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Série 5 / M5

Vos avis sur la 550i F10 ?


Invité §Fan784ma
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Messages recommandés

 

 

 

 

Autant pour moi sur la couleur, mais je la voyais "Noir Carbone". Serait-elle bleue ou grise foncée ?

*Ben le Carbonschwarz ,en Français" Charbon noir", comme si tu regardes un bout de charbon au soleil. Il a des effets Bleutés.

Moi personnellement je vois plus du bleu nuit que du noir dans cette teinte en règle générale. En rien en revanche avec du gris foncé :non: . Après quand il fait sombre en fin de journée ou quand il y a plus de soleil du tout c'est sur du noir qu'elle ressort aussi .Mais quand tu vois deux BMW F10 une Noir Métal et une en Carbonschwarz, là on voit très bien le bleuté qui en ressort pour la Carbon . (Pour dire c'est clair même humour :lol: )...

 

* J'ai vraiment du bol en tout cas, car c'est exactement la teinte que je voulais et de son cuir Oyster blanc sur une F10 damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif ..

 

Tout comme si je devrais après elle reprendre encore une autre BMW.Cela serait bien une teinte qui s'appelle Rubinschwarz .Elle correspond aussi à presque du Noir métal avec des paillettes de rouge effet garantie aussi. En gros en Français cela correspond a un" Rubis noir".. Une tuerie cette couleur et pas courante aussi. Etant une teinte spécifique individual.

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Je te rejoins sur le côté bleu qui ressort souvent, j'ai pu voir plusieurs fois une E92 de cette teinte d'un pote et la teinte vire vraiment d'un côté comme de l'autre suivant la lumière. belle couleur associée à un cuir blanc c'est très classe :oui:

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Petite question pour les 50iistes!

La boîte auto en mode sport, au retrogradage, fait-elle remonter le moteur dans les tours? Ou attend elle le régime minimal pour rétrograder comme elle le ferait en mode D?

Oui elle rétrograde et remonte dans les tours supérieurs, mais c'est plus ou moins elle qui décide l'exercice.Sinon je passe en mode (Sport manuelle ) palettes au volant, et là c'est moi qui fait comme je veux ,au doigt et à l'oreille si je puis dire ainsi.. Tout comme une vrai boite manuelle.

 

En faite cette boite est superbe .D'abord huit rapports avec deux modes :

 

1°) tout en auto les vitesses passent en douceur, à peine perceptible .Réactive,et intelligente ; Ainsi elle possède des réglages suivant le mode choisi au départ. C'est à dire confort , normal, sport, ou sport+.

Chose que je n'avais pas sur ma 530i E/60 là c'est un gros plus ça lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif .

 

2°) Super rapide en mode séquentiel les huit passent à la volé sans quasi aucune perte de temps soit ressentie au volant. C'est le mode sport via les palettes au volant. C'est pas rien. Vue que sur les Jaguar F-T /R 550CH ont adoptés la même boite ZF 8...

En gros elle colle à la philosophie aussi d'une belle sportive cette boite . Je dis ça pour être assez précis sur l'idée de cette boite de vitesse. ;)

 

 

Mais aussi elle sait être très douce dans une berline et donc se fait aussi complétement oublier si on le souhaite.Double facette qui est très bien aussi pour une berline les 3/4 du temps à son volant..

Pour le dernier quart c'est la partie de folie qui nous prends tous à un moment ou à un autre et nous rappellent aussi que ce bougre à des Putain de Watts si on écrase franchement l'accélérateur ..

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Invité §TAR537nN

Je vous lis vous délecter de votre V8 bi-turbo, et cela me rappelle de très bons souvenirs! :) :)

J'avais le même bloc sur une 550i GT qui était aussi ultra équipée, et comme vous le dite c'est une bombe!

 

Le seul (tout petit) reproche que je pouvais lui faire est son bruit: manque de sonorité, et 'clac-clac' au ralenti. Vous l'avez déjà dit, ce n'est pas très gênant. Et ce n'est rien par rapport à l'agrément du moteur.

Cela donne une voiture assez discrète (physique et bruit) mais qui ne craint pas grand monde sur la route. Discrète... tout est relatif, disons face à une Porche, Jaguar, Maserati ou autre. J'ai laissé plusieurs "japonaises tunning" et même une CaymanS sur le carreaux à leur grande surprise. :sol: :sol:

 

Et c'est précisément ce que j'adorais avec cette caisse: Une berline familiale ultra classe et ultra confort, bardée de gadgets technologiques, mais qui peut se changer en une bête féroce en une fraction de seconde... Juste le temps d'écraser l'accélérateur! :D

 

L'exemplaire de GG de Nice est vraiment splendide ! Félicitations... La config Ext noir/int blanc rend vraiment bien, et puis les jantes... :love:

Targa des photos de la tienne ? :ange:

 

 

Quelques photos :

 

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Invité §Eze754cv

Merci GG de Nice pour l'explication complète sur la couleur. J'ai regardé un peu la Rubinschwarz sur le net, elle est en effet très réussi. Mais du coup j'ai une petite préférence les reflets bleus.

 

@TARGA78: Très sympa ta config aussi. Merci pour les photos !! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Quelques photos :

 

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Ah oui très jolie ton intérieur j'aime beaucoup ton tableau de bord assortie au reste du cuir et des moquettes .La classe vraiment beau et surtout pas courant aussi. Deux points là qui m'attire :love: ..

 

D'ailleurs mon ancienne BMW 530i, avait aussi un intérieur beige clair y compris les moquettes assorties et des bas de contres portes avec son ciel de toit clair et lumineux.

Je regrette un peu de ne plus avoir le ciel de toit clair. D'ailleurs j'ai peut être l'intention de faire refaire mon ciel de toit qui est noir. Par un ciel de toit clair en alcantara. Bref voir combien cela va me coûter, car le problème dans les pack //M c'est que d'office on a le ciel noir. Enfin pas de choix là c'est exclusif chez BMW et c'est dommage .Sinon c'est par la case des Versions Options Exclusive , ou Exclusive Individual.

 

*Faut choisir au départ la configuration dans un sens comme dans l'autre.. :ange:

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Félicitations a toi aussi pour ta voiture.

Tu as raison pour les perf, ca marche fort en mode sport (en confort c'est un peu mou), ca marche mieux qu'une Quattroporte S et même qu'un Panamera S, grâce au couple copieux du moteur.

En fait c'est pas loin d'un ancienne M5 qui possède 100 chevaux de plus mais pas le même couple ni les 4RM.

 

Merci Targa78. :jap:

 

Ah je vois que tu as regardé et comparé sur Zperf ..Oui ce moteur est bouillant ,elle craint peu de monde dans le monde des berlines à tendance sportive , y compris la Panam" S de chez Porsche. Et comme tu le dit pas grand chose à envier sur la M5 et les 507ch !! Enfin même si cette dernière est bien devant quand même sur papier et sur route sèche :ange: .

 

Oui la suspension piloté c'est un grand atout de pouvoir jouer sur les différents modes pour le confort. Encore que la plus souple elle balance un peu trop à mon goût aussi. Cela va sur autoroute en mode cruse ing ou sur route dégradés . Mais je reste le plus souvent en mode sus" normal et je passe en mode sport à la suite. Et pour le mode Sport + pas trop finalement, juste un essai ou deux pour le moment sur 2 900km de parcouru...

 

 

Loin de moi l'idée de dire que ce moteur n'est pas performant,

mais faut rester humble :

plus de 4s d'écart sur un 80 à 180, c'est un gouffre (7.3 contre 11.5s),

 

partant de là, je pourrais aussi dire que ma 328 n'a pas grand-chose à envier à une 550, vu qu'elle le fait en 19.6 greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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Loin de moi l'idée de dire que ce moteur n'est pas performant,

mais faut rester humble :

plus de 4s d'écart sur un 80 à 180, c'est un gouffre (7.3 contre 11.5s),

 

partant de là, je pourrais aussi dire que ma 328 n'a pas grand-chose à envier à une 550, vu qu'elle le fait en 19.6 greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

 

 

:ange::D

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Loin de moi l'idée de dire que ce moteur n'est pas performant,

mais faut rester humble :

plus de 4s d'écart sur un 80 à 180, c'est un gouffre (7.3 contre 11.5s),

 

partant de là, je pourrais aussi dire que ma 328 n'a pas grand-chose à envier à une 550, vu qu'elle le fait en 19.6 greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

*Personnellement je reste humble et si tu lisais tout ce que j'ai écrit sur comparatif à l'ancienne //M5 E60 et 507cv je disais que cette dernière reste devant sur route sèche du moins. Mais, mais du moins ma voiture ne craint pas grand monde surtout celle-ci qui est une V-Max sur autoroute...

 

Après c'est clair 407 ch , c'est pas 600 ou plus comme une Aventador. Il y a toujours plus fort darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel4371-1310.htm

 

 

 

Alors peut être dans l'exercice entre un 80 à 180 certes l'écart et bien là , mais juste au dessus le 80 à 120 en 7eme c'est 6.5" contre 9.6" pour la M c'est l'effet inverse. Voir un 400m 13"secondes pour la F10 contre 12.8 pour la // M5 bref..

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On est d'accord pour dire qu'en conduite quotidienne, ta 550xi sera la plus part du temps plus "performante" ou dirons nous plus adaptée et il est clair que en reprise à bas régime, elle est devant mais pour avoir eu la V10, en générale quand tu veux de la puissance, tu mets un bon coup de gaz et passe en 3 rien que pour le plaisir d'entendre le V10. Ce côté la me manque maintenant avec la M5 f10

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On est d'accord pour dire qu'en conduite quotidienne, ta 550xi sera la plus part du temps plus "performante" ou dirons nous plus adaptée et il est clair que en reprise à bas régime, elle est devant mais pour avoir eu la V10, en générale quand tu veux de la puissance, tu mets un bon coup de gaz et passe en 3 rien que pour le plaisir d'entendre le V10. Ce côté la me manque maintenant avec la M5 f10

La oui je suis tout a fait d'accord :jap: , d'autant plus que la M sort 100ch de plus, et l'allonge du V10 reste unique à 8 250trm ouf... Mais franchement les intermédiaires du Bi turbo's, elle scotch vraiment bien et en faite comme tu le dis à part sur circuit , mais sur route conventionnelle c'est hyper agréable de voir son comportement qui grimpe sans effort ..

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Disons que pour exemple, avec 10 de moins j'aurais une préférence pour la conduite de la m5 e60 mais je préfère clairement conduire ma F10, à part le son du v10, tout est meilleur dans la f10.

C'est possible et vrai pour les impressions... ''éternelle problème de ressentie ou de perfs pure. ) Mais sinon l'avantage de ta M/5 F10 il n'y a pas de doute sur papier. Gros atout des turbo s pour son couple élevé et à bas régime en rapport à l'atmo V10...

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1310-3969.htm

 

 

Reste que le 80 à 120 la E/60 tue avec 1.9s de la balle ce V10 dans cette exercice là ;) ..

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On est d'accord pour dire qu'en conduite quotidienne, ta 550xi sera la plus part du temps plus "performante" ou dirons nous plus adaptée et il est clair que en reprise à bas régime, elle est devant mais pour avoir eu la V10, en générale quand tu veux de la puissance, tu mets un bon coup de gaz et passe en 3 rien que pour le plaisir d'entendre le V10. Ce côté la me manque maintenant avec la M5 f10

 

 

 

C'est exactement les mêmes comparaisons foireuses qu'on a pu avoir il y a un certain temps entre M3 E46 et 335i E92... C'est exactement la même. Philosophie et typologie moteur totalement différentes, il faut juste comprendre que c'est l'usage de la voiture qui doit trancher et non la fiche technique zeperfs :jap:

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Invité §Eze754cv

Tout à fait d'accord avec GG de Nice: Il y a toujours plus puisant et plus performant.

Mais l'idée, ici, était de louer les qualités d'une 550i qui se veut très polivalente: A la fois très docile, silencieuse et confortable, et qui peut se montrer largement plus dynamique, voir sportive avec ses 600Nm de couple.

Cette polyvalence est peut-être moins évidente sur une M5, qui se veut plus sportive, de part son identité M///...

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Tout à fait d'accord avec GG de Nice: Il y a toujours plus puisant et plus performant.

Mais l'idée, ici, était de louer les qualités d'une 550i qui se veut très polivalente: A la fois très docile, silencieuse et confortable, et qui peut se montrer largement plus dynamique, voir sportive avec ses 600Nm de couple.

Cette polyvalence est peut-être moins évidente sur une M5, qui se veut plus sportive, de part son identité M///...

 

Ben oui bien résumé je trouve.. Bref la M/5 F10 sort aussi 560ch sur le même bloc que la 550i retravailler" /M "aussi bien sûr. Il est donc plus que normal que cela pousse encore mieux. Quasi même poids et 150ch de plus, pas de mystère . Après si on compare l'ancienne M/5 V10 et la nouvelle M/5 F10, personnellement il n'y a pas photo.Je préfère et de loin la F10, et pas que la partie mécanique. Mais pour tout dire tout le reste . la ligne,le confort, les finitions et j'en passe ..Comme je dirais certainement la nouvelle BMW série 5 G 10 attendue ,encore mieux que la F10, enfin je l'espère du moins.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif:jap:

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Invité §kzi175en

Oui elle rétrograde et remonte dans les tours supérieurs, mais c'est plus ou moins elle qui décide l'exercice.Sinon je passe en mode (Sport manuelle ) palettes au volant, et là c'est moi qui fait comme je veux ,au doigt et à l'oreille si je puis dire ainsi.. Tout comme une vrai boite manuelle.

 

En faite cette boite est superbe .D'abord huit rapports avec deux modes :

 

1°) tout en auto les vitesses passent en douceur, à peine perceptible .Réactive,et intelligente ; Ainsi elle possède des réglages suivant le mode choisi au départ. C'est à dire confort , normal, sport, ou sport+.

Chose que je n'avais pas sur ma 530i E/60 là c'est un gros plus ça lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif .

 

2°) Super rapide en mode séquentiel les huit passent à la volé sans quasi aucune perte de temps soit ressentie au volant. C'est le mode sport via les palettes au volant. C'est pas rien. Vue que sur les Jaguar F-T /R 550CH ont adoptés la même boite ZF 8...

En gros elle colle à la philosophie aussi d'une belle sportive cette boite . Je dis ça pour être assez précis sur l'idée de cette boite de vitesse. ;)

 

 

Mais aussi elle sait être très douce dans une berline et donc se fait aussi complétement oublier si on le souhaite.Double facette qui est très bien aussi pour une berline les 3/4 du temps à son volant..

Pour le dernier quart c'est la partie de folie qui nous prends tous à un moment ou à un autre et nous rappellent aussi que ce bougre à des Putain de Watts si on écrase franchement l'accélérateur ..

 

je ne trouve pas le retrogradage que vous decrivez en mode sport. sur la mienne c'est pas flagrant (ce qui est en accord avec le gt spirit cela dit).

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je ne trouve pas le retrogradage que vous decrivez en mode sport. sur la mienne c'est pas flagrant (ce qui est en accord avec le gt spirit cela dit).

:??: tu ne retrouve pas les retrogradages assez rapide qui remonte, en disant c'est pas flagrant sur la tienne ?

As tu tout configuré dans le menu châssis et moteur? Car la la voiture est changé niveau comportement générale, boite de vitesse plus en alerte, promptitude de la pédale d'accélérateur etc etc .. Moi j'ai découvert cela il y a peu de temps et la diff" est quand même bien ressentie je trouve. J'ai tout mis dans le rouge en mode sport Châssis et moteur.Avant j'avais le châssis rouge de programmé pas le moteur en dessin..Depuis en bas aller sur menu/options ou un truc du genre , j'ai cliqué menu sport et tout est passé au rouge les deux transmissions et le moteur ..

Bref regarde si bien tout est fait et le dessin rajoute du rouge quand l'élément et touché .Moteur , ou châssis, ou châssis sans moteur ou bien les deux châssis et moteur .

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Invité §kzi175en

:??: tu ne retrouve pas les retrogradages assez rapide qui remonte, en disant c'est pas flagrant sur la tienne ?

As tu tout configuré dans le menu châssis et moteur? Car la la voiture est changé niveau comportement générale, boite de vitesse plus en alerte, promptitude de la pédale d'accélérateur etc etc .. Moi j'ai découvert cela il y a peu de temps et la diff" est quand même bien ressentie je trouve. J'ai tout mis dans le rouge en mode sport Châssis et moteur.Avant j'avais le châssis rouge de programmé pas le moteur en dessin..Depuis en bas aller sur menu/options ou un truc du genre , j'ai cliqué menu sport et tout est passé au rouge les deux transmissions et le moteur ..

Bref regarde si bien tout est fait et le dessin rajoute du rouge quand l'élément et touché .Moteur , ou châssis, ou châssis sans moteur ou bien les deux châssis et moteur .

 

 

le retro-gradage est rapide mais la remontée de regime n'a rien de special. après moi m'en fous c'est pas le but de la titine - mais je suis surpris de vous entendre dire cela.

 

le mode sport est correctement configuré chez moi :-) mais je reste le plus souvent en comfort+ (sans pneu run-flat)

 

j'approche des 100 000km et après réflexion (et "discussion" avec mon épouse) je la garde encore un peu. c'est tellement bon en daily et la conso est raisonnable (12l/100 en mixte).

 

je vais surement aller faire un tour en Deutschland en septembre pour profiter des pneus été - je vous dirai

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le retro-gradage est rapide mais la remontée de regime n'a rien de special. après moi m'en fous c'est pas le but de la titine - mais je suis surpris de vous entendre dire cela.

 

le mode sport est correctement configuré chez moi :-) mais je reste le plus souvent en comfort+ (sans pneu run-flat)

 

j'approche des 100 000km et après réflexion (et "discussion" avec mon épouse) je la garde encore un peu. c'est tellement bon en daily et la conso est raisonnable (12l/100 en mixte).

 

je vais surement aller faire un tour en Deutschland en septembre pour profiter des pneus été - je vous dirai

On est d'accord pour le retrogradage rapide alors :jap: .

*Moi j'avais rajouté aussi dans ce mode c'est plus ou moins elle qui décide (Auto sport), sauf en mode manuelle ou c'est moi qui appuis sur les palettes et dont je ne faisais pas de différence avec une vraie boite manuelle, voir plus rapide encore.Car finalement pas de temps d'attente de l'embrayage et de vitesse enclenché. A prendre en compte je pense .Du faite et ou on a tendance a l'oublier dans l'action ,mais bon.. !!

 

C'est clair en mode confort +et sans run flat c'est Princier le confort sur cette voiture et même trop souple mou à mon goût un comble en 20 pouces?

.Je reste en mode normal plutôt et passe en sport sur route sinueuse pour avoir les trains roulants plus stable et sans aucun mouvement de caisse, que je ressent un peu même en mode normal ..

 

Ah c'est super que tu iras faire un tour ou la cavalerie peut sortir sans retenue... J'ai hâte de te lire sur ton retour.. Votre femme a bien raison de dire de garder la voiture encore un bout... Puis 100 000km sur cette voiture c'est rien du tout si elle est bichonnée et révisée comme il se doit.. ;) .

 

De plus pour avoir mieux dans cette catégorie de coupé 650IX classe ,ligne, moteur, conso et révision raisonnable au finale, bref bon courage a trouver au moins son égale.. :ange:

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De plus pour avoir mieux dans cette catégorie de coupé 650IX classe ,ligne, moteur, conso et révision raisonnable au finale, bref bon courage a trouver au moins son égale.. :ange:

 

 

 

Audi S7 Sportback, Mercedes CLS 500.

 

Mercedes S500 coupé.

 

Pas besoin de beaucoup de courage :bah:

 

Edit: Même 4 portes, ma pensée va au segment global, ces véhicules étant dans la même veine)

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Invité §kzi175en

 

 

Audi S7 Sportback, Mercedes CLS 500. Pas besoin de beaucoup de courage :bah:

 

 

euh comment dire... un coupe c'est avec 2 portes non?

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Je l'attendais celle là, il en fallait un...

 

C'est juste pour démontrer que la concurrence sait aussi faire des voitures dans ce créneau, 2 ou 4 portes peu importe mais par rapport aux moteurs / ligne / conso, etc. BMW n'est pas seul au monde je voulais juste le rappeler à certains talibans de la marque :ange:

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Invité §kzi175en

Je l'attendais celle là, il en fallait un...

 

C'est juste pour démontrer que la concurrence sait aussi faire des voitures dans ce créneau, 2 ou 4 portes peu importe mais par rapport aux moteurs / ligne / conso, etc. BMW n'est pas seul au monde je voulais juste le rappeler à certains talibans de la marque :ange:

 

 

ah d'accord. si on en revient a comparer la choucroute et la paella!

 

je ne vois pas de "talibans" de la marque ici - c'est peut-être parce que tu n'as que 300cv non? :D

 

tu l'attendais celle-ci aussi?

 

 

bon après perso j'ai en effet du mal pour remplacer le coupe... y'a rien qui me dit chez audi et le coupe s de chez merco est encore un poil trop cher.

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Ouch l'humour, t'as mangé plus qu'un clown toi balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Je réponds juste qu'il n'y a pas que BMW sur le marché, les 2 autre Premium ont tout autant de savoir faire et ca joue dans un mouchoir de poche, on a juste l'impression qu'en lisant certains commentaires sur cette section ils sont élitistes :bah:

 

Néanmoins j'aime beaucoup ta voiture :D;)

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bon après perso j'ai en effet du mal pour remplacer le coupe... y'a rien qui me dit chez audi et le coupe s de chez merco est encore un poil trop cher.

*Alors plus que d'accord aussi contre son remplacement dans ces conditions :jap: .. Vraiment rien à voir avec la majesté 650ix V8 que tu as, actuellement... Je suis loin d'être un Taliban aussi de cette" marque" perso. Tout au plus des trois marques Allemande c'est toujours l'hélice sur un modèle qui l'emporte, pas toute leurs gamme attention!!..

D'ailleurs ma prochaine sera à plus de 80% une Jaguar F-T si tout va comme je le voudrais. A défaut une Porsche assez récente..

Mais sinon rien chez Audi m'intéresse à part une seul voiture la R8. Et encore dans cette catégorie de style de voiture c'est même pas elle qui serait en tête de ma liste..

Chez Mercedes aussi me sent trop jeune'"s encore pour rouler dans ces tanks, que je trouve lourd visuellement et loin esthétiquement d'une ligne épurée et majestueuse d'une 650i Gran-Coupé par exemple.Ou là je la positionnerais grand favorite d'entrée :ange: ..

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Invité §kzi175en

Ouch l'humour, t'as mangé plus qu'un clown toi balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Je réponds juste qu'il n'y a pas que BMW sur le marché, les 2 autre Premium ont tout autant de savoir faire et ca joue dans un mouchoir de poche, on a juste l'impression qu'en lisant certains commentaires sur cette section ils sont élitistes :bah:

 

Néanmoins j'aime beaucoup ta voiture :D;)

 

 

oui enfin faut pas s’exciter pour autant. parfois on est attaché a une marque plus qu'a une autre et on en devient moins objectif. y'a qu'a voir les apple boys ou ou les porschistes. personnellement, on pourra me vanter tous les mérites de la passat, jamais je n’achèterai une volkswagen.

 

j'aime bien aussi ta nouvelle monture surtout les jantes et le plaquage en bois.

*Alors plus que d'accord aussi contre son remplacement dans ces conditions :jap: .. Vraiment rien à voir avec la majesté 650ix V8 que tu as, actuellement... Je suis loin d'être un Taliban aussi de cette" marque" perso. Tout au plus des trois marques Allemande c'est toujours l'hélice sur un modèle qui l'emporte, pas toute leurs gamme attention!!..

D'ailleurs ma prochaine sera à plus de 80% une Jaguar F-T si tout va comme je le voudrais. A défaut une Porsche assez récente..

Mais sinon rien chez Audi m'intéresse à part une seul voiture la R8. Et encore dans cette catégorie de style de voiture c'est même pas elle qui serait en tête de ma liste..

Chez Mercedes aussi me sent trop jeune'"s encore pour rouler dans ces tanks, que je trouve lourd visuellement et loin esthétiquement d'une ligne épurée et majestueuse d'une 650i Gran-Coupé par exemple.Ou là je la positionnerais grand favorite d'entrée :ange: ..

 

 

c'est marrant car je trouve la ligne superbe du nouveau coupe S mais pas dans sa livrée amg trop grosse kekette. bon après la jaguar ft est sympa aussi mais c'est pour moi une catégorie.

la ligne du coupe 6 arrive encore a me surprendre sous certains angles.

pour accompagner la 6 et la jag, je cherche un bon gros 4x4 avec 7 places et une competence de déménageur pour 10k. sur ma liste le ml400cdi (vais en essayer un samedi) et le xc90.

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c'est marrant car je trouve la ligne superbe du nouveau coupe S mais pas dans sa livrée amg trop grosse kekette. bon après la jaguar ft est sympa aussi mais c'est pour moi une catégorie.

 

la ligne du coupe 6 arrive encore a me surprendre sous certains angles.

 

pour accompagner la 6 et la jag, je cherche un bon gros 4x4 avec 7 places et une competence de déménageur pour 10k. sur ma liste le ml400cdi (vais en essayer un samedi) et le xc90.

 

*Tu sais c'est pas nouveau ,mais en règle générale BMW et leurs coupés dans la gamme (série 6 surtout) à toujours été une grande réussite. Même si les années passent elles restent toujours attirantes et belles à regarder je trouve..

 

C'est vrai aussi que la nouvelle Mercedes à un jolie coup de crayon stylistique. Encore que les phares avant je suis pas fan aussi. Cela dit j'aime toujours pas son tableau de bord et la grande, grande tablette vidéo bien que la rendre plus moderne mais non.. :non:

 

La Jaguar FT, c'est pas dans la même catégorie de voiture qu'elle entre c'est clair même.Loin d'une série 6 qui elle est longue, large et Majestueuse. Non en revanche c'est un incroyable joujou personnelle avec un gros coeur dans son long capot avant.Le V8 R de 550ch se montre fort démoniaque aussi.Bref même une V6-S en Cabriolet sera amplement suffisante pour avoir un grand plaisir de pilotage déjà. Car il est dit qu'il est plus léger sur le train avant que la V8//R et donc plus joueur aussi..

 

Enfin le V8 // R est monstrueux dans les montés en régime surtout décapoté. (Aie les yeux et surtout les oreilles là..)

 

Pour les gros 4x4 perso je passe la main pour donner un avis .. :jap:

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Citation :

je vais surement aller faire un tour en Deutschland en septembre pour profiter des pneus été - je vous dirai

 

 

Hello Kzilorda juste pour savoir un peu si tu as fais le petit tour sur Autobahn :p .. Si oui tu peux me dire un peu son comportement en Vitesse élevé et toléré surtout :D Hâte de te lire si c'est le cas ;) .

 

PS j'ai remarqué que la mienne a tendance a descendre sur ses roues à la barre voisine de 180km/h sur autoroute (Italienne). Sensations qui semble s'encrer dans le bitume, mais au delà je ne sais pas encore ??? Cela me laisse rêveur tout en imaginant ce que cela doit être bien au delà de cette vitesse et ou commence un autre plaisir certain 1056584842_carreragtmotor.gif.6187da7f4754af99856afed7c865dff0.gif:ange: ..

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Invité §TAR537nN

Hello,

J'en appelle a votre expérience du N63, j'ai un bruit suspect (mais bien-sur) de manière sporadique lorsque je démarre la voiture à froid et qu'elle n'a pas tourné depuis plusieurs jours.

Au moment ou le moteur démarre il y a un bruit métallique qui ne me dit rien qui vaille, comme un bruit de scie circulaire !

J'ai trouvé une vidéo sur le net qui retranscrit bien ce type de bruit (entre 1 et 2s au début d la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=1UyQ44p6Hzo

Après recherche sur certains forum je pense pouvoir dire que ce n'est pas un cas isolé, mais je n'ai pas trouvé la cause, le démarreur est mis en cause car pouvant se gripper quelques fois, et chose bizarre il semblerai qu'il faille compter 12h de main d'oeuvre pour le changer ! c'est énorme.

Avez vous déjà rencontré ce type de pb ? cela vous dit quelque chose ?

Merci.

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Hello,

J'en appelle a votre expérience du N63, j'ai un bruit suspect (mais bien-sur) de manière sporadique lorsque je démarre la voiture à froid et qu'elle n'a pas tourné depuis plusieurs jours.

Au moment ou le moteur démarre il y a un bruit métallique qui ne me dit rien qui vaille, comme un bruit de scie circulaire !

J'ai trouvé une vidéo sur le net qui retranscrit bien ce type de bruit (entre 1 et 2s au début d la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=1UyQ44p6Hzo

Après recherche sur certains forum je pense pouvoir dire que ce n'est pas un cas isolé, mais je n'ai pas trouvé la cause, le démarreur est mis en cause car pouvant se gripper quelques fois, et chose bizarre il semblerai qu'il faille compter 12h de main d'oeuvre pour le changer ! c'est énorme.

Avez vous déjà rencontré ce type de pb ? cela vous dit quelque chose ?

Merci.

Ben je clic dessus sur ton liens et ça marche pas ? bref la mienne pas de bruit au démarrage :jap: .

Elle te le refait encore systématiquement pour être sur que cela soit le démarreur qui ferait ce bruit :ange: ?

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Invité §TAR537nN

Pour le lien de la vidéo il faut faire un copier-coller. Sinon malheureusement ou heureusement je ne sais pas, le bruit n'est pas systématique.

C'est bien ça qui va être compliqué pour diagnostiquer.

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