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Série 5 / M5

Avis achat 525I 24s ou 520I E34 joint de culasse


Invité §the020cC

Messages recommandés

Invité §the020cC

Salut a tous

 

Comme certain l ont peut etre lu en discussion libre, je projete d acheter une voiture avec une reparation a faire niveau moteur pour me permettre d apprendre un peu a mettre les mains dans le cambouis.

 

En ce moment, c est plutot axe R21 TXI ou BMW, sachant que chez BMW ca serait sans doute une E34, 520I ou 525I 24s.

J ai trouve une 525I 24s avec le joint de culasse a faire, selon le proprio le JDC a lache parce qu il a seche car elle a pas roule pendant longtemps, probleme connu sur ce moteur d apres lui (elle fume beaucoup des que le moteur commence a etre chaud et ca sent l huile), est ce que vous avez entendu parle de ce soucis?

 

Concernant la difficulte de la chose, est ce que c est realisable par quelqu un quasiment debutant (seulement un turbo de demonte sur mon A4), en prenant son temps (2/3 mois minimum sans passer mes journees dessus) et en se documentant au maximum?

 

Niveau fiabilite, je voudrais etre tranquille apres avoir realise ce travail et ne pas avoir plein de petites bricoles a faire aussi... que ce soit sur le moteur ou sur le reste (direction, ...), est ce que ce choix (525I 24s) est le bon?

 

Merci d avance de vos reponses!

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Invité §Djo114cA

Salut :jap:

 

Si tu veux moi aussi j'ai une 525i 24s E34 toutes options, je pense la vendre, elle a le joint de culasse HS elle aussi, si ça t'intéresse.. ;)

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Invité §Djo114cA

Oui c'est réalisable à partir du moment ou tu sais tenir un cliquet dans tes mains ! omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §the020cC

Je sais tenir un cliquet... mais je me doute qu il y aura quand meme des petites difficultes... Des moments ou quand tu as pas d experience tu cherches, alors que le mecano averti sait ce qu il faut faire, mais ca viendra avec le temps.

 

Desole mais je recherche exclusivement en Bourgogne... vu que j ai pas encore 1 an d assurance, j ai pas envie de debourser une fortune pour assurer la voiture seulement 1 jour... donc il faut que ce soit le vendeur qui me l ammene! :jap:

 

Le coup du joint de culasse qui lache si on se sert pas de sa voiture longtemps sur ce moteur... c est vrai?

 

Au niveau de la chaine a gerer, c est pas trop la galere?

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Invité §Djo114cA

Je sais tenir un cliquet... mais je me doute qu il y aura quand meme des petites difficultes... Des moments ou quand tu as pas d experience tu cherches, alors que le mecano averti sait ce qu il faut faire, mais ca viendra avec le temps.

 

Desole mais je recherche exclusivement en Bourgogne... vu que j ai pas encore 1 an d assurance, j ai pas envie de debourser une fortune pour assurer la voiture seulement 1 jour... donc il faut que ce soit le vendeur qui me l ammene! :jap:

 

Le coup du joint de culasse qui lache si on se sert pas de sa voiture longtemps sur ce moteur... c est vrai?

 

Au niveau de la chaine a gerer, c est pas trop la galere?

 

 

C'est étrange.. :o

Au niveau de la chaine je ne sais pas, je n'ai jamais changé de joint de cu. :o

 

 

Pas besoin d'assurer la voiture, tu la ramènes sur plateau.. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §wad283cE

Salut a tous

 

Comme certain l ont peut etre lu en discussion libre, je projete d acheter une voiture avec une reparation a faire niveau moteur pour me permettre d apprendre un peu a mettre les mains dans le cambouis.

 

En ce moment, c est plutot axe R21 TXI ou BMW, sachant que chez BMW ca serait sans doute une E34, 520I ou 525I 24s.

J ai trouve une 525I 24s avec le joint de culasse a faire, selon le proprio le JDC a lache parce qu il a seche car elle a pas roule pendant longtemps, probleme connu sur ce moteur d apres lui (elle fume beaucoup des que le moteur commence a etre chaud et ca sent l huile), est ce que vous avez entendu parle de ce soucis?

 

Concernant la difficulte de la chose, est ce que c est realisable par quelqu un quasiment debutant (seulement un turbo de demonte sur mon A4), en prenant son temps (2/3 mois minimum sans passer mes journees dessus) et en se documentant au maximum?

 

Niveau fiabilite, je voudrais etre tranquille apres avoir realise ce travail et ne pas avoir plein de petites bricoles a faire aussi... que ce soit sur le moteur ou sur le reste (direction, ...), est ce que ce choix (525I 24s) est le bon?

 

Merci d avance de vos reponses!

 

 

et combien il te la vends?

 

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Invité §the020cC

 

Pas besoin d'assurer la voiture, tu la ramènes sur plateau.. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

 

Quand t es jeune permis t as pas le droit de louer une voiture, sans permis E c est 1250kg donc une E34 passe pas, et meme louer un plateau ou un camion plateau pour une journee ca doit etre plus cher que de l assurer...

 

 

et combien il te la vends?

 

 

300 euros, clim a recharger et un amorto HS en plus; ca m a l air pas cher...

 

J ai oublie de demander le kilometrage et l annee pour savoir si elle a un vanos. Une chose est sur, si m attaquer a un joint de culasse ca m interesse, j ai pas envie d avoir un tas de petits probleme a resoudre... Faudra voir devant la voiture si il y a 2/3 trucs a controler, meme rouler un peu.

 

Au niveau de la rouille, ca resiste bien ces voitures la?

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Invité §Djo114cA

 

Quand t es jeune permis t as pas le droit de louer une voiture, sans permis E c est 1250kg donc une E34 passe pas, et meme louer un plateau ou un camion plateau pour une journee ca doit etre plus cher que de l assurer...

 

 

 

Blablabla... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Pour aller chercher mon e34 j'ai loué un camion plateau, avec seul mon permis B, mes 2 ans de permis, et 160€ pour 500km chez Clovis. ;)

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Invité §the020cC

 

Blablabla... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Pour aller chercher mon e34 j'ai loué un camion plateau, avec seul mon permis B, mes 2 ans de permis, et 160€ pour 500km chez Clovis. ;)

 

 

 

160 euros... avec ca je l assure plus d un mois!

 

et si jamais en plus controle, les flics vont vite voir que le poids est depasse, alors amende en plus :non:

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Invité §Djo114cA

 

 

160 euros... avec ca je l assure plus d un mois!

 

 

Pas besoin d'assurer une voiture non roulante..

 

 

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

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Invité §the020cC

 

Pas besoin d'assurer une voiture non roulante..

 

 

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

 

Bah si jamais il faut la rammener du vendeur a chez moi, elle peut quand meme rouler hein...

 

Apres bien sur je l assure pas pendant les reparations... je suis quand meme pas con!

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Invité §toy504Wd

 

Pas besoin d'assurer une voiture non roulante..

 

 

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

Bah oui, tu l’achète et tu l’emmène chez toi :bah:.

De toute façon la voiture ne va pas rouler.

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Invité §Djo114cA

 

 

Bah si jamais il faut la rammener du vendeur a chez moi, elle peut quand meme rouler hein...

 

Apres bien sur je l assure pas pendant les reparations... je suis quand meme pas con!

 

 

Une voiture avec un joint de cucu HS ne roule pas, tu as l'air très informé...

Enfin si, elle roule, tant qu'elle ne dépasse pas 90 ou 95 degrés ça va, mais comme avec un joint de cucu ça chauffe à mort, ça va pas[:niluge:1]

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Invité §Djo114cA

Bah oui, tu l’achète et tu l’emmène chez toi :bah:.

De toute façon la voiture ne va pas rouler.

 

J'ai l'impression qu'il croit qu'avec un joint de culasse la voiture roule.. :W

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Invité §the020cC

S il y a une tres faible distance ca peut aller.

Hors de question de faire 500km avec, pour ca que je recherche quelque chose de tres pres geographiquement et que je ne vais pas aller chercher un peu partout en France.

 

Et pour l instant, les modeles que j ai vu, les vendeurs me disent que ca chauffe pas, que c est un debut... alors apres non je suis pas specialiste, c est d ailleurs pour ca que je viens ici.

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Invité §wad283cE

 

 

Quand t es jeune permis t as pas le droit de louer une voiture, sans permis E c est 1250kg donc une E34 passe pas, et meme louer un plateau ou un camion plateau pour une journee ca doit etre plus cher que de l assurer...

 

 

 

 

300 euros, clim a recharger et un amorto HS en plus; ca m a l air pas cher...

 

J ai oublie de demander le kilometrage et l annee pour savoir si elle a un vanos. Une chose est sur, si m attaquer a un joint de culasse ca m interesse, j ai pas envie d avoir un tas de petits probleme a resoudre... Faudra voir devant la voiture si il y a 2/3 trucs a controler, meme rouler un peu.

 

Au niveau de la rouille, ca resiste bien ces voitures la?

 

 

amicale e34 => ici BMW Série 5 E34 (1987-1996)

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Invité §the020cC

J'ai l'impression qu'il croit qu'avec un joint de culasse la voiture roule.. :W

 

 

 

On se calme...

 

Celle que j ai repere est a 45km de chez moi, selon le vendeur elle chauffe pas.

 

En roulant le plus bas possible dans les tours, avec le chauffage a fond, c est realisable non?

C est sur que si la voiture chauffe a mort ca risque d etre compromis, mais je voudrais eviter ce genre de voiture car j ai pas envie de me retrouver avec une culasse completement morte ou pire le plan de joint sur le bas moteur...

 

Ok je suis loin de m y connaitre autant que vous mais merci de ne pas me prendre pour le dernier des cons! :jap:

 

 

 

 

amicale e34 => ici BMW Série 5 E34 (1987-1996)

 

 

Je regarde regulierement ce post, plein de photos qui font rever, mais il me semble pas avoir vu trop de cas de rouille? Je suppose que ca tient mieux que les W210? :lol:

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Invité §toy504Wd

J'ai l'impression qu'il croit qu'avec un joint de culasse la voiture roule.. :W

 

[:gui-93:15]

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Invité §Djo114cA

 

 

On se calme...

 

Celle que j ai repere est a 45km de chez moi, selon le vendeur elle chauffe pas.

 

En roulant le plus bas possible dans les tours, avec le chauffage a fond, c est realisable non?

C est sur que si la voiture chauffe a mort ca risque d etre compromis, mais je voudrais eviter ce genre de voiture car j ai pas envie de me retrouver avec une culasse completement morte ou pire le plan de joint sur le bas moteur...

 

Ok je suis loin de m y connaitre autant que vous mais merci de ne pas me prendre pour le dernier des cons! :jap:

 

 

 

 

 

Ce n'est pas le cas, toutes mes excuses si tu as cru ça :jap:

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Invité §the020cC

Pas de probleme. :jap:

 

Cette histoire de joint de culasse qui seche, pipot ou realite?

 

J ai trouve plusieurs 525I dans mon coin, dont 2 avec joint de culasse. Normalement dans 2 semaines je vais commencer les visites...

Mais j ai un gros coup de coeur pour celle que j ai citee plus haut.

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Invité §the020cC

Il semblerait que la 525I 24s a en fait un probleme de segmentation gommee du a l immobilisation, ce qui change tout: je l oublie celle la!

 

J en ai une autre ou le vendeur me dit qu il faut faire une purge de l embrayage, mais je prefere de mefier des vendeurs et pas me retrouver avec un embrayage a faire...

 

Je viendrais vous voir si j en trouve une autre... :(

 

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Invité §ExS258Fj

Sinon tu as la 530i de Djoow, je crois qu'il va s'en séparer ...

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