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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60


scudmax

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Si vous voulez garder votre mécanique en bon état, c'est un conseil d'ami que je vous donne à tout les 2.

Car ne pas oublier que la partie boîte / embrayage, n'a rien de trop dimensionné sur notre voiture, alors autant tout faire pour ne pas la mettre en péril par une utilisation inappropriée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

jap.gif.31ba5b06b64ce96f6a6047a2943a6b28.gif !

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Mon embrayage est neuf, donc j y fais super gaffe. Jamais de DA, en 1 ère les rares accélérations à fond ne démarrent qu à 30-40, sinon seconde, maintenant je forcerai la 1 ère ;)

Ma hantise étant une casse de boîte :(

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Mon embrayage est neuf, donc j y fais super gaffe. Jamais de DA, en 1 ère les rares accélérations à fond ne démarrent qu à 30-40, sinon seconde, maintenant je forcerai la 1 ère ;)

Ma hantise étant une casse de boîte :(

 

 

Si tu laisses chauffer la mécanique et que tu fais la vidange de temps à autre, ta boîte ne risque rien en principe...

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Je fais super gaffe à tout ça (autant que je sache, car le coup de la seconde j y avais pas pensé) mais c est "avant moi" qui me stresse

 

 

Le coup de la seconde, c'est surtout l'embrayage et la commande hydraulique qui prend

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Oui comme je le disais dans mon post à l'époque, ca m'avait tellement pris la tête ce démarrage en 2e que je roulais tout le temps en manuel car la gestion n'est pas terrible en auto. En plus, la mienne se mettait souvent en 2e alors que j'étais sur un démarrage en côte, rien de pire que de démarrer en 2 la dessus pour l'embrayage.

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Oui comme je le disais dans mon post à l'époque, ca m'avait tellement pris la tête ce démarrage en 2e que je roulais tout le temps en manuel car la gestion n'est pas terrible en auto. En plus, la mienne se mettait souvent en 2e alors que j'étais sur un démarrage en côte, rien de pire que de démarrer en 2 la dessus pour l'embrayage.

 

Vas-y remue le couteau dans la plaie ... ;)

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Un petit update, mon père a toujours la M5 ! scudmax.gif.4aa99126baac89b854fff2b83394246a.gif

 

 

Il n'a jamais gardé aussi longtemps une voiture. Il s'en sert très peu et uniquement pour faire de l'autoroute, du coup, la voiture ne s'use quasiment pas et n'a que 110 000 km (alors qu'avec ses précédentes voitures, il faisait 30 à 40 000 km par an). Il compte la garder encore un bout de temps finalement. Les nouvelles M5 / RS6 / AMG avec leurs turbos ne l'attirent pas du tout et je le comprends ! Une fois testé le bruit du V10, difficile de trouver mieux ! jap.gif.6e32859d22e9a9b928b285cdab34fdcf.gif

Cela fait très longtemps que la voiture n'a pas rencontré de problème de fiabilité, tout fonctionne parfaitement. Le dernier embrayage date de moins de 10 000 km de mémoire (il l'a changé 2 fois déjà).

 

De mon côté, je suis installé sur Paris et suis à pied depuis un moment. Pas besoin de voiture dans cette ville. Je calme mes envies de conduire sur Gran Turismo 5 ou sur les Autolibs qui ont une tenue de route assez stupéfiante ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

A bientôt !

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