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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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3000 trs/min à 130, c'est juste une grosse plaisanterie du BE de chez t'audi, ou alors ils ont calculé les rapports de boîte un lundi matin avec la gueule de bois... :ddr:

Sérieux, c'est le genre de rapport qu'on avait sur des boîtes 5 vitesses dans les années 90's sur des caisses genre 525i E34. :lol:

 

 

Peut être pour compenser le Quattro ?

En tout cas, à titre de comparaison, de fait elle retrograde moins et les reprises semblent tonitruantes en 6 :D

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Ma 328 bte mécanique 5v,

130 / 3000t

tire 280 à 6500 en vmax théorique.

 

une a8 w12 450cv, (on parle bien de celle-ci ?) tire 56 km.h à 1000t

donc 2300t à 130.

et la 6,3l 500 cv tire carrément 65kmh à 1000t

 

et la 420cv tire 54.1

donc 2400t à 130

 

source : zeperfs.com

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Je comprends pas le sens de ta remarque Grogaz :voyons:

 

3000 tours à 130 sur un moteur essence tu trouves que ça tire trop long ou trop court ?

 

 

Je trouve ça "normal" pour une berline routière moyenne d'il y a 20 ans, mais "très court" pour une limousine puissante et moderne... :jap:

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Ma 328 bte mécanique 5v,

130 / 3000t

tire 280 à 6500 en vmax théorique.

 

une a8 w12 450cv, (on parle bien de celle-ci ?) tire 56 km.h à 1000t

donc 2300t à 130.

et la 6,3l 500 cv tire carrément 65kmh à 1000t

 

et la 420cv tire 54.1

donc 2400t à 130

 

source : zeperfs.com

 

 

Voilà qui me semble déjà bien plus cohérent. :jap:

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Ma 328 bte mécanique 5v,

130 / 3000t

tire 280 à 6500 en vmax théorique.

 

une a8 w12 450cv, (on parle bien de celle-ci ?) tire 56 km.h à 1000t

donc 2300t à 130.

et la 6,3l 500 cv tire carrément 65kmh à 1000t

 

et la 420cv tire 54.1

donc 2400t à 130

 

source : zeperfs.com

 

 

Je ne sais pas d’ou cela sort.

Je conduis régulièrement les deux véhicules (760Li / A8 W12)

 

Et dans la pratique voici ce que ça donne :

760 a environ 88-90 :

5773A2F3-BC00-4E53-8630-8B903498C70D.jpg

 

Idem sur l’A8 W12

CFED7045-9118-4BB6-9ABC-7EC9A571BB23.jpg

 

S’il faut je refait les photos à 130 :sol:

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A mon avis, c'est la gestion de boîte, qui est différente, celle de la BMW cherchant à passer rapidement le rapport supérieur, ce qui fait tomber le régime, et celle du t'audi est sur un mode un peu plus "sport", retardant le passage du rapport supérieur. Du coup, là où la 760 est sur le dernier rapport, à la même vitesse, le t'audi roule peut-être en 4° ou 5°. :jap:

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A mon avis, c'est la gestion de boîte, qui est différente, celle de la BMW cherchant à passer rapidement le rapport supérieur, ce qui fait tomber le régime, et celle du t'audi est sur un mode un peu plus "sport", retardant le passage du rapport supérieur. Du coup, là où la 760 est sur le dernier rapport, à la même vitesse, le t'audi roule peut-être en 4° ou 5°. :jap:

Oh punaise.... :ange::D:o

J'ai l'impression d'être prit pour un demeuré...

Il n'est n'est nullement question de gestion de BVA, je suis à peu prêt capable de vérifier ce que je dis :ange::D

 

 

Sur la photo, il est indiqué que le rapport engagé est le 6ième :ange:;)

 

IMG_5677.jpg

Juste là :

 

IMG_5678.jpg

 

J'ai fais plusieurs milliers de kilomètres dans cette A8, je le répète.

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Ben, visiblement, cette caisse ne correspond pas aux spec's énoncées plus haut par 25asa. :voyons:

Les spec's semblent pourtant tout à fait réalistes et cohérentes avec ce qui se fait un peu partout sur la planète, contrairement à cet exemplaire précis. :bah:

 

Donc pour moi, soit les spec's qu'à trouvé 25asa sont erronées, et Audi ont fait un truc tellement débile qu'aucun autre constructeur au monde n'en aurait fait autant, soit cette caisse précise est dotée d'une transmission ultra-courte pour JeNeSaisQuelleRaison, par choix du primo-acheteur, ou par une modif' ultérieure. :cyp:

 

En gros, c'est un peu comme si tu venais nous montrer une photo de ton E39 chaussée avec des 185/65/14 en nous disant que BMW sont des abrutis d'avoir mis de si petites roues sur cette caisse. :buzz:

Alors, certes, je n'aime pas t'audi, mais je doute qu'ils soient si débiles que ça quand même. :ddr:

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J'adore FA adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Ou comment parler d'autos que l'on a jamais conduite, en disant que ceux qui l'ont fait on conduit une version "trafiquée" :D

 

La voiture est de deuxième main acheté en concession Audi (occasion plus) avec quelques 10aine de milliers de kilomètres.

Son premier propriétaire (vérifié) était une personne (très) âgé :o Tu pense sérieusement qu'un mec de 80 balais passé va faire du Tuning pour gagner une demie seconde sur une bagnole achetée neuve 100 000€ :??:

 

Et le pire c'est que le propriétaire de cette A8, ne doit vraiment pas avoir de chance... c'est sa deuxième A8 W12 (même génération) qui roule de la même façon :D Et oui, j'ai roulé avec les deux même si beaucoup plus avec la seconde.

La première était bleue, la seconde grise. Il te faut aussi un rapport photo :D:ange::??:

 

En revanche, si cela peut t'aider à dormir alors il s'agit des deux seules A8 W12 avec historique complet et limpide, trafiquées sans que personne ne le dise lors d'une révision... :D:o

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Donc ça veut dire que partout sur la planète, tous les constructeurs font des caisses de cette catégorie avec un dernier rapport de boîte qui tire aux environs de 55-65 km/h, y compris chez t'audi pour d'autres modèles, très certainement, mais pour je ne sais quelle obscure raison, peut-être bien une soirée un peu trop arrosée, sur les A8 W12, ils ont alors validé une transmission complètement anachronique que même Renault n'auraient pas osé monter... :ddr:

D'ailleurs, ils ont eu tellement honte de leur forfait qu'ils ont publié des spec's techniques foireuses, et c'est pour ça que 25asa est alors tombé sur ces données erronées. :ddr:

 

C'est finalement assez logique, ça se tient... :jap::ange:

 

 

Plus sérieusement, ce serait quand même intéressant de comprendre, parce que là, on est face à un truc complètement absurde, c'est REELLEMENT du même ordre que si tu nous montrais ton E39 avec des 185/65/14 en disant que BMW sont débiles d'avoir monté de telles roues sur une E39. :ddr:

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Sur un site US on trouve les mêmes specs à ceci près que le site US prend 3 chiffres après la virgule et zeperfs 2

http://www.automobile-catalog. [...] tails1.php

 

 

edit : lien vers l'A8 EU http://www.automobile-catalog. [...] attro.html

lien l'A8 spec US http://www.automobile-catalog. [...] ronic.html

très peu de diff, la puissance homologuée varie de qq cv par ex.

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Invité §Ano830Eb

Comprends pas ce débat.

Y'a un calculateur derrière la BA.

Suffit de reprogrammer ce qui ne convient pas

Pas plus sorcier que de refaire une carto.

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Euh, l'électronique pourra gérer les changements de rapport, mais ne pourra pas gérer les rapports de transmission eux-mêmes. :bah:

C'est comme si tu disais que via une reprog' tu feras passer la cylindrée de 2,0l à 2,5l. :ddr:

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Invité §Ano830Eb

Oui gérer les changements de rapport. Ce dont il est question ici initialement (rétrogradage intempestif en côte).

 

 

Gérer les rapports ? Personne n'a parlé de réalésage du moteur non plus :lol:

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Au départ, en dehors du rétrogradage intempestif, la question soulevée, c'était surtout les rapports de transmission sensiblement plus courts sur l'A8 W12 mentionnée par JohnTheBoss que sur les les autres A8 W12 ou toutes ses concurrentes (dont sa 760). :jap:

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Invité §Ano616bZ

J'aurais une réponse sous peu.... :D

 

 

La 735i e38 est elle sortie en boîte meca ? Je dois aller en voir une

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Invité §wad283cE

 

Soucis d'électronique réglés? :ange:

Non, je ne crois pas, les 725i E32 sont légion, et faire un diagnostic sur un tel moulin relève de l'aventure spatiale tellement c'est compliqué, principalement à cause des communications entre les DME. :roll:

Et l'usage qu'on en a fait n'a pas grand chose à voir, c'est du vieillissement électronique, pas de la mécanique. :bah:

 

Et ces soucis ne sont pas les seuls, il y a aussi des problèmes de pompe à huile qui tombe dans le carter, des problèmes de raccords banjo's de lubrification qui partent se promener tous seuls dans la culasse, ... :oui:

Bon, par contre, là, c'est plus simple à corriger à préventif, il suffit de le savoir, mais les conséquences en cas de soucis peuvent être tout aussi funestes. :cyp:

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

tout à fait, j ai deja tenter un brève recherche de panne sur un s70 ce n'est pas évident il faut la valise gt1 de l'époque , la mienne (icom) ne passait pas

 

 

qtd3bv2gw-5uheWH5rOS39lcNTvl154ZzFD7A9CKrsT8TxYOAPn5Y5LtXzJw6mZb6exJjUIrzE2uCvDQVM7RTciPt4cFIJhCjrbY2hMVjMg4zKS-sqckfb5Enh5zosEDUepHFtAMF7rC_aI3QM_dG126pMbgtNTLcgHfkmggButClEIn3MkiEuHM35vbblR-CGFvO6RO7l8n3JjksAKtCg9O6Hk1cAmAOIl7jaMBV26VAACROjBjs3rqC_4ctWE46ZBMqrmVDR8v9_oc00a2tew-Q50hASLCE3iotdwfAjMSeREouDcu5v7-majV71nHaRamiWpcJ8B7Ymw_pQzud0-n91U5lzEJ51BRpFV0U4XOWY3SvYX-VLW47pCa2ofsWnCoV0feePqIwqSs6un2c-QQExRVOdG6AwEtKtP5Icibp4-17JgUtHgkmV1M42M41GFEcxqbt2WwkwW9p9p5SxjhY2sRMpNuxrzMms4JbiJpYdKhufEKa19NbIH55KYE3I5H4aHcmTs6ebqrhOgViJ3w85m1JudD9e3Ep_qbj2qH3F8XVFBiHHzl2otf_qKh1r1DPEF2ouSP7Lsxm_skQVlkEVEt5pUhO--B7Ag=w298-h224-no

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Comprends pas ce débat.

Y'a un calculateur derrière la BA.

Suffit de reprogrammer ce qui ne convient pas

Pas plus sorcier que de refaire une carto.

 

 

:jap:

Sur les E38 la boite automatique Steptronic est une boite Adaptive avec 5 Modul

cela dépend comment tu actionnes le poti de la pedale Accelerateur.

Prog 1 grand pere

 

Prog 2 Pere de famille

Prog 3 Sportif= tout les rapport von au Maxi tours minutes

 

Prog 4 neige si les roues AR tourne plus vite que les roue AV/ Stop Go= apres plusieur fois dans un temps tres court la boite demarre en 2 Vitesse

 

Prog 5 Remorque

autre exemple

 

si tu roules en version limiteur de vitesse elle passe tres vite tout les rapports

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Tu sais qu'en plus, j'ai vraiment hésité avec '' éclaircissement '', moi qui d'habitude trouve mes mots facilement..

 

 

:jap:

Chez BMW la E38 est le départ d une nouvelle generation de technique , Cablage CAN BUS Communication

 

exemple en 1994

 

telephone commande au volant numero sur le tableau de bord, main libre, constructeur du telephone Americain le seul à l epoque

 

Navigation GPS,

BVAutomatique Prog Sport etc.....

 

 

( la 850csi avait déjà debutée avec ce systeme CAN BUS)

train AR actif

 

Voilà le temps passe depuis je suis à la retraite :coucou:

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Invité §Ano063GM

Peu bornée sur l'annonce :sol:

Un 1, un 2 voire un 3 probablement à ajouter devant le kilométrage annoncé.

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