Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello les E38istes,

 

Et les generations suivantes de la serie 7 ne m'ont jamais seduit... sauf pour l'interieur. Mais l'exterieur, rien a faire, l'E38 surclasse tout.

 

 

Entièrement d'accord [:riendutoutiste]

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bonjour,

 

Je prévois de faire remplacer les 12 bougies de ma 750i. (M73N)

L'accès est semble t-il compliqué, outre le remplacement des bougies, il faudrait également changer les joints de collecteur d'admission (car ils seraient à démonter) facturés 492€ chez BMW :eek:

 

Quelqu'un a déjà fait remplacer les bougies sur ce moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

Salut, ce joint se change par précaution surtout pour éviter d'être bêtement en rideau si il n'a pas supporté la dépose et donc immobiliser une voiture 5 jours en atelier au lieu de 30min....

 

C'est aussi l'occasion qui fait le larron, tant que tu y es autant mettre le truc neuf. Mais personellement, j'ai démonté X fois des admissions de toutes marques, ( tu as le moteur nissan M4R par exemple qui a ce même probleme, pourtant un 4 Cylindres... ) et je n'ai jamais eu le moindre probleme.

 

Bien évidemment inspecter le joint et s'il est félé, ou même juste plié : poubelle et voiture immobilisée le temps de recevoir le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Donc il y a vraiment nécessiter de changer les joints d'admission pour remplacer les bougies ? (dû au démontage pour accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait remplacer par un ami garagiste les 12 bougies sur mon M73n l'année dernière. Attention, ces bougies ne sont pas les mêmes que sur le M73. Plus chères, mais censées durer plus longtemps. (80 000 KM, il me semble).

 

Aucun joint à changer.

Par contre, cela lui a pris du temps car il faut faire de la place sur les bougies du fond (il a fait 3 sessions) et la clé à bougies de la boite à outil du coffre est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti448co

Je vais craquer sous peu sur la dernière auto de mon frère ainé qui nous a malheureusement quittés en octobre dernier.

Je l'ai déjà conduite un peu sur des petites routes de Hte Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti448co

Je vais chercher bientôt la dernière voiture de mon frère ainé qui est malheureusement parti en octobre dernier.

Il adorait les autos et je vais conserver cette auto en souvenir de lui !

Je l'ai déjà conduite sur les petites routes de Hte Savoie, pour passer le CT, qui n'a révélé aucun défaut.

 

http://i155.photobucket.com/albums/s302/ptityam/Copie%20de%20P1040781_zpsnsnbioct.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique OHAZ...faut aimer le bleu marine avec cuir noir, mais propre!

 

Et celle là, l''une des 1eres e38 sorties courant 95 :

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=3

 

Perso j'adore les jantes!!!! Des styles 5 en 2 parties de mémoires, vive bbs, rares sur e38 il me semble! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

toujours à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher bientôt la dernière voiture de mon frère ainé qui est malheureusement parti en octobre dernier.

Il adorait les autos et je vais conserver cette auto en souvenir de lui !

Je l'ai déjà conduite sur les petites routes de Hte Savoie, pour passer le CT, qui n'a révélé aucun défaut.

 

http://i155.photobucket.com/al [...] nbioct.jpg

 

 

Les 4 sorties de pot et les jantes ne sont pas d'origine,

ça fait tiquer sur une 750iL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tas de fientes fermentées :o

 

Je rejoins le cercle maléfique des bimmers ce samedi si tout va bien :cyp:

Il y'a juste 740km (ça s'invente pas) qui nous séparent entre le vendeur et mon usine clandestine de raviolis.

 

Donc entre 17 pannes sur le retour, je vous tiens au courant (ou pas si vous vous en foutez futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japan import, mais avec une conduite a gauche ?

Je sais que certains japonais aiment bien acheter des voitures europeennes avec la conduite a gauche pour faire plus original, mais c'est tout de meme tres rare.

 

Le faible nombre de boutons sur la partie inferieure du tableau de bord ne semble pas correspondre a la liste d'options, non ? Bon, il manque les sieges massants, ca fait deux boutons en moins, c'est vrai. Mais le troisieme ? C'est le rideau escamotable de la vitre arriere ?

 

Egalement, je suis surpris du kilometrage. S'il est autentique, ca vaut peut-etre le coup, mais a 3.000 euros de moins quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Japan import, mais avec une conduite a gauche ?

Je sais que certains japonais aiment bien acheter des voitures europeennes avec la conduite a gauche pour faire plus original, mais c'est tout de meme tres rare.

 

Le faible nombre de boutons sur la partie inferieure du tableau de bord ne semble pas correspondre a la liste d'options, non ? Bon, il manque les sieges massants, ca fait deux boutons en moins, c'est vrai. Mais le troisieme ? C'est le rideau escamotable de la vitre arriere ?

 

Egalement, je suis surpris du kilometrage. S'il est autentique, ca vaut peut-etre le coup, mais a 3.000 euros de moins quoi.

 

 

oui c'est ce qui me retien et aussi le GPS, on a l'impression que la partie gauche de l'écran ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et aussi le GPS, on a l'impression que la partie gauche de l'écran ne fonctionne pas.

 

Probablement parque l'auto devait etre avec un écran 4/3 à l'origine et que le module vidéo n'a pas été reconfiguré ou changé pour le 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

l'histoire du GPS peut s'arranger avec du coding je pense

 

Et sinon à part ça, vous en pensez quoi ? on m'a dit que c'était trop chère pour une e38 même si elle est propre.

Elle parait neuve illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif même le volant a encore le cuir bien granulé et non lisse, d'où son prix justifié.

 

par contre j'ai remarqué aussi que l'aiguille de conso instantané avait sa graduation inversée ... c'est bizarre... ça sent pas la voiture RHD transformée en LHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

la graduation est en km/l sur celle là, d'habitude c'est en l/100km

 

étrange. niveau prix vous en pensez quoi ?

Actuellement j'ai une e60 530xd assez bien équipée (toit ouvant, affichage tete haute, siège confort, pack M, etc...), et je souhaite passer à l'essence, j'aime particulièrement la e38 dans cette config et surtout en 4,4 V8.

 

Vous pensez que c'est un bon "investissement" ce retour en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

sauf que le lecteur DVD du GPS n'a rien a voir avec ce qu'il se pratique habituellement, il ne fait partie d'aucun MK (1,2,3,4).

 

Configuration vraiment louche, les sièges ne sont même pas une version "confort" mais avec un prolongateur.

 

A vu de pif je dirais au max 8k€ en étant large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve, vue la configuration, on doit pas être très loin des 160-170.000 euros...

 

Cette voiture est parfaite, le V12, les jantes style 37 qui lui vont à merveille, pas de bornes... ils ont un exemplaire unique, qu'ils mettent au prix fort, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Elle est magnifique !

 

Prix en revanche au dessus de tout. J'ai du mal a croire qu'elle parte à ce prix... Mais c'est sur elle est unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...