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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sor644tu

Reportage sur la BMW 750 Blindée :

Intéressante, même si ça manque d'audio -commentaires-

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Invité §dis267WS

Je vous rejoins sur une chose, c'est pas parce que c'est du michelin que c'est forcément un bon pneu. Y'a qu'a regarder les energy saver ce sont de vraies savonettes.

 

Faut choisir le bon usage qu'on en a aussi. Essayez un pneu sportif radical , il a beau être parfait pour un usage sportif sur sec... sur de la pluie vous perdrez votre slip...

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Invité §dis267WS

Faut pas mettre n'importe quoi sur une e38 aussi, 2 tonnes et un empattement de camion citerne, ça ne pardonne rien....

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Invité §bmw716lU

Donne plus de détail sur celle en premier plan.

D'autres photos ?

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Invité §gag614vf

Donne plus de détail sur celle en premier plan.

D'autres photos ?

 

 

là sous la main non pas d'autres photos, bien que j'en ai posté une mais elle était salle il y a de cela... une centaine de pages du topic.

Plus de détails, elle est déja bien connu du topic, surtout de part ses problèmes...

 

735ia de 98 avec une chié d'options mais qui pour moi est le minimum (j'en avait + sur ma 728 individual) : gps, sièges confort chauffants massant, pare soleil électrique, xénon, pdc, volant sport M, jantes style 37m pour l'été, gps mk4, toit ouvrant, parebrise chauffant, rétros extérieur electrochromatique et je dois en oublier.

 

En revanche, elle avait 106000km à l'achat, à 108000 j'ai fait un décallage de distrib a cause de ce foutu guide de chaine qui a pété (un classique sur les tub double vanos), 1 mois d'immobilisation, 2500€ de remise en état (pas chez bmw, il auraient changé le moteur eux).

J'ai donc une distrib neuve, chaines neuves, tendeurs neuf, guide de chaine neuf.

 

Depuis, une liste non exhaustive de ce qui a été changé

 

Bougies (2 fois)

bobines

débimètre

filtres essence+ régulateur de pression

toutes les durites de refroidissement

toutes les sondes de temp

alternateur

centrale abs (grosse maladie aussi)

capteur arbre à came (les 2)

capteur point mort haut

pompe à essence

calorstat + pompe à eau + poulies

viscocoupleur

déshuileur

batterie

sondes lambda

vanne d'air secondaire

injecteur nettoyés

bras avant

pneus

disque

plaquettes

vase d'expension

et je dois en oublier

 

l'ancien proprio lui aussi avait fait pleins de trucs, sauf que moi j'ai roulé 5 fois plus que lui en 4 fois moins de temps, la voiture n'a pas apprécié le changement... J'ai donc changé une chié de truc et pas mal en préventif.

Aujourd'hui elle à pile 168000km soit 60000km depuis mon achat en juin 2012.

 

Il me reste a faire dessus :

Les joints admission, ils sont arrivés y'a plus k'a :o

Et une peinture sur le PC avant qui est bleu acheté d'occas suite à une rencontre avec une bestiole, et repeindre le coffre car ma femme lui a fait dire bonjour sur un grillage.

Reste a faire aussi les pneu avant sur les styles 37, les 4 hivers sont neuf, et arrière style 37 neuf (et vu la taille les prix ça pique).

 

Si je dois comptabiliser ce que m'a couté cette voiture en entretien, une fortune, et heureusement que je me démerde pas mal tout seul, et que j'ai un pc pour faire les diag comme un grand et reprog les modules changés comme l'ABS ou bmw prennent rien que pour cela 1800€ (avec la pièce). J'ai acheté une pièce neuve en germanie, reprogrammé moi même et ça roule !

 

Acheté 6000€, je dois avoir 8000€ de factures en 2 ans... Et j'ai pas fini avec.

 

Je vais donc m'en séparer (c'est con elle est maintenant "fiabilisé" avec une montagne de pièces neuves) pour passer à autre chose, mais elle va me manquer, je m'y suis attaché malgré mes déboires.

 

Voilà le petit résumé.

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Invité §gag614vf

Tu sais quand tu vas t'en séparer ?

 

 

bientôt, je cherche sa remplaçante... Mais j'ai un mal de chien à trouver !

Et si je dois m'en séparer bientôt je ne pense pas faire les peintures prévues, car je ne pense pas en tirer des masses malgré tout, et si je dois payer 1/4 du prix de la voiture en penture juste pour faire plaisir au prochain proprio, c'est pas gagné.

 

Je penses même la faire reprendre par un garage lors de l'achat de la suivante, pas envie de me farcir les acheteurs que ne savent pas ce qu'ils veulent ou qui viennent chiner une rayure que une voiture qui à 16 ans !

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Invité §gag614vf

Franchement vu les frais réalisés et l'équipement, pour 6000 euros tu peux trouver preneur, je pense.

 

 

:pfff: il faut être réaliste, si j'arrive à en tirer 5000 je serais déja heureux, plus me parait impossible surtout sans la peinture.

 

Les acheteurs (ou les blaireaux) que j'ai rencontré quand j'ai vendu ma 728 en avaient rien a foutre des factures, ils regardaient l'aspect et chinaient les rayures (sur une voiture de 15 piges c'est chier quand même).

En réponse, si vous voulez du neuf, achetez du neuf ! :o

Mais je l'ai vendue à un passionné de bmw, il est venu en m3 e36 pour venir la voir depuis la normandie, un gars sérieux qui n'a pas chiné le prix. Un acheteur comme on en trouve rarement.

 

Donc cette 735, 5000 et je suis un homme heureux (ou malheureux car je l'aime bien cette e38 je m'y suis vraiment attaché)

 

edit : même madame et les enfants s'y sont attachés... Mais j'ai besoin de place, et je ne garde jamais mes voitures plus de 3 ans. Mais des fois j'me dit "allez tu la gardes, elle est vraiment bien !"

 

 

eh puis on en croise rarement, elle fait encore son effet et fait tourner les têtes surtout avec les jantes style 37, et le bruit du v8 :love:

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Ohaz qui cherche sa belle ,arrete de te placer!

 

Je plaisante tu as raison l'ami!

 

Faire reprendre une e38 par un pro? T'es sur qu'il t'en propose pas 1 euro symbolique? C'est des escrocs je sais j'y ai bossé! Ce que j'ai vu m'a dégouté de ce boulot!

 

Moi je garderai ta belle 7.35 comme seconde voiture plaisir et je prendrai un daily bétaillere...

 

Après tout dépend des moyens...

 

Perso je voulais me prendre une e8 en plus de ma e90, j'en suis à vendre la serie 3 et prendre une e38 avec un citadine à coté... ou changer de voiture pour une plus récente avec dc reprise de ma série 3 par un pro...quand j'ai vu la propal (mais je m'en doutais) j'ai pleuré!

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Invité §gag614vf

Bin, j'aimerais bien aussi, mais comme voiture plaisir je viserais plutôt une 840 ou 850 (csi de pref). :D

 

en fait je cherche une volvo S80II en 4.4 awd ou une v70II R de 300cv, avec une préférence pour cette seconde.

 

De toute façon vu comment c'est galère a trouver, je crois que je vais rouler encore en E38 quelques mois.

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Ohaz qui cherche sa belle ,arrete de te placer!

 

Je plaisante tu as raison l'ami!

 

Faire reprendre une e38 par un pro? T'es sur qu'il t'en propose pas 1 euro symbolique? C'est des escrocs je sais j'y ai bossé! Ce que j'ai vu m'a dégouté de ce boulot!

 

Moi je garderai ta belle 7.35 comme seconde voiture plaisir et je prendrai un daily bétaillere...

 

Après tout dépend des moyens...

 

Perso je voulais me prendre une e8 en plus de ma e90, j'en suis à vendre la serie 3 et prendre une e38 avec un citadine à coté... ou changer de voiture pour une plus récente avec dc reprise de ma série 3 par un pro...quand j'ai vu la propal (mais je m'en doutais) j'ai pleuré!

 

 

Une E8? :ange:

C'est toute une histoire ça, tout un symbole, c'est la caisse qui a sauvé la marque, en revenant à des choses plus simples, plus basiques, motorisée avec un 4 cylindres indestructible, le M10, qui aura eu une longévité de folie, jusqu'à engendrer le S14 des //M3 E30 20 ans plus tard. :oui:

 

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsVoitures/E08.jpg">http://www.6enligne.net/html/m [...] es/E08.jpg

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Ohaz qui cherche sa belle ,arrete de te placer!

 

Je plaisante tu as raison l'ami!

 

Faire reprendre une e38 par un pro? T'es sur qu'il t'en propose pas 1 euro symbolique? C'est des escrocs je sais j'y ai bossé! Ce que j'ai vu m'a dégouté de ce boulot!

 

Moi je garderai ta belle 7.35 comme seconde voiture plaisir et je prendrai un daily bétaillere...

 

Après tout dépend des moyens...

 

Perso je voulais me prendre une e8 en plus de ma e90, j'en suis à vendre la serie 3 et prendre une e38 avec un citadine à coté... ou changer de voiture pour une plus récente avec dc reprise de ma série 3 par un pro...quand j'ai vu la propal (mais je m'en doutais) j'ai pleuré!

 

 

 

Je cherche pas forcément d'E38, mais celle de gagarin est sympa est surtout très bien entretenue. Je suis en plein vente de ma 530ia, et aussi en plein changement de lieu de travail, et bientôt de domicile j'espère, avec une station E85 sur place, je peux désormais penser au V8. Je suis plus sur les X5 en 4.4, mais une belle E38 ne me laisse jamais indifférent. ;)

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Invité §Sor644tu

Pas un X5, t'as un "gros petit" soucis à compenser pour rouler en SUV ou quoi? [:urton212516:8]

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Les X5 Sport V8, je les regarde aussi de temps en temps, à condition qu'ils soient en GPL, ce qui est assez fréquent, mais c'est plus pour tracter un bateau, ou une remorque plateau, que pour rouler réellement avec... :ddr:

 

Oui, je sais, GPL pour pas rouler beaucoup, c'est débile, mais c'est mon côté "je prévois tout, au cas où"... :lol:

 

 

Cela dit, un pote a acheté un E70 en 3,0l essence, il y a peu, et il faut bien avouer qu'avec ses rouleaux compresseur à la place des pneus, et légèrement rabaissé, ça a une sacrée gueule de monstre de la route! :beuh:

Vu le "petit" moteur, je m'attendais même à quelque chose de plus pataud, en terme de vivacité moteur, surtout avec la BVa, mais en fait non, pas du tout, ça reste relativement alerte, ça roule plutôt bien. :oui::bien:

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Invité §Sor644tu

J'ai rippé il fallait lire e38! et non e8!

 

Le X5 n'a rien à voir avec l'e38 c'est sur! Autre philosophie autre époque aussi avec l'arrivée des SUV annonçant la mort des berlines!

Ou pas !

 

Les séries 3/5 et autres classe E/A4 etc.. existent toujours !

 

On a juste vu les mecs avec des trucs à compenser foncer dessus, du coup on peut aisément identifier cette tranche de la population.. :o

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Invité §8ur000Xm

Punaise, ce cliché sur les mecs en 4x4 qui auraient un truc à compenser existe encore ? :roll: 2015, bonjour.

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Invité §dim653Nm

allez hop je vais surveiller ce sujet maintenant que je me suis mis à la E38, en fait c'est presque par hasard , en cherchant un moteur pour ma E31, que je me suis laché et j'ai carrément remis sur pieds cette 740 destinée à finir en pièces, vendue BA en panne les photos suivront dans les jours à venir... je me sépare définitivement de la 8 , moteur remplacé ou non

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Invité §gag614vf

Personne depuis le 08/03 je me succède à moi même du coup, désolé

 

Regardez moi celle ci sur lacentrale, parait très propre pour le kilo :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 02511.html

 

Justifierait elle le prix affiché?

 

 

bin si le suivi est complet et l'entretien irréprochable alors elle n'est pas loin du prix. Je pense qu'il doit y avoir une marge de négo, disont que 6500 c'est très bien, a condition que l'entretien soit ok.

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Invité §Mer445AR

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question (peut être con) :

 

Comment remettre a 0 un ODB de 740ph1 (conso moyenne , limite , etc ), mon ancienne avait le GPS 4/3 et il me semble que j'y arrivait avec le GPS mais la sans GPS je n'y arrive pas ...

 

De plus si quelqu'un ici aurait un autoradio d'origine pour mettre à la place du "magnifique" pioneer ayant un "magnifique" éclairage flash multicolore que m'a laissé l'ancien proprio je suis preneur !

 

Bonne route à tous !

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Invité §Mer445AR

Je pense qu'il que tu fasses un appui long sur le commodo ou tu changes justement ce que que tu veux voir à l'ODB. ;)

 

 

 

J'ai essayé , j'ai "joué" aussi avec les boutons rond qui sont sur le compteur et le seul truc que j'ai c'est "programme" qui apparaît et quand je veux naviguer sur ce menu il me met "chek controle OK"

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Invité §Sor644tu

Yep ça te fait le check contrôle.

 

J'avais remis les miens à 0 par erreur.. je ne sais plus trop comment, je crois avec les boutons qui premettent de remettre à zéro le kilométrage aussi..

 

Sinon check dans ton manuel, non? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Invité §dim653Nm

Petite question sur une manipulation, est ce que quelqu'un saurait comment supprimer le fait que le téléphone s' allume avec un super "bup!"? A chaque démarrage de la voiture. .., hormis le débrancher,ou sortir les fusibles... Merki!

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Invité §Dko852tU

Bonjour, j'ai trouve une e38 735i mais elle a 270.000km faut il ce méfier ?

Ou qu'est ce que il faudrait faire le plus attention ?

Elle est de l'année 98 et elle vien d'Allemagne.

Merci pour vos futur réponse.

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Invité §Sor644tu

Bonjour, j'ai trouve une e38 735i mais elle a 270.000km faut il ce méfier ?

Ou qu'est ce que il faudrait faire le plus attention ?

Elle est de l'année 98 et elle vien d'Allemagne.

Merci pour vos futur réponse.

C'est pas le kilométrage le soucis mais la provenance. Si tu as tout l'historique limpide justifiant d'un suivi et d'une confirmation du kilométrage réel (demande confirmation à MB en plus) alors RAS. Sinon, fuis.

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Perso', rien à péter de la provenance, à partir du moment où le proprio' peut justifier le kilométrage par un dossier d'entretien sérieux. :jap:

 

Et à la limite, j'aurais plus facilement confiance dans un compteur qui affiche 270 000km plutôt que dans un compteur qui affiche 120 000... :ange:

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