Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano270Xa

En effet, bien équipée - mais la peinture bleue on voit une sorte d'orientblau sur la photo ? rien de bien spécial ?

C'est sûr que le L6 il est totalement increvable si bien mené.

 

 

(Les sièges, c'est contour - pas confort ni sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Tu as eu quoi comme soucis sur la 735I ?

 

Revoir les posts de ce topic d'il y a 5 ans....

15 jours après l'achat de la voiture, guide de chaine de distrib qui pète, 2600€ de factures dans un garage hors concession.

Puis tous ce qui caractérise la phase 2 de la 1 est plutôt fragile et à pété dans le désordre :

 

Sondes lambdas, débimètre, vannes de chauffage, bobines, centrale ABS, pompe secondaire d'air, déshileur, alternateur, visco etc etc, j'ai totalisé à vue de pif 8k de factures sur 2 ans sachant que j'ai fait aussi pas mal par moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Ok, assez étrange.... elle était kilométrée, elle roulait beaucoup?

Toute cela est tellement aléatoire, ceci dit, effectivement ça fait beaucoup.

 

 

Rien d'étrange après avoir analysé sur les forums les problèmes relatifs au M62TUB avec les guides de chaines en bakélite.

De nombreux cas de casse de ce guide, visiblement a fort risque sur les V8 double vanos M62.

 

Pour le reste c'est plutôt faute a pas de chance, je l'ai acheté elle avait 105000km vendu à 180000km, c'est plutôt l'usure/fragilité des éléments sur phase 2 qui sont en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Juste par curiosité, le cout de remise en état de ces fameux "guides"?

(je m'interesse à cette motorisation)

Y'a des signes précurseurs, quelle est la cause ?

 

Merci d'avance

 

 

Aucun signe précurseur, parfois des morceaux de ce guide dans le carter d'huile mais a ce stade c'est déjà trop tard.

Le cout en pièces est aux alentours de 900/1000€ car une fois ouvert autant changer les chaines, tendeurs etc... Parfois la chaine est abîmé car détendue.

En MO le travail est titanesque, c'est là que c'est aléatoire en fonction du garage.

Il faut avoir le kit spécial de recalage de distrib spécifique au M62 Vanos, et surtout une bonne dose de travail et de patience.

Mon garage m'a facturé 12H de MO et a voir aux US le travail titanesque que cela représente c'est à mon sens bien calculé.

 

Ca m'a couté perso 2600€, chez BMW il n'auraient pas fait mais proposé un échange standard du moteur, cour estimé à vue de pif par un mécano 13K€ chez BMW.

 

 

les morceaux de guides :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas cool comme facture... et c'est vraiment inhérent à tous les M62, ou ça n'a touché que quelques cas?

Quels sont les symptômes, vraisemblablement un bruit moteur assez désagréable il me semble ? D'autres signes ?

 

Y'a eu ces soucis sur d'autres moteurs ? genre M73....

 

Merci beaucoup pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Elle avait un équipement digne des plus belles 750L,

 

coté individual, sièges cuir nappa bicolor et peinture bleue extérieur hors catalogue ainsi qu'un ciel de toit alcantara.

Cotés équipement, très complète avec GPS sièges chauffants ainsi que les sièges confort/sport, jantes style 32 coffre électrique xénon colonne de direction électrique volant sport M toit ouvrant TDB full cuir banquette arrière chauffante pares soleils arrière et latéraux self leveling etc...

 

 

5.jpg

 

 

3.jpg

2.jpg

 

Une voiture sans emmerdes, qui aujourd'hui auprès de son nouveau proprio totalise 380mkm et roule comme au 1er jour... Un équipement de fou, une voiture que je regrette beaucoup !

Je n'aurais JAMAIS dû la vendre... Je voulais un V8, j'ai eu une 735i qui a suivi qui m'a apporté beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup d'ennuis, et forcément moins bien équipée.

 

Je pouvais faire 800km sans m'arrêter et sortir frais comme un gardon quelque soit la météo.

 

Pour avouer il ne lui manquais que le double vitrage et le massage des sièges pour une config parfaite.

TDB cuir. Curieux, je ne vois pas les surpiqures au niveau des compteurs et qui longent jusque la console centrale.

 

La mienne :

 

photo 23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Xa

Oui absolument, je m'étais fait la même remarque.

 

TdB simili cuir, c'est uniquement pour la 750. Ce n'était pas une option Individual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

TDB cuir. Curieux, je ne vois pas les surpiqures au niveau des compteurs et qui longent jusque la console centrale.

 

La mienne :

 

photo 23.jpg

 

Uniquement la partie inférieure, en grise ainsi que les portières et poignées, pas full mais quasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Ah oui pas cool comme facture... et c'est vraiment inhérent à tous les M62, ou ça n'a touché que quelques cas?

Quels sont les symptômes, vraisemblablement un bruit moteur assez désagréable il me semble ? D'autres signes ?

 

Y'a eu ces soucis sur d'autres moteurs ? genre M73....

 

Merci beaucoup pour la réponse

seulement les m62tu , les pré-vanos sont épargnés

 

c'est la que bmw a commencer à faire des distribs fragiles , un peu comme le n47, n57 ou même les n63 sont touchés par ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Tout cela ne m'arrange pas.... mais bon, il suffit de le savoir....

Y'a un moyen de passer à travers, ou c'est fatal, tous y ont ou y auront droit?

Concrètement, le problème on le détecte comment ?

 

C'est la roulette russe, la 735 que j'ai acheté a été entretenue chez BMW (loin d'être un signe positif vu les brêles) à Paris (pozzi) et avec des factures à 4 chiffre ainsi qu'un carnet complet.

Ca prévient pas, certaine passent 300mkm sans soucis, d'autres ça pète entre les deux.

Après enquête pour le M62 aux USA, l'abrasivité des huiles sur la bakélite serait en cause. Quelle idée d'utiliser un matériaux fragile et cassant pour une pièce aussi importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Xa

ET non, à l'époque, au moins, c'était du cuir. ;):D

 

 

Très vieux sujet, sur lesquel les nombreux avis diffèrent.

Ceux ici qui ont déjà rétrofitté une telle planche de bord connaissent bien le textile moussé (très visible aux extrémités car ça déborde souvent un peu) qui se trouve la surface, et penchent donc pour le simili.

 

Par ailleurs les garnitures de portières (partie supérieure) sont elles aussi en simili.

 

Sur la E32 c'est clair que c'était du vrai cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Tout cela ne m'arrange pas.... mais bon, il suffit de le savoir....

Y'a un moyen de passer à travers, ou c'est fatal, tous y ont ou y auront droit?

Concrètement, le problème on le détecte comment ?

 

faut la faire en préventif c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

Oui absolument, je m'étais fait la même remarque.

 

TdB simili cuir, c'est uniquement pour la 750. Ce n'était pas une option Individual.

 

Et si, option individual, la mienne en est équipée. (740iL)

 

Concernant les problèmes de distri sur M62TUB, ça doit concerner que quelques modèles ou ça doit etre une mauvaise série. Ma voiture totalise 265000km et n'a aucun symptôme. Même les VANOS sont d'origines et fonctionnent a merveille.

Peut être que les vidanges en 5W40 tout les 7500km y sont pour quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la roulette russe, la 735 que j'ai acheté a été entretenue chez BMW (loin d'être un signe positif vu les brêles) à Paris (pozzi) et avec des factures à 4 chiffre ainsi qu'un carnet complet.

Ca prévient pas, certaine passent 300mkm sans soucis, d'autres ça pète entre les deux.

Après enquête pour le M62 aux USA, l'abrasivité des huiles sur la bakélite serait en cause. Quelle idée d'utiliser un matériaux fragile et cassant pour une pièce aussi importante !

OK OK.... bon raison de plus pour oser pour un V12 donc.... :ange:

 

Très vieux sujet, sur lesquel les nombreux avis diffèrent.

Ceux ici qui ont déjà rétrofitté une telle planche de bord connaissent bien le textile moussé (très visible aux extrémités car ça déborde souvent un peu) qui se trouve la surface, et penchent donc pour le simili.

 

Par ailleurs les garnitures de portières (partie supérieure) sont elles aussi en simili.

 

Sur la E32 c'est clair que c'était du vrai cuir.

 

 

Sincèrement je pencherais pour du (vrai) cuir à l'époque... Probablement du cuir "thermocollé " d'ou la mousse, c'est souvent le cas aussi sur des panneaux portes (comme chez audi) et c'est une catastrophe à restaurer...

Quand j'aurai une 750, je pourrais le confirmer. :D

 

Je ne vois pas pourquoi BM aurait fait du simili sur la E38, et serait reparti sur du cuir sur la E65/66.... qui a été la génération des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, option individual, la mienne en est équipée. (740iL)

 

Concernant les problèmes de distri sur M62TUB, ça doit concerner que quelques modèles ou ça doit etre une mauvaise série. Ma voiture totalise 265000km et n'a aucun symptôme. Même les VANOS sont d'origines et fonctionnent a merveille.

Peut être que les vidanges en 5W40 tout les 7500km y sont pour quelque chose....

 

 

J'ai également une E39 qui à plus de 320000kms, elle a TOUJOURS été suivi chez BM, et je suis du genre maniac aussi (comme ses deux premiers propriétaires).... Et effectivement, je n'ai pas de soucis de VANOS ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Le glissement des Steptronic est causé par le deverrouillage du convertisseur.

Il ne se produit que dans trois cas:

- si la vitesse est inferieure a une certaine limite (70 km/h sur la BVA des 740d par exemple)

- si la puissance d'acceleration demandée est superieure a une certaine limite

- si la boite est en mode sport (mais ca j'en suis plus tres sur... sur les versions plus recentes des Steptronic, ce n'est plus le cas, mais du temps de l'E38, je crois que oui).

 

Sur routes sineuses l'E38 n'est vraiment pas a l'aise, et sur les routes de montagne c'est encore pire. Le glissement sous les 70 km/h etait assez agreable dans ces conditions, car le moteur restait plus facilement dans ses regimes de couple/puissance max. Le tout en mode manuel bien-sur, obligatoire sur les routes a fort denivelé. La encore, les generations de Steptro plus recentes se comportent mieux et le mode manuel n'est plus autant necessaire. Et sur des boites encore plus recentes comme l'Aisin qui equipe les Peugeot actuelles, le mode manuel n'est plus necessaire en montee. En descente, par contre, il reste necessaire.

 

Le comportement doit surement differer legerement entre une boite et l'autre. Il y avait bien 3 ou 4 modeles differents de Steptronic sur l'E38, en fonction du moteur. J'imagine que c'etait pareil sur l'E39. Apres, ca moulinait pas "tout le temps", juste en dessous de 70 km/h. Et avec la 740d, c'etait pas vraiment un probleme, bien au contraire.

 

Ensuite, le poids doit aussi jouer sur cette sensation de patinage. Nul doute que l'E38 avec ses 2 tonnes devait "patiner" plus longtemps qu'une E39 plus legere. Les reglages soft de la boite concernant le verrouillage du convertisseur etaient peut-etre aussi diferrents.

 

Sur ton E66 tu fois avoir une boite de la meme generation que sur mon E63. La mienne ne patine que jusqu'a 40 km/h, a mon grand regret. C'est bien pour la conso (convertisseur verrouillé une fois que la voiture est lancée en ville, entre 40 et 50 km/h, ca limite le gaspillage quoi...), mais pour le confort de conduite c'est juste chiant. :/

La 750i a la même BVA que la 740D, j'ai donc le même ressenti que toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Mouai, pourquoi pas.... je comprends le propos, et j'aurai probablement eu le même avant....

 

Le fait est que ma E39 par exemple à fait depuis novembre 2015 66000kms et la E66 (qui est chez BM depuis fin décembre...) à fait de juillet 2016 à décembre 2016 10/12000 kms.

Dans ces conditions et en roulant beaucoup, souvent de nuit et assez fatigué, la BVA m'apporte un confort indéniable. Et le "toutotomatik", je le trouve très appréciable.

 

Là ou je te rejoins, c'est que désormais je roule nettement moins.... (je vais tomber à 10-15000kms par an) et il m'arrive de me poser la question de retrouver le plaisir de conduire une BVM dans une voiture plus adaptée... un joli Z3 ou une E46 (coupé).... J'adorais ma E46 328I en BVM, et il est clair qu'avec ce moteur elle était très dynamique y compris dans les relances.

 

Pour la E38... il faudrait que je puisse essayer une 750I, mais si la BVA à (en gros) le même comportement que sur ma E39, je pense que je serais susceptible de préférer le charme d'un V12 à celui de la BVM... :)

Ah, bah tu n'achèterai pas de 750i alors. :D

 

En comparaison, la 728i, avec sa 5HP18, mouline moins que la 750i. Mais tout est différent. La BVA n'a du coup peut être pas été "étudiée" à l'identique.

 

La 750i a du couple, du coup la boite peut mouliner. La 728i n'en a pas, donc il faut un comportement de la BVA qui s'apparente à une BVM. J'me comprends. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah tu n'achèterai pas de 750i alors. :D

 

En comparaison, la 728i, avec sa 5HP18, mouline moins que la 750i. Mais tout est différent. La BVA n'a du coup peut être pas été "étudiée" à l'identique.

 

La 750i a du couple, du coup la boite peut mouliner. La 728i n'en a pas, donc il faut un comportement de la BVA qui s'apparente à une BVM. J'me comprends. :D

 

Faudrai que j'essaie..... faudrait qu'on puisse se voir...

 

 

Dans l'absolu ma 525 patine, pour celui qui ne la connait pas, moi j'arrive à limiter au max ce patinage.

Dans les vidéo les E38 750 ne patinent pas outre mesure... :??:

Mais du coup, là tu me gache le moral, finalement, je vais garder ma E66 :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Faudrai que j'essaie..... faudrait qu'on puisse se voir...

 

 

Dans l'absolu ma 525 patine, pour celui qui ne la connait pas, moi j'arrive à limiter au max ce patinage.

Dans les vidéo les E38 750 ne patinent pas outre mesure... :??:

Mais du coup, là tu me gache le moral, finalement, je vais garder ma E66 :cry: :cry: :cry:

Quand tu mets les gaz ca patine pas. :bah:

Quand t'accélères de manière tempérée, ca patine un peu.

Faudrait que t'en essaies une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 525 patine facilement (et tout le temps) si j'accélère sous 2000/2500tr par minute à environ 50%....

 

Si j'accélère plus, elle rétrograde et ne patine plus.

Par contre si j'accélère assez faiblement, pour la faire repartir sur un filet de gazs elle ne patine pas, même à 1300tr/min. On sent assez nettement les verrouillages /déverrouillages, dans ces conditions, j'adore rouler juste sur un filet de gazs, e voir les rapports passer à 1800 tr/min.

 

Ma E66 est sensiblement le même comportement.... à bas régime, parfois elle patine plutôt que de rétrograder (ça m'énerve), donc j'accélère plus fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une boite auto "classique" à convertisseur de couple procurera toujours cette sensation de patinage. C'est le principe même du convertisseur qui veut ça.

 

Après, la sensation de patinage dépend de plusieurs choses :

- la boite en elle même : ZF ou GM, dans les deux cas on a droit à l'appellation commerciale "Steptronic" mais ce sont deux marques différentes avec pour chacune plusieurs modèles utilisés. Donc des comportements bien différents de l'une à l'autre...

- le kilométrage et donc l'usure du convertisseur de couple : un convertisseur usé (fortement kilométré et/ou pas vidangé assez souvent) procurera une sensation de patinage plus prononcée que sur une boite neuve

- le moteur associé à la boite : un moteur très coupleux aura tendance à plus faire patiner la boite

- le paramétrage de la boite. Je sais que sur E39 par exemple, certains font reparamétrer le calculateur pour modifier la vitesse à laquelle la boite se verrouille (prise directe donc, sans passer par le convertisseur) sur les 4e et 5e rapport

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de points de comparaisons en boite auto, mais je roule quotidiennement avec une GM 5L40 associée à un M57 (donc idem 730d) sur ma Série 5.

 

Personnellement, je trouve que la boite patine de trop à mon goût et gâche un peu le plaisir notamment sur départementales vallonnées. Avec une telle réserve de couple (près de 40mkg) je trouve ça dommage de ne pas bénéficier de la souplesse incroyable de ce moteur. Alors ok, dès qu'on appuie franchement ça avance très bien, mais en conduite "coulée dynamique" je trouve que ça le fait pas car on n'arrive pas à rester sous 2000/2500 tours en roulant "un peu vite"...

 

J'aimerais beaucoup re-essayer ce moteur en boite manuelle, pour voir. J'ai souvenir de l'essai d'une E46 avec un M57 version 204ch en boite manuelle, j'en garde un souvenir ému : des relances très franches sur les intermédiaires, et ce dès les plus bas régimes, et sans avoir à taper dans les tours, j'avais trouvé ça génial :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de points de comparaisons en boite auto, mais je roule quotidiennement avec une GM 5L40 associée à un M57 (donc idem 730d) sur ma Série 5.

 

Personnellement, je trouve que la boite patine de trop à mon goût et gâche un peu le plaisir notamment sur départementales vallonnées. Avec une telle réserve de couple (près de 40mkg) je trouve ça dommage de ne pas bénéficier de la souplesse incroyable de ce moteur. Alors ok, dès qu'on appuie franchement ça avance très bien, mais en conduite "coulée dynamique" je trouve que ça le fait pas car on n'arrive pas à rester sous 2000/2500 tours en roulant "un peu vite"...

 

J'aimerais beaucoup re-essayer ce moteur en boite manuelle, pour voir. J'ai souvenir de l'essai d'une E46 avec un M57 version 204ch en boite manuelle, j'en garde un souvenir ému : des relances très franches sur les intermédiaires, et ce dès les plus bas régimes, et sans avoir à taper dans les tours, j'avais trouvé ça génial :rs:

 

 

Oui sur les diesels c'est une cata.....

Je connais la reprogrammation dont tu parles, quand j'ai acheté la 525I j'y avais pensé, puis finalement, sincèrement comme déjà expliqué, je n'en ai pa peu besoin :)

Je trouve également dommage de ne pas utiliser les ressources de ces moteurs coupleux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Xa

Et si, option individual, la mienne en est équipée. (740iL)

..

 

 

Ça m intéresserait alors de connaître le numéro d option (SA-Nummer). Tu dois avoir ca sur ton livret de bord sur la première contre-page (ou sinon bien sûr décodage du VIN), si tu peux y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sur les diesels c'est une cata.....

Je connais la reprogrammation dont tu parles, quand j'ai acheté la 525I j'y avais pensé, puis finalement, sincèrement comme déjà expliqué, je n'en ai pa peu besoin :)

Je trouve également dommage de ne pas utiliser les ressources de ces moteurs coupleux....

 

 

Je n'irais pas jusqu'à généraliser à ce point "sur les diesel c'est la cata" car il me semble (corrigez moi si je me trompe) que l'on trouve 3 boîtes différentes sur 2.5 TDS, 3.0d et 4.0d...

 

Perso je ne parle que de ce que je connais : la GM associée au M57. Les autres j'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je ne me prononcerai pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une ZF sur la 740d (5HP30 je crois...) et c'etait tout sauf catastrophique.

Mes nombreuses traversées du col du Gotthard en Suisse ont toutes ete extremement plaisantes, en mode manuel evidemment, et avec le convertisseur deverrouillé la plupart du temps.

Idem sur les routes des stations de skis des Alpes maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'irais pas jusqu'à généraliser à ce point "sur les diesel c'est la cata" car il me semble (corrigez moi si je me trompe) que l'on trouve 3 boîtes différentes sur 2.5 TDS, 3.0d et 4.0d...

 

Perso je ne parle que de ce que je connais : la GM associée au M57. Les autres j'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je ne me prononcerai pas :jap:

 

 

J'ai roulé dans plusieurs 525D et 530D avec les boites GM, c'était de ça que je parlais.

Tu as raison de le préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Xa

 

La 750i a du couple, du coup la boite peut mouliner. La 728i n'en a pas.... :D

 

 

Très juste commentaire. Et ç est bien pour ca d ailleurs aussi qu' il y a une 728i et non pas seulement une 728iA.

 

Au passage, la 728i fonctionne sur un régime moteur sensiblement plus élevé (à vitesse donnée) que celui de la version automatique, et ce n'est pas un hasard non plus. :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très juste commentaire. Et ç est bien pour ca d ailleurs aussi qu' il y a une 728i et non pas seulement une 728iA.

 

Au passage, la 728i fonctionne sur un régime moteur sensiblement plus élevé (à vitesse donnée) que celui de la version automatique, et ce n'est pas un hasard non plus. :int:

A priori, sur la BVA ils avaient allongé la 5 pour réduire l'écart de conso sur autoroute.

 

C'est pour ça que sur ma 525, sur autoroute aux vitesses légales je consomme entre 8 et 9L max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...