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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §gag614vf

Ce soir j'ai fait une cinquantaine de km avec la 735, je songe sérieusement à la garder... Je sens que ça va me manquer le V8 et ce confort, ce parfum de luxe et de classe de bon gout... Parfum de cuir aussi... :love:

 

Je jugerais au retour de congé...

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Ce soir j'ai fait une cinquantaine de km avec la 735, je songe sérieusement à la garder... Je sens que ça va me manquer le V8 et ce confort, ce parfum de luxe et de classe de bon gout... Parfum de cuir aussi... :love:

 

Je jugerais au retour de congé...

Quelque chose me dit que la Volvo ne l'a pas encore remplacé...

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Ce soir j'ai fait une cinquantaine de km avec la 735, je songe sérieusement à la garder... Je sens que ça va me manquer le V8 et ce confort, ce parfum de luxe et de classe de bon gout... Parfum de cuir aussi... :love:

 

Je jugerais au retour de congé...

 

 

Ecoute si ça peut te dépanner, je te la garde chez moi au chaud gratos. :ange:

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Invité §gag614vf

 

Ecoute si ça peut te dépanner, je te la garde chez moi au chaud gratos. :ange:

 

 

:o trop sympas, moyennant un petit chèque peut être... apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

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Invité §gag614vf

Quelque chose me dit que la Volvo ne l'a pas encore remplacé...

 

 

c'est 2 voitures assez opposées... l'une peut difficilement replacer l'autre aussi simplement.

Je penses que la 735 c'est la 1er voiture avec laquelle j'ai autant d'atomes crochus.

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Invité §GRE812eN

Bonjour,

je cherche une voiture de papa bien finie, confortable et spatieuse. J'avoue que je voulais me payer une Lexus LS400 pour ne pas me prendre la tête. La E38 me plait mais j'ai peur de tout ce qui peut s'en suivre...

Il a l'air plus simple de vivre avec une E32 non ?

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur la fiabilité de cette auto.

Ca serait en boite méca 730 735 ou 740I.

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Invité §gag614vf

Bonjour,

je cherche une voiture de papa bien finie, confortable et spatieuse. J'avoue que je voulais me payer une Lexus LS400 pour ne pas me prendre la tête. La E38 me plait mais j'ai peur de tout ce qui peut s'en suivre...

Il a l'air plus simple de vivre avec une E32 non ?

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur la fiabilité de cette auto.

Ca serait en boite méca 730 735 ou 740I.

 

 

Moi je trouve que la boite méca sur une E38 c'est vraiment dommage.

SI tu cherches des sensations, achètes une 330 ou une M3/M5 mais pas une E38.

 

La E38 c'est justement le confort, et pour cela la boite auto lui va à merveille.

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Invité §GRE812eN

Effectivement au début je pensais pouvoir concilier familiale et sportivité mais j'ai l'impression que ça devient vite compliqué et très cher. Je regarde également les S8 méca mais bon venant des caisses jap j'ai peur d'être surpris par les couts annexes.

 

Du coup la boite méca permet d'enlever des soucis.

 

Ya ça de pas mal chez moi :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §gag614vf

Effectivement au début je pensais pouvoir concilier familiale et sportivité mais j'ai l'impression que ça devient vite compliqué et très cher. Je regarde également les S8 méca mais bon venant des caisses jap j'ai peur d'être surpris par les couts annexes.

 

Du coup la boite méca permet d'enlever des soucis.

 

Ya ça de pas mal chez moi :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Une E38 c'est une voiture "dynamique" mais aucunement sportive ! Les suspensions ne sont pas du tout adaptés à la conduite sportive, et au quotidien le coté sportif.... On s'en fiche pas mal !

Ce qui fait que la E38 est sympas c'est sont confort, sont silence, son rafinement selon les options, le "style", le moteur...

Franchement la boite méca je ne vois vraiment pas l'intéret, et des talons pointes en E38 :lol:

De toute façon, avec quasi 2T sur la balance tu vas vite comprendre ou je veux en venir quand tu auras essayé.

 

Dans la gamme des sportives familiales tu as la M5, là oui c'est sportif !

 

Et l'annonce de kéké que tu nous donne en exemple... :non: une 730 c'est un V8 3L qui doit faire 218cv il me semble, rien a voir avec une S8 et franchement passe ton chemin sur celle-ci, car le coté Alpina de cette E38 est du rajout, et cette caisse ne vaut pas plus de 2 ou 3K€ au grand max.

 

A vite oublier cette annonce !

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Invité §Lif183BR

 

Et l'annonce de kéké que tu nous donne en exemple... :non:

Pas mieux.

 

Dégueulasse, tunée de partout... horrible, je regarde même pas ce genre d'annonce... pure perte de temps.

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Invité §GRE812eN

Oui on est d'accord je ne veux pas une sportive de 5 places. Mes enfants sont malades en voiture quand je conduis vite en courbes. D'ailleurs au passage ça remet pour moi un peu la LS400 dans le coup... Ou une E32

Je comprends qu'avec des voitures comme ça il vaut mieux un truc propre d'origine.

J'ai cru comprendre qu'en E38 essence il fallait la 735 ou 740 en version 4.4 c'est correct ? (si on tape pas dans la 750)

Du coup les boites auto sont elles fiables si crépines changées et vidange faite ?

 

HS : sympa cette E32 non

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §gag614vf

Oui on est d'accord je ne veux pas une sportive de 5 places. Mes enfants sont malades en voiture quand je conduis vite en courbes. D'ailleurs au passage ça remet pour moi un peu la LS400 dans le coup... Ou une E32

Je comprends qu'avec des voitures comme ça il vaut mieux un truc propre d'origine.

J'ai cru comprendre qu'en E38 essence il fallait la 735 ou 740 en version 4.4 c'est correct ? (si on tape pas dans la 750)

Du coup les boites auto sont elles fiables si crépines changées et vidange faite ?

 

HS : sympa cette E32 non

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur la boite, il y a des points plus important à vérifier sur une telle voiture avant l'achat.

 

Mon ancienne 728 n'a jamais connu la vidange boite, vendu à 240000km et aujourd'hui avec 300000km passé elle roule toujours et toujours sans vidange boite.

98% du parc des BMW n'ont jamais connu une vidange boite, et toutes n'ont pas sombrés dans les flammes de l'enfert apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Au delà de la vidange, le mode de conduite et l'utilisation de la voiture fera si elle vivra longtemps ou pas. Si tu roules comme un kéké avec des kikdown a répétition, si tu fais le manouche avec une caravane, même vidangé ta boite finira avec les disques en miette.

 

Psychote donc pas là dessus, il faudrait plutôt privilégier l'historique du véhicule et savoir comment elle a été utilisé, là est le plus important.

 

Sinon la E32 c'est sympas mais la E38 fait plus moderne d'autant plus de son équipement. Question de gout après...

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Invité §GRE812eN

On voit beaucoup de problèmes de boites auto surtout sur les boites modernes, mon chef a eu une boite morte sur une A7 à 30M. 8 000€ sous garantie ouf.

Il y a toujours des contre exemples partout mais je souhaite minimiser les risques. Après si j'étudie le truc et que sur les E38 pas plus de prob que ça je suis pas contre (comme chez Lexus).

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68225.html

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Invité §gag614vf

On voit beaucoup de problèmes de boites auto surtout sur les boites modernes, mon chef a eu une boite morte sur une A7 à 30M. 8 000€ sous garantie ouf.

Il y a toujours des contre exemples partout mais je souhaite minimiser les risques. Après si j'étudie le truc et que sur les E38 pas plus de prob que ça je suis pas contre (comme chez Lexus).

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68225.html

 

 

Bon, si tu en cherches une il y a le mienne en vente depuis peu....

 

Sinon, compare une ZF solide a celle d'une A7 en carton...

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §GRE812eN

J'ai un peu le même problème sur mon Honda et l'ODB me dit sonde lambda.

Dommage le coffre abimé !

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Invité §gag614vf

J'ai un peu le même problème sur mon Honda et l'ODB me dit sonde lambda.

Dommage le coffre abimé !

 

 

Tu parles de la pompe d'air? Aucun problème, l'ODB n'indique aucune erreur ni le DIS ni INPA, et les lambdas sont neuves.

 

Le coffre... BAh oui, c'est une voiture qui roule donc les risques de l'abîmer aussi... Le prix est négociable compte tenu de cela.

 

Mais si tu en cherches une parfaites, va falloir revoir ton budget à la hausse... Et pire encore pour une S8 !

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Bonjour,

je cherche une voiture de papa bien finie, confortable et spatieuse. J'avoue que je voulais me payer une Lexus LS400 pour ne pas me prendre la tête. La E38 me plait mais j'ai peur de tout ce qui peut s'en suivre...

Il a l'air plus simple de vivre avec une E32 non ?

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur la fiabilité de cette auto.

Ca serait en boite méca 730 735 ou 740I.

 

 

En boîte méca, d'une part, tu auras bien moins de choix qu'en BVa, mais aussi, et surtout, c'est un peu aller à l'encontre des principes de fonctionnement généraux sur une grande berline routière comme une série 7. Un peu comme si tu choisissais une Twingo spécifiquement pour faire de l'autoroute. :ddr:

 

Quand à l'E32, je ne crois pas que ce soit plus "facile à vivre", ce sont des caisses plus toutes jeunes, de conception relativement ancienne, et plutôt exigeantes en entretien et en surveillance. :jap:

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Invité §dis267WS

On commence par quoi?

 

Prix un peu élevé, Tuning de mauvais gout, puissance exagérée, ne connait rien a la législation sur la carte grise collection...

 

Changement de moteur "un peu" louche, et compteur refait , donc certainement trafiqué...

 

Ca + le proprio habite dans le sud, doit pas être très âgé...

 

Ne le prends pas mal mais je crois que tu n'as tout simplement rien compris a la philosophie d'une e38 !

 

En plus , la ça n'engage que moi, mais le v8 en 3,0l n'a vraiment aucun intérêt...

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Invité §GRE812eN

Je vous comprends et ok pour le V8 3.0 qui n'apporte rien et n'est pas resté longtemps sur cette auto.

Je vais réfléchir à cette E38 et me renseigner un peu plus, je ne suis pas pressé. J'aime bien l'E32 aussi.

Elles sont toutes stock vos E38 ou vous tolérez certaines mods comme les jantes ?

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Invité §gag614vf

Je vous comprends et ok pour le V8 3.0 qui n'apporte rien et n'est pas resté longtemps sur cette auto.

Je vais réfléchir à cette E38 et me renseigner un peu plus, je ne suis pas pressé. J'aime bien l'E32 aussi.

Elles sont toutes stock vos E38 ou vous tolérez certaines mods comme les jantes ?

 

que stock et uniquement des jantes d'origine BMW, et encore, certaines sont affreuses...

La E38 comme cité plus haut c'est une philosophie de la classe sobre et de bon gout, et j'insiste sur le bon gout ! cette voiture doit véhiculer l'essence même de ce que le concepteur a voulu lui donner.

La frontière avec la kékéterie est facilement franchissable rien qu'avec des sorties de pot ou avec des jantes kékéstyle genre 22 pouces. Attention, les modifications rendant assez rapidement la voiture ridicule.

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Invité §GRE812eN

Oui je comprends bien le truc d'ailleurs j'aime pas les jantes énormes.

Par contre on en trouve avec les sièges M ?

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Invité §gag614vf

Oui je comprends bien le truc d'ailleurs j'aime pas les jantes énormes.

Par contre on en trouve avec les sièges M ?

 

 

A part la mienne actuellement je penses pas, sur le marché les style 37 sont super rare... D'ou un prix élevé à la vente au détail quand on en trouve....

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Invité §gag614vf

En fait je trouve ces sièges mieux :

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] eNumber=7#

 

Je me vois mieux assis là dedans

 

 

c'est l'option sièges "confort - sport", option rare, très rare et en général sur les véhicules très bien équipé souvent individual.

J'espère que tu es patient, c'est quasi aussi rare que les styles 37.

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Invité §gag614vf

Certes, mais le copain veut une BVM, alors faut pas être trop regardant ... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

 

Mais il veut aussi les sièges confort sport, et les jantes M et avec un V8 helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif et tout ça en état neuf svp :sol: et pour 5k€ apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

en gros un truc introuvable.

 

Va falloir faire des concessions ou sortir le carnet de chèque et allez chercher à l'est... Et encore, ça va pas être simple !

 

Qu'est-ce qui te plais pas dans la mienne GREGORIVS ? Le coffre abîmé ? 350€ chez un carrossier, je t'accorde cette remise sans problème si c'est ce qui te gène...

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Invité §dis267WS

le V8 3,0l a rapidement été remplacé par un 2,8l 6 cylindres, qui lui est supérieur en tout point. Un des meilleurs moteurs de bm d'ailleurs.

 

C'est pas qu'on ait une religion anti-tuning ( encore que... ) mais c'est juste, enfin ça n'engage que moi, un signe flagrant que l'auto aura été entretenue a la petite semaine, conduite en mode kéké, bref pas forcément des annonces a jeter a la poubelle, mais bien se méfier.

 

Pour moi le plus important dans une e38 c'est le profil du proprio. Si t'entends sans arrêt parler de puissance, de "je suis pilote" etc, passe clairement ton chemin !

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le V8 3,0l a rapidement été remplacé par un 2,8l 6 cylindres, qui lui est supérieur en tout point. Un des meilleurs moteurs de bm d'ailleurs.

 

C'est pas qu'on ait une religion anti-tuning ( encore que... ) mais c'est juste, enfin ça n'engage que moi, un signe flagrant que l'auto aura été entretenue a la petite semaine, conduite en mode kéké, bref pas forcément des annonces a jeter a la poubelle, mais bien se méfier.

 

Pour moi le plus important dans une e38 c'est le profil du proprio. Si t'entends sans arrêt parler de puissance, de "je suis pilote" etc, passe clairement ton chemin !

 

 

+1

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Invité §GRE812eN

Merci pour vos avis.

Je ne suis peut être pas assez passionné pour attaquer directement chez BM avec ce genre de voiture.

J'aurais du avoir une 530I E39 au lieu de mon Accord ça aurait été un début...

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