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Z4 / Z4M

Adieu L6 atmo...


Gwen

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Bonjour.

 

Je viens de voir par hasard dans le configurateur sur bmw.fr que les Z4 23i L6 204 ch et 30i L6 258 ch disparaissaient au profit des 20i 4 cylindres turbo 184 ch et 28i 4 cylindres turbo 245 ch (déjà présent sur X1) : :cry:

 

Avec cette évolution, la Z4 suit la tendance downsizing pour limiter les émissions de CO2 et est cohérente avec sa concurrente SLK mais cela fait un peu mal au coeur de voir disparaître peu à peu les 6 cylindres en ligne...

 

La 20i est au même prix que l'ancienne 23i...

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  • Réponses 131
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Invité §e 4551xr

l'effet crise.......... momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif

 

dans quelques année , tout le monde rouleras en pigeot 207 mazout............ bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

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Invité §ed4802BI

l'effet crise.......... momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif

 

dans quelques année , tout le monde rouleras en pigeot 207 mazout............ bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

C'est déjà le cas, scenic, c4 picasso, clio dci, 207 hdi... :bah:

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Invité §vin027WA

Cela dit le 35i ça roule bien aussi :cyp: mais comme tu dis, c'est triste l'abandon de cette architecture qui a fait les beaux jours de BMW :cry:

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Cela dit le 35i ça roule bien aussi :cyp: mais comme tu dis, c'est triste l'abandon de cette architecture qui a fait les beaux jours de BMW :cry:

 

Si tu me payes la différence entre 23i et 35i, promis, j'achète une 35i neuve en 2013 :p

 

 

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Invité §Son171cr

En fait, vu le train auquel ça va, il serait plus intéressant de faire la liste des modèles bmw neufs qui ont encore un L6 atmo...c'est un peu triste, c'est vrai. :o

 

 

La famine, la pauvreté, ça c'est triste, mais qu'un constructeur automobile change l'architecture de ses moteurs pour améliorer la consommation et les rejets de gaz, sans perte de performance, ce n'est pas triste, c'est juste le progrès ...

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Invité §dim282WC

Aujourd'hui, si j'achète BMW c'est pour le L6 mais aussi pour la propulsion...

Si demain ils remplacent tout leurs L6 par des L4, ils perdront beaucoup de clients.. ;)

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La famine, la pauvreté, ça c'est triste, mais qu'un constructeur automobile change l'architecture de ses moteurs pour améliorer la consommation et les rejets de gaz, sans perte de performance, ce n'est pas triste, c'est juste le progrès ...

 

 

C'est un point de vue.

 

Je disais ça plutôt dans le sens "je les regretterai"...d'où le "un peu". :jap:

 

Puis selon moi cela va toujours dans le même sens: aseptisation (moins de sensations, de caractère) et uniformisation, la seule différence avec la concurrence sera désormais de consommer et d'émettre moins à puissance équivalente...pas très bandant, même si je sais très bien que c'est inéluctable :o

 

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Invité §Son171cr

Aujourd'hui, si j'achète BMW c'est pour le L6 mais aussi pour la propulsion...

Si demain ils remplacent tout leurs L6 par des L4, ils perdront beaucoup de clients.. ;)

 

Tu es prêt à parier combien ?

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Invité §Son171cr

 

C'est un point de vue.

 

Je disais ça plutôt dans le sens "je les regretterai"...d'où le "un peu". :jap:

 

Puis selon moi cela va toujours dans le même sens: aseptisation (moins de sensations, de caractère) et uniformisation, la seule différence avec la concurrence sera désormais de consommer et d'émettre moins à puissance équivalente...pas très bandant, même si je sais très bien que c'est inéluctable :o

 

Tu as essayé quel modèle pour dire ça ?

Un exemple ( je ne suis pas un pro des fiches techniques ) mais le x35i remplace bien les v8 de 3.5 => 4.0L que faisait BMW, qui s'en plaint ?

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Tu as essayé quel modèle pour dire ça ?

Un exemple ( je ne suis pas un pro des fiches techniques ) mais le x35i remplace bien les v8 de 3.5 => 4.0L que faisait BMW, qui s'en plaint ?

 

 

Je n'ai essayé aucun des nouveaux 4 cyl turbo bmw, mais par contre j'en ai conduit une flopée de toutes marques et de toutes puissances...et je connais mes goûts, surtout.

Je sais pertinemment qu'aucun 4 cyl turbal ne me donnera jamais la même banane que la bête 325i E30 de mon frère (attention, je ne suis pas un pro-vieilleries hein, je parle juste caractère du moulin). :o

Bien sûr, j'essaierai ces nouveaux moteurs, j'ai même reçu l'invitation à un essai pour la nouvelle One...qui ne me plaît pas bcp, non plus. :D

 

Sinon pour ce qui est du 35i, ben déjà ça reste un L6 donc typique bmw, puis faut avouer que c'est un moulin très réussi à tous points de vue: consommation/émissions ET sensations/bruit/perfs. Et même comme ça, pas sûr que je le préfère aux anciens V8, je garde un souvenir ému de l'essai d'une 540i E39, il y a longtemps. :oui:

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Invité §Son171cr

Sinon pour ce qui est du 35i, ben déjà ça reste un L6 donc typique bmw, puis faut avouer que c'est un moulin très réussi à tous points de vue: consommation/émissions ET sensations/bruit/perfs.

 

Il en sera peut être de même pour les autres, attendons avant de juger.

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Invité §Cor473Lz

Aujourd'hui, si j'achète BMW c'est pour le L6 mais aussi pour la propulsion...

Si demain ils remplacent tout leurs L6 par des L4, ils perdront beaucoup de clients.. ;)

 

 

Pas du tout sûr.

 

Où veux-tu que ces clients aillent trouver ailleurs un 6 cylindres à moins de 50.000 euros (options comprises) ?

 

Donc la grande majorité restera chez BMW pour tout le reste.

 

A part ça je me félicite tous les jours d'avoir commandé mon Z4 23i au printemps. Il va avoir une "cote d'enfer" maintenant :p

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Invité §Ale142Di

Aujourd'hui, si j'achète BMW c'est pour le L6 mais aussi pour la propulsion...

Si demain ils remplacent tout leurs L6 par des L4, ils perdront beaucoup de clients.. ;)

 

 

Pas si sur :jap: les taliban L6i sont une petite minorité,c'est pas sur les L6 qu'ils font leurs marges :non:

D'apres une enquete,plus de 80% des acheteurs de serie 1 ne savaient même que c'etait une propulsion en arrivant chez BMW,alors bon ... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §sup100qL

 

Pas si sur :jap: les taliban L6i sont une petite minorité,c'est pas sur les L6 qu'ils font leurs marges :non:

D'apres une enquete,plus de 80% des acheteurs de serie 1 ne savaient même que c'etait une propulsion en arrivant chez BMW,alors bon ... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

 

Clair, le nombre de gus qui parle d'un V6 sous le capot de leur 325 :roll:

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Invité §dim282WC

 

Pas si sur :jap: les taliban L6i sont une petite minorité,c'est pas sur les L6 qu'ils font leurs marges :non:

D'apres une enquete,plus de 80% des acheteurs de serie 1 ne savaient même que c'etait une propulsion en arrivant chez BMW,alors bon ... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

 

Parce qu'aujourd'hui, la serie 1 est le plus gros marché de BMW peut être... :??:

 

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Invité §Son171cr

 

 

Parce qu'aujourd'hui, la serie 1 est le plus gros marché de BMW peut être... :??:

 

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Tu crois que BMW gagne plus d'argent en vendant 50 ///M3 par an ou plusieurs millions de série 1 mazoutées ... :roll:

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Invité §Son171cr

En France, la (très) grosse majorité des BMW est vendue en diesel, et essentiellement en 4 cylindres.

Alors la disparition du L6 atmo essence ne fera malheureusement pas pleurer dans beaucoup de chaumières...

 

Clairement :oui:

Le pire, c'est que sur ceux qui s'en plaignent sur FA, roulent en mazoil :W

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En France, la (très) grosse majorité des BMW est vendue en diesel, et essentiellement en 4 cylindres.

Alors la disparition du L6 atmo essence ne fera malheureusement pas pleurer dans beaucoup de chaumières...

 

 

Ok, mais là on ne parle pas de données économiques brutes, mais bien d'image et de culture de marque...les fameuses pub du genre "un 6 cyl bmw a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice", le site spécialisé 6enligne.net qui va sans doute devoir changer de nom, puis cette sonorité si particulière qui me permet de dire "bèhème" sans même avoir à tourner la tête dans la rue, ce caractère linéaire et rond en bas/rageur en haut, etc etc.

 

C'est tout une page de l'histoire (glorieuse) de la marque qui se tourne. Ces moulins de par leur excellence (perfs, conso, fiabilité, caractère propre) à l'époque ont grandement contribué à la réputation de motoriste de la marque, même si ce n'est pas sur ces modèles que la marque a gagné le plus d'argent. Et encore, à un moment une simple 320i était 6L hein...et tous les pays du monde ne sont heureusement pas aussi 100% mazout que la France. :oui:

 

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Invité §pbo442wK

Clairement :oui:

Le pire, c'est que sur ceux qui s'en plaignent sur FA, roulent en mazoil :W

 

 

+1

 

C'est pour ça que je me plains de la disparition progressive des L6 pour des 4cyl en mazoil... :p

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Invité §Son171cr

Et oui, une page se tourne. La raison est en train de l'emporter sur la passion.

Et si ça trouve, dans 20 ans, une moteur à explosion paraitra aussi ringard qu'une TV à écran cathodique aujourd'hui.

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Et le moteur à explosion n'existe pas :non:

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Invité §Son171cr

Allez jeter un coup d'oeil là les maitres Capello ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion

 

Par contre, OK, j'assume la faute de frappe sur le "une".

 

 

Wikipedia n'est pas une référence :roll:

 

Et tu as tort, si il y avait une explosion dans la chambre de combustion ( tiens, c'est pas la chambre d'explosion :ange: ), le moteur exploserait :bah:

La vitesse de propagation du front de flamme est de l'ordre de 10m/s, alors que dans le cas d'une explosion, elle se situe autour des 100m/s.

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