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Série 3 / M3

325 tds touring pack


Invité §ban812rv

Messages recommandés

Invité §ban812rv

bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir ma première BMW.

J'aime les Allemandes, mais j'ai un petit budget.

Je connais un type qui vend une 325 tds touring pack de 1998 avec 220.000km.

Il me la propose à 3800€, je pense la prendre à 3000€ maxi.

Qu'en pensez vous niveau tarif?

Cette voiture me servira qu'à faire de longs trajets dont beaucoup d'autoroute.... disons 8000km /an

L'alternateur est neuf...

Quels sont les frais susceptibles d'y avoir à faire ?

Je pense que cette voiture devrait bien pouvoir faire encore 100.000km... non ?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai besoin d'aide pour me decider.

 

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Invité §Fre321gs

bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir ma première BMW.

J'aime les Allemandes, mais j'ai un petit budget.

Je connais un type qui vend une 325 tds touring pack de 1998 avec 220.000km.

Il me la propose à 3800€, je pense la prendre à 3000€ maxi.

Qu'en pensez vous niveau tarif?

Cette voiture me servira qu'à faire de longs trajets dont beaucoup d'autoroute.... disons 8000km /an

L'alternateur est neuf...

Quels sont les frais susceptibles d'y avoir à faire ?

Je pense que cette voiture devrait bien pouvoir faire encore 100.000km... non ?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai besoin d'aide pour me decider.

 

 

salut

 

à 3000 euros de toute façon tu auras du mal à trouver un break de ce calibre dans une autre marque.... j'ai eu une 325TDS qui avait 225000 km, jamais un soucis.(de 1994) c'est un moteur fiable de toute façon avec transmission par chaine. ça tracte sans soucis, même à 4 passagers, clim allumée pas de problème dans les côtes.

 

mon beauf à une 525TDS, il l'a acheté à 195000 km elle doit en avoir 250000 aujourd'hui et pareil pas de soucis. on est jamais à l'abris en occasion... étudies bien le contrôle technique, regarde depuis quand la personne l'a et si l'entretien est fait de façon régulière.

 

que dire de plus as tu une photo?

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Invité §ban812rv

Salut Miche et merci pour ta réponse.

 

D'apres les infos que je trouve, il semble effectivement que le moteur de cette serie soit costaud.. je crois que je vais me laisser tenter!

KGrHqUOKpYE3uOUYY9BODq7mqf21.jpg.603158b966f6bd6020fadec3624616de.jpg

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Invité §keu178Lk

Pour faire 8000km/an, pourquoi ne pas se tourner vers une essence :??:

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Invité §Son171cr

Pour faire 8000km/an, pourquoi ne pas se tourner vers une essence :??:

 

C'est clair :mouais:

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Invité §ban812rv

Salut,

 

Pas une essence car je ne n'en ai pas trouvé d'interressante dans le coin ... sinon, j'ai rien contre. Celle là est à vendre pres de chez moi et à bon prix il me semble.

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Invité §wad283cE

 

salut

 

à 3000 euros de toute façon tu auras du mal à trouver un break de ce calibre dans une autre marque.... j'ai eu une 325TDS qui avait 225000 km, jamais un soucis.(de 1994) c'est un moteur fiable de toute façon avec transmission par chaine. ça tracte sans soucis, même à 4 passagers, clim allumée pas de problème dans les côtes.

 

mon beauf à une 525TDS, il l'a acheté à 195000 km elle doit en avoir 250000 aujourd'hui et pareil pas de soucis. on est jamais à l'abris en occasion... étudies bien le contrôle technique, regarde depuis quand la personne l'a et si l'entretien est fait de façon régulière.

 

que dire de plus as tu une photo?

 

 

c'est des petit kilométrage ça :o parlons de 350 000 ou 400 000km et attention a la pompe a injection tout de même

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Invité §wad283cE

bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir ma première BMW.

J'aime les Allemandes, mais j'ai un petit budget.

Je connais un type qui vend une 325 tds touring pack de 1998 avec 220.000km.

Il me la propose à 3800€, je pense la prendre à 3000€ maxi.

Qu'en pensez vous niveau tarif?

Cette voiture me servira qu'à faire de longs trajets dont beaucoup d'autoroute.... disons 8000km /an

L'alternateur est neuf...

Quels sont les frais susceptibles d'y avoir à faire ?

Je pense que cette voiture devrait bien pouvoir faire encore 100.000km... non ?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai besoin d'aide pour me decider.

 

 

avec des frais d'entretien (consequant) elle peut faire encore 300 000km :lol::lol:

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Invité §Fre321gs

Salut Miche et merci pour ta réponse.

 

D'apres les infos que je trouve, il semble effectivement que le moteur de cette serie soit costaud.. je crois que je vais me laisser tenter!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1053641/KGrHqUOKpYE3uOUYY9BODq7mqf21.jpg

 

 

 

salut

 

y a pas eu de modif, c'est déjà pas mal...elle a l'air en bon état extérieur, comment est l'intérieur? et le reste (pneus, plaquette, disque etc?)

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Invité §fin634ma

3000€ dans une caisse de 220000kms :pfff:

 

Entre les différents choses à changer sous peu, vaut mieux augmenter le budget et partir sur un essence ou y aurait quasi rien a faire dessus :non:

 

Ou ca sinon:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=12&fu=1&q=320+touring

 

Au moins, tu économises un peu pour les frais :D

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Invité §Pag532wX

Elle est optionnée comment? :??:

 

Suivant l'équipement elle n'est pas si chère que ça comparé à d'autre ... :bah:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/227088648.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/224324409.htm?ca=20_s

 

 

C'est cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitures/218190473.htm?ca=20_s

 

Je demanderais à avoir la plaque entière parce que si c'est une voiture immat' en B. je passerais mon chemin à ta place ... :D

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Invité §ban812rv

oui, c'est bien cette annonce !

et effectivement, c'est pas tres cher comparé aux autres ...

Quelles sont les differentes choses à changer sous peu ?

Merci de vos interventions.

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Invité §ban812rv

Et au fait, elle est pas immatriculée en Belgique.

Quel serait le probleme si elle venait de Belgique ?

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Invité §Pag532wX

Ca dépend si elle à était achetée neuve en Belgique puis rachetée en France par la suite .. c'est le cas pour mon E30 racheté par un Parisien au premier propriétaire à Waterloo RAS mais il est possible que les compteurs soient baisser mais de toute façon faut pas se leurré on peux aussi bien tomber sur ce genre de voiture en France ou même en Espagne :bah:

 

point principal à vérifié vu le kilométrage c'est de savoir si la pompe à injection à était changée si c'est pas le cas je te conseil de passer à une autre :jap:

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Invité §ban812rv

merci pour le conseil.

Je crois pas que la pompe ait été changée...

combien coute de le faire faire ?

 

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Invité §Pag532wX

merci pour le conseil.

Je crois pas que la pompe ait été changée...

combien coute de le faire faire ?

 

 

Les tarifs actuels je sais pas mais mon oncle l'a fait faire sur la sienne il y à quelques années à 255 000 km il en à eu pour environ 800€ chez Bm c'est clair que ça parait cher mais une fois fait t'es tranquille pour 200 000 km de plus :bah:

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Invité §ban812rv

Ok merci !

 

Est ce que ça previent la pompe avant de lacher ?

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Invité §Djo114cA

Et au fait, elle est pas immatriculée en Belgique.

Quel serait le probleme si elle venait de Belgique ?

 

 

Non, il a dit de voir la plaque pour voir si elle est récente, si elle commence par Bx-xxx-xx par exemple elle a été faite y' pas très longtemps, donc à faire attention :jap:

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Invité §Djo114cA

Ok merci !

 

Est ce que ça previent la pompe avant de lacher ?

 

 

Oui, elle te dit "hé oh je vais lâcher!! " non sérieusement, souvent la voiture galère à démarrer, elle pisse du gasoil etc... Donc effectivement la plupart du temps ça prévient ;)

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Invité §ban812rv

cool, merci pour la réponse !

bien utile ce forum !

merci à tous, je vais la voir demain soir cette voiture !

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Invité §Djo114cA

cool, merci pour la réponse !

bien utile ce forum !

merci à tous, je vais la voir demain soir cette voiture !

 

 

Derien, dis nous demain ce qu'il en est ;)

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Invité §ban812rv

salut ,

je suis donc allé voir cette voiture.

L'etat n'est pas parfait, mais le moteur ronronne comme un lion.

Par contre, le cadran où s'affiche le kilometrage et le temoin de vidange fonctionne mal... il faut pousser (relativement fort) sur l'ecran pour que ca fonctionne. Savez vous comment réparer ca simplement ?

De plus, elle est equipée d'une puce pour passer à 180CV ! qu'en dites vous ?

Le vendeur m'a dit qu'il etait tres simple de revenir à l'origine.

La pompe à injection a été changée et le dernier CT n'indique qu'un probleme de suspension sur une roue avant...

Il ne veut pas descendre son prix en dessous de 3500€.

 

Merci de me donner vos impressions.

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Invité §keu178Lk

salut ,

je suis donc allé voir cette voiture.

L'etat n'est pas parfait, mais le moteur ronronne comme un lion.

Par contre, le cadran où s'affiche le kilometrage et le temoin de vidange fonctionne mal... il faut pousser (relativement fort) sur l'ecran pour que ca fonctionne. Savez vous comment réparer ca simplement ?

De plus, elle est equipée d'une puce pour passer à 180CV ! qu'en dites vous ?

Le vendeur m'a dit qu'il etait tres simple de revenir à l'origine.

La pompe à injection a été changée et le dernier CT n'indique qu'un probleme de suspension sur une roue avant...

Il ne veut pas descendre son prix en dessous de 3500€.

 

Merci de me donner vos impressions.

 

 

Pour le compteur, je suppose que ca te donne ca. C'est juste un faut contact dans le compteur... je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais un simple nettoyage des connecteurs doit suffir :oui:

 

photo06.JPG1..jpg.01018c7effed060e1640e414b33d6cef.jpg

 

Pour ce qui est de la puce, ca aurait été mieux sans :bah: C'est en fait un leurre pour le calculateur :sic:

Est ce que le problème de suspension a été resolu depuis le dernier CT :voyons:

Si ce n'est pas le cas, demande lui de faire un devis pour la remise en état. C'est un point important pour les negociations :oui:

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Invité §ban812rv

Merci pour ta réponse.

OUi, c'est exactement ça pour le cadran.... si tu trouves un moyen merci de me le faire savoir.

Concernant la suspension, il m'a avoué ne jamais avoir rien fait, il a ajouté que lui ne se rendait compte de rien en conduisant ...

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