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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §asu211Jh

tou ces probleme c'est sur les phase2 avec ma phase1 suis tranquille

 

 

Du coup les phases 2 sont vraiment a éviter un max ?

Je vais retourner voire si j'en trouve en bon état dans les annonces ...

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Invité §kod057Aw

Aller hop nouveau souci ce matin, alternateur HS !

Plus de charge batterie, voyant tdb et électronique au comportement pour le moins farfelue.

Bref, elle part en remorquage demain matin.

Alternateur m62tub35 est refroidi par eau, v'la le bordel à remplacer et surtout les €€€.

 

Batterie quasi neuve, mais même démarré j'ai même pas 12v sortie alternateur !

 

 

 

C'est vrai, sur la mienne aussi il est a refroidissement liquide...

 

Fais le toi même, ça te coutera 3 fois moins cher et le boulot sera bien fait!

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Invité §asu211Jh

Je suis tombé sur un modèle 750iL avec TV et Magnetoscope à l'arrière (

lien). La classe! :crazy::lol::ouch:

Une 2nde main avec entretien suivi apparemment. Obligé, ça doit être un collectionneur

:ange:

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Invité §gag614vf

 

Du coup les phases 2 sont vraiment a éviter un max ?

Je vais retourner voire si j'en trouve en bon état dans les annonces ...

 

 

 

Je dirais pas "à éviter" mais à bien regarder ce qui a été fait sur le véhicule.

Aujourd'hui je ne me risquerais plus a acheter une phase 2 (ou n'importe qu'elle voiture avec double vanos) avec guide de chaine d'origine ! rien a foutre si la boite a été vidangé ou pas, le point noir c'est ce truc là avec les catas/lambdas.

le reste c'est gérable soit même, mais faut avoir le temps de bricoler.

 

Tiens en parlant de cela, sur 6 en ligne encore un mec qui a des problèmes suite a cette casse de guide sur un x5 avec m62tub44.

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Invité §gag614vf

 

 

C'est vrai, sur la mienne aussi il est a refroidissement liquide...

 

Fais le toi même, ça te coutera 3 fois moins cher et le boulot sera bien fait!

 

 

bin oui, mais ma 735 est mon daily carrosse, et je ne suis pâs en vacances, impossible !

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Invité §asu211Jh

 

 

Je dirais pas "à éviter" mais à bien regarder ce qui a été fait sur le véhicule.

Aujourd'hui je ne me risquerais plus a acheter une phase 2 (ou n'importe qu'elle voiture avec double vanos) avec guide de chaine d'origine ! rien a foutre si la boite a été vidangé ou pas, le point noir c'est ce truc là avec les catas/lambdas.

le reste c'est gérable soit même, mais faut avoir le temps de bricoler.

 

Tiens en parlant de cela, sur 6 en ligne encore un mec qui a des problèmes suite a cette casse de guide sur un x5 avec m62tub44.

 

 

Salut,

OK.

 

Que pensez-vous des remplacement de moteurs? Ca pourrait éviter ce genre des désagrément ?

J'ai croisé 2-3 annonces en e38 avec des moteurs pour ainsi dire neufs ... Mais ils ne précisent pas les raisons du remplacement.

 

Bon, le M62 c'est un V8. Est-ce qu'on evite ces soucis sur les V12 ?

 

Merci :)

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Salut,

OK.

 

Que pensez-vous des remplacement de moteurs? Ca pourrait éviter ce genre des désagrément ?

J'ai croisé 2-3 annonces en e38 avec des moteurs pour ainsi dire neufs ... Mais ils ne précisent pas les raisons du remplacement.

 

Bon, le M62 c'est un V8. Est-ce qu'on evite ces soucis sur les V12 ?

 

Merci :)

La formule "remplacement du moteur" est souvent galvaudée.

Faudrait avoir le détail (et les preuves) de ce qui a été réellement changé, puis savoir ce qui est neuf et ce qui ne l'est pas.

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Invité §dis267WS

j'ai souvent constaté que sur leboncoin, "moteur neuf" se traduisait par "moteur échangé et au kilométrage incertain".

 

Demandez rien qu'une facture, vu le prix du neuf d'un v8 / v12, c'est plutot le genre de facture qu'on garde.

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Invité §dis267WS

ah oui et pour ce qui est des factures des moteurs " occasion " regardez, vous verrez que les moteurs de voiture ont tous 80 000 kms, et les moteurs de moto 30 000

 

pourtant j'ai pu constater en achetant un moteur de moto a " 30 000 " que je connaissais bien, des soucis de vieillesse qui surviennent plutot aux alentours des 100 000. Bref le mieux quand on veut un moteur, c'est d'avoir la voiture a desosser, et le compteur qui est encore dessus.

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Invité §wad283cE

 

Salut,

OK.

 

Que pensez-vous des remplacement de moteurs? Ca pourrait éviter ce genre des désagrément ?

J'ai croisé 2-3 annonces en e38 avec des moteurs pour ainsi dire neufs ... Mais ils ne précisent pas les raisons du remplacement.

 

Bon, le M62 c'est un V8. Est-ce qu'on evite ces soucis sur les V12 ?

 

Merci :)

le v12 a ses soucis aussi notamment au niveau du refroidissement

 

au vu de sa technologie assez ancienne , il est très fiable sinon

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Invité §asu211Jh

Salut à tous :hello:

 

J'espère que le premier round des fêtes c'est bien passé :crazy:

 

J'ai finalement pu faire un peu de tri dans les listes d'annonces et j'ai retenu entre autre les suivantes:

La plupart sont des 1ère/2ème main avec environ 150-250 kkm et entretien bien suivi (d'après les annonces ...)

J'adorerais trouver un intérieur clair (beige de préférence :love: ) mais le plus important reste quand même l'état général de la mécanique

Le budget max d'achat tournerais au tour de 6000€ pour avoir 1500-2000€ de rab en cas de gros pépin suite a l'achat

 

- BMW 750i | 250kkm | 1996 | 3ème main | cuir noir | 2995€ | lien

- BMW 740i | 215kkm | 1998 | 1ère main | cuir beige | un peu de rouille ... | 2990 € | lien

- BMW 740i | 191kkm | 2001 | 1ère main | cuir noir | 4900€ | lien

- BMW 735i | 190kkm | 1998 | N/C | cuir beige | 4900€ | lien

- BMW 735i | 170kkm | 1999 | 1ère main | cuir beige | 4900€ | lien

- BMW 750iL | 250kkm | 2000 | 2ème main | cuir noir | 3900€ | lien

- BMW 735i | 150kkm | 1999 | 3ème main (même famille) | cuir gris | 6900€ | lien

 

Quels sont vos avis ?

Un problème de rouille serait rédhibitoire pour vous ?

 

Merci :jap:

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Invité §sup100qL

Flippant cette rouille sur la Biarritz Blau. La notre n'a pas du tout de rouille :voyons:

 

Sel ? Cht'ards non traités ?

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Invité §asu211Jh

Flippant cette rouille sur la Biarritz Blau. La notre n'a pas du tout de rouille :voyons:

Sel ? Cht'ards non traités ?

 

Merci d'avoir jeté un coup d'oeuil :ange:

Ouais ça me chiffonne aussi cette histoire ...

 

D'après un forum allemand la rouille est un de plus gros problèmes. Due notamment à la corrosion hivernale (neige+sel). Les éléments les plus exposés d'après eux:

- Passage de roues

- les points d'appui pour le crique

- l'emplacement de la roue de secours

- le coffre en général

Pour eux, il n'y a plus beaucoup d'e38 sans rouille, hormis celles qui voient la route très rarement (collectionneur, passionné, conducteur saisonnier). En général on achète toujours un peu de rouille avec sans le savoir. Comme les maisons à la campagne, il y a toujours des souris de vendus avec :W

 

[humour: ON]

En exagérant: L'idee serait donc de trouver un exemplaire avec peu rouille (de la découvrir à l'achat) ou alors croire avoir trouvé un exemplaire sans rouille (et la découvrir après-coup quand elle se sera propagée jusqu'a un élément plus visible) :lol:

[humour: Off]

 

 

:sol:

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Invité §sup100qL

Bon :voyons: on a du bol.

 

Pour moi ces peintures sont d'une qualité folle... même les Fiat dans les années 90 elles ne rouillaient plus !

 

Bon la notre a transité entre Lyon et PACA...les hivers en-salés du nord de l'Allemagne ? :non:

 

Cherche en une dans le sud de la France ?

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Invité §sup100qL

Je rentre à l'instant du Portugal, 3500 km en 8 jours, RAS.

 

J'ai terminé à 9.9 l/100.

 

Quelle bagnole !!!!! Comment elle marche !! Espagne, deux voies déserte, Suprawoman à coté. 120 -> 180 sur un filet de gaz, elle ne se rend compte de RIEN. je lui dis : "regarde le compteur". Elle : :beuh:

 

Je lui dis : "regarde maintenant". Je soude. En moins de deux, je me retrouve à une vitesse inavouable qui commence par "2". Elle : "ouai, vraiment impressionnant...". (Et Dieu sait qu'elle est blasée :cyp: )

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Invité §asu211Jh

Bon :voyons: on a du bol.

 

Pour moi ces peintures sont d'une qualité folle... même les Fiat dans les années 90 elles ne rouillaient plus !

 

Bon la notre a transité entre Lyon et PACA...les hivers en-salés du nord de l'Allemagne ? :non:

 

 

Il peut y avoir un peu de neige en Rhone-Alpes, la preuve a été faite il y a quelques jours. Mais beaucoup moins qu'en Allemagne quand même

 

L'ensoleilement est probablement une des raisons pour laquelle on entends rarement parler de problèmes de corrosions en Californie .... :W

Le soleil fait peur à la rouille ! Il ne faut donc pas protéger la peinture du soleil ! :lol::pt1cable:

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Invité §asu211Jh

Je rentre à l'instant du Portugal, 3500 km en 8 jours, RAS.

 

J'ai terminé à 9.9 l/100.

 

Quelle bagnole !!!!! Comment elle marche !! Espagne, deux voies déserte, Suprawoman à coté. 120 -> 180 sur un filet de gaz, elle ne se rend compte de RIEN. je lui dis : "regarde le compteur". Elle : :beuh:

 

Je lui dis : "regarde maintenant". Je soude. En moins de deux, je me retrouve à une vitesse inavouable qui commence par "2". Elle : "ouai, vraiment impressionnant...". (Et Dieu sait qu'elle est blasée :cyp: )

 

 

Jolie :bien:

Comme quoi même avec le "petit" V8 on arrive a faire avancer le paquebot de manière rapide et maîtrisé, sans transpirer :sol:

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Invité §asu211Jh

 

Cherche en une dans le sud de la France ?

 

 

Le souci c'est qu'il y'en a vraiment très peu en général sur le territoire ... Enlève celles qui ont été détruites visuellement et il reste plus rien...

Et celle de Kodi, qui aurait vraiment valu la peine je pense, commencait a avoir un kilométrage trop important pour moi.

J'ai beaucoup de mal a dépasser la barre psychologique de 200 kkm ... :bah:

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Salut à tous :hello:

 

J'espère que le premier round des fêtes c'est bien passé :crazy:

 

J'ai finalement pu faire un peu de tri dans les listes d'annonces et j'ai retenu entre autre les suivantes:

La plupart sont des 1ère/2ème main avec environ 150-250 kkm et entretien bien suivi (d'après les annonces ...)

J'adorerais trouver un intérieur clair (beige de préférence :love: ) mais le plus important reste quand même l'état général de la mécanique

Le budget max d'achat tournerais au tour de 6000€ pour avoir 1500-2000€ de rab en cas de gros pépin suite a l'achat

 

- BMW 750i | 250kkm | 1996 | 3ème main | cuir noir | 2995€ | lien

- BMW 740i | 215kkm | 1998 | 1ère main | cuir beige | un peu de rouille ... | 2990 € | lien

- BMW 740i | 191kkm | 2001 | 1ère main | cuir noir | 4900€ | lien

- BMW 735i | 190kkm | 1998 | N/C | cuir beige | 4900€ | lien

- BMW 735i | 170kkm | 1999 | 1ère main | cuir beige | 4900€ | lien

- BMW 750iL | 250kkm | 2000 | 2ème main | cuir noir | 3900€ | lien

- BMW 735i | 150kkm | 1999 | 3ème main (même famille) | cuir gris | 6900€ | lien

 

Quels sont vos avis ?

Un problème de rouille serait rédhibitoire pour vous ?

 

Merci :jap:

belles :D

 

mais l'importation en France se passe comment concrètement? ça me paraît difficile (ce c'est qui me bloque d'ailleurs)

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Invité §sup100qL

 

Le souci c'est qu'il y'en a vraiment très peu en général sur le territoire ... Enlève celles qui ont été détruites visuellement et il reste plus rien...

Et celle de Kodi, qui aurait vraiment valu la peine je pense, commencait a avoir un kilométrage trop important pour moi.

J'ai beaucoup de mal a dépasser la barre psychologique de 200 kkm ... :bah:

 

Donc tu habites en Allemagne ?

 

Nous on a beaucoup de ma à dépasser la barre psychologique des 1000 km. Notre Bleu, on à fait Paris - Montpellier...

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Invité §sup100qL

belles :D

 

mais l'importation en France se passe comment concrètement? ça me paraît difficile (ce c'est qui me bloque d'ailleurs)

 

 

Un jeu d'enfant, je l'ai fait il y a 15 ans pour une Merco 250. Si l'on a pas été en Allemagne, c'est qu'au final, on peut trouver le bon numéro en France, la preuve avec nous. Mais bon, 3 mois de recherche, des heures perdues... on a rien sans rien c'est un vrai Graal.

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Invité §20c162gb

Merci d'avoir jeté un coup d'oeuil :ange:

Ouais ça me chiffonne aussi cette histoire ...

 

D'après un forum allemand la rouille est un de plus gros problèmes. Due notamment à la corrosion hivernale (neige+sel). Les éléments les plus exposés d'après eux:

- Passage de roues

- les points d'appui pour le crique

- l'emplacement de la roue de secours

- le coffre en général

Pour eux, il n'y a plus beaucoup d'e38 sans rouille, hormis celles qui voient la route très rarement (collectionneur, passionné, conducteur saisonnier). En général on achète toujours un peu de rouille avec sans le savoir. Comme les maisons à la campagne, il y a toujours des souris de vendus avec :W

 

[humour: ON]

En exagérant: L'idee serait donc de trouver un exemplaire avec peu rouille (de la découvrir à l'achat) ou alors croire avoir trouvé un exemplaire sans rouille (et la découvrir après-coup quand elle se sera propagée jusqu'a un élément plus visible) :lol:

[humour: Off]

 

 

:sol:

En Allemagne, c'est limite normal qu'il y ait de la rouille, les E38/E39 rouillées sont nombreuses là-bas... Vu qu'ils utilisent leur caisse en hiver au lieu de poser des congés :o

 

En France, c'est beaucoup plus rare, y compris dans l'est ou le nord...

 

Une E38 rouillée en France, c'est soit un import allemand, soit un exemplaire particulièrement peu soigné, dans les deux cas ça ne vaut pas le coup :bah:

 

Pour exemple, "ma" 728i n'avait pas de rouille, après 325'000km et 18 ans passés sans voir un garage pour dormir, des périodes d'inactivité longues etc :bah:

C'était une guez mais y'avait pas de rouille :o

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Invité §asu211Jh

Donc tu habites en Allemagne ?

 

Nous on a beaucoup de ma à dépasser la barre psychologique des 1000 km. Notre Bleu, on à fait Paris - Montpellier...

 

 

Non, j'habite sur Nantes.

 

Pour moi ça va probablement se terminer en roadtrip:

- Voyage Nantes -> Allemagne en train/avion

- location de bagnolle pour circuler en Allemagne

- faire un total de 1400km pour faire le tour des annonces qui en valent la peine

- Revenir avec un nouveau carrosse :sol:

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Invité §asu211Jh

En Allemagne, c'est limite normal qu'il y ait de la rouille, les E38/E39 rouillées sont nombreuses là-bas... Vu qu'ils utilisent leur caisse en hiver au lieu de poser des congés :o

 

En France, c'est beaucoup plus rare, y compris dans l'est ou le nord...

 

Une E38 rouillée en France, c'est soit un import allemand, soit un exemplaire particulièrement peu soigné, dans les deux cas ça ne vaut pas le coup :bah:

 

Pour exemple, "ma" 728i n'avait pas de rouille, après 325'000km et 18 ans passés sans voir un garage pour dormir, des périodes d'inactivité longues etc :bah:

C'était une guez mais y'avait pas de rouille :o

 

 

Yep, c'est la même chose en Allemagne tu trouves des e38 qui ont souffert et n'ont pas reçu beaucoup d'amour.

Mais je suis sûr qu'en cherchant bien on peut trouver un exemplaire sans rouille :D

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supraman 3 mois de recherche tu es gentil après c'est de tomber quand il faut aussi (facteur chance) l'annonce parait on ne tergiverse pas on y va et on fait une propal!

 

Je m'en veux tellement d 'avoir raté 2 caisses comme ça dont 1 qui n'était meme pas encore en annonce!

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Invité §kod057Aw

 

Le souci c'est qu'il y'en a vraiment très peu en général sur le territoire ... Enlève celles qui ont été détruites visuellement et il reste plus rien...

Et celle de Kodi, qui aurait vraiment valu la peine je pense, commencait a avoir un kilométrage trop important pour moi.

J'ai beaucoup de mal a dépasser la barre psychologique de 200 kkm ... :bah:

 

 

La 750i est partie assez vite, je ne l'ai pas vendu très cher parce qu'elle a tout de meme 280 Mkm, une carrosserie pas parfaite et les pixels de TDB a refaire. Malgré ça je pense que le nouveau proprio devrait être peinard un moment! Elle est au carat du point de vu mécanique...

 

En tout cas pas facile de garder sa voiture propre avec ce temps!

 

La 740iL:

 

bmw-img_1201-copier-img.jpg

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La 750i est partie assez vite, je ne l'ai pas vendu très cher parce qu'elle a tout de meme 280 Mkm, une carrosserie pas parfaite et les pixels de TDB a refaire. Malgré ça je pense que le nouveau proprio devrait être peinard un moment! Elle est au carat du point de vu mécanique...

 

En tout cas pas facile de garder sa voiture propre avec ce temps!

 

La 740iL:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] er-img.jpg

elle a le double vitrage?

t'as des photos de l'intérieur?

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La 750i est partie assez vite, je ne l'ai pas vendu très cher parce qu'elle a tout de meme 280 Mkm, une carrosserie pas parfaite et les pixels de TDB a refaire. Malgré ça je pense que le nouveau proprio devrait être peinard un moment! Elle est au carat du point de vu mécanique...

 

En tout cas pas facile de garder sa voiture propre avec ce temps!

 

La 740iL:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] er-img.jpg

 

 

 

Prends donc soin de ma futur 7' toi. :o:ange:

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Invité §kod057Aw

 

 

Prends donc soin de ma futur 7' toi. :o:ange:

 

A moins que tu me l'échanges contre une E500 W124 ou la même en M73 je ne la lâcherai pas! :D

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Invité §kod057Aw

une E500 W124 ça vaut 20K en bon état pas trop kilométrée. T'y est fou toi. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

 

Je sais! Mais je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!

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