Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

Conseil achat BMW X5 E70 4.8


Invité §iff481ro

Messages recommandés

Invité §iff481ro

Bonjour,

 

Je vais bientôt partir à la recherche d'un bel X5, modèle E70, moteur 4.8.

- modèle E70 ==> parcequ'il me faut 7 places et que les E53 n'en ont pas

- moteur 4.8 ==> parceque j'aime bien le chant des V8 :)

- et avec également le toit ouvrant panoramique

 

Je commence à regarder les annonces, je vois des modèles 2007 qui valent entre 30 et 35 000€ ce qui irait bien dans mon budget.

 

Avant de regarder plus dans le détail et commencer à appeler des vendeurs, j'aimerais vos avis sur certaines questions :

- certains modèles ont beaucoup de kilomètres, du genre plus de 150 000. Je me dis que pour un V8, le nombre de km n'a pas grande importance tant qu'il a été bien et régulièrement entretenu, qu'en pensez vous?

- sur l'entretien, y a-t-il des choses à regarder en particulier? La plupart des vendeurs auront je pense un carnet à jour, mais mis à part des tampons de concessionnaires BMW à certaines dates, est-ce que je dois m'inquiéter de certains points particuliers? J'ai vu ici et là des commentaires sur la vidange BVA, par exemple, mais je ne sais pas si ça s'applique à ces modèles.

- y a-t-il des faiblesses connues sur ces modèles, à vérifier lors de l'achat? Je me dis par exemple que 2007 est la première année pour les E70, donc il y a peut être des défauts de jeunesse qui sont connus?

- est-ce que le toit ouvrant est fiable (étanchéité, etc.) ou au contraire une source d'ennuis récurrente? (étanchéité, etc.)

 

Merci par avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je vais bientôt partir à la recherche d'un bel X5, modèle E70, moteur 4.8.

- modèle E70 ==> parcequ'il me faut 7 places et que les E53 n'en ont pas

- moteur 4.8 ==> parceque j'aime bien le chant des V8 :)

- et avec également le toit ouvrant panoramique

 

Je commence à regarder les annonces, je vois des modèles 2007 qui valent entre 30 et 35 000€ ce qui irait bien dans mon budget.

 

Avant de regarder plus dans le détail et commencer à appeler des vendeurs, j'aimerais vos avis sur certaines questions :

- certains modèles ont beaucoup de kilomètres, du genre plus de 150 000. Je me dis que pour un V8, le nombre de km n'a pas grande importance tant qu'il a été bien et régulièrement entretenu, qu'en pensez vous?

- sur l'entretien, y a-t-il des choses à regarder en particulier? La plupart des vendeurs auront je pense un carnet à jour, mais mis à part des tampons de concessionnaires BMW à certaines dates, est-ce que je dois m'inquiéter de certains points particuliers? J'ai vu ici et là des commentaires sur la vidange BVA, par exemple, mais je ne sais pas si ça s'applique à ces modèles.

- y a-t-il des faiblesses connues sur ces modèles, à vérifier lors de l'achat? Je me dis par exemple que 2007 est la première année pour les E70, donc il y a peut être des défauts de jeunesse qui sont connus?

- est-ce que le toit ouvrant est fiable (étanchéité, etc.) ou au contraire une source d'ennuis récurrente? (étanchéité, etc.)

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

 

Bonjour

je n'ai pas les reponses à tes questions mais je vais suivre ton post car un x5 7places me plairait bien aussi :)

 

mais vu la revente et la conso d'un tel engin je m'orienterai sur diesoul :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iff481ro

C'est clair que pour le budget essence ce n'est pas optimal, mais disons que je le sais et je l'accepte.

 

Pour la revente, c'est une question intéressante. Je me dis que la décote doit surtout se produire sur les 3 ou 4 premières années, mais qu'ensuite elle doit avoir tendance à se stabiliser et ne pas être très différente de celle d'un Mazout. Et comme je regarde des modèles 2007/2008, je devrais être ok. Ceci dit, c'est plus une intuition qu'autre chose et je n'ai pas vraiment de données précises sur ce sujet, donc si quelqu'un a des infos chiffrées ça m'intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iff481ro

Juste comme ça, j'ai été sur la Centrale pour comparer la décote Diesel/Essence. J'ai comparé :

- un BM X5 3.0D Pack Luxe de 2004

- un BM X5 4.4iA Pack Luxe de 2004 aussi

 

Certains diront - avec raison - que ces voitures ne sont pas directement comparables en terme de prix, mais peu importe puisque ce que je voulais comparer était l'évolution de ce prix à travers le temps, et non pas le prix lui même.

 

En Mars 2005 :

- Diesel : 43 100€

- Essence : 57 700€

 

En Juin 2008 :

- Diesel : 27 300€ soit 37% de décote par rapport à 2005

- Essence : 34 800€ soit 40% de décote par rapport à 2005

 

En Juin 2011

- Diesel : 17 600€ soit 36% de décote par rapport à 2008

- Essence : 22 100€ soit 37% de décote par rapport à 2008

 

Cela semblerait valider mon idée qu'entre un Diesel et un Essence, la différence en terme de décote se fait surtout les toutes premières années, mais ensuite la différence s'atténue et on perd un peu moins de 40% tous les 3 ans, quoique l'on prenne. Mais bon, c'est sur une seule marque/modèle donc ça vaut ce que ça vaut... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

j'ai acheté en juin dernier un X5 e70 D et c'est vraiment super, espace intérieur super agréable, le mien est 5 places

ce véhicule est un vrai plaisir d'agrément de conduite, une bombe pour doubler, bref que du plaisir

surtout être patient , il m'a fallu 6 mois pour trouver la "perle" (un chef d'entreprise qui changeait pour un X6, toujours entretenu chez BMW depuis son achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté en juin dernier un X5 e70 D et c'est vraiment super, espace intérieur super agréable, le mien est 5 places

ce véhicule est un vrai plaisir d'agrément de conduite, une bombe pour doubler, bref que du plaisir

surtout être patient , il m'a fallu 6 mois pour trouver la "perle" (un chef d'entreprise qui changeait pour un X6, toujours entretenu chez BMW depuis son achat)

 

 

des photos stp, couleur :sol: options

bonne balade alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, j'ai été sur la Centrale pour comparer la décote Diesel/Essence. J'ai comparé :

- un BM X5 3.0D Pack Luxe de 2004

- un BM X5 4.4iA Pack Luxe de 2004 aussi

 

Certains diront - avec raison - que ces voitures ne sont pas directement comparables en terme de prix, mais peu importe puisque ce que je voulais comparer était l'évolution de ce prix à travers le temps, et non pas le prix lui même.

 

En Mars 2005 :

- Diesel : 43 100€

- Essence : 57 700€

 

En Juin 2008 :

- Diesel : 27 300€ soit 37% de décote par rapport à 2005

- Essence : 34 800€ soit 40% de décote par rapport à 2005

 

En Juin 2011

- Diesel : 17 600€ soit 36% de décote par rapport à 2008

- Essence : 22 100€ soit 37% de décote par rapport à 2008

 

Cela semblerait valider mon idée qu'entre un Diesel et un Essence, la différence en terme de décote se fait surtout les toutes premières années, mais ensuite la différence s'atténue et on perd un peu moins de 40% tous les 3 ans, quoique l'on prenne. Mais bon, c'est sur une seule marque/modèle donc ça vaut ce que ça vaut... :)

 

 

Ton etude a l'air de tenir la route donc pourquoi pas l'essence

Surtout que question plaisir ce sera autre chose amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iff481ro

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Je ne pense pas que la décote soit vraiment un paramètre. Pour ce qui est du prix du carburant, je remarque aussi que la différence diesel/essence s'atténue un peu plus chaque année. Bien sûr, il reste la conso, c'est un autre sujet... :)

 

Quelqu'un aurait-il des commentaires pour ce qui est du V8 avec beaucoup de kilomètres?

 

J'ai par ailleurs une Porsche 928, donc je connais un peu les V8 en général. En gros, une 928 avec 200 000km, si elle a été entretenue régulièrement, on peut dire que le moteur est en fin de rodage :sol: Mais je ne sais pas si le même raisonnement s'applique avec le V8 que l'on trouve dans les X5 E70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur doit etre une evolution du 4.4l qu'il y a dans ma 645 et apres 7ans et presque 150000 kms je n'ai jamais eu aucun soucis alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

je consomme 11l de moyenne mais vu la carrure et le poid du x5 il doit bien faire 2litres 2.5l de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

Ce moteur doit etre une evolution du 4.4l qu'il y a dans ma 645 et apres 7ans et presque 150000 kms je n'ai jamais eu aucun soucis alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

je consomme 11l de moyenne mais vu la carrure et le poid du x5 il doit bien faire 2litres 2.5l de plus.

 

 

Pour être plus précis, en roulant normallement compte 12,5l sur autoroute, 14-16l en mixte, beaucoup plus en ville et si conduite sportive..

 

Apparemment il y a parfois quelques problèmes avec le toit ouvrant au niveau de la gestion électrique, mais la reprogramation par le garage peut y remedier (c'est le cas pour moi). Pas de problèmes d'étanchéité constaté.

Au niveau du moteur, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes spécifiques, mais je n'ai que 60'000km donc encore loin des 150'000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être plus précis, en roulant normallement compte 12,5l sur autoroute, 14-16l en mixte, beaucoup plus en ville et si conduite sportive..

 

Apparemment il y a parfois quelques problèmes avec le toit ouvrant au niveau de la gestion électrique, mais la reprogramation par le garage peut y remedier (c'est le cas pour moi). Pas de problèmes d'étanchéité constaté.

Au niveau du moteur, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes spécifiques, mais je n'ai que 60'000km donc encore loin des 150'000km..

 

 

 

Tu as fait une présentation de ton X5 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

 

 

Tu as fait une présentation de ton X5 ? :)

 

 

Heu.. non j'aurais dû? :-)

 

J'ai juste répondu aux questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu.. non j'aurais dû? :-)

 

J'ai juste répondu aux questions..

 

 

 

Tu aurais du, non, tu fais ce que tu veux ;)

 

Disons qu'un X5 V8 5.0i avec l'avis de son utilisateur, ca m'interesse car on n'en a pas beaucoup. La plupart sont des X5d, ca permettrait de varier les plaisirs ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

 

 

Tu aurais du, non, tu fais ce que tu veux ;)

 

Disons qu'un X5 V8 5.0i avec l'avis de son utilisateur, ca m'interesse car on n'en a pas beaucoup. La plupart sont des X5d, ca permettrait de varier les plaisirs ;)

 

 

 

 

C'est pas un 5.0i c'est un 4.8i

 

Et puis je sais pas trop quoi dire, c'est sympa à rouler, raide, vif, ça fait pas un bruit de m.. comme un d et ça tire assez bien.

Faut essayer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un 5.0i c'est un 4.8i

 

Et puis je sais pas trop quoi dire, c'est sympa à rouler, raide, vif, ça fait pas un bruit de m.. comme un d et ça tire assez bien.

Faut essayer :-)

 

Et deux-trois photos :ange:

Juste histoire qu'on ai une idée de la bete :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un 5.0i c'est un 4.8i

 

Et puis je sais pas trop quoi dire, c'est sympa à rouler, raide, vif, ça fait pas un bruit de m.. comme un d et ça tire assez bien.

Faut essayer :-)

 

:lol:

 

C'est un bon debut ;)

 

Tu avais quoi avant? histoire de faire la comparaison ;)

 

Le jour ou madame me demande un "mini-moi" je me verrais bien avec un truc comme ca ;) j'adore le X6 aussi....

 

Et deux-trois photos :ange:

Juste histoire qu'on ai une idée de la bete :jap:

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

:lol:

 

C'est un bon debut ;)

 

Tu avais quoi avant? histoire de faire la comparaison ;)

 

Le jour ou madame me demande un "mini-moi" je me verrais bien avec un truc comme ca ;) j'adore le X6 aussi....

 

 

 

 

:o

 

 

 

Ben j'ai roulé dans des voitures assez différentes.. Les dernières étaient une taudi S3, une A3 3.2DSG, et une TT (en 2e voiture), chez BM j'ai eu une 330ix touring, et j'en avais marre d'être assis bas -> X5. J'ai considéré le X1 mais la qualité de l'intérieur et les performances ne m'ont pas convaincu (j'ai essayé le 28i 6L avec une boitauto bof bof). Je ne suis pas non plus fan de la ligne à 100%.

 

Maintenant je dois avouer que c'est un peu encombrant comme véhicule, alors je compte passer sur un suv plus petit mais avec un moteur puissant si possible (je kiffe bien le RR Evoque mais il faudrait un moteur un peu plus puissant- si possible pas en 4 cyl- et j'attends de tester le Q3 à la fin du mois, une version S avec le 5cyl/300cv ayant été annoncée pour 2013).

 

Le X6 a une forte personnalité mais je n'aime pas trop le style et j'ai trouvé étrange la sensation de monter et me cogner la tete dans la mête voiture, d'autant plus que la visibilité arrière est terrible.. bref, question de feeling.

 

Je jetterai également un coup d'oeil à la nouvelle série 3 demain, peut être un coup de foudre (en break néanmoins).

 

Et toi en attendant ta descendance? :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

Et deux-trois photos :ange:

Juste histoire qu'on ai une idée de la bete :jap:

 

 

 

Heu c'est pas trop mon genre de faire des fotos de ma voiture mais je vais voir ce que j'ai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben j'ai roulé dans des voitures assez différentes.. Les dernières étaient une taudi S3, une A3 3.2DSG, et une TT (en 2e voiture), chez BM j'ai eu une 330ix touring, et j'en avais marre d'être assis bas -> X5. J'ai considéré le X1 mais la qualité de l'intérieur et les performances ne m'ont pas convaincu (j'ai essayé le 28i 6L avec une boitauto bof bof). Je ne suis pas non plus fan de la ligne à 100%.

 

Maintenant je dois avouer que c'est un peu encombrant comme véhicule, alors je compte passer sur un suv plus petit mais avec un moteur puissant si possible (je kiffe bien le RR Evoque mais il faudrait un moteur un peu plus puissant- si possible pas en 4 cyl- et j'attends de tester le Q3 à la fin du mois, une version S avec le 5cyl/300cv ayant été annoncée pour 2013).

 

Le X6 a une forte personnalité mais je n'aime pas trop le style et j'ai trouvé étrange la sensation de monter et me cogner la tete dans la mête voiture, d'autant plus que la visibilité arrière est terrible.. bref, question de feeling.

 

Je jetterai également un coup d'oeil à la nouvelle série 3 demain, peut être un coup de foudre (en break néanmoins).

 

Et toi en attendant ta descendance? :-)

 

 

Arf, pour le moment rien de prevu. Je viens de recevoir ma Z4 ;) Du coup, je ne pense pas changer quoique se soit avant un petit bout de temps. J'adore ma 130i, un bon compromis entre compacte et "sportive". Pour les 4*4, faudrait que j'aille en essayer un....un de ces quatres... personne autour de moi n'en a un et ma copine n'est pas super fan de ce genre de bagnole.... deja qu'elle trouve la serie 1 limite trop grosse :lol: Mais je me suis mis à l'inception :o L'autre jour il y avait un beau X6 V8 garer pas loin de chez nous et je l'ai preparer à la chose :D

 

Pour l'evoque, j'y cru lire qu'ils allaient sortir une version plus "couillue" avec un V6+ compresseur de plus de 300ch. A voir. Je dois avoué qu'il a un super design :jap:

 

Apres audi, c'est pas trop mon truc, niveau design, ca manque un peu de personnalité...tous les modèles se ressemblent trop....et puis, j'ai bien les propulsions ;) mais il ne faut jamais dire jamais ;)

 

Pour la serie 3, j'espere qu'ils ne vont pas nous faire le meme coup qu'avec la nouvelle 1, parce que sinon.... :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

Bon je suis cool j'ai pris qq photos vendredi en partant (avec mon Iphone donc la qualité, heuu..), je vais les publier dès que j'aurai compris comment (y a pas de mode d'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

Et deux-trois photos :ange:

Juste histoire qu'on ai une idée de la bete :jap:

 

X53.jpg.05bb2e2f4e39b92017e62195267c0036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

Et deux-trois photos :ange:

Juste histoire qu'on ai une idée de la bete :jap:

 

X52.jpg.aa9ae9025c7491af4bbf2e258a30e4c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

 

Arf, pour le moment rien de prevu. Je viens de recevoir ma Z4 ;) Du coup, je ne pense pas changer quoique se soit avant un petit bout de temps. J'adore ma 130i, un bon compromis entre compacte et "sportive". Pour les 4*4, faudrait que j'aille en essayer un....un de ces quatres... personne autour de moi n'en a un et ma copine n'est pas super fan de ce genre de bagnole.... deja qu'elle trouve la serie 1 limite trop grosse :lol: Mais je me suis mis à l'inception :o L'autre jour il y avait un beau X6 V8 garer pas loin de chez nous et je l'ai preparer à la chose :D

 

Pour l'evoque, j'y cru lire qu'ils allaient sortir une version plus "couillue" avec un V6+ compresseur de plus de 300ch. A voir. Je dois avoué qu'il a un super design :jap:

 

Apres audi, c'est pas trop mon truc, niveau design, ca manque un peu de personnalité...tous les modèles se ressemblent trop....et puis, j'ai bien les propulsions ;) mais il ne faut jamais dire jamais ;)

 

Pour la serie 3, j'espere qu'ils ne vont pas nous faire le meme coup qu'avec la nouvelle 1, parce que sinon.... :sic:

 

 

Hey alors convaincu par la nouvelle série 3? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey alors convaincu par la nouvelle série 3? :-)

 

 

 

Ca a l'air bien mieux que la nouvelle 1 :oui:

 

J'attends de la voir en concess pour me faire un avis. Sinon, c'pas grave, la 6 et la 5 sont magnifiques :jap:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

 

 

Ca a l'air bien mieux que la nouvelle 1 :oui:

 

J'attends de la voir en concess pour me faire un avis. Sinon, c'pas grave, la 6 et la 5 sont magnifiques :jap:

 

;)

 

 

 

 

Merci (c'est pas moi qui l'ait dessinée ni fabriquée :-))

 

Et yes faudra voir la F30en vrai.. j'ai des attentes envers le touring et je crains qu'il ne fasse très allongé (l'avant est très plat et avec un hayon ca va faire look "teckel" :-)). Je regrette qu'elle ait perdu en "compatude", et elle a l'air presque aussi grande qu'une 5 (phénomène déjà observée chez Audi dont les A4-A6 sont des vrais chars).

Les séries 5 et 6 sont esthétiquement jolies mais font trop "vieux" pour moi (plus de 45 ans on va dire, c'est une image quasi-Mercedes).

Le X5 (et le X6) a un côté fun (c'est relatif) qui évite cela (bon ça peut faire un peu voiture à papa des fois lol) et je trouve que le X3 a pour sa part un côté plus familial (c'est ma perception). Enfin, le X1 a une image jeune mais fait un peu "BM au rabais" (perception globale des matériaux et de la réalisation), et on est en droit de ne pas aimer sa ligne typée (au moins elle a du caractère). Idéalement je rêverai d'un X2 d'environ 4m50, dynamique, équipé du 35i avec les derniers efforts en matière d'économie de carburant, bien fini (orienté haut de gamme, pas comme le X1), ça serait juste parfait :-) mais bon ça n'est pas très vendeur (un petit X6 plus léger avec un arrière moins coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci (c'est pas moi qui l'ait dessinée ni fabriquée :-))

 

Et yes faudra voir la F30en vrai.. j'ai des attentes envers le touring et je crains qu'il ne fasse très allongé (l'avant est très plat et avec un hayon ca va faire look "teckel" :-)). Je regrette qu'elle ait perdu en "compatude", et elle a l'air presque aussi grande qu'une 5 (phénomène déjà observée chez Audi dont les A4-A6 sont des vrais chars).

Les séries 5 et 6 sont esthétiquement jolies mais font trop "vieux" pour moi (plus de 45 ans on va dire, c'est une image quasi-Mercedes).

Le X5 (et le X6) a un côté fun (c'est relatif) qui évite cela (bon ça peut faire un peu voiture à papa des fois lol) et je trouve que le X3 a pour sa part un côté plus familial (c'est ma perception). Enfin, le X1 a une image jeune mais fait un peu "BM au rabais" (perception globale des matériaux et de la réalisation), et on est en droit de ne pas aimer sa ligne typée (au moins elle a du caractère). Idéalement je rêverai d'un X2 d'environ 4m50, dynamique, équipé du 35i avec les derniers efforts en matière d'économie de carburant, bien fini (orienté haut de gamme, pas comme le X1), ça serait juste parfait :-) mais bon ça n'est pas très vendeur (un petit X6 plus léger avec un arrière moins coupé).

 

 

 

Un truc dans le genre en fait :

 

http://img528.imageshack.us/img528/3383/x4te3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

Huo la nan, une 5 portes avec quand même un hayon normal, plutot genre Evoque avec la pate BMW :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

ben en gros heuu non pas du tout lol! Ca ressemble trop au X6, j'aime pas! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa071xb

Pour avoir eu un X5 pendant 2 ans je peu vous dire que j ai bcp aime cette voiture mais je prefere mon actuelle ml !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...