Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bref, rien de bien nouveau. :bah:

En plus, on a déjà une E60 avec une blinde d'équipements, qu'ils soient électroniques ou non, donc ça m'inquiète pas plus ça. :lol:

 

Bon, par contre, on n'est qu'avec un L6, donc on n'a pas les soucis potentiels inhérents aux V8... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Bah en fait si, les soucis electroniques sont commun a toutes les E6x.

Serie 5, 6 ou 7, c'est les memes soucis qui reviennent.

Apres, y'a certainement quelques options qui n'existent que sur la 7 et pas sur les modeles en-dessous, ok, mais ca s'arretera la.

 

Les soucis de fiabilites lies aux moteurs V8, les problemes de suspensions dynamic drive, les bugs de direction, les bugs de capteurs etc... tous ces problemes recurrents et qui coutent un bras sont totallement identiques pour les serie 5, 6 et 7 de cette generation.

 

Ne me demandez pas les détails, mais après des heures de lectures je peux assurer que l'électronique est bien différente, il me semble aussi que la vitesse de certains bus est différente(plus rapide).

La compatibilité légendaire des E38/39 ne se retrouve pas sur les modèles récents.

 

Maintenant si vous êtes joueurs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'électronique après sans généraliser pas plus que d'autres grosses berlines de la meme époque....la classe s est pas mal aussi...c'est la loterie après il faut se dire que l'on a une bagnole exceptionnelle pour 15k€ on ne peut tout avoir....elle en valait 140 000 il y a 10 ans....et à mon avis ça vaut dans les 19/20 facile encore surtout pour les collectionneurs suisses ou hollandais....et il y en a...ou africains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec des style 32 elle serait top !

 

Peut-être le fait que ce soit un M60 accouplé à une BVA d'ancienne génération freine les acheteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1, grise, pas d'ecran, pas de Steptronic, probablement pas de sieges chauffants ni massants, et le fameux "toutes options" qui illustre le vendeur qui ne sait meme pas ce qu'il vend...

Apres, ca reste un prix et un kilometrage attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

Salut!

 

La photo de l’intérieur est sûrement une reprise "Google", c'est un tableau de bord USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

Et non! Elle roule impeccable et puis par quoi la remplacer si ce n'est par la même en M73????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Part toujours pas cette petite dommage....parait tres propre et le suivi est sérieux....elle serait sympa avec des roulettes de 18 pouces....style 32 for example...

Mouais, grise de base, roues de base, CT passé le 29 mai 2016 (très très fort!!!), vitres "blindées" (mouahahahahhaha, quelle est la probabilité que ce soit juste du double vitrage?), pas d'option particulièrement valorisante, BVa ancienne génération, impossible de la passer en carte grise collection avant un paquet d'années, contrairement à ce qu'il raconte, ... etc ...

Ce n'est pas si étonnant qu'elle reste en vente, finalement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

Oui, bien sûr je comprends, mais sur le coup ça m'enchante pas forcément :pfff:

Pendant notre petite discussion téléphonique, il émit un doute sur le faite qu'un convertisseur de couple HS, va empêcher tout mouvement du véhicule.

Pour lui la boîte en tant que telle doit avoir un souci ... :ouch:

 

J'ai donc refait une relevé complet des erreurs moteurs et transmission

Pourriez-vous jeter un coup d'oeuil et me rassurer , si possible, sur l'état de la boîte ?

 

 

Bon bah voila ...

L'épée de Damocles vient de tomber :non:

Appel du mécano avec le résultat du diagnostique:

Pompe hydraulique dans la boite HS ... plus de circulation d'huile. Sans parler de l'état de l'huile ... Complètement cramé. Et on sait rien de l'état des electro-vannes et autres ... :pfff::cry:

C'est mort quoi ...

 

Et maintenant la bataille commence:

Où trouver une boite de remplacement qui ne vaut pas +/- 5000€ (prix d'achat de la bagnolle ) ...

Vous auriez pas un bon plan ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un capable de mettre la BVa en pièces détachées et de la réparer, mais ce genre de spécialiste, ça court pas les rues... :voyons:

Je connais bien un ou deux spécialistes ZF dans la région, mais soit ils sont dans le maritime, soit c'est dans le poids lourd. A la limite, c'est le second qui serait le plus intéressant, tu peux essayer de les joindre pour voir, au cas où, c'est la Steima, sur la route entre Porsche et l'entrée de Sautron. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

A défaut, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un capable de mettre la BVa en pièces détachées et de la réparer, mais ce genre de spécialiste, ça court pas les rues... :voyons:

Je connais bien un ou deux spécialistes ZF dans la région, mais soit ils sont dans le maritime, soit c'est dans le poids lourd. A la limite, c'est le second qui serait le plus intéressant, tu peux essayer de les joindre pour voir, au cas où, c'est la Steima, sur la route entre Porsche et l'entrée de Sautron. :jap:

 

 

Merci Grogaz :jap:

Mais je sais pas trop penser d'une éventuelle répération, qui va coûter un bras et qui va peut-être pas résoudre tous les problèmes ...

Ca m'enchante moyen l'idée de me retrouver une nouvelle fois avec une boite HS dans un an, parce que la réparation n'aura pas suffit :sweat:

 

Est-ce que ça pourrais le faire d'essayer de la revendre la boite à un réparateur, une fois démonté ?

Ca pourrais toujours éventuellement payer une partie du transport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée du prix de la réparation? Comment peux-tu dire que ça coûtera un bras? :bah:

As-tu une idée de la pérennité de la réparation? Comment peux-tu dire que ce sera à refaire dans un an? :bah:

 

Essayer de revendre la boîte à un pro'? Oui, essayer ne coûte pas grand chose, mais tu risques de te retrouver à essayer d'user le soleil... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Bon bah voila ...

L'épée de Damocles vient de tomber :non:

Appel du mécano avec le résultat du diagnostique:

Pompe hydraulique dans la boite HS ... plus de circulation d'huile. Sans parler de l'état de l'huile ... Complètement cramé. Et on sait rien de l'état des electro-vannes et autres ... :pfff::cry:

C'est mort quoi ...

 

Et maintenant la bataille commence:

Où trouver une boite de remplacement qui ne vaut pas +/- 5000€ (prix d'achat de la bagnolle ) ...

Vous auriez pas un bon plan ?

 

Merci d'avance

 

ebay.de t a des bva reconditionné pour 2000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

As-tu une idée du prix de la réparation? Comment peux-tu dire que ça coûtera un bras? :bah:

As-tu une idée de la pérennité de la réparation? Comment peux-tu dire que ce sera à refaire dans un an? :bah:

 

Essayer de revendre la boîte à un pro'? Oui, essayer ne coûte pas grand chose, mais tu risques de te retrouver à essayer d'user le soleil... :ange:

 

 

Effectivement, j'en sais rien :whistle:

Il y a un tas de trucs qui se passent dans ma tête actuellement :lol:

C'est chez SAM', qu'il a dit qu'une réparation peut être longue et coûteuse ... Mais après il est vrai que je ne sais pas en détail ce qui ne marche plus du tout dans la boîte ...

Edit:

En gros il faut poser le pour et le contre entre choper une "nouvelle" boîte et réparer l'actuelle, sachant qu'avec une pompe hydraulique HS elle a du morfler bien comme il faut ...

 

Dans le contexte c'est quoi la différence entre une boite régénérée , reconditionné et dite "roulante" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu en Allemagne, sur ebay.de, des sociétés qui proposent des BVA de 750 reconditionnées.

C'est à dire que normalement, toutes les pièces d'usures sont changées. Ca semble intéressant, reste à savoir en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, j'en sais rien :whistle:

Il y a un tas de trucs qui se passent dans ma tête actuellement :lol:

C'est chez SAM', qu'il a dit qu'une réparation peut être longue et coûteuse ... Mais après il est vrai que je ne sais pas en détail ce qui ne marche plus du tout dans la boîte ...

Edit:

En gros il faut poser le pour et le contre entre choper une "nouvelle" boîte et réparer l'actuelle, sachant qu'avec une pompe hydraulique HS elle a du morfler bien comme il faut ...

 

Dans le contexte c'est quoi la différence entre une boite régénérée , reconditionné et dite "roulante" ??

 

Il est clair qu'il ne faudra pas juste changer la pompe hydraulique...

A mon avis, t'as le droit de remplacer l'intégralité des électrovannes au passage, au moins. :ange:

 

Effectivement, j'ai vu en Allemagne, sur ebay.de, des sociétés qui proposent des BVA de 750 reconditionnées.

C'est à dire que normalement, toutes les pièces d'usures sont changées. Ca semble intéressant, reste à savoir en pratique...

 

 

Faudra penser à ajouter un transport international sur +1000km, la main d'oeuvre pour le montage, et surtout le pro' qui acceptera de monter une BVa de provenance pas forcément très claire... :bah::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

Ah ca y est, j'ai eu un premier retour:

Un gugusse du boncoin (mandataire) me propose une boite "roulante" (normalement) révisé par un pro en Allemagne avec 6mois de garantie pour +/- 1900€ (boite + convertisseur de couple + livraison).

Vous en pensez quoi ?

Ca vous semble correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est correct si effectivement la boite est fonctionnelle et "révisée"

 

Mais comme Grogaz, je pense que l'opération présente des risques, le plus gros risque étant que le mec se défausse en cas de pépin.

 

L'idéal serait de trouver un pro qui puisse te fournir la boite ET te la monter, pour que la garantie soit applicable et incontestable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un capable de mettre la BVa en pièces détachées et de la réparer, mais ce genre de spécialiste, ça court pas les rues... :voyons:

Je connais bien un ou deux spécialistes ZF dans la région, mais soit ils sont dans le maritime, soit c'est dans le poids lourd. A la limite, c'est le second qui serait le plus intéressant, tu peux essayer de les joindre pour voir, au cas où, c'est la Steima, sur la route entre Porsche et l'entrée de Sautron. :jap:

 

 

Poids lourds c'est le bon chemin à suivre à mon avis

 

Chez moi ZF PL fait aussi bien les VL, et tous ceux qui y font en font des éloges. Et comme c'est le constructeur de la boite, de 1 ils ont vu passer des centaines de 5hp24, et de 2 ils savent parfaitement ce qu'ils font, et ont bien sûr la RTA

La ti repars avec une boite neuve, l'esprit tranquille et une vraie garantie.

Il me semble d'ailleurs que ZF propose des boîtes déjà reconditionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...