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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Tu parles du V8 diesel ?

Dans ce cas, oui il est indubitablement depassé par les moteurs de generations suivantes qui sont plus petits et leger. Comme tu l'as remarqué, le V8 avait un "turbo lag" assez important... encore, quand on etait lancé ca allait. C'etait plutot au demarrage (genre, en attente au rond-point) qui c'etait un peu handicapant parfois.

 

Par contre, au niveau du son, je n'ai jamais entendu une 30d sonner aussi bien que le V8 diesel qui, a faible regime (et je parle uniquement des faibles regimes, moins de 2000 tours) avait un son qui me plaisait beaucoup.

 

Pour les kilometrages, effectivement aujourd'hui c'est quasi impossible a trouver sous les 200.000 kms. Et pour ces vehicules, il faudra presque systematiquement un changement integral des trains roulants, plus l'epee de Damocles: les deux turbos qui peuvent peter a tout moment....

 

Apes, que ce soit sur les moteurs diesel ou essence, l'E38 est desormais une vieille voiture. Tous ses divers organes/mecanisme ont vieilli aussi, et les choses qui peuvent te peter entre les doigts sont nombreuses. Je pense aux compteurs avec les pixels foireux, aux divers capteurs (moteur), aux guides de vitres electriques, aux divers silents-blocs (notamment moteurs et trains) etc... Sur une E38, meme bien traitée/stockée, la somme de boulot peut vite grimper. L'addition aussi.

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Invité §Ano270Xa

Oui je pense au V8 diesel. Je trouve les 3 litres diesels actuels pas mal, ça tire fort et tout de suite, mais franchement c'est creux en sonorité comme tu dis - et ça n'a pas le style (ni l'espace intérieur) absolument unique de cette voiture

 

Sinon, la E38 c'est clair qu'à 200000 km les trains roulants (et même souvent bien avant) sont impérativement à refaire, c'est pas donné mais surmontable si on choisit les bonnes pièces et le bon mécano.

D'une façon plus générale, pour en avoir possédé deux assez longtemps (des essences), j'aurais quand même tendance à faire assez confiance à cette caisse: c'est vrai q'uelle est vieille maintenant, mais la conception d'ensemble était très saine, les pièces détachées pas trop onéreuses (contrairement à la croyance) et assez répandues, et on peut encore pas mal bricoler soi-même.

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Tu parles du V8 diesel ?

Dans ce cas, oui il est indubitablement depassé par les moteurs de generations suivantes qui sont plus petits et leger. Comme tu l'as remarqué, le V8 avait un "turbo lag" assez important... encore, quand on etait lancé ca allait. C'etait plutot au demarrage (genre, en attente au rond-point) qui c'etait un peu handicapant parfois.

 

Par contre, au niveau du son, je n'ai jamais entendu une 30d sonner aussi bien que le V8 diesel qui, a faible regime (et je parle uniquement des faibles regimes, moins de 2000 tours) avait un son qui me plaisait beaucoup.

 

Pour les kilometrages, effectivement aujourd'hui c'est quasi impossible a trouver sous les 200.000 kms. Et pour ces vehicules, il faudra presque systematiquement un changement integral des trains roulants, plus l'epee de Damocles: les deux turbos qui peuvent peter a tout moment....

 

Apes, que ce soit sur les moteurs diesel ou essence, l'E38 est desormais une vieille voiture. Tous ses divers organes/mecanisme ont vieilli aussi, et les choses qui peuvent te peter entre les doigts sont nombreuses. Je pense aux compteurs avec les pixels foireux, aux divers capteurs (moteur), aux guides de vitres electriques, aux divers silents-blocs (notamment moteurs et trains) etc... Sur une E38, meme bien traitée/stockée, la somme de boulot peut vite grimper. L'addition aussi.

 

 

Cela peut aussi avoir été fait...

Il me semble qu'on peut encore trouver des E38, qui sont des 1ère ou 2ième mains et qui ont un minimum de suivi :)

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Invité §dim653Nm

Acheter aujourd'hui une 740d (bien tenue, et pas complètement donnée), ça aurait un sens, d'après vous ?

 

 

boff je dirais que non! car sur long trajet la 740i est très sobre , la mienne sur un allez-retour croatie avec autobahn à 180/200, autoroute limitée,

bouchons,altitude,bien chargé, sur 3500kms j'ai fais que 10.3 de moyenne contrôlé à la pompe ( odb 10.2 donc assez juste) , la vignette de

pollution en allemagne bonne alors que la 740d peu se taper au mini une orange ,voire rouge... je pense que les vignettes à venir en ville seront du même

type, et si tu fais des petit trajets, ben non le diesel ça pue... ;)

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Le 4.0d est un super moteur, mais je pense qu'avec les années et les kilomètres t'as trop de risque d'avoir des problèmes coûteux...

 

Perso je m'orienterais plutôt vers un V8 essence, quitte à consommer plus. Pour un faible kilométrage annuel la différence est trop peu importante...

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Invité §Ano270Xa

Ok merci de vos conseils éclairés, donc je vas m'abstenir et j'allions m'orienter vers une essence alors.....

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Invité §lec022SW

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quoique ! c'est moi qui a racheté la 740D de Daube, le train est resté telque ( pas trouvé un mécano qui accepte de le faire dans mon coin paumé ) je ne la sors pas souvent non plus, mais quel plaisir quand on roule avec ! indéfinissable ! :D

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Invité §lec022SW

juste une debitmètre ;)

c'est ce qui lui coupait les cv de temps en temps !

 

et la portière qui attend d'être changer aussi :D

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Invité §lec022SW

ça me fait bien plaisir de te lire aussi ! et de savoir que ta 645 se porte bien !

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Ma 645 part chez le carrossier Lundi pour refaire une petite jeunesse.

J'hesite aussi a remplacer le train arriere pour solutionner les vibrations autour de 120 km/h... mais ca risque de couter un peu trop cher :/

Apres, elle sera en vente ;)

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Je pense pas que ce soit interessant pour lui... L'E63 est assez problematique comme voiture, que ce soit mecaniquement ou electroniquement. Plutot reservée aux personnes averties, qui savent a quoi s'attendre :/

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Invité §wad283cE

Bonjour tout le monde

 

Le M62B44 passe en M62TUB44 dès le passage à la phase 2 ou il est possible de trouver des phases 1 de 1998 avec vanos ?

 

m62tu seulement à partir de la phase2 en 09/1998

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Invité §Mis835cB

Bonjour à tous, je suis actuellement en vacances au Portugal et je rencontre un problème avec ma BMW 740iL. La voiture est équipée d'un coffre électrique qui marchait bien jusqu'à tout a l'heure: le coffre s'ouvre normalement électriquement mais lorsque j'appuie sur le bouton pour le fermer j'entends bien le moteur fonctionner mais le coffre ne descend pas!

Faut il que je reset la voiture avec les batteries ( si oui me détailler la manipulation svp!) ou avez vous une autre solution?

 

Merci à tous!

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Je pense que tu devrais simplement commencer par le grand classique: verifier le niveau de liquide hydraulique dans le bloc pompe, qui se situe dans le coffre, du meme cote que la batterie.

Lorsque le niveau devient un peu trop bas, cela donne des "hesitations" dans le systeme.

C'est le premier truc à verifier de toutes facons :)

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Invité §Mis835cB

Okey je vais faire ça mais quelqu'un aurait des photos du bloc pompe avec le niveau auquel il devrait se situer normalement? Merci!

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Sur ce topic tu devrais trouver un peu plus de details:

coffre éléctrique bmw serie 7 e38

 

 

Sur celui-ci aussi, mais il faudra t'enregistrer. Mais je te recommande de t'y inscrire quoi qu'il arrive. Pour un possesseur d'E38, c'est une excellent source d'informations :) (J'y étais pour ma 740d à l'époque)

http://www.amicalee38.org/t303 [...] ydraulique

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Invité §Ano217fb

Bonjour à tous

 

Alors voilà j'ai en vue une belle 735i chez un pote en allemagne, qui veut s'en séparer pour se payer une F01.

 

Ma question est la suivante: si je la ramène, quels seront les frais d'immatriculation en France (CG, etc) que j'aurai à payer ?

 

Attention je ne vous parle pas de la procédure (oui oui je sais faut le certificat de conformité, la facture etc etc etc), mais de l'addition en $$$$ qui m'attend. Est ce qu'il y a par exemple une surtaxe car la voiture émet en principe beaucoup de CO2 ? Etc....

 

 

Merci par avance à tous les commentaires éclairés.

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Invité §Ano217fb

Ok merci mais tout ça je sais déjà, ce qui m'intéresse c'est une réponse spécifique:

La CG elle va me revenir à combien ?

Il y a un malus annuel après ou pas (car fortes emissions de CO2), et si oui de combien ?

etc....

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Invité §Ano217fb

Merci de vos réponses.

Donc en gros les anciennes voitures ne sont pas concernées par toutes ces taxes, c'est ça que vous me dites ? bonne nouvelle alors !

Et une CG pour un moteur comme la 735, ça ira chercher combien à peu près à votre avis ?

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Invité §Ano217fb

Ok super merci beaucoup, donc dans le 92 ou je suis je vois 46 euros du cheval, ce qui nous ferait ferait 437 euros et basta ? (+ le CT bien entendu)

 

 

 

PS je découvre par ailleurs que les véhicules récents (aprè 2004 et surtout 2008) ont droit, y compris les VO, à des malus confiscatoires sur leur CG ? Ben si c'est vraiment le cas et si j'ai bien compris, ça n'en rend la E38 que plus intéressante alors ? Ou alors est ce que je fais une faute de raisonnement ?

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