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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §dim653Nm

remontage en 4 litre enfin ( celui de mattt), elle est pas démontée elle se traine encore avec le 3 litres... suite dans 10-15 jours

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Invité §dim653Nm

là tu peux en avoir une avec un moulin qui a tourné 15 000kms seulement

la carrosserie a 212000kms

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là tu peux en avoir une avec un moulin qui a tourné 15 000kms seulement

la carrosserie a 212000kms

 

 

tu avais récupéré le moteur pour le mettre dans la E38 c'est ça? et maintenant tu en remets un,

 

ça aurait été avec plaisir mais financièrement c'est pas le moment :cry:

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Logiquement oui, vu qu'il s'agira d'un échange standard moteur: remplacement d'un M60B40 par un autre M60B40. :jap:

 

 

Ah ok ! J'avais pas compris, cette remarque m'avait induit en erreur :

 

remontage en 4 litre enfin ( celui de mattt), elle est pas démontée elle se traine encore avec le 3 litres... suite dans 10-15 jours

 

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En fait, c'est aujourd'hui, qu'elle n'est pas street-legal, parce que des E31 en 3,0l, à ma connaissance, il n'y en a eu qu'une quinzaine ou vingtaine de prototypes, jamais commercialisés, et tous ont été détruits depuis... :voyons:

 

 

j'allais le dire, les E31 n'ont été vendues qu'en version 840i, 850i et CSI, dommage d'ailleurs car avec le 3.0 V8 de l'époque, voir même le 2.5 6L elle aurait peut être mieux marché et aurait été bien plus fiable :o

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Je ne crois pas qu'elle se serait beaucoup mieux vendue avec des "petits" moteurs, au contraire. :non:

A l'époque, les journalistes ne l'avaient pas perçue comme une GT mais comme une sportive, et lui reprochaient déjà des performances en deçà de la concurrence. Donc ce qu'il aura fallu, je pense, c'étaient plutôt des moteurs plus généreux, mais à l'époque, BMW n'en avait pas, les plus puissants du catalogue étant ceux des //M5: L6 3,6l 315ch au début de sa carrière, puis L6 3,8l 340ch ensuite, et éventuellement V8 5,0l 400ch en fin de carrière. Ce dernièr moteur aurait certainement eu toute sa place dans une série 8, et là, oui, je pense que ça lui aurait donné de bonnes opportunités de commercialisation, surtout aux US, là où elle s'est de toute façon déjà le mieux vendue... :jap:

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Je ne crois pas qu'elle se serait beaucoup mieux vendue avec des "petits" moteurs, au contraire. :non:

A l'époque, les journalistes ne l'avaient pas perçue comme une GT mais comme une sportive, et lui reprochaient déjà des performances en deçà de la concurrence. Donc ce qu'il aura fallu, je pense, c'étaient plutôt des moteurs plus généreux, mais à l'époque, BMW n'en avait pas, les plus puissants du catalogue étant ceux des //M5: L6 3,6l 315ch au début de sa carrière, puis L6 3,8l 340ch ensuite, et éventuellement V8 5,0l 400ch en fin de carrière. Ce dernièr moteur aurait certainement eu toute sa place dans une série 8, et là, oui, je pense que ça lui aurait donné de bonnes opportunités de commercialisation, surtout aux US, là où elle s'est de toute façon déjà le mieux vendue... :jap:

 

 

oui tu as aussi raison, le problème c'est surtout que ce n'était pas une sportive ou une version M, en gros à l'époque il y avait les série 3, 5 et 7, c'est tout dans la gamme et cette 8 était plus une grosse berline type série 7 mais en coupé, donc de loin pas une sportive comme tu le dis également,

 

donc je dirais même qu'en Europe avec un bon diesel (je parle pas du 2.5tds de l'époque je vais me faire incendier, mais avec le 3.0 1ère génération) elle aurait eu un certain succès comme par exemple la 406 coupé 2.2hdi :D

 

mais en tout cas j'en aurais une un jour ;)

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Je pense que ça aurait en effet été déjà bien plus adapté que les L6, surtout que, contrairement à ces derniers, pour avoir essayé, les M67 sont largement plus typés "V8" que "gazout". :jap:

 

 

oui ça aurait été le top en version diesel, mais je pense que le 3.0 d aurait pu le faire, cette 8 avec ses gros moteur essence ne devait pas être plus lourde qu'une E39, faudrait que je vérifie, et puis quand on sais pour revenir sur les E38 qu'ils ont osé le 2.5tds au début, je me dis surtout que ça aurait été possible :D

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oui ça aurait été le top en version diesel, mais je pense que le 3.0 d aurait pu le faire, cette 8 avec ses gros moteur essence ne devait pas être plus lourde qu'une E39, faudrait que je vérifie, et puis quand on sais pour revenir sur les E38 qu'ils ont osé le 2.5tds au début, je me dis surtout que ça aurait été possible :D

 

 

Une E31 est assez nettement plus lourde qu'une E39, c'est même aussi lourd qu'une E38, sauf qu'en plus, c'est doté d'un look pour le moins suggestif, donc pour moi, non, les M57 auraient été clairement hors course. :non:

BMW ont-il sorti une 625d ou même une 630d? Et pourtant, la période aurait été autrement plus propice que 10 ou 15 ans plus tôt. Donc si déjà, dans les 2000's, ça ne le faisait pas, alors imagine au milieu des 90's... :ddr:

Le M51 dans une E38, c'était déjà une erreur de casting, pour moi, mais passe encore, car c'est une grande routière sans prétentions de performances. :jap:

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Une E31 est assez nettement plus lourde qu'une E39, c'est même aussi lourd qu'une E38, sauf qu'en plus, c'est doté d'un look pour le moins suggestif, donc pour moi, non, les M57 auraient été clairement hors course. :non:

BMW ont-il sorti une 625d ou même une 630d? Et pourtant, la période aurait été autrement plus propice que 10 ou 15 ans plus tôt. Donc si déjà, dans les 2000's, ça ne le faisait pas, alors imagine au milieu des 90's... :ddr:

Le M51 dans une E38, c'était déjà une erreur de casting, pour moi, mais passe encore, car c'est une grande routière sans prétentions de performances. :jap:

 

 

 

je viens de vérifier, à motorisation égale entre une E39 et une E31 en 40i, 130kg de plus pour la 8, ce n'est pas énorme non plus, mais de toute façon la question ne se serait même pas posée car le M57 à été monté sur la fin de production de la 8 (environ 1 ans) donc l'adaptation aurait été trop coûteuse pour un véhicule en fin de vie, bon de toute façon les 8 étaient censées être le fleuron de la marque d'ou uniquement les gros moteurs essence

 

 

et au passage j'ai trouvé sur wikipédia que la 830i (moteur V8 de l'époque) à été produite à 18 exemplaires qui au final ont tous été détruits :non:

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Invité §dim653Nm

le 3 litres est clairement mou du genoux, bon j'ai la transmission du 4 litres, il n'y aurait pas besoin de la 5ème! bref ce sera un doux souvenir samedi prochain, plus de moteur du tout sous le capot!

Au passage avec un moteur 3 litres elle est réglo sur la route, plus faible c'est possible

 

En gros là ou je passais à 200 avec le 4 , j'arrive juste à 160 avec le 3

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Invité §Ano436vF

En face de la 8 y'avait quoi.

 

La SL de Mercedes. SL pour superlourde.

 

Alors.

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Invité §dim653Nm

Normalement, "plus faible", t'as pas plus le droit que "plus gros"... :voyons:

Les données techniques à respecter sont "à l'équivalence", pas "maximum". :jap:

 

 

les choses sont rentrées dans l'ordre...

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Invité §dim653Nm

le 3 litres dans la 7

mais j'ai un 4 bis à faire, j'avais promis au frangin de terminer sa 944, donc le 5/5 risque de se passer en janvier 2018

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