Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuo872Eo

tu veux dire embrayer?? :??: (quand tu relaches la pedale)

bah je dirai que j'embraye au 1/3 de la course de la pedale.

Le mien a été changé à 120000 kms.

 

Par contre j'ai remarqué qu'elle "cliquette" à chaud quand je roule (pas au ralenti et pas à froid). En fait j'entends ce bruit quand je roule fenetre ouverte en agglomération, surtout quand je suis en 1ERE ou seconde et que j'accelere doucement. en mettant plus de gaz la sonorité du v8 l'emporte !!

Est ce que ça peut etre du au fait que j'ai fait un plein de sans plomb 95???

C'est grave docteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Peut etre un bruit de poussoir hydraulique?

 

Je pense que tu devrais faire un diag chez bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

bon, je vais essayer d'appeller valmotors pour qu'ils regardent à mon train avant et en meme temps au bruit moteur que j'entends.

J'espere que je n'ai rien de grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

Merci, c'est vrai qu'elle est tres bien conservée dans son ensemble pour une voiture de 1996 !!!

Malgré les 2 problèmes que j'ai constaté (train avant gauche (bizarement le craquement apparait à chaud)+ léger bruit à chaud (j'ai bien l'impression que c le catalyseur, ça ne vient pas du moteur) ), c'est vraiment une super caisse!!! D'ailleur elle va chez bmw debut aout (pas de place avant) pour un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une 730 d de 2000 avec 200.000 km. J'aurais le même Pb de craquement, couinement mais coté droite!!!

Pas moyen de m'en déraser!!!

Je n’arrive pas à me débarrasser de mon couinement, craquement hyper gênant et désagréable avec cette chaleur sur les longs trajets.

Je ne parle mm pas du regard des gens lorsque vous passez devant eux avec une belle voiture qui fait un bruit d’enfer !!! La honte !!!

 

Pour information, les amortisseurs viennent d’être changés ainsi que les bras inférieurs, au complet, sans aucun changement sur mon couinement.

 

Ce couinement survient après quelques kilomètres de route. Plus la route est « défoncée », avec des virages etc, plus ce couinement survient vite, persiste et s’amplifie pour, presque disparaître si je viens à retourner sur de l’autoroute plane, sans bosse ni virage.

 

Si vous aviez une idée ou ce schéma afin que je trouve quel caoutchouc pourrait couiner en s'échauffant. Je ne saurais vous remercier.

Cordialement.

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

Tu as porté ta voiture chez bmw pour qu'ils controlent???

La mienne y va ds 10 jours, je te tiendrai au jus s'ils detectent une anomalie, parce qu'appremment on a la meme chose !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tuoni,

Oui, j'étais passé juste après son achat, car ce bruit est vraiment hyper dérangeant, mm si l'ancien proprio à roulé ainsi pendant plus de 4ans!!! Je l'ai constaté lors de l'achat, lui faisant la remarque, c'était limite un motif de non achat, car il pouvait en découller t'en de fose!!. D'après BMW de Lille, c'était du à la clim!!!! N’importe quoi, je ne vois pas de rapport entre une clim, en fonctionnement ou pas, puisque dès que le train avant chauffe elle craque. Je pense que cette personne n’entretenait pas bien cette voiture. Ce qui c'est avéré vrai puisque je viens de presque tout remettre en état, sauf ce craquement et le compteur au pixel manquant pour 2500 euros, couvrant tous les filtres , les vidanges, les amortisseurs, les bras inférieurs, un habillage de montant intérieur cassé, un rétro cassé completement , des clips partout dans le coffre et deux pneus..Je ne parle mm pas du nettoyage!!!! rien que pour le coffre, j'ai du mettre trois heure, car il a fallu que je démonte touts les habillage etc..Bref, à croire qu'il a fait la guerre avec son 730d!!!!! Heureusement, l'intérieur est nickel et que le moteur tourne comme une horloge avec un prix assez correct mm vu son état.

Donc, lorsque j'étais passé BMW pour mes rdv etc...J’ai eu du mal à la faire craquer, couiner. Il me disait que cela venait de la direction, les rotules, les bras etc. J'en doute un peu car perso, je n'ai pas de jeu, pour commencer et ce bruit n'est pas lié au braquage directement, mm si en braquent les roues à l'arrêt tu l'entendrais légèrement. Il se produite plus lors de bosses.

Tu me tiendras au courant, c'est cool. De mon coté, si je trouve, je ne manquerai pas de le faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno704bl

Bonjour à tous. Moi aussi je trouve cette voiture vraiment belle mais malheureusement pour un conducteur jeune, ca doit etre compliqué à assurer. Sachant que si je devais en acheter une, ce serait plutot une 730i, quelle est la différence entre V6 et V8?

 

D'ailleurs y'a une annonce qui me semble interessante : http://www.leboncoin.fr/vi/4031563.htm?ca=22_s

Je me demandais ce que vous en penseriez, par curiosité, car si je devais en acheter une, ça serait pas pour tout de suite quand meme. A ce prix là, et avec ce kilométrage, pourrait pas y avoir un choc masqué, serait-ce négociable...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Bonjour à tous. Moi aussi je trouve cette voiture vraiment belle mais malheureusement pour un conducteur jeune, ca doit etre compliqué à assurer. Sachant que si je devais en acheter une, ce serait plutot une 730i, quelle est la différence entre V6 et V8?

 

D'ailleurs y'a une annonce qui me semble interessante : http://www.leboncoin.fr/vi/4031563.htm?ca=22_s

Je me demandais ce que vous en penseriez, par curiosité, car si je devais en acheter une, ça serait pas pour tout de suite quand meme. A ce prix là, et avec ce kilométrage, pourrait pas y avoir un choc masqué, serait-ce négociable...?

 

benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

 

BMW ne fait que des 6 en ligne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno704bl

On va dire que c'était une faute de frappe. :q

Et sinon à propos des v6 Porsche... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

On va dire que c'était une faute de frappe. :q

Et sinon à propos des v6 Porsche... :D

 

Sa existe dans le cayenne... benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Sieges de base...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271537/Sieges de base.jpg

Sieges confort...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271537/Sieges confort.jpg

Sieges confort - version sport...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271537/Sieges confort - version sport.jpg

 

Okay, mais la série 7 est plus classe (assez dur déja) et rare :jap:

 

 

 

Là je suis d'accord avec toi , je trouve effectivement la e38 plus classe que la e39.

On va dire que la e38 a un peu plus de gueule et qu'elle en impose sur la route.

D'ailleurs pour tout dire , je suis tombé amoureux de bmw à cause de la e38.

Mais bon , je suis pas déçu de ma e39 non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passée à nouveau chez BMW de Mulhouse hier en fin d'après-midi car avec cette chaleur plus la route faite, elle craquait et couinait comme une furie!!!!

D'après le chef d'atelier, c'est toutes les barres depuis le boitier de direction qu'il faut changer (800 euros) . C'est un pb CONNU sur les séries 7.

Les rotules sont trop sèches!!!

Il y aurait des proprios, des mécanos BM ou autre etc...Qui pourraient confirmer sur pb sur les séries 7 (e38) qui aurait un retour d'info sur le sujet?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

et une question: ces rotules, il n'y aurait pas un moyen de les graisser au lieu de changer toutes les barres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

picsou> Le V6 du cayenne n'est pas d'origine Porsche mais Audi! :lol:

 

Les problèmes de train avant ne sont pas spécifiques aux E38, j'ai eu le même problème sur mon E34.

 

Graisser ne sert à rien, il faut juste changer la bonne pièce, et c'est le plus dur à trouver, entre rotules, bielettes, bras de suspension, flector, arbre, barre de relais et boitier de direction, les causes sont multiples...

 

Dis donc, on est trois E38 dans le Nord, faudrait se rencontrer les ch'tis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

picsou> Le V6 du cayenne n'est pas d'origine Porsche mais Audi!

 

Les problèmes de train avant ne sont pas spécifiques aux E38, j'ai eu le même problème sur mon E34.

 

Graisser ne sert à rien, il faut juste changer la bonne pièce, et c'est le plus dur à trouver, entre rotules, bielette, barre de relais et boitier de direction, les causes sont multiples...

 

Dis donc, on est trois E38 dans le Nord, faudrait se rencontrer les ch'tis...

 

D'origine VAG plutôt mais vu que Porsche est son principal actionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passée à nouveau chez BMW de Mulhouse hier en fin d'après-midi car avec cette chaleur plus la route faite, elle craquait et couinait comme une furie!!!!

D'après le chef d'atelier, c'est toutes les barres depuis le boitier de direction qu'il faut changer (800 euros) . C'est un pb CONNU sur les séries 7.

Les rotules sont trop sèches!!!

Il y aurait des proprios, des mécanos BM ou autre etc...Qui pourraient confirmer sur pb sur les séries 7 (e38) qui aurait un retour d'info sur le sujet?

Merci d'avance

 

Salut , comme je vous l ai dit un peu avant dans ce post il s'agit bien des rotules de direction qui couine j'ai eu le meme probleme sur ma 740 au départ elles ont été juste graissé en soulevant les soufflets et ça a résolue le probleme ! mais par la suite je les avaient changés pour etre tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

D'origine VAG plutôt mais vu que Porsche est son principal actionnaire...

 

 

J'insiste, c'est d'origine Audi!

 

En disant VAG tu ne prends aucun risque... :D

 

Audi appartient au groupe VAG (dont Lamborghini!) qui a pour principal actionnaire Porsche.

Excellent coup marketing car Porsche contrôle donc indirectement Lambo et Audi dont la R8 commence à faire peur chez Stuttgart surtout quand elle aura le V10 gallardo revisité!

Audi a collaboré au chassis du Cayenne, c'est donc pour cela qu'Audi a fournit son V6, juste retour des choses par rapport à 1992 et l'Audi revue par Porsche, j'ai nommé la RS2. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

verdict BMW (confirmation de mon propre diagnostic):

-bruit moteur: intérieur catalyseur qui se décolle d'où léger bruit sur un filet de gaz. Par contre les catas fonctionnent toujours car le controle antipollution est bon.

-train avant: rien vu d'anormal( pas de jeux). le chef d'atelier m'a demandé de repasser quand ça le refera et il viendra avec moi pour l'essayer). Je vais essayer cet aprem de lubrifier toutes les rotules et on verra bien.

 

Donc vous avez compris, rien de neuf, le truc positif c'est qu'elle est passée au banc de puissance et que le moteur est en super forme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est à dire? 286PS et le couple?

T'as payé combien pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

J'ai payé 65 euros.

Par contre je n'ai pas eu les mesures de puissance ou de couple.

 

Alors j'ai lubrifié toutes les rotules du train avant(mélange d'huile et de graisse en bombe(je n'ai plus la marque en tete) et miracle apres 100 kms en campagne avec routes défoncées, plus de grincements!!! J'ai utilisé une seringue pour injecter le melange. Maintenant faut que je vois combien de temps ça va durer mais bon ça m'a couté 2 euros au max !!!

 

Par contre quelqu'un saurait ou je pourrai trouver des catalyseurs pas trop chers ?? (en adaptable j'ai pas trouvé), d'occas pas trouvé et puis mettre plus de 2000 euros pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

il a juste pris les compressions alors?

Pour les cata essaye chez Oscaro ou Pourchier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tuoni,

 

Je suis content pour toi. Perso, j'ai tt démonté mes caches sous le moteur. J'ai fini d'injecter de l'huile dans la derniere rotule de direction au plus pres du centre de l'auto ainsi que gorgé le silent-bloc du mm coté, droite, de la barre stab. Miracle aussi!! je n'ai plus de couinnement et craquement sur deux jours de tres chaud et beaucoup de virage (rond-points etc)

Je ferai le coté droit par prévention.

Nous verrons bien le temps que cela durera, c'est de tt maniere bien moins cher que les 800 euros pour le changement de tt les rotules de directions..alors, mm s'il faut ce coucher dessous tt le 6 mois ou apres l'hiver, pas grave, t'en que je n'ai pas de jeu à ces endroits, je ne changerai rien.

Pour les vibrations vers les 800/900 trours en montée comme en descente de régime, je n'ai toujours pas trouvé.

Pour le moment, suite à mon controle de clim, il s'avere que j'ai mon ventilateur de refroidissement qui ne tourne plus, il serait bon apres teste et alimente en direct. Je pense à son fusible et / ou relais.

Si qq un peu me dire ou ce trouve ces deux pieces, ce serait cool.

@+

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

elle est passée au banc d'essai pour contrôler l'etat du moteur, maintenant je ne sais pas exactement ce qu'ils ont checké, mais le resultat est bon d'apres le chef d'atelier.

Pour les catas je n'ai rien trouvé en france en adaptable, par contre sur ebay allemagne j'en ai trouvé, ils sont à 500 euros pieces en neuf.(en adaptable). vu qu'ils fonctionnent encore : controle antipollution au CT il y a un mois OK et contrôle chez bmw mardi OK, je vais les laisser pour l'instant, mais c bon à savoir que ça existe en adaptable (50% moins cher que chez bmw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

800 euros pour changer toutes les bielettes?

 

Tu es très optimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe-autos,

Salut,

Non réaliste, c'est le devis chiffré de chez BMW pour le changement des bras de direction, réglage train avant compris.

Pour le moment, plus d'actualité puisque j'aurais supprimé ce craquement et pas de jeu dans ma direction.

Salutaions

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Salut Patrick, ok, seulement les bras de direction, dont 110 Euros de réglage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof-autos,

Je n'ai plus le devis en détail, l'ayant jeté mais c'était bien +/- 800 les bras de direction, controle et réglage géométrie, essai, etc etc.. Je suis content car je viens de faire 500 km ce matin et toujours pas de bruit, pas de craquement ni couinnement.

Je vais faire le coté droit, histoire de ne pas y revenir de si tot.

Par contre, il ne me restera plus que ce bruit de vibration entre 800 tr et 900 à trouver et surtout, ou ce trouve le fusible et relais de mon ventillateur de clim extérieur.

Bon week-end

@+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

bonjour à tous!! Dites je dois recuperer un 725 tds avec 337000 kms en bon etat. Derniere reparation pompe a gazoil (changement de tous les joints de la pompe) embrayage, silent bloc moteur etc.... Qu'es ce que vous en pensez? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced775RS

bonjour a tous,

je suis un petit nouvo, je suis tombé sur le forum en faisant une recherche sur "catalyseur". Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis... j'explique: je viens de m'acheter une jolie 735i a pas cher... malheureusement non sans soucis: grosse vibration vers 90km/h avec usure irrégulière des pneus avant et bruit de casserole provenant de ce qui doit être les catalyseurs?? j'ai règlé le 1er pb en changeant les pneus avant, mais j'ai l'impression que ça va revenir. Pour le catalyseur je ne m'en souciais pas trop... jusqu'a ce qu'aujourd'hui je finisse au taquet à 20km/h dans une montée!! j'imagine que c'est le bordel dans le cata qui à fini par boucher les sorties?? après avoir fait perdre sa clé dans mon moteur à uin gars sympa qui était venu m'aider, j'ai réussi à repartir en foutant des coups de parapluie dedans (on fait avec ce qu'on a!!). Qu'en pensez vous? ça me ferait **** qd mm de mettre 2000€ la dedans!!

 

Tuoni, pourrais tu me donner le pseudo du vendeur ebay ou tu as trouvé tes catas ?

 

enfin pour répondre à auto__13, les series 7 sont des voitures fantastiques, je ne peux malgré les soucis que je rencontre aujourd'hui que t'encourager. Par contre 337000km mm pour un mazout ça commence a faire bcp! de plus j'ai peur ques ses 143 cv aient qq peine à trainer l'engin... j'ai eu également une 728i avec 50cv de plus, et je trouvais déja ça un peu lèger pour le poids du véhicule.

 

a+, Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

slt cedlm, voici le lien pour les catas sur ebay allemagne:

http://cgi.ebay.de/KAT-BMW-E38-E39-535-540-735-740-MADE-IN-GERMANY_W0QQitemZ160144110053QQihZ006QQcategoryZ61437QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Sachant aussi que pour la 735i, bosal en fait aussi, donc tu peux te renseigner ds les centres autos genre speedy.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...