerai deux gros défauts, le premier est son manque de dynamisme, c'est une voiture de grands axes, elle n'aime pas les petites routes, la direction n'est pas incisive et la position de conduite donne l'impression d'avoir un tank (ça me rappelle mon ancienne CLS 320 CDI) et le second point c'est sa boite de vitesses : je ne sais pas si je suis habitué aux boites BMW ou encore aux récentes PDK ou DKG mais la 7G tronic est ARCHAIQUE ! elle est douce oui mais pas sportive pour 2 euros, les rapports sont lents, la réaction lourdes... oulala ça m'a déçu :( je m'attendais vraiment à un quelque chose de sportif venant d'un nouveau coupé MB. Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise voiture (en fait c'est tout le contraire, elle est exceptionnelle) mais elle ne correspond pas du tout à mes attentes, c'est un gros bateau fait pour cruiser le long de la seyne.... on pourrait plutôt la comparer à une série 6 (pour laquelle j'ai fait la même remarque car j'ai essayé une 640d qui ne m'a pas convaincu du tout a cause de sa taille imposante et son manque de dynamisme. La E350 est silencieuse et performante mais trop avare de sensations à mon gout, sans compter son prix rédhibitoire car sur une belle configuration (Pack AMG + quelques options...) j'etais à plus de 72ke ! donc hors budget ;)

 

- La 430d 3.0d 258cv BVA8 : alors avant de commencer j'ai essayé ma première série 4 en 435d... quelle ne fut pas ma déception, je trouve que BMW et le xDrive c'est vraiment pas ça.. ça marche bien mais aucune sensation, le comportement n'est pas bon, les répartitions des masses mauvais.. bref j'ai roulé 5 minutes et c'était largement assez pour me faire un avis plus que négatif...

Et mon vendeur (qui est VRAIMENT un bon vendeur :) ) est revenu me voir avec son véhicule de direction : une BMW 330d F30, blanche, pack M, HK, intérieur alcantara et inserts Performance, kit BMW performance (290cv), suspensions adaptatives... et la c'était vraiment une autre caisse, une voiture à mon gout ! a l'intérieur on se sent bien, c'est confiné, sportif, la position de conduite est top ! je regrette juste la présence de nombreux boutons sur la console centrale qui déroute un peu, après ça sera une question d'habitude...

La voiture marche clairement bien, c'est vif et la boite est FAN-TA-STIQUE !! la 8 vitesse est superbement bien étagée (a tel point qu'un modeste 330d F30 affiche des chronos supérieurs à une 335d E92) et le châssis bien adapté, on retrouve les différentes positions (confort, sport...) qui sont personnalisables et qui changent véritablement le comportement de l'auto !

J'aime l'odeur de la voiture, au volant on s'y sent bien, c'est racé, bas, un peu dur.. ce que je recherche quoi ! Je reproche juste la sonorité du moteur, on l'entends plus que dans les deux autres mais bon la balance sur pour et du contre penche tout de même en faveur de la bavaroise :)

J'ai essayé la 430d (qui ne m'a pas l'air très différente de la 330d, dommage d'ailleurs) et j'en ai tiré les mêmes conclusions

 

Finalement j'ai donc signé pour celle-ci (qui est en fabrication et sera livrée en mars) avec une belle configuration (JA 19, GPS Pro, connected drive, Harman Kardon, pack M-Sport, BVA 8 sport, régulateur actif, feux adaptative led, châssis adaptatif, freins sport 4 pistons, sièges chauffants et réglages de lombaires, internet, TV...) je posterai ici quelques photos quand elle sera la ;)

 

Bravo pour cette config ! Au fait, tu as signé pour une 3 ou une 4 ? J'ai pas compris la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Alors non, je la prend en config de base (258cv) pour y ajouter ensuite ma touche personnelle a 310cv/700NM :)

Oui j'ai vendu la CLS y'a déjà un petit moment, j'ai racheté un X6 en début d'année 2013... a la base pour moi puis rapidement incorporé par ma femme :D

 

 

J'ai voulu ! je suis très déçu des possibilités actuelles de la série 4 (peut être que la gamme est encore jeune ?), je n'ai pas pu choisir le blanc que je voulais (mineralweiss, ce blanc nacré :) ) car elle n'est pas disponible, je n'ai pas pu non plus avoir les inserts de console M PERFORMANCE en alacantara alors qu'ils se font dans la série 3 qui semble avoir exactement la même planche de bord...

 

Et même pour les inserts d'ailleurs je ne pouvais avoir que l'alu HEXA en finition M-SPORT !! puis en insistant et avec une demande usine je suis arrivé à avoir l'alu brossé... et les baguettes noir laqué pour souligner les inserts

 

 

Ok, je pensais que tu la laisserais stock avec le PP :jap: .

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur ton topic, je savais que tu avais pris la CLS car tu l'avais touché a un excellent prix.

Le X6 est donc venue remplacer celle ci. Ta femme a du gout :D .

C'est ce qu'on disait avec un membre sur le topic M4, la gamme M.Perf, c'est le fouillis.

Les pièces n'arrivent pas en même temps que le modèle, il y a des vendeurs qui ne sont pas au courant sur ce qui se fait.

C'est très mal gérer je trouve, bien que ce soit très intéressant ce programme.

Pour les inserts, je les trouve également plus classe avec l'alu brossé et les baguette noir laqué.

N'oubli pas de poster des photos et de nous donner tes impressions lorsque tu auras l'auto ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pour la semaine 12, soit vers le 17 Mars de mémoire... mais je n'y manquerai pas, je posterai aussi les étapes de la préparation et le résultat du passage au banc surtout qu'il n'est pas rare qu'elles sortent 260 à 270cv d'origine.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ca sera pour la semaine 12, soit vers le 17 Mars de mémoire... mais je n'y manquerai pas, je posterai aussi les étapes de la préparation et le résultat du passage au banc surtout qu'il n'est pas rare qu'elles sortent 260 à 270cv d'origine.. ;)

 

 

Merci ;) .

Te reste plus qu'a l'attendre maintenant même si les délais ne sont pas long pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passeras par un boitier additionnel ou une reprog ?

 

 

Module électronique (je n'aime pas appeler ça boitier car c'est vraiment différent des produits habituels :) )

Sur mon topic (de la 335i), avant dernière page, j'ai fait une explication détaillée de son fonctionnement

 

Ca vaut pas loin des 1000 euros mais ça vaut vraiment le coup ! Toutes les FXX en 3.0d qu'on a passé au banc sortent 300/310cv lorsqu'elles sont bien reglées et jamais un soucis ni voyant ni quelconque problème :)

 

 

Merci ;) .

Te reste plus qu'a l'attendre maintenant même si les délais ne sont pas long pour le coup.

 

 

Non c'est vrai j'ai eu de la chance car il y en avait une en commande pour une autre concession (fabrication déjà lancée) mais pas encore de client dessus (sans doutes destiné à un véhicule de démo), dans le coup ils ont pu récupérer en cours et rajouter les finitions et options sans prolonger le délai

Dans tous les cas si elle n'est pas la dans les temps ils se sont engagés à me prêter un véhicule de catégorie similaire jusqu'a la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

Alors non, je la prend en config de base (258cv) pour y ajouter ensuite ma touche personnelle a 310cv/700NM :)

Oui j'ai vendu la CLS y'a déjà un petit moment, j'ai racheté un X6 en début d'année 2013... a la base pour moi puis rapidement incorporé par ma femme :D

 

J'ai voulu ! je suis très déçu des possibilités actuelles de la série 4 (peut être que la gamme est encore jeune ?), je n'ai pas pu choisir le blanc que je voulais (mineralweiss, ce blanc nacré :) ) car elle n'est pas disponible, je n'ai pas pu non plus avoir les inserts de console M PERFORMANCE en alacantara alors qu'ils se font dans la série 3 qui semble avoir exactement la même planche de bord...

 

Et même pour les inserts d'ailleurs je ne pouvais avoir que l'alu HEXA en finition M-SPORT !! puis en insistant et avec une demande usine je suis arrivé à avoir l'alu brossé... et les baguettes noir laqué pour souligner les inserts

 

 

Ah oui, d'ailleurs pas de couleur individual au catalogue série 4 à l'heure actuelle non ? stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif

 

Il existe un BrillantWeiss en individual, le mineral est sympa mais faut aimer le côté mat.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, j'allais répondre après le mess a Ulimit puis j'ai zappé :jap: .

Je suis sans emploi, je ne compte pas rouler en BMW dans l'immédiat, si je dois rouler en BMW, ca sera dans un bon moment.

 

Mince, je pensais que tu bossais chez MOTORSPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai décidé de changer de voiture (enfin du moins rajouter un véhicule en complément de ma 335i qui n'est plus très civilisée) j'avoue avoir eu un coup d'oeil pour ce nouveau coupé Mercedes E ainsi que pour l'Audi A5

Evidemment les trois me plaisent beaucoup, je vais essayer de donner mon avis en étant le plus objectif possible :

 

- Le coupé A5 3.0 TDI Quattro 245cv : pour moi l'un des plus belles ligne extérieure, les nouveaux feux a led sont magnifiques, en rajoutant un pack S-Line et une calandre RS on arrive carrément à une gueule démoniaque ! coté blanche de bord je suis un peu déçu... disons que c'est très chargé, le système MMI n'est pas très intuitif (a la décharge d'Audi je suis habitué au système Idrive) et les sièges sont clairement trop larges, on dirait une voiture faite pour les obèses !

Mais ces petits détails ne sont pas grand chose, ce qui m'a vraiment, mais vraiment déçu c'est le comportement de cette auto, on a l'impression de trainer trois tonnes, les relances sont lourdes, les sensations avares... et je trouve par dessus tout la mécanique bruyante... et je suis obligé de prendre un diesel, donc je n'aurai pas l'onctuosité du 3.0 TFSI :)

 

- Le coupe MB E350 250cv : l'extérieur est canon, surtout en pack AMG+, la calandre bien travaillée, les ouvertures d'air imposantes, les jantes se marient bien avec l'auto. L'intérieur est sobre, a l'image de MB mais me dérange vraiment, cette grosse console centrale, ces milliers de touches... très carré, trop triste, enfin a mon gout, disons que c'est une chouette caisse pour un post-retraité qui cherche la sobriété mais moi j'adhère pas du tout ! Cela dit les finitions sont belles, c'est propre, les matériaux sont de qualité, dommage que l'ensemble soit si triste. Sur route c'est déjà plus fun que l'Audi, ça marche pas mal pour un mazout et l'insonorisation est exceptionnelle. Je lui donnerai deux gros défauts, le premier est son manque de dynamisme, c'est une voiture de grands axes, elle n'aime pas les petites routes, la direction n'est pas incisive et la position de conduite donne l'impression d'avoir un tank (ça me rappelle mon ancienne CLS 320 CDI) et le second point c'est sa boite de vitesses : je ne sais pas si je suis habitué aux boites BMW ou encore aux récentes PDK ou DKG mais la 7G tronic est ARCHAIQUE ! elle est douce oui mais pas sportive pour 2 euros, les rapports sont lents, la réaction lourdes... oulala ça m'a déçu :( je m'attendais vraiment à un quelque chose de sportif venant d'un nouveau coupé MB. Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise voiture (en fait c'est tout le contraire, elle est exceptionnelle) mais elle ne correspond pas du tout à mes attentes, c'est un gros bateau fait pour cruiser le long de la seyne.... on pourrait plutôt la comparer à une série 6 (pour laquelle j'ai fait la même remarque car j'ai essayé une 640d qui ne m'a pas convaincu du tout a cause de sa taille imposante et son manque de dynamisme. La E350 est silencieuse et performante mais trop avare de sensations à mon gout, sans compter son prix rédhibitoire car sur une belle configuration (Pack AMG + quelques options...) j'etais à plus de 72ke ! donc hors budget ;)

 

- La 430d 3.0d 258cv BVA8 : alors avant de commencer j'ai essayé ma première série 4 en 435d... quelle ne fut pas ma déception, je trouve que BMW et le xDrive c'est vraiment pas ça.. ça marche bien mais aucune sensation, le comportement n'est pas bon, les répartitions des masses mauvais.. bref j'ai roulé 5 minutes et c'était largement assez pour me faire un avis plus que négatif...

Et mon vendeur (qui est VRAIMENT un bon vendeur :) ) est revenu me voir avec son véhicule de direction : une BMW 330d F30, blanche, pack M, HK, intérieur alcantara et inserts Performance, kit BMW performance (290cv), suspensions adaptatives... et la c'était vraiment une autre caisse, une voiture à mon gout ! a l'intérieur on se sent bien, c'est confiné, sportif, la position de conduite est top ! je regrette juste la présence de nombreux boutons sur la console centrale qui déroute un peu, après ça sera une question d'habitude...

La voiture marche clairement bien, c'est vif et la boite est FAN-TA-STIQUE !! la 8 vitesse est superbement bien étagée (a tel point qu'un modeste 330d F30 affiche des chronos supérieurs à une 335d E92) et le châssis bien adapté, on retrouve les différentes positions (confort, sport...) qui sont personnalisables et qui changent véritablement le comportement de l'auto !

J'aime l'odeur de la voiture, au volant on s'y sent bien, c'est racé, bas, un peu dur.. ce que je recherche quoi ! Je reproche juste la sonorité du moteur, on l'entends plus que dans les deux autres mais bon la balance sur pour et du contre penche tout de même en faveur de la bavaroise :)

J'ai essayé la 430d (qui ne m'a pas l'air très différente de la 330d, dommage d'ailleurs) et j'en ai tiré les mêmes conclusions

 

Finalement j'ai donc signé pour celle-ci (qui est en fabrication et sera livrée en mars) avec une belle configuration (JA 19, GPS Pro, connected drive, Harman Kardon, pack M-Sport, BVA 8 sport, régulateur actif, feux adaptative led, châssis adaptatif, freins sport 4 pistons, sièges chauffants et réglages de lombaires, internet, TV...) je posterai ici quelques photos quand elle sera la ;)

 

On avait oublié que t'étais un grand pilote, donc ton choix est justifié, une caisse d'homme quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai décidé de changer de voiture (enfin du moins rajouter un véhicule en complément de ma 335i qui n'est plus très civilisée) j'avoue avoir eu un coup d'oeil pour ce nouveau coupé Mercedes E ainsi que pour l'Audi A5

Evidemment les trois me plaisent beaucoup, je vais essayer de donner mon avis en étant le plus objectif possible :

 

- Le coupé A5 3.0 TDI Quattro 245cv : pour moi l'un des plus belles ligne extérieure, les nouveaux feux a led sont magnifiques, en rajoutant un pack S-Line et une calandre RS on arrive carrément à une gueule démoniaque ! coté blanche de bord je suis un peu déçu... disons que c'est très chargé, le système MMI n'est pas très intuitif (a la décharge d'Audi je suis habitué au système Idrive) et les sièges sont clairement trop larges, on dirait une voiture faite pour les obèses !

Mais ces petits détails ne sont pas grand chose, ce qui m'a vraiment, mais vraiment déçu c'est le comportement de cette auto, on a l'impression de trainer trois tonnes, les relances sont lourdes, les sensations avares... et je trouve par dessus tout la mécanique bruyante... et je suis obligé de prendre un diesel, donc je n'aurai pas l'onctuosité du 3.0 TFSI :)

 

- Le coupe MB E350 250cv : l'extérieur est canon, surtout en pack AMG+, la calandre bien travaillée, les ouvertures d'air imposantes, les jantes se marient bien avec l'auto. L'intérieur est sobre, a l'image de MB mais me dérange vraiment, cette grosse console centrale, ces milliers de touches... très carré, trop triste, enfin a mon gout, disons que c'est une chouette caisse pour un post-retraité qui cherche la sobriété mais moi j'adhère pas du tout ! Cela dit les finitions sont belles, c'est propre, les matériaux sont de qualité, dommage que l'ensemble soit si triste. Sur route c'est déjà plus fun que l'Audi, ça marche pas mal pour un mazout et l'insonorisation est exceptionnelle. Je lui donnerai deux gros défauts, le premier est son manque de dynamisme, c'est une voiture de grands axes, elle n'aime pas les petites routes, la direction n'est pas incisive et la position de conduite donne l'impression d'avoir un tank (ça me rappelle mon ancienne CLS 320 CDI) et le second point c'est sa boite de vitesses : je ne sais pas si je suis habitué aux boites BMW ou encore aux récentes PDK ou DKG mais la 7G tronic est ARCHAIQUE ! elle est douce oui mais pas sportive pour 2 euros, les rapports sont lents, la réaction lourdes... oulala ça m'a déçu :( je m'attendais vraiment à un quelque chose de sportif venant d'un nouveau coupé MB. Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise voiture (en fait c'est tout le contraire, elle est exceptionnelle) mais elle ne correspond pas du tout à mes attentes, c'est un gros bateau fait pour cruiser le long de la seyne.... on pourrait plutôt la comparer à une série 6 (pour laquelle j'ai fait la même remarque car j'ai essayé une 640d qui ne m'a pas convaincu du tout a cause de sa taille imposante et son manque de dynamisme. La E350 est silencieuse et performante mais trop avare de sensations à mon gout, sans compter son prix rédhibitoire car sur une belle configuration (Pack AMG + quelques options...) j'etais à plus de 72ke ! donc hors budget ;)

 

- La 430d 3.0d 258cv BVA8 : alors avant de commencer j'ai essayé ma première série 4 en 435d... quelle ne fut pas ma déception, je trouve que BMW et le xDrive c'est vraiment pas ça.. ça marche bien mais aucune sensation, le comportement n'est pas bon, les répartitions des masses mauvais.. bref j'ai roulé 5 minutes et c'était largement assez pour me faire un avis plus que négatif...

Et mon vendeur (qui est VRAIMENT un bon vendeur :) ) est revenu me voir avec son véhicule de direction : une BMW 330d F30, blanche, pack M, HK, intérieur alcantara et inserts Performance, kit BMW performance (290cv), suspensions adaptatives... et la c'était vraiment une autre caisse, une voiture à mon gout ! a l'intérieur on se sent bien, c'est confiné, sportif, la position de conduite est top ! je regrette juste la présence de nombreux boutons sur la console centrale qui déroute un peu, après ça sera une question d'habitude...

La voiture marche clairement bien, c'est vif et la boite est FAN-TA-STIQUE !! la 8 vitesse est superbement bien étagée (a tel point qu'un modeste 330d F30 affiche des chronos supérieurs à une 335d E92) et le châssis bien adapté, on retrouve les différentes positions (confort, sport...) qui sont personnalisables et qui changent véritablement le comportement de l'auto !

J'aime l'odeur de la voiture, au volant on s'y sent bien, c'est racé, bas, un peu dur.. ce que je recherche quoi ! Je reproche juste la sonorité du moteur, on l'entends plus que dans les deux autres mais bon la balance sur pour et du contre penche tout de même en faveur de la bavaroise :)

J'ai essayé la 430d (qui ne m'a pas l'air très différente de la 330d, dommage d'ailleurs) et j'en ai tiré les mêmes conclusions

 

Finalement j'ai donc signé pour celle-ci (qui est en fabrication et sera livrée en mars) avec une belle configuration (JA 19, GPS Pro, connected drive, Harman Kardon, pack M-Sport, BVA 8 sport, régulateur actif, feux adaptative led, châssis adaptatif, freins sport 4 pistons, sièges chauffants et réglages de lombaires, internet, TV...) je posterai ici quelques photos quand elle sera la ;)

 

Entièrement d'accord sur l'analYse de l'Audi et de la Merco AMG :jap:

Pour BMW;

Si j'ai bien compris le message c'est la F30 est une réussite et la F32 ratée? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

commande passée aujourd'hui pour une 430D auto sport, luxury mineralgrau, intérieur noir :)

 

Toit antracite

Accès confort

Toit ouvrant

Radio DAB

Sieges Sport et chauffants

Pack Innovation

Volant M

Pack HIFI HK

Avertisseur angle mort

Tapis de sol

Kit Rangement

 

Livraison prévue fin Avril début Mai.

 

véhicule essayé fin décembre, j'ai hésité avec la nouvelle Lexus, mais je crois ne pas être encore prêt pour rouler en Japonaise :non: .

 

bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct831ll

intéressante ta configuration.

Je n'aurais pas fait cela, mais chacun fait son auto à sa main, c'est cette diversité qui est intéressante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

intéressante ta configuration. Je n'aurais pas fait cela, mais chacun fait son auto à sa main, c'est cette diversité qui est intéressante aussi

 

Intervention très intéressante bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...