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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §Ant442sU

salut tout le monde, j'ai atterri sur ce forum par un pur hasard, car je cherchais juste une info sur l'ouverture éléctrique du coffre de ma E38 ...

 

mais en y repensant, je l'échangerais bien contre une plus puissante... AUT0MATIQUE

 

c'est une 725tds, que j'ai choisie pour sa boite de vitesse manuelle car je n'ai jamais été très fan des automatiques ...

 

Je souffre depuis quelques mois, de la goutte ( monoarthrite aiguë du gros orteil [gauche] :-( ) ...

 

j'ai des crises qui durent entre une et 2 semaines... pendant lesquelles il m'est totalement impossible de prendre la voiture, car impossible d'appuyer sur la pédale d'embrayage...

 

elle est full sauf sieges elec ... j'échangerais même contre une plus ancienne (e32) ma e38 a 355 000km, verte, quelques impacts du à la grelle de 2014 (5 0u 6), new turb0 (23000km) , , entretien, etc 0k... cuir beige ... ai mis tt les clignos en blanc , mais les origines sont tjrs disponibles

Jantes alu origine bmw ...

 

Je suis en belgique (wallonie) et elle passe le controle technique sans remarque sauf l'habituel "trace de perte de liquide de refroidissement" car je ne l'avais pas lavée ....

 

Donc pas de soucis en france... car chez nous, on est recalé pour le moindre détail ...

 

faire offre bmwe38@outlook.be

 

julien (je rêve d'une 750... juste un rêve...)

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Invité §Lif183BR

Sympa les jantes de ta E38 Anté, je vois peu de e38 et encore moins avec celles-là, alors que ça lui va très bien.

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Invité §gag614vf

Oh purée alors celle là...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Dommage qu'elle soit en si bel état... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

 

elle est dans un triste état cette 740, puis aucune option...

 

Pour info, je suis sur une piste pour remplacer ma 735, elle risque d'être bientôt à vendre si cela se concrétise, avec en prime :

 

Le parechoc repeint, une pompe à eau, courroie accessoire et galet tendeur tout neuf... 5400€ pour 173000km.

 

Je penses que c'est raisonnable au vu des frais gargantuesque fait dessus en peu de temps.

 

Reste à prévoir, il faut quand même le signaler :

 

Flexibles de freins arrière (signalé au contrôle technique) rien de dramatique, ça peut attendre mais à prévoir.

Sans doute les bras inférieurs à l'arrière, petit jeu, j'ai déja fait l'avant.

Petite vibration (c'est à peine perceptible) au ralenti à froid le matin quand la température extérieure est < à 20°, le V8 est comme moi, il a besoin de temps pour se réveiller.

J'ai encore fait 900km il y a 15 jours impeccable !

 

les photos de la semaine dernière :

 

 

IMG_0967.jpg

IMG_0965.jpg

IMG_0962.jpg

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Elle est vraiment très belle, hier, en allant au taff, à un cédé le passage j'aperçois une E38 phase 1 arrivée, jante style 32 en 18", elle se rapproche et je vois que c'est une personne d'au moins 70 ans qui conduit, je la laisse passée, elle est siglée 740i, et là j'me dit, il reste encore des passionnés sur cette terre. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Invité §Lif183BR

Clair qu'elle est sympa cette 735i. Les jantes //M Parallèles, qu'est-ce que je "kiff" 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Elle a le double vitrage? Quid des options?

 

Pour les flexibles, amha, tu devrais les changer avant la vente, pour ce que ça coute en pièce comme en M.O. ... ça fera un argument de moins pour la négo de l'acheteur, et un de plus pour toi.

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Invité §gag614vf

Clair qu'elle est sympa cette 735i. Les jantes //M Parallèles, qu'est-ce que je "kiff" 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Elle a le double vitrage? Quid des options?

 

Pour les flexibles, amha, tu devrais les changer avant la vente, pour ce que ça coute en pièce comme en M.O. ... ça fera un argument de moins pour la négo de l'acheteur, et un de plus pour toi.

 

 

pas de double vitrage, mais beaucoup d'autres comme le gps 16/9 mk4, sièges confort massant chauffant, xénon, to, volant sport, capteurs avant arrières stationnement, pare soleil électrique et manuel latéral puis sans doute d'autres que je dois oublier.

 

Concernant les frais, je dois en être à 7000€ de factures, perso j'arrête les frais dessus, place a la suivante. Et je dois dire que chiner sur les flexibles alors que 99% des annonces de E38 les ont rincés avec pleins de trucs rincés... NON, j'arrête les frais.

 

4 pneus été neuf (en 18 pouces avec les dimensions des style 37 ça pique grave !), freins neuf, la moitié du moteur neuf, 4 jantes hivers de 750 avec 4 pneus hivers neuf, riens qu'en pneus y'en a pour une fortune !

 

a voir, de toute façon je ne suis absolument pas pressé, je me demande même si je vais pas la garder vu ce que j'ai foutu comme fric dedans ! eh puis vu les merguez qu'il y a sur le marché, je n'ai quasi aucune concurrence !

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Invité §gag614vf

Je viens de regarder ce qu'il y a sur le marché, je n'ai aucune concurrence ! et encore moins à ce prix ! tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

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Invité §dis267WS

Bah alors, tu nous prépare une crise de la quarantaine?

 

Attention il te reste 10 ans pour avoir ta rolex. :D

 

Sinon elle semble sublime! Le prix que tu demande est honnête...

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Invité §gag614vf

Bah alors, tu nous prépare une crise de la quarantaine?

 

Attention il te reste 10 ans pour avoir ta rolex. :D

 

Sinon elle semble sublime! Le prix que tu demande est honnête...

 

 

:D en fait j'ai toujours changé de voiture tout les 2 ans... Celle-ci je vais sur 3 ans donc je pense qu'il est temps pour moi de changer, et par la même occasion de tourner le temps de la prochaine la page BMW.

En effet, je n'aime pas du tout les e60 série 5/e65/66 série 7, je mes trouvent moches et concernant les e65 tout sauf fiable et mal finies !

 

bref je vais changer de crèmerie le temps que les f01 et autres soient abordables !

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Invité §Lif183BR

Yep le prix est honnête, j'aurais été preneur si... place/sous/femme etc etc.. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif elle fait carrément envie et est soignée !

 

Mais je suis en RER maintenant etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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Invité §kod057Aw

Très bien équipée pour une 735i!

A ta place je la garderai! Ce n'est pas ce qu'elle va te coûter en assurance qui va t'empêcher de te payer une submariner! ;-)

 

De plus la E38 est une voiture très attachante qui n'a pas d'équivalent! Elle va te manquer.......

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Invité §gag614vf

Très bien équipée pour une 735i!

A ta place je la garderai! Ce n'est pas ce qu'elle va te coûter en assurance qui va t'empêcher de te payer une submariner! ;-)

 

De plus la E38 est une voiture très attachante qui n'a pas d'équivalent! Elle va te manquer.......

 

 

je serais bien tenté de la garder... Et j'ai justement peur de ne pas m'y retrouver dans la suivante, et je sais que je devrais faire des concessions.

 

Je vais y réfléchir...

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Je reviens de visiter ça : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51760.html

 

Si ça peux rendre service, n'engagez surtout pas de gros frais de déplacement pour aller la voir.

Vous serez très déçu, comme moi. :cry:

 

 

 

annonce top en tout cas mais malheureusement c'est souvent le cas, les photos cachent bien la misère comme souvent je pense :(

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Invité §gag614vf

Je reviens de visiter ça : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51760.html

 

Si ça peux rendre service, n'engagez surtout pas de gros frais de déplacement pour aller la voir.

Vous serez très déçu, comme moi. :cry:

 

 

Bin oui précise, car vu le kilométrage normalement c'est impec !

Cependant, je ne vois aucune option sympa, rien que du commun...

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Tu peux préciser? :voyons:

 

 

 

annonce top en tout cas mais malheureusement c'est souvent le cas, les photos cachent bien la misère comme souvent je pense :(

Photos prometteuses effectivement, mais ça s'arrête là.

 

Véhicule en dépôt-ventes, pas encore préparé donc,... dans son jus (et quel jus !)

 

Extérieur :

Peinture entièrement micro-rayée, qui n'a jamais connu un lavage à la main.

Difficulté à trouver un panneau de carrosserie sans griffure.

Je ne parles pas des pare-chocs. :ange:

Pire, ayant longtemps stationné sous les arbres, les multiples fientes de pigeons ont été nettoyées au tampon jex ! (dégâts irréversibles)

 

Intérieur :

La crasse se nettoie, mais les boiseries, seuils de portes et autres garnitures ne retrouveront jamais leur jeunesse.

Les pixels ont pliés bagages, bien évidement !

 

Moteur : du gras, du gras, partout du gras.

Les joints de couvre-culasses dégorgent et les durites sont baveuses.

Les pièces métalliques non grasses sont rouillées et des amas de feuilles remplissent les espaces en bas du pare-brise.

Je laisse de coté le haricot droit qui ne demande qu'à fuir au premier coup de frein.

 

Le carnet d'entretien est en cours de recherche et pas moyen de savoir ce qui a été fait dessus (à mon avis, pas grand chose vu l'état général).

 

Bref, pour moi, c'est sans suite.

J'ai même décliné la proposition du vendeur (fort sympathique au demeurant) pour un essai en solo, tellement j'étais emballé...

 

Quant au prix réclamé, je vous laisse deviner mon point de vue...

 

:jap:

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Invité §gag614vf

Photos prometteuses effectivement, mais ça s'arrête là.

 

Véhicule en dépôt-ventes, pas encore préparé donc,... dans son jus (et quel jus !)

 

Extérieur :

Peinture entièrement micro-rayée, qui n'a jamais connu un lavage à la main.

Difficulté à trouver un panneau de carrosserie sans griffure.

Je ne parles pas des pare-chocs. :ange:

Pire, ayant longtemps stationné sous les arbres, les multiples fientes de pigeons ont été nettoyées au tampon jex ! (dégâts irréversibles)

 

Intérieur :

La crasse se nettoie, mais les boiseries, seuils de portes et autres garnitures ne retrouveront jamais leur jeunesse.

Les pixels ont pliés bagages, bien évidement !

 

Moteur : du gras, du gras, partout du gras.

Les joints de couvre-culasses dégorgent et les durites sont baveuses.

Les pièces métalliques non grasses sont rouillées et des amas de feuilles remplissent les espaces en bas du pare-brise.

Je laisse de coté le haricot droit qui ne demande qu'à fuir au premier coup de frein.

 

Le carnet d'entretien est en cours de recherche et pas moyen de savoir ce qui a été fait dessus (à mon avis, pas grand chose vu l'état général).

 

Bref, pour moi, c'est sans suite.

J'ai même décliné la proposition du vendeur (fort sympathique au demeurant) pour un essai en solo, tellement j'étais emballé...

 

Quant au prix réclamé, je vous laisse deviner mon point de vue...

 

:jap:

 

 

en même temps, si elle était parfaite elle serait plus cher...

La carrosserie ça peut toujours s'arranger, et ne pas oublier qu'elle a quand même 15 ans !

quand j'ai vendu ma 728 (propre mais elle accusait son âge niveau carrosserie sans jurer) j'ai bien eu des farfelus qui étaient prêt à me diviser le prix par 3 sous prétexte de vouloir faire une peinture intégrale... Sur une bagnole de 17 ans ! Ce que je répond à cela, si vous voulez du neuf, achetez du neuf ou au prix qui correspond !

 

par contre aucune facture... Le carnet on s'en tape, en revanche les factures, ça c'est essentiel.

Sans suivi sa valeur est proche de 1000/1500€

 

Et malgré un suivi méthodique de ma part sur mon véhicule on n'échappe pas au vase de liquide DR qui fuit... En revanche les caches culbu qui suintent ne présage rien de bon...

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Ca sent le kilométrage rabaissé ça !

Je ne pense pas.

Ca sent simplement la voiture peu utilisée depuis plusieurs années et donc, négligée.

 

Elle a eu 2 cartes grises, mais un seul propriétaire/utilisateur.

D'abord au nom d'une entreprise, puis au nom de son dirigeant.

On peut donc considérer que c'est une 1er main.

 

Cependant en 2ème vie, elle a très peu roulé et a dû longtemps stationner à l’extérieur.

Son proprio utilise une Bentley Continental en daily et je pense qu'il l'a simplement zappé de ses préoccupations.

 

Dommage... :bah:

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Invité §del833dw

Bonjour à tous, passionnés de bmw série 7 e38.

 

Je vends à regret et pour des raisons professionnelles ma 735i v8 de 1998 bleu biarritz.

 

Elle a biensur un équipement très complet.

Gps/tv, sièges cuir électriques, clim fonctionnelle etc... véhicule entièrement d'origine.

 

Ses defauts : amortisseur av gauche qui fait du bruit à chaud, ciel de toit qui se décolle à l'arrière, cuir du volant usé, suintement du liquide de DA.

 

Le véhicule est à la rochelle dans le 17.

 

Vous pouvez me contacter par mail dans un premier temps.

 

Des photos de celle ci sont disponible sur leboncoin.

 

Merci à tous amis des e38.

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Salut les e38stes :coucou:

 

On voit très peu de V12 sur les routes. Il y en a parmi vous qui en possèdent une ? Est-ce un moteur robuste ou souffre-t-il de défauts chroniques ? J'imagine que ça coûte une blinde en entretien ce genre de mécanique ? Ça se bricole soi-même ou c'est (déjà) blindé d'électronique ?

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Invité §bmw716lU

Je possède une 750i ph2 donc avec le M73N depuis septembre 2014 et environ 5000 KMS parcourus.

Les frais engagés (connus à l'achat) : changement de l'alternateur, d'une batterie (car il y en a 2 sur les ph2 (ph1?)), vidange moteur + filtres et BVA (chez ZF), remplacement des rotules de suspension, du filtre à charbon actif (qui sert au dégazage du réservoir). Le reste est du détail.

 

Le moteur en lui même est fiable et robuste s'il a été bien entretenu (comme souvent). On retrouve parfois des problèmes au niveau du radiateur, le moteur chauffe énormément et le ventilo tourne constamment, même au démarrage à froid.

Idem pour l'EDC, s'il ne fonctionne pas bien, si le comportement de la voiture n'inspire pas, ne pas acheter. Un amortisseur : 1000 euros environ.

 

Si tu ne fais pas ton entretien toi même, si tu ne connais pas de mécano oui ca va te revenir cher. ( A titre d'info, l'alternateur étant refroidi par le système de refroidissement, il faut démonter beaucoup de pièces, je te laisse imaginer le prix de la MO chez BMW...)

 

Attention au début du multiplexage, si l'électronique ne fonctionne pas, ne pas acheter, c'est signe d'emmerdes...

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Invité §dis267WS

l'EDC : a éviter tout court. Tu retrouve ta voiture au sol du jour au lendemain, et la seule option qu'on te laisse, c'est de payer 4 amortisseurs neufs. Ils ne sont pas donnés...

 

L'entretien, comme tout ce qui dépasse les 4 cylindres, ça coute cher, de mémoire tu mets 9 litres d'huile, et pas de l'isio 4.

 

Par contre tu peux quasi tout faire toi meme. Meme l'allumage est mécanique. Le moteur est assez costaud a 2/3 détails près. Pas de vanos, pas de multisoupapes.

 

Faire très attention a l'état de la BVA, elle est prévue pour 560nm de couple, et le moteur en fait justement 560, c'est juste. D'autant qu'en vieilissant, faute d'entretien... elle ne doit pas patiner au démarrage; le démarrage doit etre franc; et elle ne doit pas faire d'acoups.

 

 

Perso, mon avis est que la consommation est délirante comparé au v8 qui si tu le prends en 4l4 (m62), reste tout a fait honorable et pour 5 litres de moins au cent....

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Invité §bmw716lU

l'EDC : a éviter tout court. Tu retrouve ta voiture au sol du jour au lendemain, et la seule option qu'on te laisse, c'est de payer 4 amortisseurs neufs. Ils ne sont pas donnés...

 

L'entretien, comme tout ce qui dépasse les 4 cylindres, ça coute cher, de mémoire tu mets 9 litres d'huile, et pas de l'isio 4.

 

Par contre tu peux quasi tout faire toi meme. Meme l'allumage est mécanique. Le moteur est assez costaud a 2/3 détails près. Pas de vanos, pas de multisoupapes.

 

Faire très attention a l'état de la BVA, elle est prévue pour 560nm de couple, et le moteur en fait justement 560, c'est juste. D'autant qu'en vieilissant, faute d'entretien... elle ne doit pas patiner au démarrage; le démarrage doit etre franc; et elle ne doit pas faire d'acoups.

 

 

Perso, mon avis est que la consommation est délirante comparé au v8 qui si tu le prends en 4l4 (m62), reste tout a fait honorable et pour 5 litres de moins au cent....

Tout faire soi même .. Ca dépend de ton degré de débrouille ... :bah:

 

Quant à la conso, 12.8L de moyenne avec la mienne, je ne trouve pas ça délirant :bah:

Après tout dépend du type de trajet et de la conduite. Mais l'effet sera le même sur une 740i :bah:

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