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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

Les boîtes auto sur une 740i sont fiables? (Avec 265 000 kms au compteur)

Qui a t'il comme entretien?

Merci

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Salut à tous,

Les boîtes auto sur une 740i sont fiables? (Avec 265 000 kms au compteur)

Qui a t'il comme entretien?

Merci

Vidange tous les 60k kms. Si elle a jamais été vidangée, perso, je la prends pas à ce kilométrage.

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Invité §Fab813Ij

Tous les 60 000 kms?

C'est préconisé par le constructeur?

Quel coût pour une vidange?

Merci

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Tous les 60 000 kms?

C'est préconisé par le constructeur?

Quel coût pour une vidange?

Merci

 

Non préconisé par le constructeur mais toutes les boîtes auto doivent être vidangées à cette echeance. D'autres membres te le confirmeront et je t'invite à visiter le site 6enligne qui y a consacré un article entier, je pourrai te le faire suivre demain.

Le cout, aux alentours de 3-400 euros.

 

;)

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Tous les 60 000 kms?

C'est préconisé par le constructeur?

Quel coût pour une vidange?

Merci

 

 

Préconisé par le fabricant de la boîte, mais pas par BMW, d'où de nombreuses BVa HS à forts kilométrages... :roll:

Enfin, entre 60 et 80 000km environ, et compte 300 à 600€ la vidange, comme pour n'importe quelle BVa. :jap:

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Invité §Fab813Ij

Mais du coup pour quelqu'un qui suit le suivi d'entretien bmw (ou autres marques) ne fait pas ce genre d'opération puisque non préconisé par le constructeur, donc c'est une voiture, pour ne prendre aucun risque, a mettre de côté.

 

Par contre si la boîte auto est entretenue, aucun soucis pour les gros kilométrages?

 

Merci

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Les BVa régulièrement vidangées sont en effet assez rares.

Certaines ont tenu des centaines de milliers de km sans entretien, d'autres ont lâché bien avant 200 000, cela dépend pas mal de l'usage qui en a été fait, les grandes étapes de liaison par autoroute et/ou voies rapides ne sollicitant que très peu la BVa. :jap:

 

Autre point à vérifier soigneusement, sur ces lourdes berlines, surtout à kilométrage avancé, c'est l'état des trains roulants (silent-bloc, rotules, bielettes, amortisseurs, ... etc ...) car une dégradation à ce niveau se traduit à court terme par des vibrations, une perte de confort, une perte de précision de trajectoire, et des coûts pouvant être importants. :jap:

 

Mais ça reste de la grande routière, donc tout à fait adaptée à manger du kilomètre, et donc à rester saine malgré de forts kilométrages. :oui:

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Après une BVA non vidangée qui passe les rapports sans à-coups, rétrograde bien au kick down et ne rechigne pas quand on passe la marche arrière, ça peut le faire aussi... par contre là, perso, je vais direct à la vidange le lendemain de l'achat :oui:

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mdr nomilk....mais pas faux...

 

je crois que nos 2 amis nexon et grogaz ont parfaitement résumé la situation...l'e38 est bien née, et à part les pièces d'usage pour ce kilométrage vénérable...fonce c 'est une bonne auto...après à voir la config!

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Non mais les gars, je remet pas en question le fait d'acheter des E38, hein. Ce sont de tres bonnes voitures.

 

Mon commentaire ne vise que la partie "ne prendre aucun risque".

Quand on achete une vieille voiture fortement kilometree, on prend forcement des risques. Parce que meme si les BMW ds annees 90 vieillissent beaucoup mieux que les sombres bouses que les sont les BMW des annees 2000, elles vieillissent quand-meme. Et ca inclue l'electronique et tout ce qui va avec.

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C'est méchant et facile....je connais (un peu) Daube...ce n'était pas méchant....magnifique les jantes mais attention à l'entretien....à ce kilométrage oui il faut etre conscient de la prise de risque que l'on prend!

 

Merci à tous en tt cas! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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le bon côtoie le mauvais sur celle ci,

 

l'extérieur est sympa à part le contour des antis-brouillards et les jantes,

 

l'intérieur j'avoue qu'il a mis du fric, le cuir est pas mal mais si sans la déco centrale ça aurait été mieux, mais alors les ceintures bleues, les tapis norauto et la bande bleue sur le volant c'est du très mauvais goût :(

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Mais du coup pour quelqu'un qui suit le suivi d'entretien bmw (ou autres marques) ne fait pas ce genre d'opération puisque non préconisé par le constructeur, donc c'est une voiture, pour ne prendre aucun risque, a mettre de côté.

 

Par contre si la boîte auto est entretenue, aucun soucis pour les gros kilométrages?

 

Merci

Tiens en me baladant en cette journée vide de boulot...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] .A9rie_E39

 

n :[/b]

 

 

Les modèles à boite automatique (de marque ZF ou GM selon les moteurs) peuvent, passé un certain kilométrage, rencontrer de gros problèmes (dysfonctionnement ou pire, casse) en raison de la préconisation BMW de "graissage à vie" qui fait que bon nombre d'exemplaires n'ont jamais connu de vidange de boite. Cette préconisation constructeur est d'autant plus aberrante que les fabricants de boite eux-même (ZF comme GM) préconisent de vidanger tous les 50.000 ou 60.000 km.

[/color]

Rubrique fiabilité ;)

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le bon côtoie le mauvais sur celle ci,

 

l'extérieur est sympa à part le contour des antis-brouillards et les jantes,

 

l'intérieur j'avoue qu'il a mis du fric, le cuir est pas mal mais si sans la déco centrale ça aurait été mieux, mais alors les ceintures bleues, les tapis norauto et la bande bleue sur le volant c'est du très mauvais goût :(

 

Ouais donc la couleur extérieure est bien :3

 

Vu la matière des tapis de sol et la couleur parfaitement identique, j'aurai plutôt tendance à dire que ça, les sièges, et les ceintures, c'est d'usine. Un allemand, pour avoir des goûts comme ça

Un peu comme cette bagnole vendue y a pas longtemps. Ils étaient fiers d'exhiber ça à leurs clients

http://r.ebay.com/7g41J5

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IMG_3338.jpg

Ta 750 est magnifique, les jantes :love:

 

Une question à propos de l'E38, les sièges réfrigérés ont été montés dessus ? On voit de temps en temps un bouton à côté de la commande de siège chauffant, mais j'arrive jamais à distinguer si c'est pour la réfrigération ou le massage :??:

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Invité §tru804EI

Très bonne voiture la 730d de 99.

Malheureusement on vient de me le envoyer épave. Du coup j en cherche absolument une autre.

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Invité §dim653Nm

P_20160925_081245.jpg

 

ralenti digne d'un V12!

puce shogun et mécacyl CR+

suis moi-même bluffé

 

bon laisse tomber les E38 je te prépare une belle E31 NOMILK!!

 

tiens pour te faire patienter

 

20150711_200837.jpg

 

 

 

bientôt ce moteur dedans... je l'ai sorti encore chaud

 

 

P_20160924_175000.jpg

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