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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Rien d'étonnant ricardo ATM.

 

et la conduite à droite on s'y fait en France, sauf si l'on fait beaucoup de Paris/RP/ville.

 

Y'a rien de bien sorcier on l'on s'adapte d'autant plus vite que c'est une BVA.

 

 

La conduite a droite est juste invivable, y'a pas d'habitude ou quoi que ce soit.

Encore, si tu reste exclusivemet en France, tu peux eviter les soucis aux peages d'autoroute avec un telepass.

Mais dans les parkings, ou tout autres trucs qui requierent d'ouvrir la fenetre, c'est la merde.

Acheter une conduite a droite pour rouler en Europe, c'est juste un pur gaspillage de fric.

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Ce qui est totallement faux, puisque qu'une fois que le chache est rabattu, on entendu plus aucun bruit aerodynamique :)

Si on ferme juste le toit en verre mais qu'on laisse le cache coulissant ouvert, alors y'a un peu de sifflement, oui. Mais une fois que chache est referme, plus de bruits du tout.

 

 

:jap:

 

Ce qui impose de fermer le cache sur autoroute, perdant ainsi la luminosité.

A mon sens le toit en tôle est vraiment moins intéressant, tant qu'à faire le toit vitré permet de baigner l'habitacle en luminosité :)

Mais ça reste mieux que rien.

 

Je pense que pour le coup, c'était vraiment un choix dicté par le marché allemand et ses autobahn illimitées :)

 

La conduite a droite est juste invivable, y'a pas d'habitude ou quoi que ce soit.

Encore, si tu reste exclusivemet en France, tu peux eviter les soucis aux peages d'autoroute avec un telepass.

Mais dans les parkings, ou tout autres trucs qui requierent d'ouvrir la fenetre, c'est la merde.

Acheter une conduite a droite pour rouler en Europe, c'est juste un pur gaspillage de fric.

 

Je ne te rejoins qu'à moitié sur ce point (la partie gaspillage de fric).

Jamais je n'irai m'affubler d'une RHD pour payer "un peu moins cher" qu'en France.

Mais dans certains cas ça peut être intéressant :)

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Le plus du TO pour moi est effectivement la possibilité de le laisser fermer et de "jouir" de la luminosité ambiante...sans parler des divers positions offertes par le TO en lui-meme...

 

RHD parkings + doubler en campagne doit être chiant, mais en meme temps quand on achète une JAG en RHD ou autre limo va t on dans les parkings sous terrains...? Pas sur...perso j'évite un max...ils sont de plus en plus mal foutus et petits...

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Invité §Sor644tu

Question con tant qu'il est abordé le sujet des TOE.

 

Un retrofit est possible entre tolé/vitré et vis et versa? (sans modifs importantes j'entends) ou ce sont 2 systèmes bien différents pour une même fonction? (similaire E38/E39 voir E46 j'imagine ?)

Personne ne sait? :o

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Invité §Sor644tu

Ça a l'air super simple sur son tuto à lui... étrange ou j'ai loupé une partie importante? c'est du remplacement standard en fait? on déboulonne, et reboulonne et basta?

 

A voir si je tombe sur un TOE en verre propre et fonctionnel si ça vaut le coup...

 

Merci dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Invité §mec454CW

bjr a tous

j ai mon véhicule a vendre si çà intéresse

BMW 750il 02/1998

290000kms

1700.00e

 

 

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Invité §kod057Aw

Tu as du mal à la vendre, elle a l'air pourtant en état.

Tout fonctionne sur l'auto?

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bjr a tous

j ai mon véhicule a vendre si çà intéresse

BMW 750il 02/1998

290000kms

1700.00e

 

 

 

 

T'as des détails supplémentaires à nous communiquer? :ange:

Etat réel? Entretiens réalisés ces dernières années? D'autres photos? :voyons:

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Invité §mec454CW

j ai un couinement depuis peu a chaud uniquement au ralenti passé les 800trs/m plus aucun bruit

la boite fonctionne très bien le moteur aussi

sa ne vient pas des courroies accessoires même démonté sa couine encore???????

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Invité §mec454CW

non j ai rendez vous mercredi prochain pour changement de crépine et de l huile mais cela m embête de dépenser encore de l argent ci cela n y fait rien.

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Invité §dis267WS

ben écoute elle est propre... si j'étais piéton, on aurait fait affaire je pense. Si on me vole la mienne dans les jours qui viennent, je saurais a qui téléphoner. lol

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Ben, de loin, elle parait pas mal, en effet, mais par contre, un membre dont le pseudo' est "mécano" qui vend un V12 avec un moteur qui semble avoir un soucis, il ne me semble pas déraisonnable de creuser un peu la question... :ange:

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Invité §kod057Aw

Elle semble belle, dommage pour le ciel de pavillon. A première vu il faudrait changer l'écran et refaire la poignée de porte intérieure du côté conducteur. Rien de bien coûteux!

A voir d'où vient ce bruit au ralentis.

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Invité §mec454CW

pour grogazenvue,mon pseudo c'est mécano car c'est mon métier mais je ne fait pas les boite auto car c'est bien spécifique.j'ai pris rdv pour le faire sans avoir la certitude que le bruit ne soit plus la après.j'ai déjà fait pas mal de chose dessus .Je penser que justement avec autant de passionnés quelqu'un aurai pu avoir le même soucis et m'aider dans la recherche de ce bruit .J'ai du me tromper d'endroit

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Invité §mec454CW

a part a m en cela viendrait du convertisseur ou boite le bruit ce situe dans cette zone.

j ai enlevé les courroies accessoires mais le bruit y ai toujours le moteur tourne sur tout ces cylindres ça le fait que quand le moteur et chaud a froid aucuns bruit les vitesses passent normalement.

j ai donc levé le véhicule j ai ouvert le bouchon de vidange de boite (quelques goutes) pour voir l état de l huile légèrement noir et très liquide a froid.

est ce une pompe dans la boite qui chante ou bien autre chose????

bruit comme une friction métallique juste au ralentis.

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Invité §kod057Aw

Une boîte automatique siffle légèrement à chaud. Mais rien à voir avec un bruit métallique.

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Invité §dis267WS

de mes 740 aucune n'a sifflé a chaud; et pourtant la BVA de la 1ere était bien fatiguée et c'était la meme bva que les 750.

 

le ciel de toit des e38, un classique, y'a rien a faire a part démonter, recoller proprement... assez chiant.

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Invité §dim653Nm

décoller et remplacer le tissus, recoller la vieille m***e c'est moche, car plus de mousse... bref, sifflement à chaud au ralenti?... pouh! ça m'étonnerais que ça vienne de la boite, plutôt le moteur... j'imagine pression d'huile faible à 500tr/min ( chez bm difficile d'allumer le témoin!) si la boite avait un stress, avec le couple du V12 c'est la mort assurée! j'en suis à ma 3ème 5hp30 que je roule tous les jours ( normalement idem v12 v8 en E38) jamais de siffement!

sinon fais une lecture des défauts de la boite, si tu en as un du type défaut de régime de rotation de l'arbre de sortie de boite... c'est que effectivement elle a une couille...

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Invité §mec454CW

bjr

après avoir épluché internet a tout hasard le bruit de couinement un peu métallique ne viendrait il pas de la pompe a huile moteur qui a par a m en se desserre sur les moteurs v8 et v12?

quand pensez vous?

cdlt

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