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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Donc +20k€ pour une caisse quasi impossible à immatriculer en France... :roll:

Camus a raison de poster ce genre d'annonces... je n'ai pas ce soucis...

Quand je vois ces annonces, je ne peux m'empêcher de me dire que l'achat de ma E66 était une connerie... :D:ange:

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Donc +20k€ pour une caisse quasi impossible à immatriculer en France... :roll:

 

 

Ça fait plusieurs fois que je lis ici que les Alpina étrangères sont impossibles à faire immatriculer en France.

 

Mais j'imagine que l'importateur qui a posté l'annonce sur LBC a quand même prévu le coup non ?

 

Enfin, je vois mal comment on peut vendre une voiture à ce prix sans fournir une CG en règle.

 

A moins d'être totalement malhonnête, ce qui est possible mais somme toute un peu gros... :???:

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Ça fait plusieurs fois que je lis ici que les Alpina étrangères sont impossibles à faire immatriculer en France.

 

Mais j'imagine que l'importateur qui a posté l'annonce sur LBC a quand même prévu le coup non ?

 

Enfin, je vois mal comment on peut vendre une voiture à ce prix sans fournir une CG en règle.

 

A moins d'être totalement malhonnête, ce qui est possible mais somme toute un peu gros... :???:

 

 

Je ne vois pas comment il pourrait prévoir le coup, puisque l'homologation France passe par une RTI, procédure dont le succès n'est pas garanti.

Par conséquent, tant que la RTI n'est pas terminée, personne ne peut dire si l'immatriculation France sera possible ou non. :ddr:

Pour la B12 E32 d'un ami, ça aura mis plusieurs années... :oui:

L'autre possibilité, c'est de l'immatriculer en tant que BMW, puis l'assurer comme tel, c'est d'ailleurs ce que font bon nombre de propriétaires d'Alpina en France, mais c'est totalement illégal. :roll:

Il reste alors la solution de patienter encore une dizaine d'années, pour pouvoir exploiter la procédure d'immatriculation de véhicule historique, permettant d'immatriculer un véhicule ancien dont la carte grise aurait été perdue et le fabricant disparu, par exemple. Genre essaie de demander un certificat de conformité chez Panhard ou chez Facel Vega... Je ne me suis pas encore trop renseigné sur le sujet, mais si ma mémoire est bonne, c'est une immatriculation assez restrictive, genre il faut une déclaration en préfecture si tu sors des départements limitrophes. :voyons:

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Ça fait plusieurs fois que je lis ici que les Alpina étrangères sont impossibles à faire immatriculer en France.

 

Mais j'imagine que l'importateur qui a posté l'annonce sur LBC a quand même prévu le coup non ?

 

Enfin, je vois mal comment on peut vendre une voiture à ce prix sans fournir une CG en règle.

 

A moins d'être totalement malhonnête, ce qui est possible mais somme toute un peu gros... :???:

Il n'est pas impossible qu'un éventuel acheteur la trouve sur LBC, mais l'immatricule hors de France...

 

Du coup le vendeur tente le coup...

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À tomber par terre, sauf la vieille bva...

Hmm sur les photos c'est une Steptronic, et non-pas la vieille boite sans mode manuel.

Les phases 1 avec la Steptronic sont assez rares, si je me souviens bien.

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Pareil. J'ai un peu de mal à concevoir une telle berline en boîte mécanique :bah: que ça soit par l'usage généralement fait de ces voitures ou encore les moteurs coupleux et souples se mariant bien avec le glissement typique d'une BA.

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En même temps, la "steptronic" et la "full auto" ne sont pas les mêmes boîtes mais avec juste un "forçage" manuel des changements de rapports via l'électronique? :ange:

 

C'est comme ça que je vois la chose en tout cas. Elle est très bien cette bva pour ce qu'on demande à une série 7

 

 

On est au moins deux à être de cet avis, dans ce cas... :jap:

 

 

 

Sur le principe je suis d'accord, on ne s'amuse pas à changer les les rapports en mode pilote dans une Série 7 (Pour le fun de temps en temps)...

 

Par contre, et c'est très important, sur mes deux berlines je me sers à chaque fois de la Steptronic....

Je trouve ça hyper intéressant sur l'autoroute de pouvoir "verrouiller" la 5/6. Cela évite que cette fichue boite ne rétrograde à l'amorce d'une montée... :o

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Ben, la boîte rétrobrade en côte si tu as un 1,2l DCi 45ch, mais quand tu as un vrai moteur, je ne vois pas trop pourquoi la boîte rétrograderait... :voyons:

 

Par "efficience" je pense.

Sur la 525, régulièrement la BVA repasse la 4 en montée même à 130km/H.Sur la 760 la BVA rétrograde aussi quasi de façon systématique dès lors que ça monte.

Je traverse très souvent les Ardennes belges, donc quand je dis que ça monte... ça monte...

 

Autre avantage, le fait de verrouiller le rapport permet de mettre le pied au plancher et de profiter du couple

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Il est vrai que les Ardennes sont d'un relief assez différent de ce que je peux croiser habituellement, donc pas trop de comparaison possible. :voyons:

Mes bavaroises sont toutes en BVm, et parmi celles que j'ai pu conduire de façon à la fois fréquente et sur de longs parcours, la 530iA E60 N52 ne rétrogradait pas en côte. :oui:

Mon Scénic 3 de fonction rétrogradait assez souvent, mais bon, c'est, je pense, lié à son moteur aussi puissant que celui d'une mobylette. :ddr:

Quand au Scénic 4 actuel, c'est encore pire, avec sa BVa7, il rétrograde systématiquement au moindre faux-plat tellement le dernier rapport est long comme un jour sans pain (60km/h pour 1000trs/min avec un moteur de 110ch, ça n'a rien de très étonnant) :lol:

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Il est vrai que les Ardennes sont d'un relief assez différent de ce que je peux croiser habituellement, donc pas trop de comparaison possible. :voyons:

Mes bavaroises sont toutes en BVm, et parmi celles que j'ai pu conduire de façon à la fois fréquente et sur de longs parcours, la 530iA E60 N52 ne rétrogradait pas en côte. :oui:

Mon Scénic 3 de fonction rétrogradait assez souvent, mais bon, c'est, je pense, lié à son moteur aussi puissant que celui d'une mobylette. :ddr:

Quand au Scénic 4 actuel, c'est encore pire, avec sa BVa7, il rétrograde systématiquement au moindre faux-plat tellement le dernier rapport est long comme un jour sans pain (60km/h pour 1000trs/min avec un moteur de 110ch, ça n'a rien de très étonnant) :lol:

Oui, c'est clair qu'il s'agit d'un relief assez particuliers.

 

Mine de rien, même acec le couple non négligeable du V12, ça rétrograde à la moindre pression si on est sous les 2500tr/min, ce qui est assez normal sur un atmo.

 

Parfois, je repense avec nostalgie à la BVM de ma 328I :love:

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Invité §bmw716lU

Oui, c'est clair qu'il s'agit d'un relief assez particuliers.

 

Mine de rien, même acec le couple non négligeable du V12, ça rétrograde à la moindre pression si on est sous les 2500tr/min, ce qui est assez normal sur un atmo.

 

Parfois, je repense avec nostalgie à la BVM de ma 328I :love:

 

Ah oui tiens, sur ma 750i, en montée, à 130 en 5, la boîte ne rétrograde pas, mais joue sur le couple qui suffit a la faire grimper. Même en roulage traditionnel, lorsque tu mets un peu de gaz, elle "patine" sur le couple, et si tu appuies trop sur la pédale, là elle rétrograde. C est là que je regrette sa réactivité.

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Ah oui tiens, sur ma 750i, en montée, à 130 en 5, la boîte ne rétrograde pas, mais joue sur le couple qui suffit a la faire grimper. Même en roulage traditionnel, lorsque tu mets un peu de gaz, elle "patine" sur le couple, et si tu appuies trop sur la pédale, là elle rétrograde. C est là que je regrette sa réactivité.

 

 

Je n'ai aucun patinage, que ce soit sur la E39, ou la E66 (à part sur les premiers rapports, surtout sur la E39).

Après attention, il y a montée et montée...

Dans les Ardennes, mine de rien, ça monte, même si ça ne dure pas très longtemps.

 

De plus, quand je voyage, on est 5 et le coffre est plein ça n'aide pas, même avec 600nm de couple :ange:

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En même temps, la "steptronic" et la "full auto" ne sont pas les mêmes boîtes mais avec juste un "forçage" manuel des changements de rapports via l'électronique? :ange:

 

Il n'y a pas eu des boites GM au cul de certains M62 ?

 

Je demande, j'ai un doute.

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Invité §bmw716lU

Il n'y a pas eu des boites GM au cul de certains M62 ?

 

Je demande, j'ai un doute.

 

Non.

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Invité §bmw716lU

Je croyais, que les diesels du coup ?

 

Il n y a pas eu de GM sur e38. Que ce soit essence ou diesel.

Sur e39 si par contre, en diesel, et sur e46 tu as de la GM en essence et en diesel.

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Invité §bmw716lU

Édit : j'ai écrit une connerie. ZF sur toute la gamme e38, y compris sur les 3.0d :jap:

 

Oui 5hp24 sur le 3.0d.

Et 5hp30 pour le 4.0d

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Invité §bmw716lU

 

Je n'ai aucun patinage, que ce soit sur la E39, ou la E66 (à part sur les premiers rapports, surtout sur la E39).

Après attention, il y a montée et montée...

Dans les Ardennes, mine de rien, ça monte, même si ça ne dure pas très longtemps.

 

De plus, quand je voyage, on est 5 et le coffre est plein ça n'aide pas, même avec 600nm de couple :ange:

 

Je pense que c est vraiment particulier à la boîte/moteur. Ça fait vraiment naturel.

Sur la 728 d un ami ce n était pas du tout la même chose.

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Invité §bmw716lU

J'avais fais un reset des paramètres de la boite, ce qui avait considérablement diminué le patinage sur la E39.

:-)

 

Lors des 2 vidanges le calculateur à été réinitialisé. Ça n à rien changer. Je pense que c est normal. Ça ne me gêne pas en soi. Je me dit que c est une BVA de 20 ans.

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Même ma 535 rétrograde pas sur les côtes assez prononcées de l'A4 hormis 1 ou 2 vraiment hard.

Pas besoin à 2800 tours/mn.

 

 

Encore une fois, il faut voir les contextes...

La plupart du temps, on est 5 dans la voiture, coffre chargé au max, et pour traverser les Ardennes belges :D Peu commun, je l'accorde, mais dans cette situation précise la BVA peut m'agacer.

Quand je prends la voiture seul d'ailleurs, les réactions ne sont pas les mêmes...

 

La BVA de la 760 tire long... 2150tr à 130. A titre comparatif dans une A8 W12, à 130 on est à 3000tr.

De fait la 760 à tendance à rétrograder facilement. En soit ce n'est pas un drame si on en a réellement besoin. Je trouve juste ça chiant lorsque c'est pour une côte qui ne fait que quelques centaines de mètres :o

Sur d'autres trajets, évidemment aucun soucis.

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3000 trs/min à 130, c'est juste une grosse plaisanterie du BE de chez t'audi, ou alors ils ont calculé les rapports de boîte un lundi matin avec la gueule de bois... :ddr:

Sérieux, c'est le genre de rapport qu'on avait sur des boîtes 5 vitesses dans les années 90's sur des caisses genre 525i E34. :lol:

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