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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sor644tu

Perso', rien à péter de la provenance, à partir du moment où le proprio' peut justifier le kilométrage par un dossier d'entretien sérieux. :jap:

 

Et à la limite, j'aurais plus facilement confiance dans un compteur qui affiche 270 000km plutôt que dans un compteur qui affiche 120 000... :ange:

Ou pas.

 

En Allemagne, remonter le compteur fut un standard de quasi tous les garages durant très longtemps suite à des interventions plus ou moins couteuses, le risque est plus grand là-bas donc. C'était un usage, une loi a changé cela mais.. courant 2000 je crois.

 

Il n'est pas rare de trouver des anciennes avec des compteurs faussés du coup, et justement à coup de factures..

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Les factures portent le kilométrage dans la très grande majorité des cas, c'est pour ça qu'on les utilise pour évaluer la véracité du kilométrage affiché par le vendeur. :bah:

Puis bon, les compteurs remontés, on le fait pareil en France et/ou dans d'autres pays sous le manteau... :ddr:

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Invité §dis267WS

pas tout a fait d'accord quand même, justement par ce que tout sur une bm est plus ou moins conçu pour tenir 300 000. Donc quand tu arrives a ce kilométrage la, tu joues un peu au loto quand même.

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Invité §dis267WS

C'est vrai qu'il y a carrément un conflit de génération avec l'e32, qui vieillissent nettement mieux.

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Invité §gag614vf

ne parlons même pas alors de la e65, qui comme la e60 ne brillent pas par leur finitions, qualité ou fiabilité...

 

Je penses changer ma e38 (mais c'est loin d'être fait) par... Une autre auto qui ne sera sans doute pas une BMW car dans mon budget, seul les e65/66 ou e60 seraient envisageable, et c'est hors de question !

Mention particulière à la e65 et sa ligne super lourde (comme le cul de la e60).

 

Maintenant, une e38 correctement suivie y'a pas de raisons que ça ne dure pas.

 

Ce weekend, j'ai changé les xénons, une loupiotte avait grillé, 180€ chez BMW c'est à pleurer de rire, heureusement il y a internet pour trouver moins cher. Au passage c'est aussi facile à changer qu'une loupiotte classique H7.

Semaine prochaine grosse révision/vidange avec changement des joins admission et courroie accessoires.

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Invité §wad283cE

ne parlons même pas alors de la e65, qui comme la e60 ne brillent pas par leur finitions, qualité ou fiabilité...

 

Je penses changer ma e38 (mais c'est loin d'être fait) par... Une autre auto qui ne sera sans doute pas une BMW car dans mon budget, seul les e65/66 ou e60 seraient envisageable, et c'est hors de question !

Mention particulière à la e65 et sa ligne super lourde (comme le cul de la e60).

 

Maintenant, une e38 correctement suivie y'a pas de raisons que ça ne dure pas.

 

Ce weekend, j'ai changé les xénons, une loupiotte avait grillé, 180€ chez BMW c'est à pleurer de rire, heureusement il y a internet pour trouver moins cher. Au passage c'est aussi facile à changer qu'une loupiotte classique H7.

Semaine prochaine grosse révision/vidange avec changement des joins admission et courroie accessoires.

 

 

une e65 facelift hors L6 ça peux passer :)

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Invité §kod057Aw

Perso je songe même a revenir en arrière du point de vue "ancienneté".

Remplacer ma E38 par quoi? Si ce n'est pas une 500 W124 ou W140, ca sera un gros cube américain... Voir une autre E38...

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Perso je songe même a revenir en arrière du point de vue "ancienneté".

Remplacer ma E38 par quoi? Si ce n'est pas une 500 W124 ou W140, ca sera un gros cube américain... Voir une autre E38...

 

 

Pourquoi vouloir reprendre une E38 plus ancienne, d'autant plus que ta 740 est vraiment sympa.

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Invité §gag614vf

 

Pourquoi vouloir reprendre une E38 plus ancienne, d'autant plus que ta 740 est vraiment sympa.

 

 

Je penses qu'il parlait de "l'éventualité" et non d'une affirmation :p

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Invité §Sor644tu

En même temps une 500E je crois que peu de monde cracherait dessus peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

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Invité §kod057Aw

 

Pourquoi vouloir reprendre une E38 plus ancienne, d'autant plus que ta 740 est vraiment sympa.

 

 

si je devais changer d'E38 c'est pour une 750 et au moins aussi bien équipée que la mienne. Perle rare quoi!

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Invité §kod057Aw

 

Je penses qu'il parlait de "l'éventualité" et non d'une affirmation :p

 

 

Tout à fait :jap:

 

Pour l'instant je garde la 740....

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Invité §JED673uK

EDIT MODERATION : Merci de reposter avec un français un tant soit peu correct, lisible, clair.

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Invité §kod057Aw
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Invité §wad283cE

Salut!

 

Je suis a Abu Dhabi en ce moment.

 

Quelques annonces de ce qu'il se vend ici!

(Pour la conversion: Environ 4AED pour 1 Euro )

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] &pos=6

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] &pos=1

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] amp;pos=11

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] amp;pos=17

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] amp;pos=22

et mettre ton plein pour une poignée d euro tu apprécie? :lol:

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Pas mal les annonces du coin!

 

Perso je comprends kodi dans le sens de revenir en arrière..j'ai une e90 et quand je vois les nouvelles bah ça me tente moyen (le prix aussi of course) et j'adore les lignes de l'e38 et l'e39...donc je pense que j'opterai bien pour une phase 2...mais quel moteur alors là...ce qui est sur c'est qu'il faut privilégier l'équipement enfin quand on a l'habitude!

 

Après faut convaincre madame de vendre l'e90 et de passer une caisse plus grosse et plus "vieille" de 6/7 ans...

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Invité §gag614vf

et mettre ton plein pour une poignée d euro tu apprécie? :lol:

 

à part la dernière que je trouve superbe :love: les autres sont.... Bah comme chez nous :o

ok les options sont rare dans nos contrées, et souvent "toutes options" ça veut dire a poil... M'enfin, en cherchant on peut trouver !

 

Je dois avouer avoir un gros faible pour la dernière et sa sellerie :love:

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Invité §kod057Aw

Pas mal les annonces du coin!

 

Perso je comprends kodi dans le sens de revenir en arrière..j'ai une e90 et quand je vois les nouvelles bah ça me tente moyen (le prix aussi of course) et j'adore les lignes de l'e38 et l'e39...donc je pense que j'opterai bien pour une phase 2...mais quel moteur alors là...ce qui est sur c'est qu'il faut privilégier l'équipement enfin quand on a l'habitude!

 

Après faut convaincre madame de vendre l'e90 et de passer une caisse plus grosse et plus "vieille" de 6/7 ans...

 

 

C'est exactement ça, pour la E38 je te conseille fortement le V12! Il me manque ce moulin.

du côté de l'équipement, cuir nappa, sièges conforts chauffants ( actif n'est qu'un gadget ) double vitrage, rideaux arrières, dsp, pdc, gps (je suis très satisfait du mk3), malle à ouverture hydraulique... c'est je pense se le principal à avoir pour une post 99. .

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Invité §kod057Aw

à part la dernière que je trouve superbe :love: les autres sont.... Bah comme chez nous :o

ok les options sont rare dans nos contrées, et souvent "toutes options" ça veut dire a poil... M'enfin, en cherchant on peut trouver !

 

Je dois avouer avoir un gros faible pour la dernière et sa sellerie :love:

 

 

Ici on peut trouver plus facilement de l'individual, mais comme aux États Unis, les options ne vont pas de paire!

On peut trouver une belle 750 il sans DSP ..

De plus les voitures ont souvent souffert de la chaleur et du soleil. Ciel de toit décollé, optiques opaques, sans parler du cuir souvent sec.

 

Je me méfie aussi des kilométrages annonces, ici tout se fait en voiture et le pétrole est pas cher..

Moins de 100Mkm pour une voiture de plus de 10 ans, ça paraît louche!

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Invité §gag614vf

2 annonces aux antipodes :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Elle a des photos qui ne collent pas entre elles...

 

Et celle ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Un passionné ça se sent à la précision et longueur de l'annonce, non?

 

concernant la 2eme, c'est mon ancienne 728... Elle est unique et reconnaissable parmi 1000, c'est une individual !

comme quoi j'avais pas fait du mauvais boulot dessus, toujours aussi propre :o

 

 

et le gars est un passionné oui, il a quelques vieilles bm chez lui (une 635CSI de mémoire), et il était venu voir la voiture en .... M3 E36 comme neuve !

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Invité §xdr018dV

Salut!

 

Je suis a Abu Dhabi en ce moment.

 

Quelques annonces de ce qu'il se vend ici!

(Pour la conversion: Environ 4AED pour 1 Euro )

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] &pos=6

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] &pos=1

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] amp;pos=11

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] amp;pos=17

 

http://dubai.dubizzle.com/moto [...] amp;pos=22

 

 

la 2ème est top mais faut juste remettre les phares d'origine car là ils me paraissent chromés à l'intérieur ça fait un peu kéké.

Config parfaite couleur/jantes

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Invité §gag614vf

Ah ok pour la 728i oui elle parait nickelle par contre kilométrée mais bon, les vitres teintées question de gout par contre!

 

j'étais pas fan non plus, mais on ne peut pas nier l'aspect pratique en été ou cela limite beaucoup la lumière et la chaleur surtout pour les enfants !

Cette teinture est d'usine commandé lors de l'achat de la voiture, ça ne pouvait pas se retirer.

 

Cette 728 a connu le même entretien rigoureux que la 735, voir la 735 a eu plus de faveurs.

Le M52 de la 728 est indestructible si entretenu correctement, il lui manque juste 2 cyl en + :ange:

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Regardez moi celle là, elle vient d'arriver!

 

Mais comment ce pro trouve de telles caisses???

 

Si j'avais du me mettre à mon compte ds l'auto je me serai lancé dans le marché (micro) des allemandes des 90's...youngtimers!

Des caisses comme celle là qui représentent le haut du panier sur le marché...

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