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Série 3 / M3

bmw 316 i chauffe et durite dur et chaude


Invité §flo883tk

Messages recommandés

Invité §flo883tk

bonjour ,

 

voila je vous expose mon probleme :

 

depuis peu , ma Bmw 316i chauffe tres vite . les durites sont tres chaudes et dur ( signe de pression ) . je penssais a un joint de culasse mais aucune fumée , pas de mayonaise . le ventilo tourne en continu sur ma 316 i . elle monte a plus de 100 degres au bout de dix minute . j'ai remplacer ma pompe a eau et verifier mon calorstat . je ne comprend pas j'ai purger plusieurs fois mon circuit de refroidissement mais les durites reste super dur et intouchable . je voudrais avoir vos avis et conseil , peut etre ai-je mal purger le circuit ?

 

merci en esperant une reponse

 

 

 

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Invité §Djo114cA

Moi je pense au calorstat bloqué, et à force cela va provoquer un joint de culasse.

Comment as-tu testé ton calorstat ?

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bonjour ,

 

voila je vous expose mon probleme :

 

depuis peu , ma Bmw 316i chauffe tres vite . les durites sont tres chaudes et dur ( signe de pression ) . je penssais a un joint de culasse mais aucune fumée , pas de mayonaise . le ventilo tourne en continu sur ma 316 i . elle monte a plus de 100 degres au bout de dix minute . j'ai remplacer ma pompe a eau et verifier mon calorstat . je ne comprend pas j'ai purger plusieurs fois mon circuit de refroidissement mais les durites reste super dur et intouchable . je voudrais avoir vos avis et conseil , peut etre ai-je mal purger le circuit ?

 

merci en esperant une reponse

 

 

 

 

la mienne aussi est dure et chaude :ange:

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Invité §flo883tk

jai deja demonter le calorstat et il est en bonne etat , je l'ai meme enlever pour faire le circuit direct mais toujours pareil , la durite reste super dur et chaude je ne peut pas la toucher

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Invité §flo883tk

je l'ai tester dans lo bouillante , que me conseille tu pour le tester a nouveau ?

 

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Invité §Djo114cA

Le calorstat est en super état ne veut rien dire....

 

Pour le tester, il faut le mettre dans une casserole dans l'eau, porter l'eau à ébullition ( 100c ) si le calorstat s'ouvre, il est OK. Si il ne s'ouvre pas , il est HS. :jap:

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Invité §Djo114cA

je l'ai tester dans lo bouillante , que me conseille tu pour le tester a nouveau ?

 

 

Et il s'est ouvert ?

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Invité §flo883tk

bin en faite j'ai pas vraiment vu la difference , elle est flagrante ? j'ai tester en direct sans le calorstat mais elle a chauffer quand meme

 

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Invité §Djo114cA

Non c'est pas flagrant.

 

Elle chauffe même sans ? Tu as vérifié la pompe à eau ? Sinon j'ai bien peur que ton joint de culasse soit HS :/

Tu perds du liquide de refroidissement ? Tu vérifies ton niveau d'huile ?

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Invité §flo883tk

la pompe a eau je l'ai changer en penssant que c'etait sa , pendant un moment je perdais du liquide quand je couper le moteur et quel venait de chauffer , et mon niveau d'huile est ok

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Invité §S2K514hc

Si les durites sont dures c'est quasi sûre que c'est un joint de cucu

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