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Série 3 / M3

Pompe haute pression HS + catalyseur saturé sur bmw 325i e93 2007


Invité §Sam453JZ

Messages recommandés

Invité §Sam453JZ

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire depuis 06/2011 d'une bmw 325i e93 cabriolet 14cv année 2007 80000 kms. La voiture est d'origine française et a fait l'objet d'un contrat sérénium de 3 ans (05/2010). La voiture a toujours été entretenue dans le réseau bmw.

 

Jusqu'ici tout va bien sauf que le voyant moteur s'est récemment allumé. Paniqué, je l'ai emmenée au concessionnaire by my car Noisy pour effectuer un diagnostic (400 euros). Bilan : Pompe Haute pression HS + catalyseur saturé.

 

Valeur des réparations : 4000 euros TTC MO et pièces (pompes : 800 euros, catalyseur : 2800 euros, reste pour diag etc.)

 

Après ce constat affligeant, 2 demandes de prise en charge ont été faites :

- Une par le concessionnaire demandée sams conviction par le respo atelier et immédiatement refusée par BMW

- Une autre par moi. J'ai reçu un appel de la part du SAV mais que je n'ai pas pris. Le mec m'a laissé un message en me demandant de le rappeler sans me donner de réponse. Puis j'ai rappelé mais celui-ci n'était plus la mais son collègue m'a annoncé que la demande a été refusée sans me donner d'indication.

 

Je sais pas quoi faire sachant que :

- la pompe haute pression a déjà fait l'objet d'un remplacement en 06/2009 (garantie 2 ans passée depuis 2 mois)

- et d'une campagne de rappel (nettoyage injecteurs, etc.)

 

Pouvez-me dire, si avec tous ces éléments, je peux pousser bmw à prendre en charge les réparations et dans quelle proportion ? Dans le cas contraire, quelle serait l'alternative la plus pertinente ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

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Invité §Son171cr

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire depuis 06/2011 d'une bmw 325i e93 cabriolet 14cv année 2007 80000 kms. La voiture est d'origine française et a fait l'objet d'un contrat sérénium de 3 ans (05/2010). La voiture a toujours été entretenue dans le réseau bmw.

 

Jusqu'ici tout va bien sauf que le voyant moteur s'est récemment allumé. Paniqué, je l'ai emmenée au concessionnaire by my car Noisy pour effectuer un diagnostic (400 euros). Bilan : Pompe Haute pression HS + catalyseur saturé.

 

Valeur des réparations : 4000 euros TTC MO et pièces (pompes : 800 euros, catalyseur : 2800 euros, reste pour diag etc.)

 

Après ce constat affligeant, 2 demandes de prise en charge ont été faites :

- Une par le concessionnaire demandée sams conviction par le respo atelier et immédiatement refusée par BMW

- Une autre par moi. J'ai reçu un appel de la part du SAV mais que je n'ai pas pris. Le mec m'a laissé un message en me demandant de le rappeler sans me donner de réponse. Puis j'ai rappelé mais celui-ci n'était plus la mais son collègue m'a annoncé que la demande a été refusée sans me donner d'indication.

 

Je sais pas quoi faire sachant que :

- la pompe haute pression a déjà fait l'objet d'un remplacement en 06/2009 (garantie 2 ans passée depuis 2 mois)

- et d'une campagne de rappel (nettoyage injecteurs, etc.)

 

Pouvez-me dire, si avec tous ces éléments, je peux pousser bmw à prendre en charge les réparations et dans quelle proportion ? Dans le cas contraire, quelle serait l'alternative la plus pertinente ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Il faudra pousser fort :jap:

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Invité §bib845XX

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire depuis 06/2011 d'une bmw 325i e93 cabriolet 14cv année 2007 80000 kms. La voiture est d'origine française et a fait l'objet d'un contrat sérénium de 3 ans (05/2010). La voiture a toujours été entretenue dans le réseau bmw.

 

Jusqu'ici tout va bien sauf que le voyant moteur s'est récemment allumé. Paniqué, je l'ai emmenée au concessionnaire by my car Noisy pour effectuer un diagnostic (400 euros). Bilan : Pompe Haute pression HS + catalyseur saturé.

 

Valeur des réparations : 4000 euros TTC MO et pièces (pompes : 800 euros, catalyseur : 2800 euros, reste pour diag etc.)

 

Après ce constat affligeant, 2 demandes de prise en charge ont été faites :

- Une par le concessionnaire demandée sams conviction par le respo atelier et immédiatement refusée par BMW

- Une autre par moi. J'ai reçu un appel de la part du SAV mais que je n'ai pas pris. Le mec m'a laissé un message en me demandant de le rappeler sans me donner de réponse. Puis j'ai rappelé mais celui-ci n'était plus la mais son collègue m'a annoncé que la demande a été refusée sans me donner d'indication.

 

Je sais pas quoi faire sachant que :

- la pompe haute pression a déjà fait l'objet d'un remplacement en 06/2009 (garantie 2 ans passée depuis 2 mois)

- et d'une campagne de rappel (nettoyage injecteurs, etc.)

 

Pouvez-me dire, si avec tous ces éléments, je peux pousser bmw à prendre en charge les réparations et dans quelle proportion ? Dans le cas contraire, quelle serait l'alternative la plus pertinente ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

 

 

Tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance, fais passer un expert, à part ça, même si ta demande me semble justifiée je vois pas comment.

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Invité §rob843ZO

Oui demande l'avis d'un expert, cela va "officialiser" l'affaire auprès de BMW qui sûrement réajustera sa décision!

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Invité §Fre158lo

Bonjour ,

 

J'ai exactement aujourd'hui le meme problème .... Je ne sais pas quoi faire je suis perdu !!

 

Au final tu as fais quoi ?? Tu as fait réparé ?? :non::(

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