Invité §jm3356fk 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Réalisation pose d un interrupteur pour l ouverture ou fermeture du clapet de l échappement depuis l habitacle, Ma première idée était de réalisé cela a partir d une télécommande et d un micro rupteur télécommandé cela existe déja mais vue que je n ais pas trouvé les composants j ai fait plus simple Alimentation direct sur batterie protégée par fusible ce choix est que je n ai pas localisé de positif dans l habitacle sans tout démonté ce qui m aurait pris trop de temp l inter avec voyant incorporé est posé a la place d un cache donc je n ai pas fait de trou le passage du cable (2 fil)passe en dessous les caches avec le cablage existant c est la parti la moins facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Merci pour le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 le truc que BMW aurait du faire de série... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ulimit 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Salut JM Pourrait tu être un peu plus précis, tu t'es connecté sur quel fils exactement ? Pas besoin d'alimentation dans le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Salut JM Pourrait tu être un peu plus précis, tu t'es connecté sur quel fils exactement ? Pas besoin d'alimentation dans le coup ? ci supprimée celle d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 son echappement bm performance en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=HlZvdqG3IZ0?version=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tol760UM 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 heu tu t'est emmerdé pour rien non ? pourquoi ta pas fait comme ça ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 oui et non ,L électrovanne est alimenté par +permanent la gestion moteur ouvre ou coupe le négatif ensuite au niveau du cablage dans l habitacle pas evident de trouvé les bon fils malgré les codes couleurs sans schéma electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 Sortie circuit au Bugatti le Mans photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Salut ! Je viens de découvrir ton topic Laisse moi te dire que c'est une vrai bonne mauvaise idée lol. L'idée est excellente. Seulement lorsque tu débranches la valve, tu perds une quantité astronomique de Cv. Tester sur une 335i avec boitier Vishnu Procede sur un banc freiné, tout le reste stock. Elle sors 402Cv valve branchée et 48Cv de moins valve débranchée et la courbe se casse la gueule dès 5500 tours. Sur une gestion d'origine, la perte dois être plus faible. Mais tu fais un joli bruit en sacrifiant des chevaux ! Par contre je n'ai pas tester en bloquant la valve physiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Moi la valve est condannée avec la durite dépression air débranchée puis bouchée.... on perds pas des cvx c'est net !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Salut ! Je viens de découvrir ton topic Laisse moi te dire que c'est une vrai bonne mauvaise idée lol. L'idée est excellente. Seulement lorsque tu débranches la valve, tu perds une quantité astronomique de Cv. Tester sur une 335i avec boitier Vishnu Procede sur un banc freiné, tout le reste stock. Elle sors 402Cv valve branchée et 48Cv de moins valve débranchée et la courbe se casse la gueule dès 5500 tours. Sur une gestion d'origine, la perte dois être plus faible. Mais tu fais un joli bruit en sacrifiant des chevaux ! Par contre je n'ai pas tester en bloquant la valve physiquement. Salut ,retour de vacance ,ma valve(echappement)n est pas débranché je l ouvre ou la ferme depuis l interrupteur,mais c est vrai que fermé=perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Salut ,retour de vacance ,ma valve(echappement)n est pas débranché je l ouvre ou la ferme depuis l interrupteur,mais c est vrai que fermé=perte de puissance en fait dans ton schéma de commande du clapet, là ou tu as fait une erreur, c'est de vouloir l'ouvrir et le fermer... Il faudrait mieux que ton interrupteur empêche celui-ci de se fermer à bas régime, mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 en fait dans ton schéma de commande du clapet, là ou tu as fait une erreur, c'est de vouloir l'ouvrir et le fermer... Il faudrait mieux que ton interrupteur empêche celui-ci de se fermer à bas régime, mais c'est tout ça peut être possible il suffit de localisé le fil via gestion moteur et de le faire passé par l inter mais cela a pour effet seulement de l empêcher de fermé la valve,moi mon but est de faire moins de bruit quant je veux(c est a dire pas souvent) en vérité c est pour passé a travers des controls de DB sur certains circuits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Salut ,retour de vacance ,ma valve(échappement)n est pas débranché je l ouvre ou la ferme depuis l interrupteur,mais c est vrai que fermé=perte de puissance une valve débranchée (juste le petit tuyau dépression débranché puis bouché) ça a pour conséquence de laisser le clapet toujours ouvert .... et donc selon vous perte de chevaux ..... alors là ???????????????? faut arrêter de smoker la moquette... a part plus de bruit et légèrement plus longue a chauffer le matin aucune perte de quoi que ce soit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 une valve débranchée (juste le petit tuyau dépression débranché puis bouché) ça a pour conséquence de laisser le clapet toujours ouvert .... et donc selon vous perte de chevaux ..... alors là ???????????????? faut arrêter de smoker la moquette... a part plus de bruit et légèrement plus longue a chauffer le matin aucune perte de quoi que ce soit ??? C'est toi qui fume la moquette, ou alors tu ne sais pas lire le français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 vas y mimi explique valve débranchée électriquement n'aurait pas le meme effet que clapet condannné via tuyau débranché c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 vas y mimi explique valve débranchée électriquement n'aurait pas le meme effet que clapet condannné via tuyau débranché c'est ça ? On te dit que clapet fermé tu perds de la puissance... Ce qui est vrai et normal à haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 vas y mimi explique valve débranchée électriquement n'aurait pas le meme effet que clapet condannné via tuyau débranché c'est ça ? et pourquoi ça n aurait pas pas le même effet dans la mesure ou tu bouche le tuyau de dépression pas de perte et tu n apisre pas de saleté,ou débranché electriquement dans les deux cas le clapet reste ouvert de 0 a7250 trs mn sur n54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 ouai ben je prefere un clapet open en permanence comme dans mon cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Si tu l'dis, mais je reste persuadé que sur banc, à certains régimes, ou remise en en charge, tu perds un poil avec le clapet ouvert... Peut-être difficile à ressentir au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Si tu l'dis, mais je reste persuadé que sur banc, à certains régimes, ou remise en en charge, tu perds un poil avec le clapet ouvert... Peut-être difficile à ressentir au volant moi j ai fait l'essai sur route et clapet fermé sa repart moins bien et il faut que je le refasse a différent régime et vous tiendrait au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 moi j ai fait l'essai sur route et clapet fermé sa repart moins bien et il faut que je le refasse a différent régime et vous tiendrait au courant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010284/1001044800x6001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010284/1001041800x600.jpg Ben oui, tout dépend du régime et de la position de ta pédale de gaz... Maintenant il est clair que tu as plus à perdre à le laisser tout le temps fermé qu'à le laisser ouvert tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Salut ! Je viens de découvrir ton topic Laisse moi te dire que c'est une vrai bonne mauvaise idée lol. L'idée est excellente. Seulement lorsque tu débranches la valve, tu perds une quantité astronomique de Cv. Tester sur une 335i avec boitier Vishnu Procede sur un banc freiné, tout le reste stock. Elle sors 402Cv valve branchée et 48Cv de moins valve débranchée et la courbe se casse la gueule dès 5500 tours. Sur une gestion d'origine, la perte dois être plus faible. Mais tu fais un joli bruit en sacrifiant des chevaux ! Par contre je n'ai pas tester en bloquant la valve physiquement. Pure connerie Perte de CV, 1 cheval alors, car pour avoir longuement testé avec et sans, je n'ai jamais eu de sensation d'essouflement ou de perte de vivacité avec le clapet toujours ouvert, ca c'est l'effet placebo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 moi j ai fait l'essai sur route et clapet fermé sa repart moins bien et il faut que je le refasse a différent régime et vous tiendrait au courant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010284/1001044800x6001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010284/1001041800x600.jpg Dans ce sens ok, laisser un échappement fermé totalement et ce en toutes conditions, c'est pas terrible. Par contre qu'il soit constamment ouvert, ca c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Si tu l'dis, mais je reste persuadé que sur banc, à certains régimes, ou remise en en charge, tu perds un poil avec le clapet ouvert... Peut-être difficile à ressentir au volant Pas de différence perçue au volant, si c'est le cas c'est plus qu'infime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Pas de différence perçue au volant, si c'est le cas c'est plus qu'infime Ce n'est pas facile de se rendre compte que l'on perd 4 à 5 ch ou 10/15nm à moins d'avoir un banc de puissance coincé entre les fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Ce n'est pas facile de se rendre compte que l'on perd 4 à 5 ch ou 10/15nm à moins d'avoir un banc de puissance coincé entre les fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Ce n'est pas facile de se rendre compte que l'on perd 4 à 5 ch ou 10/15nm à moins d'avoir un banc de puissance coincé entre les fesses Il faudrait justement que Maga, Ulimit ou Deurf nous donnent des mesures concrètes sur leurs bancs --- Où en est ce cet interrupteur pour clapet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Il faudrait justement que Maga, Ulimit ou Deurf nous donnent des mesures concrètes sur leurs bancs --- Où en est ce cet interrupteur pour clapet ? En tous cas ca a pas fait fuir Ulimit car il l'a déjà déconnecté ce clapet sur ses caisses Sinon pour le déconnecter il suffit juste de débrancher la valve qui se trouve sous le silencieux et qui actionne le clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Ouais je sais c'est tout simple mais des mesures avec et sans seraient intéressantes et si Ulimit l'a fait on peut imaginer que si perte il y a elle est infinitésimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Moi je n ai absolument rien senti, mise à part une sonorité plus sportive !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 normal quasi impossible à déceler à moins d'avoir un banc spécial de mesures dans "c.l" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 bon j ai reçu mon intercooler et suis aller le cherché après 4 sem délai et 1 mois de vacance ,montage jeudi http://www.nmmotors.fr/NotreCatalogue/4-moteur/35-gros-echangeurs-intercooler-/152-bmw-135-et-335-i-kit-gros-echangeur-forge-motorsport.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Le son rattrape la perte de couple dans le cerveau. C'est obligatoire, moins de contre pression = perte de couple. Si vous voulez le débrancher c'est mieux de boucher la durite de dépression. Si vous débrancher la prise le DME baisse automatiquement la puissance. Je l'ai tester au banc de puissance, alors pour ceux qui parle d'effet placebo aller le dire au banc de puissance..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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