Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] Toutes mes autos (essentiellement des bmw)


alex670
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw800eV

Un très beau parcours !!! je préféré ta audi et tes E60. Pourquoi la A6 est celle que tu regrettes le plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau parcours !!! je préféré ta audi et tes E60. Pourquoi la A6 est celle que tu regrettes le plus ??

 

 

 

elle était top cette Audi et dans une configuration introuvable, la finition était au top (bien mieux que les E60) et surtout je l'avais faite reprogrammée chez Oettinger à 230CV, une vrai fusée car elle n'était qu'en 2 roues motrices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

C'est vrai qu'elle en jette cette A6 , très bon modèle .

Ahhh j'avais pas vu que t'avais aussi mis la main sur une 330d E46 en pack M , elle est sublime , la M3 E46 j'en parle même pas, excellent choix. Et la voiture que t'as le moins aimé ou qui t'as bien embêté c'est laquelle. Tu vends pas ta 330D par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle en jette cette A6 , très bon modèle .

Ahhh j'avais pas vu que t'avais aussi mis la main sur une 330d E46 en pack M , elle est sublime , la M3 E46 j'en parle même pas, excellent choix. Et la voiture que t'as le moins aimé ou qui t'as bien embêté c'est laquelle. Tu vends pas ta 330D par hasard ?

 

 

 

celle qui m'a le plus embêté c'est mon actuelle 530d touring, plein de petits trucs que j'ai refait mais bon elle a 31500km aussi

 

sinon la 330d est vendue depuis au moins 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

On faite est ce que tu peut récapitulé ta quoi comme voiture la maintenant ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top la cabrio foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

 

merci, j'en profite pour poster les photos les plus récentes de j'ai faite

 

 

IMG_1155.jpgIMG_1157.jpgIMG_1156.jpgIMG_1158.jpgIMG_1160.jpg

 

et petit changement, j'ai revendu ma 530d touring car j'ai eu l'opportunité de récupérer cette 330xd E46 de 2005 pas trop mal équipée et en bel état malgré ses 306000km

 

 

IMG_1186.jpg

 

IMG_1188.jpg

 

je mettrais d'autres photos quand je l'aurais refaite à mon gout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa la M3 j'adore la couleur extérieure :bien:

 

Pour la 330 je virerais les vitres teintées déjà :o

 

 

 

oh que non, elle dort dehors et prends le soleil, ça m'arrange, et puis je peux charger sans qu'on voit dedans, juste les avant vireront d'ici fin d'année quand ce sera plus toléré :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

une paire de sièges sport a l'avant ( via LBC ) et film thermo pour tes insert....... ;)

 

 

 

 

 

plus sérieusement , comment les gens peuvent prendre une configuration d'insert comme cela ?? 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire mais j'aime encore bien cette configuration, le bois clair s'accorde bien avec un intérieur assez clair,

 

et puis j'ai eu 4 E39 avec le bois sombre, j'en pouvais plus, une E46 pack M avec les black cube (les plus jolis à mon gout avec le cuir sport nappa noir) et enfin ma M3 avec les inserts alu brossés,

 

du coup ce touring me donne l'impression d'avoir autre chose qu'une BMW car j'ai jamais eu ce genre d'intérieur

 

je mettrais d'autres photos quand je l'aurais récupérée après le petits travaux et une mise à niveau esthétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mille excuse............. [:million's:9]

 

 

 

pas grave ;) , ce n'est pas une configuration que j'aurais commandé moi même en neuf, mais je m'en contente au vu du global du véhicule, perso je prendrais plus un intérieur sport sombre et des inserts sportifs

 

pour rappel voici mon ancienne 330d pack M ça c'était le top

 

 

DSCN0639.jpg

 

et le pire c'est que je l'ai revu en vente il y a peu, le mec avait viré ces magnifiques black cube pour remettre des inserts bois clair comme dans mon break maintenant, là je dis faute de goût antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où je me dis que c'est devenu de plis en plus dur de dénicher une superbe m3 e46. Tu es vraiment tombé sur un très bel exemplaire qui continue à être bien entretenu. ;)

 

Pour la 330d, je pense que l'ancien proprio a déjà dû mettre la main au portefeuille pour les soucis moteur connus sur cette génération. Donc je pense que tu es serein malgré les plus de 300kkm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oh que non, elle dort dehors et prends le soleil, ça m'arrange, et puis je peux charger sans qu'on voit dedans, juste les avant vireront d'ici fin d'année quand ce sera plus toléré :non:

De toute facon tu pourras les laisser sur l’arrière :bah:

une paire de sièges sport a l'avant ( via LBC ) et film thermo pour tes insert....... ;)

 

 

 

 

 

plus sérieusement , comment les gens peuvent prendre une configuration d'insert comme cela ?? 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif

Moi j'aime bien ces inserts :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où je me dis que c'est devenu de plis en plus dur de dénicher une superbe m3 e46. Tu es vraiment tombé sur un très bel exemplaire qui continue à être bien entretenu. ;)

 

Pour la 330d, je pense que l'ancien proprio a déjà dû mettre la main au portefeuille pour les soucis moteur connus sur cette génération. Donc je pense que tu es serein malgré les plus de 300kkm. :)

 

 

 

oui et non, c'était une première main jusqu'à 272000km, puis deuxième jusqu'à 306000km, certains frais sont déjà passés comme les amortisseurs, l'arbre de transmission et le flector, les vidanges moteurs et boite bien entendue, thermostat + courroies ...

 

de mon côté je viens de lui mettre 4 pneus neufs, 2 nouvelles glaces de rétro, un nouveau pare brise (courant de semaine)

elle à été refusée au CT à cause des flexibles avant et du frein à main mais déja résolu et CT ok depuis vendredi

j'ai également racheté le cache du crochet pour l'avant qui était absent + peinture à venir,

un nettoyage du cuir + légère teinte sera fait pendant mes vacances

 

je cherche une baguette chrome pour la porte arrière conducteur car elle à un jeton mais ça vaut plus de 100€ en neuf :(

 

bref après j'espère être tranquille pour quelques milliers de kilomètres :ange:

 

 

pour la M3 oui elle est propre mais elle était pas aussi top quand je l'ai cherché, j'ai quand même eu des surprises non prévues et cachés par l'ancien propriétaire, elle fait désormais mieux ses seulement 74000km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

elle a une de ces gueule la M3 :love: dommage qu'il n'y ait pas le son avec :D mais je m'imagine bien, je l'ai dans ma tête :sol:

 

J'adore l'intérieur de ta nouvelle 330 touring ;)

 

joli contraste les 2 au niveau du kilometrage, tout les oppose, mais à coup sur entre de bonnes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la face avant de la m3 est bien agressive, et l'arrière est aussi bien avec les doubles sorties, c'est ce qui manquait à la e36 pour la différencier un peu

 

Le son d'origine est aussi bien plus travaillé sur celle ci, et en décapoté c'est vraiment top,

 

Même quand je démarre dans le garage ca résonne bien plus alors que je suis en configuration origine

 

Je ferais des photos décapoté quand je pourrais, elle est encore plus belle toute ouverte

 

Et oui mes kilométrage sont aux extrêmes mais l'état global presque identique, comme quoi BMW vieillit bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

je me souviens que tu disais que ta e36 ne faisait pas suffisamment de bruit, tu avais remplacé le silencieux, moi je trouve que lorsque je demarre la mienne dans le garage on l'entend quand meme bien, ok rien à voir avec une e46 et encore moins lorsque on monte dans les tours.

 

Et du coup si tu fais un recap de tes voitures actuelles ? Car tu voulais aussi changer la série 1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E36 même avec le supersprint homolgué que j'avais monté ne faisait pas un bruit de fou, au contraire ma E46 en origine en fait déjà bien plus

 

niveau récap j'ai actuellement

 

- la 330xd touring

- la 525d E60 reprog

- la M3 E46 cab (futur collector si ça continue :ange: )

et

- la 118i sport design de madame, qui est en vente pour le moment car on aimerais passer sur un X1 essence 18i 150CV (introuvable en France mais pas en Allemagne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

si ça c'est pas un fan de bmw :ange:

 

et pourtant t'as pas l'esprit fermé, tu as eu des Mercedes et Audi

 

pourquoi en fait 2 daily, une 330 et une 525 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça c'est pas un fan de bmw :ange:

 

et pourtant t'as pas l'esprit fermé, tu as eu des Mercedes et Audi

 

pourquoi en fait 2 daily, une 330 et une 525 ?

 

 

 

je suis pas que fan BMW, comme tu dis j'ai eu des audi, des mercedes, une golf,

 

mais je suis toujours revenu sur BWM car c'est un peu un virus transmis par mon père, j'ai roulé en BMW depuis mes 4 ans et sa première, une 1502 orange, puis par la suite que des séries 5 toutes générations confondues, jusqu'à la dernière actuellement une F10 essence bien sur

 

et moi j'ai toujours plus facilement trouvé et revendu des BMW, beaucoup plus compliqué pour des audi et encore plus chez mercedes, de plus BMW je connais par coeur, facile à entretenir et réparer, pas très cher pour mon usage

 

et en daily j'ai une camionette de service, mes BMW sont toutes des voitures "loisirs ou week end"

 

la M3 cab c'est piur le fun, les beau jours et le plaisir (je ne roule pas avec en hiver)

la 525d est la grande routière pour mes déplacements longs ou vacances, je roule presque pas avec en petits trajets

la 330xd est pour l'usage quotidien au week end, courses, petits déplacements, travaux.., bref c'est celle qui roule le plus au final

 

quant à la 118i c'est madame qui va au boulot avec, je roule peu avec, juste de temps en temps pour la décrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

 

puis par la suite que des séries 5 toutes générations confondues

 

la M3 cab c'est piur le fun, les beau jours et le plaisir (je ne roule pas avec en hiver)

la 525d est la grande routière pour mes déplacements longs ou vacances, je roule presque pas avec en petits trajets

la 330xd est pour l'usage quotidien au week end, courses, petits déplacements, travaux.., bref c'est celle qui roule le plus au final

 

quant à la 118i c'est madame qui va au boulot avec, je roule peu avec, juste de temps en temps pour la décrasser

 

 

 

je sais pas si tu as eu ou déjà conduit une e34, mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs chez bmw.

 

je me souviens que lorsque tu as vendu ta M3 e36 tu disais vouloir passer sur "plus recent".

Mais vu le peu que tu roules tu aurais aussi pu aller à fond dans le délire et partir sur un truc plus ancien, youngtimer, collection etc... mais bon rien que pour le moteur de la M3 e36 ou M3 e46 je te comprend :D

 

pour la 330, c'est pourtant pas ce qui est le plus recommandé un "gros" diesel pour les petits trajets ?

 

Ha ça faut pas compter sur les femmes pour décrasser la voiture de temps en temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je sais pas si tu as eu ou déjà conduit une e34, mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs chez bmw.

 

je me souviens que lorsque tu as vendu ta M3 e36 tu disais vouloir passer sur "plus recent".

Mais vu le peu que tu roules tu aurais aussi pu aller à fond dans le délire et partir sur un truc plus ancien, youngtimer, collection etc... mais bon rien que pour le moteur de la M3 e36 ou M3 e46 je te comprend :D

 

pour la 330, c'est pourtant pas ce qui est le plus recommandé un "gros" diesel pour les petits trajets ?

 

Ha ça faut pas compter sur les femmes pour décrasser la voiture de temps en temps :ange:

 

 

 

mon père a eu 3 E34, mais j'étais trop jeune pour les conduire, et j'ai jamais franchis le cap d'en racheter une propre et sympa à mes yeux (genre mini une 525i d'après 1993 avec 192cv, une 530i en 6 ou 8 cylindres ou une 535i, voir une M5 désormais trop chère pour moi)

 

oui je voulais et je suis passé sur plus récent, au début je voulais même une M3 E92 ou une porsche 911, mais quand j'ai regardé entre le budget à l'achat, les frais à l'immatriculation (carte grise moins de 10 ans + taxe CO2...) l'assurance plus élevée et l'entretien bien plus onéreux qu'une E36 ou E46 je suis revenu à la raison :(

 

là j'arrive à rouler un peu avec et l'entretenir sans pour autant perdre mon "train de vie", la voiture étant une passion pour moi mais pas non plus un gouffre

 

la 330d est pas idéal pour ce que j'en fais comme l'était ma 530d touring vendue mais ça reste un vieux diesel fiable et robuste, sans FAP ou toute autre connerie récente qui me coûterais un bras au final, et puis c'est surtout le côté break qu'il me faut avant tout, et je roule quand même entre 50 et 200km par week avec donc je fais aussi de long trajets avec pour un peu équilibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

 

 

mon père a eu 3 E34, mais j'étais trop jeune pour les conduire, et j'ai jamais franchis le cap d'en racheter une propre et sympa à mes yeux (genre mini une 525i d'après 1993 avec 192cv, une 530i en 6 ou 8 cylindres ou une 535i, voir une M5 désormais trop chère pour moi)

 

oui je voulais et je suis passé sur plus récent, au début je voulais même une M3 E92 ou une porsche 911, mais quand j'ai regardé entre le budget à l'achat, les frais à l'immatriculation (carte grise moins de 10 ans + taxe CO2...) l'assurance plus élevée et l'entretien bien plus onéreux qu'une E36 ou E46 je suis revenu à la raison :(

 

là j'arrive à rouler un peu avec et l'entretenir sans pour autant perdre mon "train de vie", la voiture étant une passion pour moi mais pas non plus un gouffre

 

la 330d est pas idéal pour ce que j'en fais comme l'était ma 530d touring vendue mais ça reste un vieux diesel fiable et robuste, sans FAP ou toute autre connerie récente qui me coûterais un bras au final, et puis c'est surtout le côté break qu'il me faut avant tout, et je roule quand même entre 50 et 200km par week avec donc je fais aussi de long trajets avec pour un peu équilibrer

 

 

 

la 525i avec 192ch est meme sortie fin 1991 il me semble.

J'ai une 540i e34 qui tourne dans le coin où j'habite, très rare. Du moins en Europe, peut etre pas aux states.

 

Aimant l'exclusivitée :ange: je serais plus parti sur une m3 e90 plus rare également que la e92, alors que au contraire la berline m3 e36 me plait bcp moins que le coupé.

 

Ha donc encore bien sollicitée la 330d, elle est meme pas encore en pré-retraite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc encore bien sollicitée la 330d, elle est meme pas encore en pré-retraite :)

 

 

 

non pas de pré-retraite, mais une belle remise à niveau pour enchaîner à nouveau les kilomètres sans crainte, elle fera encore de nombreux trajets sans broncher, c'est fait pour ça un bon vieux 3.0d chez BMW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Ta première BM (La e39 phase 2 ) était de toute beauté (a part les sièges lol) magnifique !!! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour de la remise en état de mon actuelle 330xd touring,

 

d'abord un bon nettoyage du cuir IMG_1214.jpg

 

puis le bourrelet du haut teinté (sans soleil on dirait qu'il est sale mais c'est pas le cas)

 

 

IMG_1244.jpg

ensuite petite essai carrosserie avec le coin du pare choc avant (ponçage, mastic, reponçage, apprêt, peinture et vernis à la bombe) photo avant puis après

 

IMG_1212.jpg

 

IMG_1240.jpg

 

et enfin j'ai pas pris de photos, mais j'ai fais supprimé les clapets du collecteur, vidangé les 2 ponts et changé un cardan avant qui claquait, j'espère être tranquille un peu maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...