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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gag614vf

Faut avouer qu'elle est vraiment belle, le parfait combo couleur !

Mais 30k dans 2 ans elle est encore là...

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A mon avis ce genre de pro s'adresse à des nostalgiques pétés de fric.

 

Bref, la clientèle est rare, mais avec de la patience ils trouveront preneur. Peut être pas au prix demandé, mais très cher quand même.

 

Moi si j'étais un richissime homme d'affaires, c'est le genre de bagnole que je kifferais de posséder au milieu de ma collection :p Et peu importe le prix dans ces cas là... :sol:

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+1 j'aurai les fonds je n'hésiterai pas....il y a tellement de garages comme ça en suisse, hollande ou allemagne....que ma collection aurait belle gueule...en youngtimers!

Trop cher pour la plupart et quasi hors marché mais je men fou!

 

Une belle e38 c'est minimum 6/7k€ meme kilométrée....

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A mon avis ce genre de pro s'adresse à des nostalgiques pétés de fric.

 

Bref, la clientèle est rare, mais avec de la patience ils trouveront preneur. Peut être pas au prix demandé, mais très cher quand même.

 

Moi si j'étais un richissime homme d'affaires, c'est le genre de bagnole que je kifferais de posséder au milieu de ma collection :p Et peu importe le prix dans ces cas là... :sol:

 

 

 

j'aurais exactement le même raisonnement, ça serait plus un coup de coeur qu'une question d'argent, la E38 est la caisse à posséder dans une collection d'homme de goût :lol:

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Invité §wad283cE

:coucou:

 

Visuellement, comment vous différenciez un M70 d'un M73, un M60 d'un M62? :voyons:

 

 

:ange:

 

les cache moteur sont plus arrondi sur le m62 que sur le m60 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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C'est bien ce qu'il me semblait, ça se joue vraiment dans le détail de chez détail...

 

Au niveau de la BVA, les deux ont été accouplés a la StepTronic?

Sauf erreur, le M60 n'a pas reçu la Steptronic.

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Sur E38 :

94-96 - M60B40 - BVA classique

96-98 - M62B44 - BVA Steptronic

98-01 - M62TUB44 - BVA Steptronic

 

Donc si 4L > M60 > BVA classique

Si 4,4L > M62 > BVA Stéptronic

 

A confirmer par les spécialistes...

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Il me semble aussi que 1996, quelle que soit la motorisation, marque l'apparition de la Steptronic et l'abandon definitif des boites d'ancienne generation.

D'ailleurs, on voit parfois quelques modeles "batards" pour ainsi dire. Par exemple, des phases 1 avec une Steptronic, alors qu'en principes seules les phases II l'ont recue....

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Les e38 ph1 ont souvent la steptro, rien à voir avec le restylage

D'ailleurs le restylage c'est en 99, pas 96

 

C'est au passage au m62 qu'ils ont mis la steptro en série (en France pour le moins, sur certains marchés c'était en option). M60 indisponible avec la steptro

La bva change aussi: on passe de la 5hp30 à la 5hp24

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Invité §wad283cE

La 5HP24 parvient à digérer le couple du 4,4l? :voyons:

 

c'est mon cas :) , conçu pour encaisser 440nm officiellement le m62 en sort 420 et 440 pour la version m62tu vanos

 

et la 5hp24 est plus rapide et plus legere que la 5ph30

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Invité §wad283cE

OK, donc quelle que soit la carrosserie, M62 = 5HP24?

 

les premieres 540ia E39 DONC M62 de début de production jusqu'a 9/1996 ont reçu la 5hp30 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §wad283cE

Sinon, j'ai trouvé une autre différence entre 4,0l et 4,4l: la zone rouge est environ 500trs/min plus tôt, sur le M62. :jap:

 

 

oui le m60 à la Pmax perché plus que le sur le m62

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Rien à voir... :non:

Le/les vanos ne servent pas à donner de la puissance maxi, mais à permettre de sortir plus de couple plus tôt.

 

La particularité des moteurs de la génération M52/M62, c'est surtout d'avoir un comportement beaucoup plus axé "couple" que "puissance", contrairement à leurs aïeuls M50/M60 qui étaient l'exact opposé, très creux en bas, et carrément explosifs en haut. La différence est telle que ce sont des moulins qui ne fonctionnent pas du tout pareil, et qui, à mes yeux, ne sont pas du tout destinés au même usage: un M50/M60, c'est un moteur qui ne marche que si on le fouette, donc intéressant uniquement en mode bourrin, usage très sportif, alors qu'un M52/M62, c'est tellement plein en bas, et ça s'essouffle tellement vite en haut, que ça ne marche pas si on le fouette, ce n'est intéressant qu'en usage gros couple. :ddr:

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Invité §wad283cE

En même temps avec les vanos c'est facile de sortir la meme puissance plus bas

Le m60 reste un v8 basique, y'a rien de sorcier là dedans. Le m62 est déjà plus travaillé

 

le m62 n a pas de vanos wadim1.gif.d8f49322d68ca9f104df7382c35f439e.gif

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Invité §wad283cE

Rien à voir... :non:

Le/les vanos ne servent pas à donner de la puissance maxi, mais à permettre de sortir plus de couple plus tôt.

 

La particularité des moteurs de la génération M52/M62, c'est surtout d'avoir un comportement beaucoup plus axé "couple" que "puissance", contrairement à leurs aïeuls M50/M60 qui étaient l'exact opposé, très creux en bas, et carrément explosifs en haut. La différence est telle que ce sont des moulins qui ne fonctionnent pas du tout pareil, et qui, à mes yeux, ne sont pas du tout destinés au même usage: un M50/M60, c'est un moteur qui ne marche que si on le fouette, donc intéressant uniquement en mode bourrin, usage très sportif, alors qu'un M52/M62, c'est tellement plein en bas, et ça s'essouffle tellement vite en haut, que ça ne marche pas si on le fouette, ce n'est intéressant qu'en usage gros couple. :ddr:

 

m62 pas de souci , tres polyvalent , même dans les tours ça pousse :)

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Invité §wad283cE

 

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ça n'a pas grand chose de commun avec un M60 dans les tours... :bah:

 

tu a essayer un m62?

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Plusieurs... :ddr:

Un de mes meilleurs potes a par exemple une 540 E39 Touring BV6 que je conduis de temps en temps. Il me semble d'ailleurs que tu étais allé la voir pour lui... :ange:

J'ai aussi essayé une paire de 535iA E39, appartenant à d'autres amis, lors de rasso's BMWfans, ainsi qu'une ou deux 740 E38, ... etc ... :oui:

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Invité §wad283cE

Plusieurs... :ddr:

Un de mes meilleurs potes a par exemple une 540 E39 Touring BV6 que je conduis de temps en temps. Il me semble d'ailleurs que tu étais allé la voir pour lui... :ange:

J'ai aussi essayé une paire de 535iA E39, appartenant à d'autres amis, lors de rasso's BMWfans, ainsi qu'une ou deux 740 E38, ... etc ... :oui:

oui mais la version m62tu vanos que j avais été voir pour ton amis en effet rien dans les tours, la pmax (5400) est plus basse dans les tour

 

le m62 pre vanos est le bon compromis avec la pmax 300 t/min plus haut (5700)

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