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Série 3 / M3

[AVIS] BMW 320i e36


rocket91

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Un ami de la famille souhaiterait se "débarrasser" d'un héritage, une 320i e36 150000kms au compteur, moteur d'origine, toutes options, bleu métallisée en très bon état sauf le PC avant et le phare AVD.

 

C'est un modèle de 97 je crois. Je n'ai pas encore vu la voiture, mais d'après lui elle fonctionne parfaitement bien, était très bien entretenue par son propriétaire et n'attend que de rouler.

 

Mes interrogations sont:

- Quels sont les points faibles de ce moteur et les points à surveiller sur le chassis ?

- Comment reconnaitre un modèle VANOS ?

- Elle a été stockée pendant 3 ans, mais elle se faisait démarrer chaque mois. Pensez-vous qu'il y a un risque particulier à la remettre en circulation ?

- Un des pneus présente une hernie, ca pose soucis pour "rouler" jusqu'au garage ?

- Je pense que je vais remplacer le PC et le phare en même temps, par un PC M-tech, il y a des particularités au montage ?

- La question qui tue: Y'a t-il un suivi scrupuleux à faire sur ce modèle (vidanges, filtres, pompe à eau...) ?

 

Je dois aller la voir surement dans le courant de la semaine, j'en saurais un peu plus mais c'est vrai que ca me botterais bien de la prendre si le prix est intéressant ! :bien: !

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Invité §Djo114cA

Bonjour à tous !

 

Un ami de la famille souhaiterait se "débarrasser" d'un héritage, une 320i e36 150000kms au compteur, moteur d'origine, toutes options, bleu métallisée en très bon état sauf le PC avant et le phare AVD.

 

C'est un modèle de 97 je crois. Je n'ai pas encore vu la voiture, mais d'après lui elle fonctionne parfaitement bien, était très bien entretenue par son propriétaire et n'attend que de rouler.

 

Mes interrogations sont:

- Quels sont les points faibles de ce moteur et les points à surveiller sur le chassis ?

- Comment reconnaitre un modèle VANOS ?

- Elle a été stockée pendant 3 ans, mais elle se faisait démarrer chaque mois. Pensez-vous qu'il y a un risque particulier à la remettre en circulation ?

- Un des pneus présente une hernie, ca pose soucis pour "rouler" jusqu'au garage ?

- Je pense que je vais remplacer le PC et le phare en même temps, par un PC M-tech, il y a des particularités au montage ?

- La question qui tue: Y'a t-il un suivi scrupuleux à faire sur ce modèle (vidanges, filtres, pompe à eau...) ?

 

Je dois aller la voir surement dans le courant de la semaine, j'en saurais un peu plus mais c'est vrai que ca me botterais bien de la prendre si le prix est intéressant ! :bien:

 

Alors pour le vanos voilà une photo de moteur vanos :

 

le_baron_rouge_1131103533_1.jpg.6ef7b3c614df16d665beb13f6082a67d.jpg

 

Entouré en vert

 

Pas de risques à la remettre en circu, une vidange, filtres, la base.

Pour l'hernie sur le pneu roules doucement ou mets la roue de secours..

Pour le PC ///M, rien de particulier à prévoir d'après mes souvenirs.

Pour le suivi non il n'y a rien à surveiller en particulier si bien entretenu.. :jap:

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Invité §Djo114cA

Bein non pas spécialement, moi en 6 mois avec ma 320i j'ai eu le pont ( je fais du drift donc normal :ange: ),

Les bougies > usure normale

Les bobines > usure normale

Les injecteurs encrassés > normal, je roule souvent avec le fond de cuve :D

 

Mais en général non, le plus gros budget sera l'essence ! :jap:

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Invité §sup100qL

Pour l'entretien, ca se passe chez moi, à 10 bornes de chez toi.

 

J'ai eu une E34 / M50, une E30/M20 en maintenance, et maintenant une E36 / E52.

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Bein non pas spécialement, moi en 6 mois avec ma 320i j'ai eu le pont ( je fais du drift donc normal :ange: ),

Les bougies > usure normale

Les bobines > usure normale

Les injecteurs encrassés > normal, je roule souvent avec le fond de cuve :D

 

Mais en général non, le plus gros budget sera l'essence ! :jap:

 

 

A propos de drift, j'ai cru comprendre que la e36 était équipé d'un autobloquant ? :voyons:

 

Pour l'entretien, ca se passe chez moi, à 10 bornes de chez toi.

 

J'ai eu une E34 / M50, une E30/M20 en maintenance, et maintenant une E36 / E52.

 

 

Je crois que tu habites à Limours, c'est ca ? Je connais bien le coin-coin, j'y ai travaillé un été près de l'église. :D

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Invité §Djo114cA

 

A propos de drift, j'ai cru comprendre que la e36 était équipé d'un autobloquant ? :voyons:

 

 

 

 

Ca dépend, c'est une options à l'achat neuf, mais on peut en rajouter un. :jap:

Sur une 320i c'est très très rare d'origine. :o

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Bon bah, la personne est prête à me la lâcher, j'attends qu'il me scanne la carte grise pour confirmer le modèle, il me donne rdv ce week-end pour la voir et accessoirement la prendre. :D

 

Apparemment, une pile de facture m'attend, donc je m'inquiète pas trop pour l'entretien et l'état de la voiture. :sol:

 

J'aurais jamais cru devenir béhèmiste à ce prix en tout cas (qui frole l'indécence mais bon :cyp:)

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Invité §ray781xh

Bon bah, la personne est prête à me la lâcher, j'attends qu'il me scanne la carte grise pour confirmer le modèle, il me donne rdv ce week-end pour la voir et accessoirement la prendre. :D

 

Apparemment, une pile de facture m'attend, donc je m'inquiète pas trop pour l'entretien et l'état de la voiture. :sol:

 

J'aurais jamais cru devenir béhèmiste à ce prix en tout cas (qui frole l'indécence mais bon :cyp:)

 

 

Combien? :o

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Invité §Son171cr

Bon bah, la personne est prête à me la lâcher, j'attends qu'il me scanne la carte grise pour confirmer le modèle, il me donne rdv ce week-end pour la voir et accessoirement la prendre. :D

 

Apparemment, une pile de facture m'attend, donc je m'inquiète pas trop pour l'entretien et l'état de la voiture. :sol:

 

J'aurais jamais cru devenir béhèmiste à ce prix en tout cas (qui frole l'indécence mais bon :cyp:)

 

Un prolo qui devient béhémiste ça ne présage pas un bon avenir pour la voiture :/

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Invité §t0r573UQ

Un prolo qui devient béhémiste ça ne présage pas un bon avenir pour la voiture :/

 

Surtout pour les jantes :o

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Avec un peu de VT, voilà ce que j'envisage d'en faire. :)

 

http://www.undercover-tuning.com/Images/site/003401n.jpg

 

Tout pareil, sauf le lissage, les feux, les portes lambo, les pare-choc, les bas de caisse, l'aileron, les rétros, les monogrammes, les grilles et la peinture.

 

Les jantes sont trop grosses en plus... :/

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Invité §osf713Jv

Avec un peu de VT, voilà ce que j'envisage d'en faire. :)

 

http://www.undercover-tuning.com/Images/site/003401n.jpg

 

Tout pareil, sauf le lissage, les feux, les portes lambo, les pare-choc, les bas de caisse, l'aileron, les rétros, les monogrammes, les grilles et la peinture.

 

Les jantes sont trop grosses en plus... :/

 

 

:cry::cry::cry:

tu ne vas pas faire ça rassure-moi :??:

 

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Bon et bien finalement, ca ne se fera pas. Explications:

 

- RDV aujourd'hui à 14h30 pour prendre la voiture. Coup de fil à 13h "La voiture ne démarre pas, je pense qu'il faut lui mettre de l'essence". Hop, un détour chez Feu rouge et BP, et on prend 5L de SP98 dans une Jerrycan.

 

- Arrivé sur place, le véhicule était loin d'être en parfait état comme on me l'avait dit, beaucoup de rayures, quelques coups (dont un piqué par la rouille sur le coffre) et surtout le phare AVD et le pare-choc à changer (mais ca, je le savais déjà)

 

- Le mec m'avait dit un véhicule de 97 avec 150000kms... Elle est de 92, avec 227000kms...

 

- Pour beaucoup, toutes options ne signifie pas la même chose. Ici, effectivement il y a beaucoup d'options... Sauf les VE arrières électriques, les sièges sports et... la clim ! Oui messieurs, une Béhème sans la clim, je ne savais pas que ca existait depuis la e30.

 

- Après avoir rempli le réservoir, on tente de la démarrer. Rien ! Le démarreur tourne dans le vide, comme si l'allumage ne se faisait pas. Après un essai en contre-attaque, rien du tout aucun signe de 6 cylindres en vue... Je désespère.

 

- Comme le véhicule était remisé dans une vieille grange depuis 2 ans, ils ont remplacé la batterie, mais en vain. Je soupçonne les bougies ou la tête de delco. Bref, elle est restée sur place. D'autant qu'il y a une hernie sur un des pneus arrière donc à remplacer (sachant que le 1er prix en 205/60 R15 est à 57€ sur le web, j'en ai déjà pour 150€ de frais surs.)

 

Du coup, j'ai lâché l'affaire. Même si elle était bien entretenue et quasiment donnée, je ne voulais pas me lancer dans l'achat d'une merguez pour ensuite dépenser dedans la valeur de la voiture. L'absence de clim n'était pas un soucis en soi, mais disons que je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus fourni. Même les PC sont couleur plastiques. Je pensais rattraper tout ca en la vidant et en la posant sur circuit mais il y aurait eu la question du stockage et de l'assurance d'une voiture fiable malgré tout... :/

 

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Invité §e 4551xr

ouf..........

elle finira pas en tuning..................... :D

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Invité §e 4551xr

 

Nan mais vous aviez vraiment cru que j'allais faire du tuning ? Sur un béhème de surcroit ? :buzz:

 

 

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .......................

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Invité §e 4551xr

Y'en a beaucoup des E36 sans clim! :W

 

 

 

 

Dommage, cela aurait fait un beau daubic en seXion violette! :W

 

 

 

 

 

:lol:

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Avait elle les panneaux de portes et/ou le ciel de toit qui se décollait? :rs:

 

 

Même pas, l'intérieur était nickel, même le cuir. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Le ciel était gris comme à son origine et tout fonctionnait, y compris le check control (qui m'a détecté une anomalie feu stop arrière au contact d'ailleurs fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif )

 

 

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Invité §lez501jR

bonjour inculte en mécanique !

je vous demande conseil.

 

Je voudrai m'acheter ce véhicule

Code postal : 31800

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3

Année-modèle : 1996

Kilométrage : 220 000 KM

Carburant : GPL

Boîte de vitesse : Automatique

Description :

BMW 320 IA EQUIPEE GPL, 6 CYLINDRES"

acheté en 1996 à 60000 km (moment pose gpl)

211 0000 km à ce jour

Avec 4 pneus neuf

Bobine allumage neuve

Blok de cylindre neuve

Qu'en pensez-vous pour 3000€

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