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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 320i coupé Worldline e36 - 97


Invité §nic623zo

Messages recommandés

Invité §nic623zo

Bonsoir à tous,

 

voila, ayant cette voiture depuis quelques mois, je me decide à vous la presenter ici, il s'agit de ma premiere e36 ^^

 

Aprés avoir eu une 740i e38 de 95, une 320d ph2 touring e46 de 2004, j'ai eu l'occasion d'avoir cette 3 pour un prix assez bas, donc, j'ai passé le pas ;)

 

Il s'agit donc d'une 320i coupé worldline de décembre 1996, c'est donc une ph2.

Lors de l'achat il ya quelques mois, elle avait 172 000km et dans un état vraiment propre !

 

Quelques petits détails de propreté à regler et l'aile arriere gauche est un peu rayé, mais mis à part cela, c'est propre !

 

Super entretenue depuis ses debuts, donc jamais accidentée, pas de corrosion, toutes les factures depuis ses débuts aussi et surtout, totalement d'origine, meme la boite à outils est intact et complete !!

 

Elle un cuir beige, la clim auto, l'ASC, des jantes 16" avec pneus neufs, pour le reste, j'ignore ce qui est de série ou en option connaissant tres mal la e36 ...

 

Voila, place aux photos

 

 

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Invité §joe072cg

Preum's :o

 

Beau coupé, j'ai toujours adoré la ligne de la E36 (en coupé et cab) :sol:

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Invité §nic623zo

merci ;)

 

j'ai pour projet de la monter en m3 niveau carrosserie, à suivre, les transformations ;)

 

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Invité §joe072cg

merci ;)

 

j'ai pour projet de la monter en m3 niveau carrosserie, à suivre, les transformations ;)

 

D'origine c'est déjà jolie mais en package M ça l'est encore plus :sol:

Tu comptes mettre les clignotants blancs avec ? OEM off course

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Invité §nic623zo

OEM !! ^^

sauf le pot, j'ai recupéré un pot universel, à adapter !

mais je ne sais pas si ça m'ira, donc à voir une fois monté

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Invité §nic623zo

Très jolie, classique, dans son jus. J'aime bcp la couleur, les jantes, la couleur du cuir. :bien:

 

Par contre je serai toi je la laisserai comme ça, elle aura bien plus de valeur! Aujourd'hui 98% des E36 sont modifiées (avec plus ou moins bon goût, là n'est pas la question), tu ne la trouves pas "parfaite" et esthétiquement équilibrée comme ça, 100% d'origine? :)

Pour ma part, même les clignos orange lui donnent un charme fou je trouve.

 

Et puis la "monter M3", je trouve que ce n'est pas en accord avec ton intérieur qui est plus classe que sportif.

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Invité §nic623zo

Bizarre que ton compteur soit gradué jusqu'à 250, le mien était à 260. :o

 

 

 

bonsoir ;)

 

je viens de zieuter ici et là les 320i sur le fofo et sur le forum passion e36, plusieurs autres 320i ont des compteurs jusque 250km/h de serie comme le mien ;)

apres, la raison, je l'ignore ...

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Invité §Djo114cA

 

 

bonsoir ;)

 

je viens de zieuter ici et là les 320i sur le fofo et sur le forum passion e36, plusieurs autres 320i ont des compteurs jusque 250km/h de serie comme le mien ;)

apres, la raison, je l'ignore ...

 

 

Peut être parce qu'ils ont pigé que ça n'allais pas jusque là 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §nic623zo

 

 

bonsoir ;)

 

je viens de zieuter ici et là les 320i sur le fofo et sur le forum passion e36, plusieurs autres 320i ont des compteurs jusque 250km/h de serie comme le mien ;)

apres, la raison, je l'ignore ...

 

 

j'ai eu l'explication, les compteurs de 1991 a 1994 sont gradué jusqu’à 260 après 1994 il le sont en 250

 

donc tout est normal ;)

 

 

Djoow29, oui tu as raison mdr ^^

 

 

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Invité §seb502mR

Bonsoir à tous,

 

voila, c'est fait, je viens d'acheter ma premiere e36 ^^

 

Aprés avoir eu une 740i e38 de 95, une 320d ph2 touring e46 de 2004, j'ai eu l'occasion d'avoir cette 3 pour un prix assez bas, donc, j'ai passé le pas ;)

 

Il s'agit donc d'une 320i coupé worldline de décembre 1996, c'est donc une ph2.

Elle à 172 000km et dans un état vraiment propre !

 

Quelques petits détails de propreté à regler et l'aile arriere gauche est un peu rayé, mais mis à part cela, c'est propre !

 

Super entretenue depuis ses debuts, donc jamais accidentée, pas de corrosion, toutes les factures depuis ses débuts aussi et surtout, totalement d'origine, meme la boite à outils est intact et complete !!

 

Elle un cuir beige, la clim auto, l'ASC, des jantes 16" avec pneus neufs, pour le reste, j'ignore ce qui est de série ou en option connaissant tres mal la e36 ...

 

Voila, place aux photos

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/54/62/img_0027.jpg

 

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:coucou: hello !

 

Etant vraiment fan de la gamme e36, je vais te donner mon impression sur ta voiture.

Le rabat joie que je suis vas malheureusement te dire que je ne la trouve pas belle (histoire de gout).

La couleur avec les clignots oranges et les petites jantes donnent un sacré coup de vieux à cette 320i :/

 

A contrario, je la trouve vraiment très propre.

Il est assez difficile de trouver une e36 en si bel état et bien suivi. :bien:

 

Je ne sais pas combien tu l'as payée, cela ne nous regarde pas, mais en dessous de 3000€ au vu de l'état et de la finition Wordline ça serait une bonne affaire. ;)

 

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Invité §nic623zo

merci seb, et oui, c'est une bonne affaire ^^

 

pour rejoindre ce que tu dis, je suis d'accord avec toi, helas ... mdr, oui, ainsi fagotée, avec son epais menteau vert et ses petite chaussures oranges ... OMG, c'est moche ! lol

rien que le vert, je deteste cette couleur ... mais de toi à moi, je m'y suis fait ...

 

certain vont me demander "pourquoi l'avoir pris verte alors ???" ben on ne choisit pas la couleur de la bonne affaire, si ?

 

donc je m'accomode de bostongreen ... et puis avec le beige, on s'y fait ... ^^

 

mais je te rassure, elle n'est dejà plus comme ça aujourd'hui ;)

 

ces photos datent de l'achat, il y a deja quelques temps ;)

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Invité §nic623zo

Pack M (en option au catalogue) => kekos ?

faut m'expliquer mdr

c'est de l'OEM, donc d'origine BMW, pas du kéké jacky tuning touch, dsl, tu t'es trompé de post ;)

Je suis pro bm et deteste tout ce qui se rapproche à ce genre de truc kéké ...

 

pour moi ci ce n'est pas bmw, ou autre preparateur de la marque (alpina, hartge, hamman, et autres ...) c'est de la m****

 

merci ^^

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Invité §nic623zo

Voici les photos du jour où je suis revenus avec ;)

elle venait de se tapper quelques bornes, donc pas super propre ...

 

 

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http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/54/62/img_0121.jpg

 

 

 

et voila pour le moment ^^

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Pack M (en option au catalogue) => kekos ?

faut m'expliquer mdr

c'est de l'OEM, donc d'origine BMW, pas du kéké jacky tuning touch, dsl, tu t'es trompé de post ;)

Je suis pro bm et deteste tout ce qui se rapproche à ce genre de truc kéké ...

 

pour moi ci ce n'est pas bmw, ou autre preparateur de la marque (alpina, hartge, hamman, et autres ...) c'est de la m****

 

merci ^^

 

Toutes les e36 finissent comme ça, donc à force oui, les kit ///M les font passer pour des voitures de kékos :bah:

 

Elle est super élégante et sobre comme ça, il ne doit plus en rester beaucoup, je ne comprends pas le fait de vouloir les ///èMée à outrance ces pauvres bagnoles :non:

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Invité §nic623zo
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Même à notre époque je trouve qu'une belle e36 d'origine ( clignos orange toussa ) a infiniment plus de gueule qu'une insipide e36 kité ///M que l'on trouve à tous les coins de rue alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif J'avais galéré pour trouver la mienne l'an dernier d'ailleurs ( 323i coupé, grise, cuir noir et cligno orange :o ) :jap:

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Invité §nic623zo

^^

 

apres, je peux comprendre, comme je dis, on trouve tous quelque chose de beau ...

 

la e36 stock, pour beaucoup est demodée ... perso, je trouve son coté un peu vieillo stylé, et comme tu dis, les clignos oranges, pour peu que les feux avants et Anti brouillards soient jaunes ... c'est stylé à souhait ^^

mais je prefere monté M tout de meme ...

va comprendre ;)

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Toutes les e36 finissent comme ça, donc à force oui, les kit ///M les font passer pour des voitures de kékos :bah:

 

Elle est super élégante et sobre comme ça, il ne doit plus en rester beaucoup, je ne comprends pas le fait de vouloir les ///èMée à outrance ces pauvres bagnoles :non:

 

 

+10 000!!! :oui:

 

Vraiment ça fait mal au coeur, ce sera une E36 "jeunisée" de plus. :/

Alors qu'elles sont rares dans cet état 100% stock, justement parce qu'elles deviennent abordables pour des portefeuilles de jeunes.

 

C'est juste que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de goût, ils ne jurent que par le sport et en oublient l'élégance. :o

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Invité §nic623zo

c'est vrai, ca kékifié à outrance, comme tu dis, ils veulent tous la montéer M, mais de quelle facon ?

 

perso, je prefere un pack M ...

 

mais je ne compte pas la bousiller ^^

pas de filtre conike, ni de pot ridicul ...

 

juste un pack M, sobre, propre ...

 

calmez vous ... ^^

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Hello... :sic:

 

 

J'arrivais sur ce topic avec un gros bouquet de fleurs pour accueillir cette magnique E36 et son propriétaire...

...Mais la lecture des posts qui ont suivi a terni le tableau.

 

(L'histoire du pack-M et les optiques de la Série7-E38 :eek: )

 

 

Par contre je serai toi je la laisserai comme ça, elle aura bien plus de valeur! Aujourd'hui 98% des E36 sont modifiées

 

(avec plus ou moins bon goût, là n'est pas la question), tu ne la trouves pas "parfaite" et esthétiquement équilibrée comme

 

ça, 100% d'origine? :)

Pour ma part, même les clignos orange lui donnent un charme fou je trouve.

 

 

 

Entièrement d'accord :jap:

J'approuve les réactions de BMW4ever46 et de E4stside qui me paraissent légitimes.

 

 

Nicolas,je vais te donner mon point de vue pour ton histoire de pack-M:

 

 

Sur la E36,la banalisation de ce pack-M est consternante.

Il y a véritablement surabondance et des fabricants de pièces en "neuf-adaptable" ont profité de l'occasion pour faire des répliques de parechocs ///M qui,en définitive,ne s'adaptent pas (Voir ici)

C'est un fait :jap:

 

Plus grave,

Hormis la nuisance aérodynamique de ce pack-M pour une E36 "non-M" qui ne fait pas de piste (cf - ce post -)

je pense surtout que si j'étais propriétaire d'une VRAIE M3-E36 (exemple: M3 3.2L d'Ugo Seven),je me sentirais floué par les 316i/318i-is-TDS/320i... se balladant avec la même appararence extérieure que "ma" voiture. ;)

 

En résumé,

Je trouve cette surabondance d'E36 packées ///M tout simplement insultante pour le puriste de la marque,pièces ///M d'origine ou pas. :)

 

 

 

D'ailleurs,Nicolas,

Ne t'es-tu pas demandé pourquoi aujourd'hui BMW a à ce point différencié la

 

BMW M3-E92:

M3e92.jpg.03c8412ee6f779695f09eeb3fdbef0e9.jpg

 

Du simple coupé E92 avec pack-M?:

e92mpack.jpg.201a3985c9cf169bc31f689544bb1a43.jpg

 

(cf Ouïes latérales,forme du parechoc/diffuseur,rétroviseurs... ;)

 

 

Officiellement,BMW prétend que ce serait parceque la M3-E92 "partage très peu de pièces" avec le Coupé E92 standard...Selon moi,

C'est surtout pour éviter de reproduire l'erreur commise avec la E36:

Ca évite au "vrai Motorsportiste" de se sentir floué par des Série-3 moins puissantes et moins chères que la sienne.

A l'époque de la E36,ça a été je pense,une erreur de BMW qui avait dû sous-estimer le succès gigantesque qu'aurait sa M3-E36 auprès du grand-public.

 

Aujourd'hui,je suis immédiatement pris d'un à-priori négatif dès que je vois une E36 "douteuse" arborer un pack-M.

 

J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis de UgoSeven sur ce sujet. :o

 

 

 

 

Les "cligno oranges c'est moche".Bah voyons :ange:

 

Fais juste un test:

Roule simplement quelques jours avec ton Coupé et ses "affreux et démodés cligno oranges" et observe la réaction des passants/autres automobilistes autour de toi. ;)

 

 

Après,fais tes modifs ///M3...Et recommence,tu m'en diras des nouvelles. :o

A moins de faire un travail aussi propre que ne l'ont fait

=> Pagani Zonda

Et

=> Gégé156,

Mais ils restent des exceptions ;)

Gégé156 ayant eu,en plus,le bon goût de laisser les cligno oranges,donnant à sa E36 une classe toute particulière...

Alors,sauf surprise (et en oubliant les optiques de ta Série7-E38 :ange: ) je prédis une assez violente "chute de popularité" de ta voiture,qui va ainsi tristement se fondre dans la masse des E36 kéké-isées,ou banalisées si tu préfères. :jap:

 

 

 

Voilà,

A présent tu fais ce que tu veux :jap:

 

 

 

@+

 

 

 

ps:

Les jantes de ta voiture sont des 15",pas des 16"...

Et leur nom c'est "Style 41".

 

ps2:

L'autre jour,je polish tranquillement ma E36.

Un passant s'approche et me demande si ma voiture est une...M3 ... !? ...

Rahh l'insulte! :blague:afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif:lol:

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Invité §nic623zo

heureusement, mon avis reste le plus important, je ne roule pas en voiture pour u'on me dise que mon auto est belle ou non ...

les mecs, vous vivez pour les autres ?

 

tu asraison, j'ai fais une erreur, se sont bien des style 41 en 15, je les ai vendu il y a 2 semaines.

 

mais merci pour vos avis ^^

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belle 320i et propre...c'est rare surtout avec le cuir beige etc.... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

c'est vrai que les clignos et feux AR font pas terrible aujourd'hui...et les jantes :D

 

moi je commancerai juste par poser des clignos blanc et feux AR d'origine rouge et noir...puis de belle jantes 17 bmw...

 

après ça, ça devrai déja le faire, et il en faut pas forcément plus...puis la remise à l'origine est rapide :ange:

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belle 320i et propre...c'est rare surtout avec le cuir beige etc.... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

c'est vrai que les clignos et feux AR font pas terrible aujourd'hui...et les jantes :D

 

moi je commancerai juste par poser des clignos blanc et feux AR d'origine rouge et noir...puis de belle jantes 17 bmw...

 

après ça, ça devrai déja le faire, et il en faut pas forcément plus...puis la remise à l'origine est rapide :ange:

 

Ca tombe bien, c'est une vieille voiture :jap:

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Suite à l'appel de Vike :)

 

Très belle 320i Nicolas, je te rejoins sur le fait qu'un kit ///M rends vraiment une E36 coupé magique :love:

 

Sinon Vike, je ne me sens pas floué :jap: par les E36 kittées M mais personnellement je préfère les véhicules d'origine. Sauf prépa chassis/moteur évidemment.

 

Je dirais donc à Nicolas que c'est dommage de modifier une si rare E36 d'origine mais que si tu le fais bien, tu auras une très très jolie voiture :)

 

Manquera plus que le moteur et le chassis :p

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OEM !! ^^

sauf le pot, j'ai recupéré un pot universel, à adapter !

mais je ne sais pas si ça m'ira, donc à voir une fois monté

 

:blague:amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

je serais toi ,(mais je ne le suis pas :hihi: ) j'éviterais de mettre cette merde :jap:

 

pourquoi?

parce que :jap:

c'est très moche, s'adapte mal dans la majorité des cas, au moins au niveau esthétique :o (regarde les 106, clio, saxo, ... etc tuné qui en sont équipé [:suprementm 9-3] ), souvent de mauvaise qualité, ...

 

tu devrais la laisser stock car tu es certainement tomber sur une perle! C'est rare une e36 dans cet état avec un historique limpide comme la tienne

Une e36 d'origine et bien conserver, ne court plus les rues malheureusement

 

pour moi, si tu veux te démarquer "un peu" avec cette voiture, c'est tel quel qu'il faut la laisser. :jap:

parce que les pseudo ///M ou M3 c'est du vue et revue :pfff:

 

sinon, c'est une très jolie voiture que tu as là ;)

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Invité §nic623zo

l'ayant eu à 173 000km avec ... la pompe à eau d'origine, je l'ai changé dés que j'ai eu la voiture !

ainsi que le filtre à essence, le calorstat et les 6 bougies

 

 

 

 

 

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Bon voici la bête ... 6 cylindre en ligne 2.0 de 150cv, moteur de ma 320i coupé ...

Impressionnant, je sais ! loool

 

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Nous commencons par retirer la boite à air, 2 boulons de 10 et les 2 clips au niveau du débimetre.

 

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On retire le cache en plastique noir devant le moteur, ce qui nous permettra d'avoir accés au radiateur et au reste, pour cela, tournevis cruciforme

 

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On place le bac sous le radiateur et on ouvre à l'aide de la pince multiprise la vis de purge

 

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On ouvre le vase du radiateur et on dessere les durites à droite et à gauche de radiateur, en tout trois durites ainsi que la prise en haut à gauche du radiateur.

 

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On retire les 2 clips de chaque coté du radiateur, attention, faut forcer !

 

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On retire le radiateur en tirant simplement vers le haut !

 

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Nous avons à present accés à l'helice, on retire les 4 vis btr de 5

 

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on retire le viscocoupleur, clé plate de 32, pas de vis inversé, on utilisera le tournevis pour faire le vier et le marteau pour donner des coups secs, je vous conseille d'asperger de wd40.

 

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On retire la poulie de la pompe à eau, 4 boulons de 10, perso, j'ai laissé la courroie qui bloque la poulie en l'empechant de tourner.

 

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On peut retirer la courroie et avoir accés à la pompe à eau

 

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Pour l'enlever, 4 ecrous de 10.

la pompe a eau est bien plaquée contre à cause du joint interne, donc pour faire levier, utiliser boulons de 10 et visser dans les trous de chaque coté pour la decoller.

 

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On place la nouvelle on remettant les ecrous et on vis à tour de role

 

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On replace la poulie, la courroie en faisant levier sur le galet, le visco coupleur et l'helice

 

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on remet le radiateur, rebranche l'alimentation, ressere la vis de purge, replace les durites

 

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On replace la boite à air et on remplis de LDR

 

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Apres ça, il faut desserer la vis de purge à coté du vase du radiateur, jusqu'à ce que du LDR sorte en chassant l'air, puis on referme.

 

On ajoute du LDR pour compenser le niveau qui descend au fur et à mesure.

 

On met le moteur en marche, radiateur au plus chaud, en donnant quelques coups d'accelerateur.

 

Avant que le moteur soit chaud, on redessere à nouveau la vis de purge à coté du vase, on chasse l'air et on referme.

 

On ajoute du LDR pour compenser.

 

On referme enfin le vase avec son bouchon avant que le moteur soit chaud !

 

On attend que le calorstat s'ouvre, pour cela il suffit de prendre la grosse durite à droite du radiateur, si elle est chaude, c'est bon, et on redessere la vis de purge pour chasser l'air au vase du radiateur, puis on referme.

 

Bien surveiller la temperature moteur, si elle ne depasse pas sa temperature normale, c'est tout bon, si elle depasse, il y a une coui*** quelque part !

 

On arrete le moteur et refaisons une derniere fois la purge sur le vase du radiateur.

 

On part faire quelques kilometres en voiture.

 

Une fois le moteur froid, on refait l'appoint de LDR, et voila, c'est tout bon ^^

 

 

 

j'en ai profité aussi pour la passer à mon carsoft, pour effacer eventuellement les codes erreurs

 

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