Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gag614vf

Tout ne tourne pas autour, non, mais si l'huile est usagée, la surconso' est quand même assez sensible. :bah:

 

Si la boite est rincé oui sinon ça ne change absolument rien, juste l'effet placébo du la vidange et le risque de la péter dans les 10000 qui suivent doivent y contribuer aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change tellement rien que les témoignages de diminution de conso' mesurée sont légion, et de toute façon, c'est l'évidence même, une huile ne peut pas tenir indéfiniment... :bah:

Quand au risque de casse, c'est à peu près la même que pour une vidange moteur. Si tu ne la fais pas, t'es sûr de tout casser. Si tu la fais, tu prends le risque de mal la faire, et donc de casser, mais dans la majeure partie des cas, tu la fais correctement, et donc tu préserves ton matériel. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Tout ne tourne pas autour, non, mais si l'huile est usagée, la surconso' est quand même assez sensible. :bah:

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Ca change tellement rien que les témoignages de diminution de conso' mesurée sont légion, et de toute façon, c'est l'évidence même, une huile ne peut pas tenir indéfiniment... :bah:

Quand au risque de casse, c'est à peu près la même que pour une vidange moteur. Si tu ne la fais pas, t'es sûr de tout casser. Si tu la fais, tu prends le risque de mal la faire, et donc de casser, mais dans la majeure partie des cas, tu la fais correctement, et donc tu préserves ton matériel. :ddr:

 

dans l'absolue oui... Mais dans la pratique, cela relève du placébo, et quand à la préservation du matériel, le sujet a déja été débattu ici, mon avis, et mes conclusions sont les suivantes :

 

si depuis l'origine de la voiture les vidanges sont faites aux intervalles préco par le constructeur de la boite, no soucis a condition que cela soit bien fait.

Dans le cas contraire, une vidange c'est la roulette russe pour la boite et cela plus les km sont avancés.

 

Des cas de casse de boite suite à vidange "par des pro" aussi sont courants y compris sur l'amicale e38 !

 

Dois-je ajouter que même la majorité des concessions bmw en France ne savent pas faire, que les tarifs de cette prestations ont été multipliés par 3 afin de dissuader ceux qui veulent tenter... (Concession d'Orléans ou Bourges pour exemple qui facturent la prestation 980€ HT)

 

dernier point, avez vous remarqué que la majorité des annonces comportant la mention de vidange de la boite date de moins de 5000km et est souvent très récente... ?

 

Dans l'absolue, je ne tenterais pas cette opération sur un véhicule ayant plus de 150000km au compteur, et que si la voiture n'est pas maltraité, si on roule normalement, si on tracte pas, si on fait pas des kickdown tout les jours, si on ne fait pas de montagne régulièrement, le risque de casse reste très faible.

Je pense que plutôt que de focaliser sur la boite, il y a bien d'autres points faibles sur les V8 TU bien plus grave à surveiller.

 

Maintenant, oui il faudrait vidanger oui je suis d'accord sur le principe, mais je persiste, à partir d'un certain kilométrage sans vidange autant ne pas prendre de risques...

 

Si aujourd'hui je dois acheter une belle avec un moteur TU je regarderais en 1er si le guide de chaine est toujours entier plutôt que la vidange de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Fin d'année chez station 95, vidange BVA + pont.

La j'ai vendu mes Rondell 0021 , je vais faire refaire a neuves des style 37 OEM. :D

 

si on s organise bien je pourrai peut être te la faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolue oui... Mais dans la pratique, cela relève du placébo, et quand à la préservation du matériel, le sujet a déja été débattu ici, mon avis, et mes conclusions sont les suivantes :

 

si depuis l'origine de la voiture les vidanges sont faites aux intervalles préco par le constructeur de la boite, no soucis a condition que cela soit bien fait.

Dans le cas contraire, une vidange c'est la roulette russe pour la boite et cela plus les km sont avancés.

 

Des cas de casse de boite suite à vidange "par des pro" aussi sont courants y compris sur l'amicale e38 !

 

Dois-je ajouter que même la majorité des concessions bmw en France ne savent pas faire, que les tarifs de cette prestations ont été multipliés par 3 afin de dissuader ceux qui veulent tenter... (Concession d'Orléans ou Bourges pour exemple qui facturent la prestation 980€ HT)

 

dernier point, avez vous remarqué que la majorité des annonces comportant la mention de vidange de la boite date de moins de 5000km et est souvent très récente... ?

 

Dans l'absolue, je ne tenterais pas cette opération sur un véhicule ayant plus de 150000km au compteur, et que si la voiture n'est pas maltraité, si on roule normalement, si on tracte pas, si on fait pas des kickdown tout les jours, si on ne fait pas de montagne régulièrement, le risque de casse reste très faible.

Je pense que plutôt que de focaliser sur la boite, il y a bien d'autres points faibles sur les V8 TU bien plus grave à surveiller.

 

Maintenant, oui il faudrait vidanger oui je suis d'accord sur le principe, mais je persiste, à partir d'un certain kilométrage sans vidange autant ne pas prendre de risques...

 

Si aujourd'hui je dois acheter une belle avec un moteur TU je regarderais en 1er si le guide de chaine est toujours entier plutôt que la vidange de boite.

 

 

S'pas parce que que c'est fait "par des pro's", que ces "pro's" suivent la procédure pour autant... :bah:

On connait tous des pro's incompétents comme des particuliers compétents... :o

 

Que les concess' ne soient pas formés, ça n'a rien de nouveau, et ça ne change rien au domaine, t'es pas marié avec la concess', t'as tout à fait le droit de faire l'opération toi-même, ou de la faire faire chez quelqu'un (pro' ou non) qui sait faire.

Quand au fait d'être multiplié par trois, je vois pas à partir de quelle donnée tu peux dire ça, puisqu'il n'y a jamais eu de base tarifaire. Même les centres ZF ne font pas de cadeau sur cette opération, et eux, ils sont pas à 100€/h, et pourtant, ils facturent tout de même entre 4 et 600€ voire plus. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas si elle partira à ce prix, je ne le pense pas perso, mais elle partira pas bradée...connaissant de réput ce garage...

 

http://www.youngtimerassociati [...] j-leitner/

 

Une qu'ils ont vendu...750il...mmm!

 

P.S : je me souviens de ta belle e38, plus bornée oui, mieux équipée avc des travaux à faire mais un pro une fois accompli ça la mettait à 7/8k€ là bas...

 

 

ça me rend nostalgique d'une 750i individual de 99 que j'ai eu il y a a longtemps...

bon épargné moi sur le gout douteux que j'ai eu a l'époque de mettre des angels eyes :D

 

750 2.jpg2..jpg750 7.jpgDSCF0689.jpgDSCF0691.jpg750 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Quelle idée de foutre des feux non-OEM aussi avec des gentes comme ça ! C'était courru qu'elle finisse en cendres !

 

 

 

 

:??:

 

Bien dommage elle était belle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de foutre des feux non-OEM aussi avec des gentes comme ça ! C'était courru qu'elle finisse en cendres !

 

 

 

 

:??:

 

Bien dommage elle était belle..

 

 

jantes freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

ils lui ont mis le feu après plusieurs braquages avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

jantes freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

ils lui ont mis le feu après plusieurs braquages avec...

Non c'est du tuning s'inscrivant dans un progeay, ce sont donc des gentes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

ça valait 20 000 EUR une 750i E38 il y à 8 ans ????

 

deja le prix du neuf en 2000 environ 120000e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

oui elle étais de fin 99 et peu de kilomètre env 130000

 

je m en rappel encore du titre un truc genre : mon bombardier 750i 2000 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

2600 trs/mn et 10l/100 à 130... J'suis bon?

 

Exactement comme la modeste 735.

 

9.1 à l'ODB même. Le problème c'est de tenir le 130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...