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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Le bruit de la vidéo, me fait un peu penser à un probleme de convertisseur de couple fatigué. Le message du diag et la panne vont dans ce sens :/ Mais ce n'est qu'une piste.

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Au final le convertisseur de couple est une pièce connue pour "lâcher", comme ça du jour au lendemain ?

Je suis seulement a 197kkm, donc je me demande si on peut considérer ça comme une usure normale, ou si c'est le style de conduite qui aura précipité sa chute ..

 

 

Le convertisseur n'est pas vraiment une piece d'usure, mais il peut lacher suite à des vidanges non faites à temps ou une conduite "brutale". Apres, à 200 000 Km, c'est le genre de panne qui peut arriver...

Je songe également à remplacer le mien l'année prochaine (meme message sur Carsoft, bruit à froid à son niveau (un peu comme ta vidéo, en nettement moins fort) et passages de certains rapport qui pourraient etre plus fluides). Mon auto a 240 000 Km. J'ai effectué 2 vidanges d'huile de BA rapprochées l'année derniere. Cela a un peu amélioré les choses, mais sans les faire disparaitre...

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Invité §asu211Jh

Bon, j'ai eu un retour de SaMotorsport: A priori ils pourraient s'en occuper.

Ca va être juste être une histoire de trouver le bon créneau, vu que je déménage sur la région Parisienne début Mai....

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Invité §ste111jG

Bon, j'ai eu un retour de SaMotorsport: A priori ils pourraient s'en occuper.

Ca va être juste être une histoire de trouver le bon créneau, vu que je déménage sur la région Parisienne début Mai....

 

 

Il y a de bonnes adresses en ile de France aussi!

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Invité §asu211Jh

 

Il y a de bonnes adresses en ile de France aussi!

 

 

J'en suis sûr ;)

Mais je peux pas me permettre de rester sans véhicule pendant cette période de gros changement ...

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Invité §asu211Jh

Bon bon bon ...

Pas si génial que ça la situation au final:

Le garage ne pourra jamais terminer la réparation pour notre déménagement, du coup va falloir que je la laisse en pension et que je vienne la chercher plus tard ... :non::cry:

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Invité §asu211Jh

Rien de très étonnant, il est chargé de boulot, et s'occuper de ta voiture prendra du temps... :bah:

 

 

Oui, bien sûr je comprends, mais sur le coup ça m'enchante pas forcément :pfff:

Pendant notre petite discussion téléphonique, il émit un doute sur le faite qu'un convertisseur de couple HS, va empêcher tout mouvement du véhicule.

Pour lui la boîte en tant que telle doit avoir un souci ... :ouch:

 

J'ai donc refait une relevé complet des erreurs moteurs et transmission

Pourriez-vous jeter un coup d'oeuil et me rassurer , si possible, sur l'état de la boîte ?

 

 

E R R O R M E M O R Y R E P O R T

-------------------------------------

Date: 04/21/16 13:07:20

ECU: GS8603

JobStatus: OKAY

Variant: GS8603

-------------------------------------------------------------

RESULT: 5 errors in error memory !

-------------------------------------------------------------

48 Torque Converter Clutch - too much slip

Error frequency : 1

Logistic counter: 0

Mileage/Km-reading 197100.00 km

Gear: Implausible 0.00 0-n

Gearbox Oil Temperature 70.00 degrees C

TCC regulated 1.00 0-n

Plausibility

Error present

-------------------------------------------------------------

53 Gear Check 3

Error frequency : 1

Logistic counter: 0

Mileage/Km-reading 197100.00 km

Throttle-valve angle 39.22 %

Mean Value - Rear Wheels 320.00 rpm

Output Speed 832.00 rpm

Plausibility

Error present

-------------------------------------------------------------

55 Gear Check 5

Error frequency : 1

Logistic counter: 59

Mileage/Km-reading 197100.00 km

Throttle-valve angle 54.51 %

Mean Value - Rear Wheels 512.00 rpm

Output Speed 1344.00 rpm

Plausibility

Error activates Fault-Lamp (MIL)

Error present

-------------------------------------------------------------

59 Stalling speed

Error frequency : 2

Logistic counter: 59

Error occured 1. times at:

Mileage/Km-reading 197110.00 km

Gear being changed 0.00 0/1

Putting in gear 0.00 0/1

Last gear change: Changing up 2->3 35.00 0-n

Gearbox Oil Temperature 9.00 degrees C

Throttle-valve angle 30.98 %

Error occured 2. times at:

Mileage/Km-reading 197110.00 km

Gear being changed 0.00 0/1

Putting in gear 0.00 0/1

Last gear change: Changing up 1->2 34.00 0-n

Gearbox Oil Temperature 39.00 degrees C

Throttle-valve angle 19.22 %

Plausibility

Error activates Fault-Lamp (MIL)

Sporadic error

Error present

-------------------------------------------------------------

Merci :-)

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Invité §asu211Jh

là comme ça j'ai l'impression que c'est avec INPA

 

 

Yep, c'est ça :D

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Invité §asu211Jh

C'est nettement plus détaillé que BMW Scanner !!! Il faudrait que je m'y mette !

 

 

C'est même tellement détaillé que j'arrive pas a bien voir ce qui se passe et sil y a quelque chose qui pose problème (mis à part le convertisseur de couple) :lol:

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Je sais pas trop si c'est vraiment possible de determiner comme ca l'origine du probleme...

Si ta boite auto deconne, il se peut que ce soit un truc mort a l'interieur ouais... mais il se peut aussi que:

- ta batterie soit un peu morte, ce qui a pour effet de mettre certaines partie electroniques dans la panade...

- si c'est pas la batterie, c'est peut-etre l'alternateur qui envoie un mauvais voltage... mais ca c'est plutot sur les BMW plus recentes en principe...

- ton niveau d'huile dans la boite qui est devenu trop bas, suite a une fuite que tu n'aurais pas detecté...

 

Dans le troisieme cas, il faut d'abord essayer une vidange, en esperant qu'il n'y ait pas eu de gros dommages/usures a l'interieur... sinon il faudra s'orienter vers un changement complet de boite + convertisseur... Et ca coutera plus cher que ta voiture...

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Invité §asu211Jh

Je sais pas trop si c'est vraiment possible de determiner comme ca l'origine du probleme...

Si ta boite auto deconne, il se peut que ce soit un truc mort a l'interieur ouais... mais il se peut aussi que:

- ta batterie soit un peu morte, ce qui a pour effet de mettre certaines partie electroniques dans la panade...

- si c'est pas la batterie, c'est peut-etre l'alternateur qui envoie un mauvais voltage... mais ca c'est plutot sur les BMW plus recentes en principe...

- ton niveau d'huile dans la boite qui est devenu trop bas, suite a une fuite que tu n'aurais pas detecté...

 

Dans le troisieme cas, il faut d'abord essayer une vidange, en esperant qu'il n'y ait pas eu de gros dommages/usures a l'interieur... sinon il faudra s'orienter vers un changement complet de boite + convertisseur... Et ca coutera plus cher que ta voiture...

 

 

Hello,

 

Merci pour ton retour.J'avais déjà eu un emmerdement avec la batterie et ça avait notamment provoqué des défauts de boîtes, donc j'avais mis a recharger la batterie au cas ou.

Hélas ça n'avait pas solutionné le problème, plus qu'à espérer que ca soit vraiment le convertisseur parce que sinon ça va être chaud ... ::(

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Invité §asu211Jh

Si la batterie principale est claquée, la recharger ne solutionnera pas réellement le problème... :jap:

 

 

J'ai bon espoir qu'elle soit encore bonne, vu qu'elle a même pas 6 mois :p

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Invité §dim653Nm

convertisseur HS???? pas plutot crépine de boite encrassée à mort, ou trop peu d'huile dans la boite???

le patinage est une conséquense mais pas une cause!!! le convertisseur en soit ne casse pas

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Invité §asu211Jh

Si tu veux des bonnes adresses en IDF j'en ai 2/3.... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

Salut,

 

Ah oui, je veux bien un max de bonnes adresses dans le 78 :D

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Surement une bonne affaire parait propre et entretenue surtout!

 

Apres c'est une phase 1 avec l'ancienne bva...mais avec de jolies jantes ça le ferait...

 

Et cette belle bleue en boite méca de surcroit qui ne part toujours pas...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

y a pas grand chose quand meme!

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Gros hors sujet quoique ça reste une 7.... regardez celle là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/959479238.htm

 

Elle pique sacrément les yeux non et pas si chère pour une individual et faiblement kilométrée!

Effectivement, elle a des arguments à faire-valoir.

Faut croire que la demande est faible pour qu'un professionnel propose un produit pareil à ce prix-là...

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Bah en meme temps c'est un gouffre! La CG moitié prix, mais apres faut avoir les reins solides...en 10 ans il y asurement des trucs à prévoir....batterie/vidanges/controle des suspattes / bobines/ bougies....bref un bras rien que pour l'update....

 

Je le savais OHAZ.....je te titille! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §gag614vf

Vous n'imaginez pas a quel point l'entretien de cette auto est au delà de la E38.

Autant sur la E38 on peut encore se débrouiller, autant sur celle-ci tout coute cher... Faut avoir les reins solides !

 

J'ai pendant un temps regardé du coté de ces autos, j'ai vite déchanté... Et niveau assurance les couts sont dissuasif.

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Vous n'imaginez pas a quel point l'entretien de cette auto est au delà de la E38.

Autant sur la E38 on peut encore se débrouiller, autant sur celle-ci tout coute cher... Faut avoir les reins solides !

 

J'ai pendant un temps regardé du coté de ces autos, j'ai vite déchanté... Et niveau assurance les couts sont dissuasif.

 

 

Tu peux développer, ça m'intéresse... :ange:

Autant les E65 ont une esthétique qui m'est difficile, autant j'aime assez les phases 2, alors si y a des complications particulières sur ces générations, ça pourrait bien m'intéresser. :voyons:

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Invité §gag614vf

 

Tu peux développer, ça m'intéresse... :ange:

Autant les E65 ont une esthétique qui m'est difficile, autant j'aime assez les phases 2, alors si y a des complications particulières sur ces générations, ça pourrait bien m'intéresser. :voyons:

 

 

En fait, une instabilité électronique assez récurrente, dès que l'on branche INPA ou autre pour ne serais-ce qu'un diag il faut serrer les fesses...

Les concessions sont assez frileuses à toucher à ces voitures, car quelques une ont déjà été "briqué" avec une petite fortune de remise en état.

 

Disponibilité des pièces compliqué dès que l'on sort de l'ordinaire, moteur V8 avec quelques soucis vraiment couteux (joints LDR qui nécessite de démonter la moitié du moteur par exemple) etc...

 

J'ai donné avec la E38, niet les générations d'après !

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Invité §gag614vf

Ok, donc en réalité, rien de plus difficile que sur une E60, en fait... :bah:

Electronique quasi identique, moteurs communs, ... etc ... :ddr:

 

Non, pas identique de ce point de vue. Je t'invite à lire les forums US à ce sujet.

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Bah en fait si, les soucis electroniques sont commun a toutes les E6x.

Serie 5, 6 ou 7, c'est les memes soucis qui reviennent.

Apres, y'a certainement quelques options qui n'existent que sur la 7 et pas sur les modeles en-dessous, ok, mais ca s'arretera la.

 

Les soucis de fiabilites lies aux moteurs V8, les problemes de suspensions dynamic drive, les bugs de direction, les bugs de capteurs etc... tous ces problemes recurrents et qui coutent un bras sont totallement identiques pour les serie 5, 6 et 7 de cette generation.

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