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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Attention, pour la date ça peut très bien être normal....

Le véhicule peut très bien être resté dans une concession, jusqu'en 2002, ce qui sera alors sa date d'immatriculation.

 

 

Vrai sur le principe, mais ça semble très peu probable...

 

Le plus louche c'est quand même que l'immatriculation est "inconnue" sur les sites de vente de pièces par exemple... :voyons:

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Invité §kod057Aw

Salut à la communauté E38!

 

Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté mais je vous lis quand même!

 

A bientôt!

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Invité §kod057Aw

Celle ci je vais la garder tout simplement parce que je ne sais pas par quoi la remplacer... Seule la Mercedes CL W216 me plaît mais je ne me suis pas renseigné au sujet de la fiabilité de l’électronique de bord.

 

C'est une 740iL équipée du moteur M62TUB44, jupe avant Alpina ( pièce origine ) intérieur tout cuir Nappa "individual" avec garnissage du TDB ( comme sur les V12 )

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J'suis à Taipei pour le boulot.

J'ai vu une E38 taxi :blague:

C'est special le jaune taxi sur l'E38. Je vous recommande pas... :non: Par contre bizarrement, j'avais furieusement envie de faire un tour dedans, en client :D Mais je l'ai loupé :/

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Invité §gog755Yk

Bjr, pti soucis sur BMW 730i e38 ca à commencer jauge qui reste sur la réserve ensuite perte d essence à l arrière côté conducteur et dernièrement la

Voiture tournai à l arrêt et c est coupé ensuite plus rien elle ne démarre plus la première fois qu elle à commencer avec la jauge qui reste sur la

Réservé j ai démonter la pompe et rien vu pas

De

Fil desouder je ne l ai pas

Tester voir si le

Courant arrive mais bon si Qlq un a des idées avant Que j me lance

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Invité §bmw716lU

:hello:

 

J'ai une question par rapport à la pompe à air secondaire de mon M73N.

Depuis un moment, je trouve qu'elle émet des légers bruit de sifflement. Comme si on mettait en route un aspirateur.

Un mécano de chez BMW m'a indiqué que le bruit lui semblait normal :??:

Est-ce que, à froid cette pompe est commandée de telle façon à envoyer de l'air plus longtemps qu'à chaud ?

 

Ma question est donc simple, est-ce que votre pompe à air secondaire se met en route de façon audible à froid et à chaud ? Est-ce remarquable ou à peine perceptible ?

 

Merci :D

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:hello:

 

J'ai une question par rapport à la pompe à air secondaire de mon M73N.

Depuis un moment, je trouve qu'elle émet des légers bruit de sifflement. Comme si on mettait en route un aspirateur.

Un mécano de chez BMW m'a indiqué que le bruit lui semblait normal :??:

Est-ce que, à froid cette pompe est commandée de telle façon à envoyer de l'air plus longtemps qu'à chaud ?

 

Ma question est donc simple, est-ce que votre pompe à air secondaire se met en route de façon audible à froid et à chaud ? Est-ce remarquable ou à peine perceptible ?

 

Merci :D

 

 

La mienne fait également un bruit de turbine, à froid, après le démarrage, durant 90s.

 

Je ne sais pas si le bruit est anormalement élevé (d’après l'équipementier OEM, si elle fait du bruit, il faut la changer...), mais par contre, c'est un processus normal sur le M73n (et uniquement sur le "N"), car elle sert à envoyer de l'air dans les catalyseurs à chauffage électrique, afin de faire un effet de post-combustion, durant la phase de chauffe des catas.

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Invité §bmw716lU

 

La mienne fait également un bruit de turbine, à froid, après le démarrage, durant 90s.

 

Je ne sais pas si le bruit est anormalement élevé (d’après l'équipementier OEM, si elle fait du bruit, il faut la changer...), mais par contre, c'est un processus normal sur le M73n (et uniquement sur le "N"), car elle sert à envoyer de l'air dans les catalyseurs à chauffage électrique, afin de faire un effet de post-combustion, durant la phase de chauffe des catas.

Merci pour ton retour.

Je savais effectivement que c'était un processus normal, je trouve juste que le bruit est un peu trop aigu par rapport à avant.

Peut-être que je n'y avais jamais réellement prêté attention. :D

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Mimi celle là non? :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

toujours dispo celle ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Le vendeur a en tout cas sécurisé un max son annonce...

 

 

La deuxième me fait bien envie... il faut que j'arrête de regarder sinon je vais jamais arriver à mettre de côté :o

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Invité §kod057Aw

 

La mienne fait également un bruit de turbine, à froid, après le démarrage, durant 90s.

 

Je ne sais pas si le bruit est anormalement élevé (d’après l'équipementier OEM, si elle fait du bruit, il faut la changer...), mais par contre, c'est un processus normal sur le M73n (et uniquement sur le "N"), car elle sert à envoyer de l'air dans les catalyseurs à chauffage électrique, afin de faire un effet de post-combustion, durant la phase de chauffe des catas.

 

Le M73 est aussi équipé de la pompe à air.

Ceci dit, les catas sont différents entre les deux évolutions. La grosse différence entre les deux moteur se situe au niveau des injecteurs.

Le "N" a des injecteurs a balayage d'air, donc un circuit d'air parallèle aux volets EML. Pour le ralenti et jusqu’à la mi-charge.

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Et ce n’est pas forcément un soucis.

Beaucoup de mes clients vendent leurs voitures ainsi.

N’oublions pas que la E38 est dans la période où on en trouve à 2000€, comme à 30000€...

Le fait d’afficher un prix élevé et de ne pas mettre les plus belles photos, permet de naturellement « filtrer » les acheteurs parasites...

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Ce n’est pas la seule dans ces prix.

Comme dit il faut voir si des entretiens et réparations n’ont pas été effectués. Sur ce type de véhicules ça chiffre vite, et la mécanique n’arrange rien...

 

Un client mien, a effectué sur sa E38 plus de 35000€ de réparations... d’ailleurs elle me fait de l’oeil.... mais il ne l’a cédera pas pour 10000€.

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Bonjour à tous !

 

Je me permet de vous écrire pour avoir vos avis et conseils sur les E38.

Ca serait pour remplacer ma MG, utilisation en semaine uniquement pour se rendre au travail, route départementale et autoroute, 17mkm/an.

Je trouve la E38 vraiment belle mais souhaiterais connaitre sa fiabilité. Niveau motorisation je serai interressé par de l'essence mais quelle motorisation privilégiée ? Et dernière question, est-ce que ces moteurs accèptent le E85 ?

 

Merci beaucoup par avance de votre aide, bonne journée !! :jap:

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Quelle motorisation privilégier, ben, ça dépend de tes attentes, de tes critères, tu as du choix, ça va de 193 à 326ch, du L6 au V12... :ddr:

Les M52 sont connus pour assez bien accepter le jus de betterave, oui, mais bon, ça dépend des proportions que tu envisages de lui mettre dans le gosier. :jap:

Pour les M6x et M73 (V8 et V12), je ne sais pas, ça reste des motorisations plus "nobles", et moins "courantes", donc je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de retours d'utilisateurs. :voyons:

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Quelle motorisation privilégier, ben, ça dépend de tes attentes, de tes critères, tu as du choix, ça va de 193 à 326ch, du L6 au V12... :ddr:

Les M52 sont connus pour assez bien accepter le jus de betterave, oui, mais bon, ça dépend des proportions que tu envisages de lui mettre dans le gosier. :jap:

Pour les M6x et M73 (V8 et V12), je ne sais pas, ça reste des motorisations plus "nobles", et moins "courantes", donc je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de retours d'utilisateurs. :voyons:

Me M73 est relativement fiable. N'oublions pas qu'il s'agit d'un V12.

En usage quotidien cela coute une fortune.

Sur une E38, en usage quotidien, je n'exclurai pas du tout la 728I :)

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Merci pour ce 1er retour !!

Niveau motorisation, on va vite oublié le V12...le M52 c'est bien celui qui habite la 728 ? Je pense que c'est vraiment vers lui que je vais me tourner, mais est-ce qu'il y a des choses particulères à faire attention niveau mécanique et qui coûte un bras....voir 2 !?

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Le M52 est effectivement le bloc de la 728I.

Ce bloc est éprouvé et encaisse les kilomètres sans trop broncher. Maintenant, évidemment il demande un entretien (peu onéreux) régulier.

En revanche, d'une manière générale les série 7 peuvent être assez couteuses à entretenir. Les éléments de trains roulants valent assez chères lorsqu'il faut remplacer, tout comme les pièces d'usure.

Mais l'agrément de conduite est réel !

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Ok donc la 728 est, pour une utilisation quasi quotidienne, un bon "cheval" qui devrait m'emmener au travail sereinement ?

Niveau consommation, je pense qu'il faut tabler sur du 13l/100 ? Y'a t-il des possesseurs de 728 qui ont essayé le E85 afin de savoir son degré d'acceptation ?

 

En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses, ca fait plaisir de voir des forums vraiment actifs !!! Donc MERCI ! :bien:

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