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Série 3 / M3

e46 330d ou 330i?


spartan44

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bonjour,

 

désirant remplacer ma golf prochainement je regarde actuellement les annonces de 330i/ci et 330d/cd et je me pose des questions

 

en effet j'étais plutot parti sur le diesel etant donné les chiffres de conso assez hallucinantes du 6 en ligne D par rapport à son homologue essence mais quand je regarde les annonces je n'arrive pas a en trouver a des prix raisonnables avec moins de 125000-150000 kms (surtout des cd) tandis que en essence mon budget me permettrait de prendre un coupé peu kilométré.

 

la difference va surtout se faire sur l agrément.en effet je n'ai jamais conduit de 6 en ligne ni meme de v6, essence ou diesel mais j'ai déja été passager dans un Q7 3.0 TDI qui m'avait impressionné(je sais il en faut peu :ange: ) au niveau accélération au vu du poids du bestiau.

 

pour etre franc j'espere retrouver cet effet avec la 330d, est-ce le cas?

du coup la 330i est-elle moins impressionnante en acceleration(moteur plus linéaire?)

 

les sensations sont importantes pour moi de meme que la facilité à reprendre vigoureusement du fait des routes que j'emprunte encombrées de chicanes mobiles (camping car, tracteur,...)

je dois souvent prévoir à l'avance avec ma golf(1.6 16v 105cv) et je me suis deja fait peur sans compter le fait de devoir rétrograder a chaque fois que je veux avoir un peu de peche..enfin c est usant

 

voila merci à ceux qui repondront meme si je sais que le sujet a deja été traité des dizaines de fois j espere avoir des avis de possesseurs ou anciens possesseurs sans tomber dans le fight essence/diesel/kilometrage annuel toussa

 

bonne soirée a vous tous :)

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  • Réponses 38
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Invité §rey016pc

su un q7 tdi t'as impressionné, le 330d va t'époustoufler!! :ddr:

 

si t'aimes prendre des tours accompagnés d'une belle sonorité prends un i!

si tu roules beaucoup, de plus en zone montagneuse (conso plus élevé), prend un d.

 

l'une ou l'autre sont d'excellentes caisse. :)

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Invité §dim282WC

La différence de conso d'un L6i et d'un L6d n'est pas aussi grande que le plaisirs que t'apportera un L6i...

Dit toi simplement qu'avec un 330i tu sera entre 10-11 litres au 100km.... en faisant pricipalement du mixte...

 

Sur route tu descendras vers les 8-9 litres

Après tout dépend de ta conduite. ;)

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Invité §Son171cr

La différence de conso d'un L6i et d'un L6d n'est pas aussi grande que le plaisirs que t'apportera un L6i...

Dit toi simplement qu'avec un 330i tu sera entre 10-11 litres au 100km.... en faisant pricipalement du mixte...

 

Sur route tu descendras vers les 8-9 litres

Après tout dépend de ta conduite. ;)

 

Tu pourrais en parler en groupe ? :)

 

J'organise un diner mercredi prochain, tu pourrais venir :oui:

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Invité §dim282WC

Tu pourrais en parler en groupe ? :)

 

J'organise un diner mercredi prochain, tu pourrais venir :oui:

 

 

Peux tu me dire ce qui te fais rire au point de vouloir m'inviter ?

De plus mercredi c'est ton tour de venir manger.. J'ai égallement invité une jeune fille que tu connais bien... :lol:

Tu te souviens... ;)

AM ? or not AM?

 

Tocard

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la classe ya sonysko qui vient sur mon topic :love:

 

rien a voir avec le sujet initial mais bon je fais pas le difficile lol

 

bah ouais le q7 m'avait impressionné je sais pas pourquoi surement par rapport au poids et l'impression de gros veau avant de monter dedans

 

si tu dis que la 330d est encore plus mechante humhum...ca promet

c'est vrai que j'aime bien monter dans les tours la preuve j'ai une golf essence en effet c'est pas comparable avec une 330i :non:

 

mais en impression d acceleration la d et la i c est comment niveau ressenti?

 

merki :)

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Tout dépend, c'est très relatif

 

Si tu fais beaucoup de route et que tu recherches une voiture "plaisir", la 330d est un bon compromis :)

 

... mais ne remplacera jamais la 330i !

 

Le bruit, le couple, les montées en régime, sans compter que la consommation reste raisonnable pour une essence

 

Après toujours pareil, tout dépend de ton budget et de ton utilisation

J'ai eu la 330ci pendant plus de 3 ans et je n'ai jamais regretté une seule seconde de ne pas avoir pris la "d"

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai continué sur une 335i et non sur une 335d :)

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Invité §mar662oq

la classe ya sonysko qui vient sur mon topic :love:

 

rien a voir avec le sujet initial mais bon je fais pas le difficile lol

 

bah ouais le q7 m'avait impressionné je sais pas pourquoi surement par rapport au poids et l'impression de gros veau avant de monter dedans

 

si tu dis que la 330d est encore plus mechante humhum...ca promet

c'est vrai que j'aime bien monter dans les tours la preuve j'ai une golf essence en effet c'est pas comparable avec une 330i :non:

 

mais en impression d acceleration la d et la i c est comment niveau ressenti?

 

merki :)

 

 

 

Si tu cherches un coup de pied au cul et etre colle au siege, prends la d, couple oblige

 

Quoique la i est coupleuse aussi mais ne vaut pas un d

 

Si tu cherches des montees en regime et prendre des tous prends la i

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le 330d va t'époustoufler!! :ddr:

 

si t'aimes prendre des tours accompagnés d'une belle sonorité prends un i!

 

 

:ange:

 

 

bah ouais le q7 m'avait impressionné je sais pas pourquoi surement par rapport au poids et l'impression de gros veau avant de monter dedans

 

 

 

Petit précision, le Q7 V6 TDI c'est 240ch pour 500Nm de couple, un peu normal que tu ais senti que ca poussait, même si la bête est lourde ;) Et la 330d E46, c'est soit 183ch ou 204 :jap:

 

 

Si tu cherches un coup de pied au cul et etre colle au siege, prends la d, couple oblige

 

Quoique la i est coupleuse aussi mais ne vaut pas un d

 

Si tu cherches des montees en regime et prendre des tous prends la i

 

 

Commentaire type d'une personne qui n'a jamais essayé une 330i :)

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la 330d c'est 400Nm de couple pas loin nan? la différence est si énorme avec 500Nm?surtout rapporté au poids....

 

j'aimerais juste pas devoir cravacher la mécanique pour relancer rapidement comme avec ma golf en fait si j'avais pris un essence c'était pour la plage d utilisation étendue mais en fait le manque de couple fait qu'il y a rien sous 3500 tr/min et que le moteur s essoufle a partir de 5500trs donc ben rétrogradage en 3 obligé pour doubler donc chiant.

 

 

après oui Ulimit la 335i si j'avais les moyens ce serait la solution :love: l'allonge de l'essence et le couple a bas regime du diesel :love::love:

 

mais mes moyens font que je dois faire un choix plus rationnel(quoique je ne sois pas le plus a plaindre je n'ai pas a choisir entre une logan et une lada :D )

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la 330d c'est 400Nm de couple pas loin nan? la différence est si énorme avec 500Nm?surtout rapporté au poids....

 

j'aimerais juste pas devoir cravacher la mécanique pour relancer rapidement comme avec ma golf en fait si j'avais pris un essence c'était pour la plage d utilisation étendue mais en fait le manque de couple fait qu'il y a rien sous 3500 tr/min et que le moteur s essoufle a partir de 5500trs donc ben rétrogradage en 3 obligé pour doubler donc chiant.

 

 

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll: Manque de couple sur une 330i :non: Sache pour ton info que la valeur du couple ne veut pas dire grand chose, pour ton info la 330i E46 a déjà 270Nm dès 1200 trs de mémoire, cette voiture est un vrai élastique, pas besoin de descendre 2 rapports pour doubler. Allez essayer svp avant de colporter des contres vérités :jap:

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Invité §fre406Sb

Cela a été bien résumé à plusieurs reprises ci-dessus.

La 330i est coupleux à souhait et non linéaire comme l'auteur du post le pressent.

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Invité §Tev237SJ

+1 pour la 330i E46, une voiture très attachante et dont les perfs n'ont rien à voir avec un SUV de 2.5tonnes/240ch (à l'avantage de la série3 évidemment)..

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ah non mais je n'ose pas comparer un Q7 avec une 330i mais j'avais peur d etre decu niveau sensations, de toute facon niveau tenue de route tout ca...ya pas photo mais comme j'aime autant rouler pepere que allumer j'aimerais une voiture capable de faire les deu

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oui pardon de vous déranger encore mais au niveau confort sonore notamment sur autoroute la 330i n'est elle pas trop bruyante?notamment en boite 5?

 

pareil pour la d?

 

je me doute que ce n'est pas le cas mais quand je vois ma golf(ouioui je sais pas comparable :D ) a 130 on s'entend plus parler (4000 tr/min :pfff: ) heu...maintenant je me renseigne sur le confort acoustique

 

merci

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oui pardon de vous déranger encore mais au niveau confort sonore notamment sur autoroute la 330i n'est elle pas trop bruyante?notamment en boite 5?

 

pareil pour la d?

 

je me doute que ce n'est pas le cas mais quand je vois ma golf(ouioui je sais pas comparable :D ) a 130 on s'entend plus parler (4000 tr/min :pfff: ) heu...maintenant je me renseigne sur le confort acoustique

 

merci

 

 

c'est quasi identique, peu bruyant sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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je me doute que ce n'est pas le cas mais quand je vois ma golf(ouioui je sais pas comparable :D ) a 130 on s'entend plus parler (4000 tr/min :pfff: ) heu...maintenant je me renseigne sur le confort acoustique

 

merci

 

 

tu as bien résumé.Le bruit en action d'un 4 pattes et celui du 6 en ligne bm n'a rien à voir.

C'est le jour et la nuit niveau bruit et niveau allonge....

 

M'enfin,la 330D a existé en boite 6 aussi (204cv).

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oui je sais en 183 et 204cv mais je parlais de boite 5 aussi bien pour la d que la i

 

bon si le confort sonore est bon pour les deux...dur de faire un choix :??:

 

combien de bornes tu fais par mois/semaine/an ?

car un gasoil ancien va te revenir un peu plus cher en réparations dés que tu vas en avoir :jap:

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par semaine 200-300 plus de temps en temps 300kms d autoroute AR le week end

 

oui j'ai peur pour les reparations de la d comparé a la fiabilité du 6 en ligne essence c'est pourquoi je recherche une d assez peu kilométrée pour eviter les frais

 

un collegue de boulot avait une 330d et il l'a revendue a 170000 kms, l acheteur suivant a fait une semaine avec et hop moteur dans l sac genial :( c'est pour ca je crains

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Invité §lye240VS

pour 20 000 bornes par an, je prendrais sans hésiter une i/ci ... je fais 30 000 bornes annuellement avec mon S3, et je peut dire sans conteste que ça me coute moins cher que 30 000 bornes avec mon ex 320d E90 ... et puis si tu veux te convaincre encore plus, regarde les tarifs pour un turbo, des injecteurs ou une pompe pour une 330d ... tu vas ri-go-ler .

 

sans compter que dans quelques années une 330i/ci deviendra aussi culte qu'une 325i e30 ... :D

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je fais 30 000 bornes annuellement avec mon S3, et je peut dire sans conteste que ça me coute moins cher que 30 000 bornes avec mon ex 320d E90 ...

 

 

Donne nous vite les explications, c'est pas loin d'être le post de l'année balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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Invité §fab037Ge

Salut a tous...

 

J'ai possédé un 330i pendant 2 ans...

Cette voiture offre un compromis "extraordinaire"... Perfs, conso etc...

Ne pas faire de comparaison entre le 330d et le 330i... Rien a voir... (juste la fiche technique)

Surtout au niveau du couple... N'oubliais pas que le 330i est 100% naturel... Pas de turbo !!!

Un couple bien réel, et une plage d'utilisation beaucoup plus importante qu'un "d"

Je ne dénigre pas le "d", c'est une superbe mécanique... Mais un diesel restera toujours un diesel...

Aucun plaisir comparable a un "i" d'aller taquiner la zone rouge...

Tout est question de philosophie dans le choix...

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Invité §fab037Ge

J'ai aussi eu un Q7 4.2 FSI... V8 350ch et patati patata... Aucune sensation !!!

C'est du "pullman"... Que du confort !!!

Lorsque l'on achète ce type de véhicule, il faut savoir a quoi s'attendre...

Et je n'ose pas parler de mon nouveau jouet lol !!!

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Invité §ed4802BI

Pourtant tu devrais et surtout agrementer avec quelques photos. 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

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Invité §330477tf

oui pardon de vous déranger encore mais au niveau confort sonore notamment sur autoroute la 330i n'est elle pas trop bruyante?notamment en boite 5?

 

pareil pour la d?

 

je me doute que ce n'est pas le cas mais quand je vois ma golf(ouioui je sais pas comparable :D ) a 130 on s'entend plus parler (4000 tr/min :pfff: ) heu...maintenant je me renseigne sur le confort acoustique

 

merci

 

A 130km/h une 330d boite 5 est a un peu plus de 2400tr/min :jap:

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Invité §Son171cr

 

Donne nous vite les explications, c'est pas loin d'être le post de l'année balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

320d payé 25000 € / S3 payé 15000 €

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Invité §Tev237SJ

Peut être mais il faut aussi prendre en compte les décotes annuelles en valeur absolue, ainsi que l'entretien dans le coût total..+1 avec "S", faut argumenter avec le détail du calcul là..

 

exemple :

320d achetée 25k€, revendue 18k€, coût décote = 7 k€

+carburant/assurance/entretien = ??

 

S3 acheté 15k€ revendue 9k€ (chiffre au hasard), coût décôte : 6 k€

+carburant/assurance/entretien = ??

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Invité §Son171cr

Sur le forum, on est plusieurs a avoir eu les 2 et je pense qu'a la conduite on a tous préféré la I, donc...

 

Je t'achète la tienne 8000 € :jap:

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Invité §lis248Zd

bonjour,

 

désirant remplacer ma golf prochainement je regarde actuellement les annonces de 330i/ci et 330d/cd et je me pose des questions

 

en effet j'étais plutot parti sur le diesel etant donné les chiffres de conso assez hallucinantes du 6 en ligne D par rapport à son homologue essence mais quand je regarde les annonces je n'arrive pas a en trouver a des prix raisonnables avec moins de 125000-150000 kms (surtout des cd) tandis que en essence mon budget me permettrait de prendre un coupé peu kilométré.

 

la difference va surtout se faire sur l agrément.en effet je n'ai jamais conduit de 6 en ligne ni meme de v6, essence ou diesel mais j'ai déja été passager dans un Q7 3.0 TDI qui m'avait impressionné(je sais il en faut peu :ange: ) au niveau accélération au vu du poids du bestiau.

 

pour etre franc j'espere retrouver cet effet avec la 330d, est-ce le cas?

du coup la 330i est-elle moins impressionnante en acceleration(moteur plus linéaire?)

 

les sensations sont importantes pour moi de meme que la facilité à reprendre vigoureusement du fait des routes que j'emprunte encombrées de chicanes mobiles (camping car, tracteur,...)

je dois souvent prévoir à l'avance avec ma golf(1.6 16v 105cv) et je me suis deja fait peur sans compter le fait de devoir rétrograder a chaque fois que je veux avoir un peu de peche..enfin c est usant

 

voila merci à ceux qui repondront meme si je sais que le sujet a deja été traité des dizaines de fois j espere avoir des avis de possesseurs ou anciens possesseurs sans tomber dans le fight essence/diesel/kilometrage annuel toussa

 

bonne soirée a vous tous :)

 

 

 

tout d'abord ;d ou i , dans les deux cas , ça marchera suffisament fort pour que tu puisses doubler sereinement . l'effet d'acceleration est bien là .

les d sont la plupart du temps plus kilometréés et plus cheres à l'achat que les i .

niveau plaisir de conduite , la i est certainement plus agreable ( beau bruit ) ; mais la d n'a rien d'une punition, même si c'est un cran en dessous .

tu auras de toute façon , un prix moindre sur une i , vu qu'a la revente , les essences supportent une decote impressionnante .

si le fait de consommer sur le même trajet 9 l de super pluot que 7l de gasoil ne te derange pas , le choix est vite fait , c'est une i qu'il te faut .

si tu peux faire le même trajet en consommant moins , la d est largement suffisante .

 

j'ai eu une 330 d , la version 184 cv ( reprog à 210) durant 8 ans et 260000 km .

jamais l'ombre d'un soucis , ras , une auto fiable , performante et econome .

certains ont eu des problemes avec des 330 d , pas moi .

 

regarde bien , l'historique surtout , le kilometrage , ont s'en fout un peu .

mieux vaut une d premiere main de 150000 km qu'une i de 80000km en 3 eme main .

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Invité §sme431nP

pour 20 000 bornes par an, je prendrais sans hésiter une i/ci ... je fais 30 000 bornes annuellement avec mon S3, et je peut dire sans conteste que ça me coute moins cher que 30 000 bornes avec mon ex 320d E90 ... et puis si tu veux te convaincre encore plus, regarde les tarifs pour un turbo, des injecteurs ou une pompe pour une 330d ... tu vas ri-go-ler .

 

sans compter que dans quelques années une 330i/ci deviendra aussi culte qu'une 325i e30 ... :D

 

c'est pour ça que j'ai revendu la mienne avaant qu'un truc comme ça ne m'arrive boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

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