Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui enfin remonté....les exemplaires exceptionnels, peu kilométrés et présentant des options atypiques why not...sinon vu le nommbre d'exemplaires produits faut pas rever....

Les e32 sont remontées? Non.

Les e34? Non

 

Alors certes l'e38 et l'e39 paraissent les + abouties des béhèmes et le sont pour vous comme pour moi mais il n'y a qu'outre rhin que l'on voit les marchands proposés de tels prix ou en Hollande aussi...

Et le pire c'est que ces modèles partent! Et oui mais combien sur ce forum j'ai pu voir par le passé de mecs qui riaient de tels prix affichés...en France marché sinistré point!

 

V8? essence? Pfff pauvres fous de vendeurs! On meurt avec sa caisse aujourd'hui!

 

Exemple E 500 :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ligne magnifique, celle là kilométrée et un brin tuning mais surtout cout/entretien disuasif avec sa suspat aléatoire...

 

Lexus GS 430, v8, fiable, pas la classe d 'une allemande mais efficace, très peu disponible sur le marché! Vous croyez qu'elle partira à ce prix sérieusement?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57639.html

 

Aux Usa elle serait partie de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Alors ça y est, j'ai ma nouvelle monture.

 

Vous allez me dire, pourquoi avoir pris cela, eh bien avant tout parceque j'ai 2 banbinos, que la maman prend la moitié de la maison a chaque weekend ou vacances....

 

J'ai donc pris un break, une Volvo V70R AWD de 2004.

 

4 roues motrices, 300cv pile poil, 5cyl turbo avec beaucoup d'options, et un GPS sur le TDB très facile a lire.

 

Les photos dès ce soir, je suis déja sous le charme de cette voiture, même si la finition n'est franchement pas à la hauteur d'une E38, ça me suffira pour 2 ou 3 ans.

 

Car, même si je suis content de cette auto bien propre, la suspension est plus ferme, des bruits parasites par-ci par là (il faut que je regarde pour améliorer) et comme précité, une finition "normale" assez loin des standards Allemands. Mais c'est une familiale, la vocation n'est pas le "too much" mais de bien y vivre au quotidien.

 

300cv, j'ai un peu joué (pas beaucoup je découvre la voiture) mais l'ancien proprio a pris le volant pendant l'essai, et je dois avouer que ça tien grave le pavé, bien mieux que la e38 qui aurait décroché bien avant cette Volvo à la tenue de route bleufante !!!!

 

photos ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Après 10 ans de BMW j'avais envie de changer, et comme la production post 2001 (e60 et e65) de BMW est catastrophique (moche et peu fiable) j'ai changé de crèmerie pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Je comprends l'ami!

 

Tiens :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Cette belle L...était à vendre 44k€ il y a peu...oh c'est étrange cette baisse! Allez encore 5k€ et je la prends!

 

Elle est magnifique ! mais faut aimer les "L" perso je trouve cela bien trop grand !

Mais quelle classe ! :love:

 

Je pense en effet que 12/13k€ serai le vrai prix pour cette non moins fabuleuse e38 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

c'est pas le bon topic, mais voici quelques photos de ma nouvelle acquisition :

 

 

IMG_1336.jpg

 

 

IMG_1337.jpg

 

 

IMG_1338.jpg

 

 

IMG_1339.jpg

 

elle est brut de "fonderie" pas encore nettoyée mais je vais m'y atteler dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, j'ai ma nouvelle monture.

 

Vous allez me dire, pourquoi avoir pris cela, eh bien avant tout parceque j'ai 2 banbinos, que la maman prend la moitié de la maison a chaque weekend ou vacances....

 

J'ai donc pris un break, une Volvo V70R AWD de 2004.

 

4 roues motrices, 300cv pile poil, 5cyl turbo avec beaucoup d'options, et un GPS sur le TDB très facile a lire.

 

Les photos dès ce soir, je suis déja sous le charme de cette voiture, même si la finition n'est franchement pas à la hauteur d'une E38, ça me suffira pour 2 ou 3 ans.

 

Car, même si je suis content de cette auto bien propre, la suspension est plus ferme, des bruits parasites par-ci par là (il faut que je regarde pour améliorer) et comme précité, une finition "normale" assez loin des standards Allemands. Mais c'est une familiale, la vocation n'est pas le "too much" mais de bien y vivre au quotidien.

 

300cv, j'ai un peu joué (pas beaucoup je découvre la voiture) mais l'ancien proprio a pris le volant pendant l'essai, et je dois avouer que ça tien grave le pavé, bien mieux que la e38 qui aurait décroché bien avant cette Volvo à la tenue de route bleufante !!!!

 

photos ce soir :D

 

 

Ah oué, pas mal, ça me parait un très bon choix, ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère mais moins qu'avant, en Hollande il y en avait à vendre individual en L à 29k€ elles sont parties...mais elles avaient 110 000km...une bleue et une violette je crois...Au moins tu as une voiture unique avec souvent un historique de proprios assez intéressants...

 

Sinon j'adore ton break de chasse! Couleur intérieur peu commune, ca parait très confort ces sièges...dingue comme les suédoises paraissent propres après toutes ces années...

Moi je ne pourrais jamais, ma femme n'aime pas les breaks et d'une et trouve que ça fait tank...bref une e38 c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Bof bof, pas des masses d'options, sièges basiques trop basse de l'arrière indique qu'elle a l'option "self leveling" et que celui-ci est HS.

Trop chère pour juste le plaisir d'une L ! et une L avec des sièges "de base" non merci.

 

Mauvais choix for me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le bon topic, mais voici quelques photos de ma nouvelle acquisition :

 

 

IMG_1336.jpg

 

 

IMG_1337.jpg

 

 

IMG_1338.jpg

 

 

IMG_1339.jpg

 

elle est brut de "fonderie" pas encore nettoyée mais je vais m'y atteler dès demain.

Félicitation pour cette trouvaille !

Ca court pas les rues et dans le genre "dormeuse", difficile de mieux faire.

 

 

Et ce 5 cylindres ! :love:

Heureusement qu'il envoi sur les 4 roues...

J'ai lu qu'il était équipé d'une admission variable (contrairement à la T5), tu confirmes ?

 

 

Bilan confort après l'E38 ?

 

Vas-tu lui consacrer un topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Félicitation pour cette trouvaille !

Ca court pas les rues et dans le genre "dormeuse", difficile de mieux faire.

 

 

Et ce 5 cylindres ! :love:

Heureusement qu'il envoi sur les 4 roues...

J'ai lu qu'il était équipé d'une admission variable (contrairement à la T5), tu confirmes ?

 

 

Bilan confort après l'E38 ?

 

Vas-tu lui consacrer un topic ?

 

Bin le bilan :

 

+ ça envoie du lourd, et vite, quasi aucune latence entre l'accélérateur et la débauche de puissance.

+ tenue de route bloeuffante et peu de roulis

+ y'a de la place mais pas autant que je l'espérai

+ pas mal d'options

+ 4rm

+ hyper propre pour son âge

+ je passe de 12L en moyenne à 10.6 sur les mêmes trajets

+ installation hifi de malade

+ tout est accessible sous le capot contrairement au M62 BMW

+ parfait sleeper, peu de personnes connaissent, beaucoup moins voyant que la E38 avec ses styles 37 !

 

Point négatif :

 

- c'est beaucoup plus typé sport que la e38, et le confort s'en ressent, c'est plus ferme.

- finition et qualité des matériaux (cuir plastiques) très loin de la E38

- Rayon de braquage scandaleusement grand, dur de manoeuvrer si on a pas l'habitude

- voiture assez basse, le pot accroche sur le sabot de portail, j'ai fait le nécessaire, mais c'est bas !

 

Pour être honnête, j'aime bien cette voiture, mais je ne penses pas la garder longtemps. C'est super 300cv avec une conso aussi basse, mais il me manque le confort de la E38 (ok la comparaisons ne devrait pas se faire, pas le même genre de voiture) mais quand même !

Comme on me l'a fait remarqué, je passe d'une limousine Allemande à une sportive déguisé en voiture de père de famille, le changement est brutal.

 

Je penses donc la garder quelques temps, le temps de trouver autre chose qui correspond plus à ma philosophie de conduite au quotidien, et surtout le temps quand même de prendre du plaisir avec !

 

Sinon, concernant ta question, il ne me semble pas qu'elle soit équipé de l'admission variable, mais je ne suis pas assez pointu sur ce moulin pour répondre de façon certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, concernant ta question, il ne me semble pas qu'elle soit équipé de l'admission variable, mais je ne suis pas assez pointu sur ce moulin pour répondre de façon certaine.

 

Ben, d'après ce que je viens de voir, les 5 cylindres volvo atmo ont tous une distribution à calage variable simple (admission) et double sur les turbos (admission/échappement).

Après, je ne sais pas si le système est comparable aux Vanos de BMW...

 

Pour le confort, je m'attendais un peu à ta réponse.

Quand on descend d'une limousine allemande, faut un temps d'adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del833dw

Bonjour, que me préconisez vous comme huile pour la vidange moteur de ma 735i e38 qui a 235000kms, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

c'est pas le bon topic, mais voici quelques photos de ma nouvelle acquisition :

 

 

IMG_1336.jpg

 

 

IMG_1337.jpg

 

 

IMG_1338.jpg

 

 

IMG_1339.jpg

 

elle est brut de "fonderie" pas encore nettoyée mais je vais m'y atteler dès demain.

 

Elle a pris un coup de vieux terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pris un coup de vieux terrible.

Dés sa sortie, elle était en décalage (surtout sur le break au style anguleux), alors 10 ans après...

C'est le charme "à la suédoise" !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dko852tU

Bonjour à tous,

 

Deux petite photos récente de ma E38 :hihi: petite modification niveau échappement :hihi:

 

Bonne journée.

 

 

IMG_5203.jpg

 

IMG_5201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deux petite photos récente de ma E38 :hihi: petite modification niveau échappement :hihi:

 

Bonne journée.

 

 

IMG_5203.jpg

 

IMG_5201.jpg

Très chouette et belle combinaison !

Tu as des photos de l’intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deux petite photos récente de ma E38 :hihi: petite modification niveau échappement :hihi:

 

Bonne journée.

 

 

IMG_5203.jpg

 

IMG_5201.jpg

 

 

J'ai souvent bien du mal, avec les E38 qui ont les sorties d'échappement visibles ainsi, et c'est encore plus négatif pour moi quand ce sont des sorties rondes chromées comme ça... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

J'ai souvent bien du mal, avec les E38 qui ont les sorties d'échappement visibles ainsi, et c'est encore plus négatif pour moi quand ce sont des sorties rondes chromées comme ça... :roll:

 

ah moi aussi, et c'est éliminatoire sans détour sur le marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Elle a pris un coup de vieux terrible.

 

 

on peut voir ça comme ça...

Perso j'aime bien, c'est décalé et à la fois sobre.

 

Tu vois je trouve le style suédois dans un sens "sobre et de bon gout", à la même époque BMW avais sorti les E60 et E65, style Bangle décalé mais moche dès sa sortie et démodé aussitôt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dko852tU

ah moi aussi, et c'est éliminatoire sans détour sur le marché de l'occasion...

 

 

Je prends votre avis en compte, cependant ce n'est pas le cas pour tout le monde, depuis cette modification j'ai encore plus de passionnés, qui sont intéressés par ma e38.

Sans vouloir la vendre, ils viennent à moi.

C'est un choix que j'ai faits, car je l'ai fait aussi pour la sonorité extérieure.

Bref j'en suis plus heureux comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Je prends votre avis en compte, cependant ce n'est pas le cas pour tout le monde, depuis cette modification j'ai encore plus de passionnés, qui sont intéressés par ma e38.

Sans vouloir la vendre, ils viennent à moi.

C'est un choix que j'ai faits, car je l'ai fait aussi pour la sonorité extérieure.

Bref j'en suis plus heureux comme ça :)

 

Si ça te plait, tant mieux, mais ne confond pas les passionnés, soucieux de conserver l'esprit d'origine, et les kékos, qui veulent en mettre plein la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi, et c'est éliminatoire sans détour sur le marché de l'occasion...

 

 

Il est clair et net que j'aurais bien du mal à me décider pour une E38, même de config' exceptionnelle, si elle est affublée d'un pareil appendice. :roll:

Ou alors, il faudrait que le tarif soit tellement bas qu'il puisse plus qu'absorber le surcoût pour remettre tout ça au propre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends votre avis en compte, cependant ce n'est pas le cas pour tout le monde, depuis cette modification j'ai encore plus de passionnés, qui sont intéressés par ma e38.

Sans vouloir la vendre, ils viennent à moi.

C'est un choix que j'ai faits, car je l'ai fait aussi pour la sonorité extérieure.

Bref j'en suis plus heureux comme ça :)

 

 

Même sur le passage d'une clio dci rose fluo avec dés en mousse au rétro, les gens se retournent.

C'est juste que ce n'est pas la même population qui se retourne sur le passage d'une belle E38 d'origine. :bah:

Pour ce qui est de la sonorité, au lieu de passer par la case silencieux terminaux, perso', j'aurais plutôt opté pour un travail sur les intermédiaires, quitte à éventuellement les supprimer. :oui:

 

 

 

'fin bon, si toi, ça te rend heureux qu'une certaine population se retourne sur ton passage, et que visiblement, c'en était presque le but, ben, tant mieux pour toi, c'est à toi qu'elle est censée plaire, pas à nous... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

Pareil pour moi, les sorties chromées visibles, ça fait cake, et ça me désole de savoir que le pare choc a donc été charcuté.

Quand je vois ça, je zappe directement l'annonce.

 

Surtout que c'est pas avec ce seul appendice que le son sera exceptionnel, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

on peut voir ça comme ça...

Perso j'aime bien, c'est décalé et à la fois sobre.

 

Tu vois je trouve le style suédois dans un sens "sobre et de bon gout", à la même époque BMW avais sorti les E60 et E65, style Bangle décalé mais moche dès sa sortie et démodé aussitôt :ange:

 

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de BMW, ça n'est pas la question là :roll:

 

Là, je suis désolé, mais les feux avants ne ressemblent à rien, le cuir est défoncé, les tapis noirs sont de mauvais goûts sur les tapis d'origine, la ligne est pataude.

 

Bref, heureusement qu'elle a le moteur qui va bien. Et j'aime bien les jantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de BMW, ça n'est pas la question là :roll:

 

Là, je suis désolé, mais les feux avants ne ressemblent à rien, le cuir est défoncé, les tapis noirs sont de mauvais goûts sur les tapis d'origine, la ligne est pataude.

 

Bref, heureusement qu'elle a le moteur qui va bien. Et j'aime bien les jantes aussi.

 

ah mais les gouts c'est justement ce qui fait la diversité :o sinon on aurait tous la même bagnole.

 

Il faut voir en vrai, justement la face avant de la R est différente des autres V70, et en vrai je trouve justement que ça en jette pas mal (histoire de gouts)

Le cuir, bin il va passer chez un pro pour qu'il soit comme neuf, ça reste une voiture d'occasion qui a 10 ans, et les surtapis c'est pour ne pas salir les tapis "R" mais je pourrais m'en passer...

 

La ligne, bah c'est une ligne Volvo, et c'est un break, j'ai eu besoin de place ET me faire plaisir sans attirer les convoitises, de la discrétion.... Tout ce que n'a pas une Allemande.

Contrairement à certain, je kiffe pas des masses que les gens se retournent dans la rue pour reluquer ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...