Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé F32 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §les621jS

Tu l'as essayée? elle a pas le même son que la F30? :??:

 

J'ai essayé une 320i en F30 et le son était loins d'être naze, pourtant je possède un L6 dans une Z4 pour la comparaison, certe ça n'était pas la symphonie n'y l'agrément, souplesse, rage du L6, mais loins d'être dégeu pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

Ce sera sans doute le cas car changer pour la même chose aucun intérêt :jap:

 

 

Tu as raison, autant passer sur un vrai moteur, puis au passage avoir un vrai châssis :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est juste la question que je me pose ici :D

Les essais a ce sujet étant mitigés :??:

 

 

 

Les tests disent seulement que l'auto est moins avare en sensation, cela ne veut pas dire que le châssis est moins bon, que l'auto est moins efficace etc...

Il ne faut pas tout mélanger.

Puis, sans critique, en passant d'une Octavia a une 435i, la différence, tu la verras :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Franchement la 435 doit quand même être top.... Quand on voit l essai de Chris Harris et le comportement du châssis et les sensations de la boîte auto, il trouve cela "incroyable" et "fantastique" pour une telle catégorie. C sur qu après , ça ne sera pas une M4 ou RS5, mais il n t a aucun équivalent perf/confort intérieur/polyvalence/et même prix que cette 435.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les tests disent seulement que l'auto est moins avare en sensation, cela ne veut pas dire que le châssis est moins bon, que l'auto est moins efficace etc...

Il ne faut pas tout mélanger.

Puis, sans critique, en passant d'une Octavia a une 435i, la différence, tu la verras :jap: .

 

 

Je ne recherche pas l'efficacité absolue mais plutôt une certaine sensation de conduite :jap:

A ce sujet ma 330i E93 ph2 sport design m'avait décue a l'époque malgré le moteur agréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Franchement, j ai épluché ts les tests vidéo sur le net, je suis quand même bien convaincu ( et pas du tout par le bruit de la 428 que je trouve trop aigu et rugissant, ceci dit très bonnes notations) par cette 435 et son comportement; car les critiques qu elle éprouve, je ne m en rendrai sûrement quasiment jamais compte pour une conduite de loisirs, même si je la pousse de temps à autre une 1/2 journée ou sur quelques pointes en dépassement. Mais jamais sur circuit.

 

Et n oublions pas qu il faut sûrement rester très prudent avec de tels véhicules , car malgré la sécurité embarquée, ils sont très ( voir trop ) puissant et qd ça part, ça part. Et ça pète sévère. On n a qu une seule vie et attention au handicap à vie ( je travaille dans le milieu de la rééducation) . C rare mais faisons gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j ai épluché ts les tests vidéo sur le net, je suis quand même bien convaincu ( et pas du tout par le bruit de la 428 que je trouve trop aigu et rugissant, ceci dit très bonnes notations) par cette 435 et son comportement; car les critiques qu elle éprouve, je ne m en rendrai sûrement quasiment jamais compte pour une conduite de loisirs, même si je la pousse de temps à autre une 1/2 journée ou sur quelques pointes en dépassement. Mais jamais sur circuit.

 

Et n oublions pas qu il faut sûrement rester très prudent avec de tels véhicules , car malgré la sécurité embarquée, ils sont très ( voir trop ) puissant et qd ça part, ça part. Et ça pète sévère. On n a qu une seule vie et attention au handicap à vie ( je travaille dans le milieu de la rééducation) . C rare mais faisons gaffe.

 

Peu de risques avec ce type d'auto l'ESP est règlé sensible...j'ai eu une Corvette C6 ca ca demande de l'humilité sous le pluie :jap:

 

En même temps je comprends pas trop tu a été décu par l'essai du chassis de la 420dM c'est le même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Pour te répondre Celtagaz, ça ne vaudra jamais les sensations d un 6l sur z4 (1ère génération surtout) ayant eu les 2 générations. Moi la première dès 2002 et mon papa l actuelle génération ( bcp bcp moins joueuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Depuis la e36 et e46 les suivantes ont été aseptisé pour le confort et touché un panel plus large et avoir une clientèle inconnu pour BMW c'est le sport combiné au confort.

Les versions e90/e92 sont vraiment à la limite du moitier/moitier, sur les nouvelles c'est le confort qui a pris le dessus....

 

Voilà ma visions des choses.

 

C'est clair que les puristes comme moi aimait bien le côté sport et agressive des bmw d'avant mais cette époque est terminé.

 

De plus la crise a tout aggravé, vendre massivement est leurs nouvelles vocations ce qui n'était pas le cas il y a 10ans voir plutôt 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

C clair , un ami de la famille s est crouté sur l autoroute sur la pluie vers saint etienne à 160. Voiture morte qui a pris feu ! ( il n a rien eu ! Incroyable) mais a eu chaud ! Cela ne l a pas refroidi, car il a maintenant une M6 , Cayenne 4s turbo préparation monégasque de 740 cv et une lamborgh diablo ! C est veridict, je n affabule pas ni raconte la moindre connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Oui ESP réglé très sensible ce qui m a déjà bien sauvé de tête à queue sur mini cooper sur les feuilles mouillées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Ailleurs si vous vous voulez des sensations des vraies, pour moi ai dessus d une Porsche car plus ludique, c est une cooper works !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ajoutons a ca que la sportivité des autos devient de plus en plus inexploitable sur nos routes avec les taxes en plus les gens réfléchissent et les constructeurs aussi :non:

 

 

 

Tu as vraiment besoin de 4 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Pardon les gars, je pars ds tous les sens, mais j aime bien quand le forum s active ! .... Le croutage sur l a72 à 160, c était avec une Corvette en légère courbe en descente. Irrattrapable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Tu as vraiment besoin de 4 places ?

 

 

Pour ma part, oui. C mon premier critère, enfants oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as vraiment besoin de 4 places ?

 

 

Non mon choix plaisir c'est la Corvette mais je refuse de payer 8000€ DE TAXE c'est au dessus de mes forces et de mes moyens.

De plus je veux une C7 j'ai déjà eu une C6 :jap:

 

A défaut je change de fusil d'épaule et je prends plus cossu et confort comme la 435i :jap:

A condition que ca ne se conduise pas comme un paquebot et comme je peux pas l'essayer ca m'énerve.

 

Si elle me plait (ou la 235) je commande en Juin :jap:

Si rien ne me plait (ou inabordable je garde ma RS)

 

Je veux pas de boite auto. Je sais il n'y a pas plus chiant que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Pour ma part, oui. C mon premier critère, enfants oblige !

 

 

Ok.

C'est sur que c'est plus compliqué avec des enfants :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Pour ma part, j'ai essayé samedi la 435Xi M Sport.

Elle était équipée dans jantes en 19', packs innovation et connected drive, entre autres.

 

Sentiment globalement positif : la voiture ne semble pas trop lourde à la conduite, très agréable, discrète et confortable à régime de bon père de famille et plus dynamique en mode sport plus.

Le pack innovation est réellement un gros plus à mon sens : HUD, surround view, caméras de croisement, c'est top.

 

Après pour être honnête, en sensation de conduite pure cela ne m'a pas transcendé comparée à mon Audi S4 Avant (plus lourde, mais un peu plus puissante). Côté sonorité, je n'aurais pas cru pouvoir dire çà un jour mais je préfère l'Audi (je suis généralement fan des L6 pour çà).

Peut être qu'un Akrapovic ou GTHaus avec clapets améliorerait çà.

 

Mon humble conclusion : une excellente auto, mais pas suffisamment bouleversante pour me donner envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé samedi la 435Xi M Sport.

Elle était équipée dans jantes en 19', packs innovation et connected drive, entre autres.

 

Sentiment globalement positif : la voiture ne semble pas trop lourde à la conduite, très agréable, discrète et confortable à régime de bon père de famille et plus dynamique en mode sport plus.

Le pack innovation est réellement un gros plus à mon sens : HUD, surround view, caméras de croisement, c'est top.

 

Après pour être honnête, en sensation de conduite pure cela ne m'a pas transcendé comparée à mon Audi S4 Avant (plus lourde, mais un peu plus puissante). Côté sonorité, je n'aurais pas cru pouvoir dire çà un jour mais je préfère l'Audi (je suis généralement fan des L6 pour çà).

Peut être qu'un Akrapovic ou GTHaus avec clapets améliorerait çà.

 

Mon humble conclusion : une excellente auto, mais pas suffisamment bouleversante pour me donner envie de changer.

 

Merci :jap:

Ca tape pas trop en 19"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Non mon choix plaisir c'est la Corvette mais je refuse de payer 8000€ c'est au dessus de mes forces et de mes moyens.

De plus je veux une C7 j'ai déjà eu une C6 :jap:

 

A défaut je change de fusil d'épaule et je prends plus cossu et confort comme la 435i :jap:

A condition que ca ne se conduise pas comme un paquebot et comme je peux pas l'essayer ca m'énerve.

 

Si elle me plait (ou la 235) je commande en Juin :jap:

Si rien ne me plait (ou inabordable je garde ma RS)

 

Je veux pas de boite auto. Je sais il n'y a pas plus chiant que moi :p

 

 

Privilégie la M235i si tu préfère une auto moins typée bourgeoise, plus légère également et plus typé "sport".

Mais bon, la M235i, c'est un malus de 3000 euros apparemment, ca fait chier, mais c'est le lot de toutes les sportives aujourd'hui :pfff: .

Sinon, prendre une occasion récente :jap: .

Si vraiment tu veux des sensations, prend une Alfa 4C , au moins, tu prendras du plaisir avec moins de chevaux, mais une réelle sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Pour ma part, j'ai essayé samedi la 435Xi M Sport. Elle était équipée dans jantes en 19', packs innovation et connected drive, entre autres. Sentiment globalement positif : la voiture ne semble pas trop lourde à la conduite, très agréable, discrète et confortable à régime de bon père de famille et plus dynamique en mode sport plus. Le pack innovation est réellement un gros plus à mon sens : HUD, surround view, caméras de croisement, c'est top. Après pour être honnête, en sensation de conduite pure cela ne m'a pas transcendé comparée à mon Audi S4 Avant (plus lourde, mais un peu plus puissante). Côté sonorité, je n'aurais pas cru pouvoir dire çà un jour mais je préfère l'Audi (je suis généralement fan des L6 pour çà). Peut être qu'un Akrapovic ou GTHaus avec clapets améliorerait çà. Mon humble conclusion : une excellente auto, mais pas suffisamment bouleversante pour me donner envie de changer.

 

Quelle chance ! T as essayé cela où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Pour ma part, j'ai essayé samedi la 435Xi M Sport. Elle était équipée dans jantes en 19', packs innovation et connected drive, entre autres. Sentiment globalement positif : la voiture ne semble pas trop lourde à la conduite, très agréable, discrète et confortable à régime de bon père de famille et plus dynamique en mode sport plus. Le pack innovation est réellement un gros plus à mon sens : HUD, surround view, caméras de croisement, c'est top. Après pour être honnête, en sensation de conduite pure cela ne m'a pas transcendé comparée à mon Audi S4 Avant (plus lourde, mais un peu plus puissante). Côté sonorité, je n'aurais pas cru pouvoir dire çà un jour mais je préfère l'Audi (je suis généralement fan des L6 pour çà). Peut être qu'un Akrapovic ou GTHaus avec clapets améliorerait çà. Mon humble conclusion : une excellente auto, mais pas suffisamment bouleversante pour me donner envie de changer.

 

Moi avant de mettre 65 k€ dans un véhicule, je suis près à faire 200 ou 300 bornes pr essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'attends aussi la sortie de la 235i

Mais je dois dire que niveau look cette série 4 me plait bien :jap:

 

La 4C quand même pas que c'est laid et pourtant j'ai eu 2x 156 2L TS par le passé ;)

 

 

Je la trouve sublime cette auto et on peut saluer le boulot fait par Alfa.

La c'est une voiture plaisir :jap: .

Niveau look, cette Série 4 est une réussite, l'auto en elle même aussi mais l'auto est un peu plus aseptisé, c'est le lot des autos de ces segments la.

Il faudra passer sur une M235i pour avoir surement plus de sensations au volant.

Le tarif sera surement un peu moins salé, la 435i M.Sport et quelque options, on est facile a 60-65k d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Puis des fois je me dis que je vais renoncer a la sportivité regardez ils vont encore durcir les limitations puis chaque fois que je fais un long parcours c'est l'angoisse et le stress a cause de ces radars :non:

 

 

 

C'est la politique d'aujourd'hui :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

En parlant de ça, il y a une pétition sur Cara si ca interesse :

 

http://www.caradisiac.com/928- [...] -89932.htm

 

 

 

Cela aurait d'ailleurs été sympa si les modos pouvaient ouvrir un topic concernant cela et vu que l'on est sur un forum de passionné auto, pourquoi pas envoyer un MP collectif dans les différentes sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Merci :jap:

Ca tape pas trop en 19"?

 

 

Du tout, cela me semble très bien suspendu.

Après, suis en 19' aussi sur la S4 donc habitué (mais avec le drive select, qui aide beaucoup car hyper confortable en mode confort et vraiment sport en dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Quelle chance ! T as essayé cela où ??

 

 

BMW Horizon Pontoise (95).

Mais ils ne l'ont pas pour longtemps, elle a été vendu dans les premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Moi avant de mettre 65 k€ dans un véhicule, je suis près à faire 200 ou 300 bornes pr essayer !

 

 

C'est sûr que c'est mieux mais pas évident à faire...

Moi, il faut déjà qu'il y ait coup de coeur au premier essai. Après, je creuse.

Mais malheureusement, j'ai l'impression que le coup de coeur est de plus en plus difficile à trouver (j'ai essayé la Mercedes A AMG en prévision d'une potentielle CLA, la 435, un Audi SQ5 aussi mais pas mon truc même si très bien... en fait seule la Porsche Panamera Hybrid m'a beaucoup plu mais pas dans mes moyens, trop grosse et pas fan de la ligne :\ )

 

Du coup, si vous avez des idées je suis preneur... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...