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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Et pourquoi pas !!! Bon pour le moment je n’ai pas le budget...

En fait le soucis c’est que j’ai acheté cette saleté de 760... je savais que ce n’était pas une bonne idée !

Le soucis c’est que je ne vois pas l’interêt de posséder deux Serie 7. Aussi j’ai déjà la 525i qui offre des performances proches d’une 728i.

En deplacoir je verrais bien pourquoi pas une E39 Touring, en V8.

Bref j’en fais gros soucis car à mes yeux la 760 est irremplaçable à part pour une F01

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Johntheboss, tu parles de deux écoles chez ceux qui entretiennent leur voiture : ceux qui lisent youngtimers et achètent les pièces chez oscaro, et les jusqu'au-boutistes qui mettent le prix dans les pièces.

 

Je ne comprends pas vraiment la distinction entre acheter les pièces chez oscaro et mettre le prix, dans le sens où oscaro ne fait que vendre les pièces trouvables partout, et c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien. A vrai pour mon Escort cab, j'achète les pièces chez oscaro, et je lis youngtimers par dessus le marché :ange:

 

Bien que j'imagine qu'il s'agisse surtout d'un grossissement des traits pour que l'on comprenne en gros, pourrais-tu préciser ta pensée ? j'aurais préféré un peu plus de nuance, si je puis me permettre.

 

Sinon j'envisage aussi l'achat d'un e38, depuis que je suis ado, époque où elle était le vaisseau-amiral de BM, je tripe dessus ! A l'heure actuelle, il est hors de question pour moi de prendre une 750i, même si j'en rêve, et je me disais quels risques il y avait à prendre une 7 à 3000euro. Car c'est à vrai dire mon budget.

 

Que pensez-vous de la 730i et des modèles qui roulent au GPL ? le GPL rend-il la voiture moins nerveuse ?

 

voilà bcp de questions, mais je débute dans le e38.

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Le débat à déjà eu lieu des dizaines de fois.

 

C'est une questions d'exigences personnelles et d'utilisation de voiture.

Dans l'immense majorité des cas, les pièces BMW, c'est l'assurance d'avoir la pièce optimale. Qu'on puisse trouver 5 fois moins couteux ne m'intéresse pas. Par ailleurs, lorsque l'on compare avec des pièces équipementier de bonne qualité, l'écart de prix à tendance à sacrément baisser... Maintenant si on prend des pièces de premier prix, on paye 5 fois moins, mais on a aussi la qualité que l'on paie... Je ne reviendrais pas sur les cas de personnes ayant acheté "sur le net" des pompe à eau, calorstat, etc, et qui ont eu des soucis par la suite. Résultat : il faut racheter une pièce qui donne satisfaction et l'économie tant espéré s'envole pour que finalement cela coute plus cher que la pièce d'origine BMW.

 

Ensuite il faut voir de quoi on parle.... les enjeux ne sont pas les mêmes pour des ampoules ou essuis-glaces, que pour une pompe à eau par exemple.

 

Aussi, Oscaro à la fâcheuse tendance à proposer à la vente des pionce qui ne sont pas en stock, et c'est de pire en pire... on peut très bien commander une bougie d'allumage Bosch et se retrouver avec une Beru :pfff:

Par ailleurs, même chez Bosch, Beru ou NGK on trouvera plusieurs références différentes à des prix différents. Cela me pose un problème, car la seule référence que je veux, c'est c'elle qui fonctionne bien. En l'achetant chez BM, je n'ai pas ce soucis. Maintenant, chez BM j'achète en connaissance de cause un certain "luxe". Celui de ne pas avoir à faire la recherche pour sélectionner une pièce de qualité optimale, puisque des ingénieurs, et des gens au achats l'ont fait pour moi. Cela représente un certain coût, et je l'accepte.

 

A aujourd'hui, cela me permet d'avoir une voiture de 342000kms en excellent état, sur laquelle seule de la pièce BMW a été montée. Peut être est-ce de la chance, ou peut-être un hasard. Je ne prends pas le risque de savoir :D

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Invité §Ano064HO

C'est l'éternel débat de "pièce constructeur" ou "pièce pas constructeur". La vérité c'est que bien des fois, la pièce pas constructeur marche aussi bien que l'autre, et pour moins cher, mais il y a aussi évidemment le cas de la pièce moins chère qui ne fonctionne mal. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

 

Je persiste, acheter chez oscaro, y'a aucun pb, en plus, bon nombre de pièces vendues sur ce site, sont celles des... constructeurs ! Bosh, Beru et compagnie ! Eh oui !

 

Sur le fait qu'oscaro n'envoie pas la pièce commandée et ne prévient ps, ça c'est un autre pb, car cela concerne davantage le mode de fonctionnement du site, que du fonctionnement de la pièce elle-même. Car ce pb d'oscars persiste même dans l'hypothèse où la pièce reçue fonctionne aussi bien que l'autre. Quand on commande une marque précise, c'est bien qu'on veut cette marque-là, même si cette dernière marchera aussi bien que l'autre.

 

On peut avoir des hautes exigences pour sa voiture, et acheter chez Oscaro en lisant Youngtimers.

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Pour ceux qui n'auraient pas vu le post sur mon topic, ça pourrait vous intéresser... Une vidéo que j'ai réalisé sur mon expérience série 7 :)

 

N'hésitez pas à visionner les autres productions si le format vous plait :)

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Pour ceux qui n'auraient pas vu le post sur mon topic, ça pourrait vous intéresser... Une vidéo que j'ai réalisé sur mon expérience série 7 :)

 

N'hésitez pas à visionner les autres productions si le format vous plait :)

Je ne m'en lasse pas de tes petites vidéos !

 

Elle était très sympa cette E38.

Tu n'as jamais pensé te rabattre sur une motorisation plus musclée pour avoir les watts qui manquaient tant à la 730i ?

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Merci pour vos retours, toujours super encourageants et motivants :)

 

J'avoue qu'elle me manque bien aussi...

 

clkris,

j'y ai pensé, mais au final compte tenu de mes besoins la E39 est plus adaptée car je n'ai personne à transporter à l'arrière ;)

De ce fait la E38 est un peu surdimentionnée.

ça n'empêche pas après que si j'en trouve à un tarif réellement intéressant, je pourrais tout de même me laisser tenter :)

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Pour ceux qui n'auraient pas vu le post sur mon topic, ça pourrait vous intéresser... Une vidéo que j'ai réalisé sur mon expérience série 7 :)

 

N'hésitez pas à visionner les autres productions si le format vous plait :)

 

 

Excellente vidéo! :bien:

J'aime beaucoup cette combinaison de couleurs. :oui:

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Comme l'insinue ohaz je ne l'ai plus à ce jour. C'était en 2011/2012 :)

 

Merci pour vos retours :!

Il t'aurait fallu un hall de 1000m² si tu les avais toutes gardées.

Par contre, quel musée ça aurait fait !... :love:

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Invité §bmw716lU

Pour ceux qui n'auraient pas vu le post sur mon topic, ça pourrait vous intéresser... Une vidéo que j'ai réalisé sur mon expérience série 7 :)

 

N'hésitez pas à visionner les autres productions si le format vous plait :)

Travail de pro :sol:

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Invité §bmw716lU

Merci !

Tu as une e38 en v12 vois-je :D

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'essayer une 740 ? Si oui, tu saurais dire ce que tu penses des deux ? :)

Un ami s'intéresse justement de près aux 750 depuis la vidéo !

Yes.

Je n'ai jamais essayé de 740i.

728i, oui. :)

Si tu veux donc un comparatif 740/750, je ne peux pas te dire.

Voici le sujet de mon auto : BMW 750i E38 V12 326ch

Tu pourras y lire mes impressions.

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Invité §Ano063GM

C'est l'éternel débat de "pièce constructeur" ou "pièce pas constructeur".

 

 

:sol: Pas du tout il faut juste trouver le fournisseur OEM et acheter à sa marque, pas sous logo BMW.

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:sol: Pas du tout il faut juste trouver le fournisseur OEM et acheter à sa marque, pas sous logo BMW.

 

Le sujet à été traité en long et large pendant plusieurs semaines, du coup ta remarque est pertinente mais t'arrives un peu après la bataille...

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Merci !

Tu as une e38 en v12 vois-je :D

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'essayer une 740 ? Si oui, tu saurais dire ce que tu penses des deux ? :)

Un ami s'intéresse justement de près aux 750 depuis la vidéo !

 

 

Je connais désormais les deux moteurs, mais sur des caisses différentes :p

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Pour un usage daily, une conso un peu moindre ne se refuse pas...et puis aussi, avec le manque de couple relatif de 2.8, je pense que jouer de la boîte n'est pas si inconcevable que ça.

 

Sur un V8, c'est vrai qu'une boîte auto me parait plus appropriée.

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J'ai eu deux 730i L6 E32 en BVm, et à l'usage, je trouve que ça ne correspond pas trop à la philosophie d'une série 7. Mais bon, à l'époque, les BVa n'étaient pas non plus trop comparables à ce qui s'est fait ensuite sur E38...

Il n'est pas improbable que je me prenne une E38 (peu importe la motorisation, du moment que ce soit de l'essence) à court ou moyen terme, mais clairement, je pense que ce sera BVa obligatoire, sauf prestations et/ou opportunité vraiment exceptionnelles. :jap:

 

Pour ce qui est de la conso' entre BVa et BVm, il faudrait comparer les rapports de boîte, mais il est fréquent que les BVa tirent un poil plus long que les BVm sur le dernier rapport, ce qui fait baisser la conso' sur trajets à vitesse stabilisée. :oui:

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Invité §Ano830Eb

Bien sûr que la bva tire plus long et pas qu' un peu: 500 tours mn d ecart en 5eme à 130.

Maintenant pour la consommation on reste dans la plage charge/tours mn de rendement idéal. Différences de consommation parfaitement anecdotiques a prévoir. Mieux vaut ajuster sa pression des pneus.

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Je ne suis pas sûr que la photo du moteur et de l'intérieur soient celles de la voiture en question : elles n'ont pas la même taille ni la même définition que la photo extérieure...

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