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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sup100qL

Les meilleurs mazout que j'ai essayé sont les x25 TDS et les x30D.

 

En V8 double turbo, une E38 doit être :rs:

 

Après, bonjour l'usine à gaz, les 8 injecteurs pompes, les deux turbos, la ou les pompes à GO...

 

Persuadé qu'à iso-agrément, sur 200000 Km, une 735/740i coute moins cher qu'une 740D. Parce que faut quand même mettre en rapport les 8.5l/100 vs 11l/100 ... avec les risques de réparations monstrueux de l'usine à gaz.

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Les meilleurs mazout que j'ai essayé sont les x25 TDS et les x30D.

 

En V8 double turbo, une E38 doit être :rs:

 

Après, bonjour l'usine à gaz, les 8 injecteurs pompes, les deux turbos, la ou les pompes à GO...

 

Persuadé qu'à iso-agrément, sur 200000 Km, une 735/740i coute moins cher qu'une 740D. Parce que faut quand même mettre en rapport les 8.5l/100 vs 11l/100 ... avec les risques de réparations monstrueux de l'usine à gaz.

C'est un common rail, pas d'injecteur pompe je crois...

Apres, les turbos, ca depend surtout de l'utilisation du vehicule. Evidemment sur un moteur atmo, y'a pas de risques de ce cote la.

 

Mais globalement, j'ai eu beaucoup moins de merdes avec le 40d qu'avec mon 45i.

En fait, je ne vois pas le 45i rejoindre les 300.000 kms comme l'a fait mon 40d. Jamais de la vie. Ce moteur V8 essence tombera en ruine bien avant ca. Il est concu pour ce, de toutes facons :jap:

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Invité §gag614vf

Les meilleurs mazout que j'ai essayé sont les x25 TDS et les x30D.

 

En V8 double turbo, une E38 doit être :rs:

 

Après, bonjour l'usine à gaz, les 8 injecteurs pompes, les deux turbos, la ou les pompes à GO...

 

Persuadé qu'à iso-agrément, sur 200000 Km, une 735/740i coute moins cher qu'une 740D. Parce que faut quand même mettre en rapport les 8.5l/100 vs 11l/100 ... avec les risques de réparations monstrueux de l'usine à gaz.

 

 

effectivement, le moindre pépin dans le moulin demande rapidement des compétences et des €€€€

c'est un risque exponentiel avec l'âge et le marché de l'occasion ou ces e38 ont connues plusieurs propriétaires.

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Invité §sup100qL

C'est un common rail, pas d'injecteur pompe je crois...

Apres, les turbos, ca depend surtout de l'utilisation du vehicule. Evidemment sur un moteur atmo, y'a pas de risques de ce cote la.

 

Mais globalement, j'ai eu beaucoup moins de merdes avec le 40d qu'avec mon 45i.

En fait, je ne vois pas le 45i rejoindre les 300.000 kms comme l'a fait mon 40d. Jamais de la vie. Ce moteur V8 essence tombera en ruine bien avant ca. Il est concu pour ce, de toutes facons :jap:

 

Bah d'aucun coté.

 

Qu'est ce qui peut lâcher sur un essence ?

 

-Guide chaine. Je pense que les pépins son liés à des proprio pas très à cheval sur la lubrification.

-Joint de culasse, ok. J'en ai essayé une avec le JDC dans le sac à 270000.

-Pompe à essence ? 180€ sur Oscaro, faut pas être mécanicien de F1 pour changer une pompe immergée.

 

:voyons:

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Mouais enfin sauf à avoir une occaze en or suréquipée à choisir pour moins cher je prend une essence...pourquoi payer plus à l'achat, sauf une fois encore lié à une utilisation en conséquence...(vrp, routiers, medecins...).

 

Un vieux débat qui ressurgit, plaisir = essence.

 

Après c'est sur en prenant une 7.40d bah t'as pris le must en diesel de ce qui se faisait à l'époque donc on ne peux être déçu (encore heureux c'est un v8, non?)!

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Invité §gag614vf

le problème c'est aujourd'hui trouver une 740d qui n'a pas connu 10 proprios et entretenu avec moins de 250000km au compteur.... C'est juste introuvable et si il y en a une elle sera sans aucun doute à un prix dissuasif !

 

Donc oui, aujourd'hui une 740d vraiment aucun intéret.

 

Cependant les v8 essences ne sont pas en reste, le guide de chaine est un grave problème sur les phases 2, aux us sur les e38/e39 c'est monnaie courante, au point que des garages se sont spécialisés dans cela.

Vanos merdique, cata merdiques, centrale abs mal placé et en carton, visco/pompe à eau en carton, système d'air secondaire merdique et inutile, le dégazage qui se colmate et qui détruit le réservoir bref, quelques joyeusetés ruineuses.

 

ok ça arrive pas tout les jours, il y aura toujours un loulou pour dire ici qu'il a fait 300000km sans rien faire, n'empêche c'est la roulette russe, et il ne faut pas sous estimer ces points là surtout lors d'un achat d'occas !

 

Concernant le guide de chaine, ça n'arrive pas que lors d'un défaut d'entretien, c'est juste une pièce d'usure à remplacer (et qui coute 4 reins prélevés à faire). C'est à mon sens bien pire que l'histoire de vidange boite ou tout le monde psychote dessus souvent sans raison valable.

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Invité §asu211Jh

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'étais allé voir une E38 se révélant être un véritable tas de boue, il y a qq mois, pour un membre de passage sur l'amicale... :cyp:

Ben l'est toujours en vente. :ddr::lol:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

 

Salut à tous, :hello:

 

Yes, GroGaz j'avais vu que l'annonce était toujours là... Elle juste en ligne depuis Avril 2013 ! :lol:

D'ailleurs lors de la visite on avait conclu par un "dans cet état et a ce prix, elle partira jamais ". Bien fait pour leurs tronches :fuck:

 

Et oui, je suis toujours avec autant d’intérêt l'amicale e38. J'aime bien voir les échanges des spécialistes sur FA et j'en apprends tous les jours :jap:

Actuellement, je suis toujours en pleine recherche. Et ça se concrétise de plus en plus! Normalement Janvier, Février 2015 j'organise un voyage pour aller en Allemagne :sol::D

Je vais finir par trouver un petit bijou aussi ! :love:

Et je risque d'ailleurs vous redemander un petit coup de main pour filtrer la petite 50aine d'annonces sur Mobile.de et Autoscout :ouimaitre:

 

A+, Victor

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Les meilleurs mazout que j'ai essayé sont les x25 TDS et les x30D.

 

En V8 double turbo, une E38 doit être :rs:

 

Après, bonjour l'usine à gaz, les 8 injecteurs pompes, les deux turbos, la ou les pompes à GO...

 

Persuadé qu'à iso-agrément, sur 200000 Km, une 735/740i coute moins cher qu'une 740D. Parce que faut quand même mettre en rapport les 8.5l/100 vs 11l/100 ... avec les risques de réparations monstrueux de l'usine à gaz.

 

 

Le M51 joue dans un tout autre registre...

En fait, ce gazout, c'est juste un moteur essence qui tourne avec du carburant gras, mais sinon, c'est quasi tout pareil: pas grand chose en bas, ça se réveille petit à petit, et ça demande qu'à se faire fouetter, même au delà du régime de Pmax, quand l'aiguille du compte-tour est à 100trs/min de la zone rouge. :ddr:

 

Le moteur de la 740d, c'est différent, c'est beaucoup plus "force tranquille", beaucoup plus feutré, c'est vraiment un tempérament "V8". :jap:

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Salut à tous, :hello:

 

Yes, GroGaz j'avais vu que l'annonce était toujours là... Elle juste en ligne depuis Avril 2013 ! :lol:

D'ailleurs lors de la visite on avait conclu par un "dans cet état et a ce prix, elle partira jamais ". Bien fait pour leurs tronches :fuck:

 

Et oui, je suis toujours avec autant d’intérêt l'amicale e38. J'aime bien voir les échanges des spécialistes sur FA et j'en apprends tous les jours :jap:

Actuellement, je suis toujours en pleine recherche. Et ça se concrétise de plus en plus! Normalement Janvier, Février 2015 j'organise un voyage pour aller en Allemagne :sol::D

Je vais finir par trouver un petit bijou aussi ! :love:

Et je risque d'ailleurs vous redemander un petit coup de main pour filtrer la petite 50aine d'annonces sur Mobile.de et Autoscout :ouimaitre:

 

A+, Victor

 

 

:coucou:

Comme quoi, on ne s'était pas trompés, sur cette E38... :lol::ange:

 

As-tu été voir où je t'ai indiqué, pour ton soucis de carrosserie? :voyons:

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Invité §asu211Jh

 

C'est un peu plus tendu, la Suisse, niveau formalités administratives, non?

C'est pas zone Euro, c'est pas zone CEE, ... etc ... :roll:

 

 

Yep, beaucoup plus chaud ...

Pas de réception communautaire, donc il faut faire beaucoup plus de paperasse ... tout ça tout ça quoi :pt1cable:

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Invité §asu211Jh

Ouais faut aller en Allemagne! ;) Mais ne pas se tromper!

 

C'est entre autre pour ça que je vais demander vos avis éclairés :p

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Invité §asu211Jh

 

:coucou:

Comme quoi, on ne s'était pas trompés, sur cette E38... :lol::ange:

 

As-tu été voir où je t'ai indiqué, pour ton soucis de carrosserie? :voyons:

 

 

Hélas j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça, vu que la dite carrosserie et le reste de ma Saab 9-3 était de nouveau au garage .. :pfff: J'en peux plus :gun:

Ce coup-ci: Fuite sur un injecteur (réparé avec un joint. l'injecteur n'avait rien: coup de bol :bien: ) et problème sur l'alternateur alors qu'il avait été remplacé par un neuf en Mars 2013 :mad:

Il a même pas 15000 km sur le dos et il fourni même pas 12.5V lorsque le moteur tourne et que tous les consommateurs (phares, ventilation, etc...) sont allumés. :bleble:

J'ai trop la poisse avec cette bagnolle, j'en ai ras le cul :fou:

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Invité §wad283cE

 

Yep, beaucoup plus chaud ...

Pas de réception communautaire, donc il faut faire beaucoup plus de paperasse ... tout ça tout ça quoi :pt1cable:

 

 

ma 540 etait suisse , au lieu du quittus fiscal pour une voiture européenne il faut payer la TVA qui donne droit a un papier équivalent c est tout

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Invité §20c162gb

 

C'est un peu plus tendu, la Suisse, niveau formalités administratives, non?

C'est pas zone Euro, c'est pas zone CEE, ... etc ... :roll:

Y'a pas mal de facilités administratives tout de même, pas besoin de repasser par la case DREAL par exemple, sur le plan de l'homologation c'est comme avec nos voisins UE en fait :oui:

 

Par contre, comme le dit Wadim, y'a la TVA à payer :bah:

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Invité §20c162gb

La TVA se paye quelque soit le pays, sauf que là, elle n'est pas inclue.

Merci Einstein :o

 

Le soucis, c'est que les prix suisses sont comparables aux allemands/français, alors qu'il y a la TVA à payer en plus, y compris si on achète à un particulier :o

 

En France, je ne pense pas que tu payes de la TVA en achetant à un particulier apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Bref, t'as encore ramené ta science, merci d'être passé :o

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Invité §wad283cE

La TVA se paye quelque soit le pays, sauf que là, elle n'est pas inclue.

 

 

elle est payé fois la première en concession en europe, sinon hors EU faut la payer lors du rapatriement

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Invité §gag614vf

Je viens de faire un tour sur mobile.de, j'ai pas vu de e38 qui m'ont fait frémir d'envie, et les prix sont assez proche de ce que l'on trouve en France avec certes souvent quelques options en +, mais avec des config typiquement allemandes et incohérentes dans les choix d'options (genre volant bois toit panoramique individual mais clim manuelle !!!).

 

bref, pour le moment pas justifié de se faire chier à en importer une pour ma part.

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Invité §Son171cr

Merci Einstein :o

 

Le soucis, c'est que les prix suisses sont comparables aux allemands/français, alors qu'il y a la TVA à payer en plus, y compris si on achète à un particulier :o

 

En France, je ne pense pas que tu payes de la TVA en achetant à un particulier apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Bref, t'as encore ramené ta science, merci d'être passé :o

Bah si, tu la payes, elle est inclue et tu ne peux la récupérer, t'es con ou quoi ? :mouais:

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Invité §Son171cr

Elle n'est pas récupérable que 3 ans après la mise en circulation pour les professionnels ?

 

C'est pas 6 mois et + 6000 kms plutôt ? :??:

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6 mois / 6000km, si ma mémoire est bonne, c'est pour savoir si on considère le véhicule comme neuf ou comme occasion... :voyons:

Le but, c'est surtout, à mon avis, de limiter la concurrence entre concessions d'une même marque, mais de différents pays, sur la vente de véhicules neufs.

Un tarif applicable à un pays n'est pas forcément applicable pour d'autres pays, pour diverses raisons, donc autant limiter les risques de transgression. :jap:

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Invité §asu211Jh

Bonsoir à tous, :coucou:

Comme annoncé j'ai commencé a re-regarder les annonces et malgré le fait que Gagarine ne trouve rien qui l'intéressé j'ai quand même reperé quelques modèles qui me semblent intéressants :clin:

 

A votre avis:

1. Est-ce que je devrais privilégier des 1eres /2nd mains (bien entretenues), même si le kilométrage est important ?

2. Qu'est-ce que vous considerez comme un kilométrage trop important pour acheter ? Je me suis limité a un grand max de 250 000, ou est-ce que je devrais baisser ma "limite" ?

3. Comment est-ce que je peux verifier visuellement (ou a l'essai) l'état des trains roulants et Silent Blocs ?

3'. Quid des histoires de Vanos et Guide de chaine ? Est-ce un gros risque de prendre un model Facelift (apres juillet 1998) ?

4. Que faires des problèmes de rouille ? Certains Vendeurs annoncent des petits points de rouille notamment en bas des portières ... Peux t'on quand même regarder de plus près ou est-ce trop risqué ?

5. C'est très compliqué d'installer un "GPS" mk4 (lecteur + Ecran 16:9) dans une e38 qui est en dépourvu ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

A+, Victor

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Invité §asu211Jh

Bonjour à tous,

 

pendant que j'y pense...

Je tombe quand même sur beaucoup de 750. Et c'est vrai que ça fait battre mon petit coeur :love:

Mais le prix de l'entretien réparation m'effraie un peu ...

Appel aux personnes qui en ont une: Ca vous coute combien à l'année d'avoir ce genre de gros jouet ?

Je suis tombé par hasard sur une annonce (lien) ou ils ont changé un tas de pièce pour le CT Allemand (TüV)

Notamment Bougies, Silent Blocs, Amortisseurs, et d'autres

Qu'en pensez vous ? :)

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Invité §20c162gb

Bonjour à tous,

 

pendant que j'y pense...

Je tombe quand même sur beaucoup de 750. Et c'est vrai que ça fait battre mon petit coeur :love:

Mais le prix de l'entretien réparation m'effraie un peu ...

Appel aux personnes qui en ont une: Ca vous coute combien à l'année d'avoir ce genre de gros jouet ?

Je suis tombé par hasard sur une annonce (lien) ou ils ont changé un tas de pièce pour le CT Allemand (TüV)

Notamment Bougies, Silent Blocs, Amortisseurs, et d'autres

Qu'en pensez vous ? :)

Radiateur tous les 5 ans

Circuit d'allumage tous les 5 ans

Vase d'expansion avec son bouchon tous les 2 ans

Pompe à eau + calorstat + toutes les courroies tous les 100000km

Vidange BVA tous les 60000km

Trains avant et arrière tous les 60000km

 

Et j'en oublie :bah:

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Invité §gag614vf

Aller hop nouveau souci ce matin, alternateur HS !

Plus de charge batterie, voyant tdb et électronique au comportement pour le moins farfelue.

Bref, elle part en remorquage demain matin.

Alternateur m62tub35 est refroidi par eau, v'la le bordel à remplacer et surtout les €€€.

 

Batterie quasi neuve, mais même démarré j'ai même pas 12v sortie alternateur !

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Invité §wad283cE

le problème c'est aujourd'hui trouver une 740d qui n'a pas connu 10 proprios et entretenu avec moins de 250000km au compteur.... C'est juste introuvable et si il y en a une elle sera sans aucun doute à un prix dissuasif !

 

Donc oui, aujourd'hui une 740d vraiment aucun intéret.

 

Cependant les v8 essences ne sont pas en reste, le guide de chaine est un grave problème sur les phases 2, aux us sur les e38/e39 c'est monnaie courante, au point que des garages se sont spécialisés dans cela.

Vanos merdique, cata merdiques, centrale abs mal placé et en carton, visco/pompe à eau en carton, système d'air secondaire merdique et inutile, le dégazage qui se colmate et qui détruit le réservoir bref, quelques joyeusetés ruineuses.

 

ok ça arrive pas tout les jours, il y aura toujours un loulou pour dire ici qu'il a fait 300000km sans rien faire, n'empêche c'est la roulette russe, et il ne faut pas sous estimer ces points là surtout lors d'un achat d'occas !

 

Concernant le guide de chaine, ça n'arrive pas que lors d'un défaut d'entretien, c'est juste une pièce d'usure à remplacer (et qui coute 4 reins prélevés à faire). C'est à mon sens bien pire que l'histoire de vidange boite ou tout le monde psychote dessus souvent sans raison valable.

 

 

tou ces probleme c'est sur les phase2 avec ma phase1 suis tranquille

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