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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sor644tu

Perso le cuir beige sur le 230CE se salie vite, alors c'est pas flagrant quand on ne le nettoie pas car la teinte est homogène mais une fois fait un 50/50 avec un produit type gliptone, c'est hyper flagrant !!

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Perso le cuir beige sur le 230CE se salie vite, alors c'est pas flagrant quand on ne le nettoie pas car la teinte est homogène mais une fois fait un 50/50 avec un produit type gliptone, c'est hyper flagrant !!

 

 

Tu fais un 50/50 sur un cuir noir qui ne parait pourtant pas sale, c'est à peu près aussi flippant. :bah:

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Invité §Sor644tu

Sur cuir noir tu récupères du brillant au mat, le cuir clair tu récupères de la couleur en plus de l'aspect, c'est différent.

 

Edit : d'ailleurs je dois faire mes cuirs ce mois-ci !

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Invité §8ur000Xm

Aussi belle qu'elle soit, c'est pas un peu cher, pas loin de 20K€ ? Je ne me rappelle pas en avoir déjà vu une aussi chère hors individual, alpina, etc. :??:

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Invité §srg037qS

salut à tous.

 

J'ai pour projet d'acheter une e32 ou e38 qui me servira pour voyager ou tracter une golf de piste.

Que conseillez vous pour tracter ?

Quelles sont les maladies connues sur ces autos ?

Et à partir de quel prix on peut considérer que la voiture est rinçé ^^ ?

Les moteurs diesels sont fiable ? les essences aussi ?

Merci

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Invité §bmw716lU

 

En fait c'est la partie basse de la barre stab (au niveau de la rotule) qui est cassée, il y a juste la pièce en elle même à remplacer donc (22€). La pièce semble rouillée, pourtant le train avant est sain.

 

Le véhicule est en bon état et avec un fort potentiel, je l'ai donc réservé !

 

Normalement samedi prochain elle est mienne, je mettrai des photos une fois la remise au niveau faite (les frais, nettoyage etc...).

 

Pierre :D

D'ailleurs, sur cette 750i, une fuite à l'amortisseur ARR droit a été décelé au CT.

En y jetant un coup d'oeil effectivemenet l'amorto est graisseux.

Amorto HS, ou conduite à contrôler ?

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Invité §gag614vf

 

Une pure merveille cette voiture...

 

Je l'échangerai bien contre la mienne.. Quoi que... A voir en vrai!

 

jolie mais 18K€ c'est 10K€ de trop !!!

 

Niveaux des options j'ai exactement la même chose sur ma 735

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C'est ça, la rareté fait le prix en plus c'est le v12 mais sur que c'est cher...

Faut voir plus loin que l'équipement je doute Gagarine que la tienne ait 66.000km, soit une phase 2, une 7.50 et ait cet interieur sortant de l'ordinaire...même si la tienne est très très belle ;)

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Invité §gag614vf

C'est ça, la rareté fait le prix en plus c'est le v12 mais sur que c'est cher...

Faut voir plus loin que l'équipement je doute Gagarine que la tienne ait 66.000km, soit une phase 2, une 7.50 et ait cet interieur sortant de l'ordinaire...même si la tienne est très très belle ;)

 

ma 735 est une phase 2, à l'achat elle avait 106000km, j'ai les sièges confort, une barre d'options ou il ne manque que l'EDC que je suis contant de ne pas avoir.

J'ai en plus les sièges massants, le TO le xénon, le volant sport et aussi les jantes style 37 18 pouces. etc... Il ne me manque que l'habillage cuir intégrale spécifique aux 750 (que j'avais sur ma 728)

 

Certes je n'ai pas un V12, mais vu ce qu'il me coute déja, j'ai toute les craintes sur un v12 qui n'a que peu roulé, sachant qu'une voiture qui ne roule pas s'use aussi...

 

donc 18K c'est vraiment de trop ! et l'exclu c'est l'individual avec un intérieur cossus ou une alpina, mais pas celle-ci aussi belle soit elle.

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Invité §bmw716lU

:hello:

 

Depuis peu une 750i est dans mon garage.

 

Avec le voyant batterie allumé, et antipatinage.

Le vendeur me certifie que les 2 batteries sont neuves.

Hors, en roulage, j'ai eu des messages d'erreur, notamment bva en mode sécurité. Je remarque également des baisses de tensions, toujours en roulage, avec le GPS qui s'éteint et un éclairage de tableau de bord faiblard.

Je coupe le contact, je le remets, si je la démarre pas de suite, elle se coupe : plus de jus.

Moteur démarré, on retire les 2 batteries elle se coupe : plus de jus.

Moteur arrêté, le coffre ne s'ouvre pas, pas d'éclairage intérieur.

Contact mis sur position 2, parfois les xénons s'allument quand on essaie de la démarrer, et quand moteur démarré il m'est arrivé une fois qu'elle cale.

Moteur tournant, 10.8V d'après l'ODB, et quand feux allumés 10.5V.

 

Pour moi, l'électronique défaillant est évidemment dû un manque de jus.

 

 

Mais alternateur HS, ou Batterie HS ou les 2 ? ou autre chose ?

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Invité §Sor644tu

Si ça arrive au démarrage l'alternateur n'a pas encore le temps d'intervenir, je dirais donc par déduction les batteries. Le 10,8V est bien sur trop faible.

 

A vérifier l'alternateur également car quand elle est démarré ce dernier devrait prendre le relais logiquement...

 

Peut-être une combinaison des 2, ce serait malencontreux. Si ton vendeur certifie 2 batteries neuves demande lui la facture..

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Invité §gag614vf

alternateur HS je pense, mais les batteries n'ont pas du aimer le changement.

 

J'avoue être à la quête d'une 750, mais je cherche une version un poil exclusive (et pas à 10k€) niveau couleurs.

Rouge lucifer ou bleu alpina...

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Invité §may216XE

Bonsoir, je vais mettre en vente très prochainement une jolie 740i de 94 en boîte manuelle 6. Passe le CT la semaine prochaine , vidange, joints Carter et couvre culasse, filtres, pas d'option sauf xénon en 2ème monte. 207000 km, tout ok sauf clim hs. A combien vous estimez la bête, sachant que je l'affection que je lui porte et le marché sont forcément différents....? image.jpg 4000?

A+

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4000€ me semble très optimiste... :roll:

En regardant de façon objective, ça reste une caisse de 20 ans, motorisée par un M60, donc de la génération d'encore avant, avec plus de 200 000km au compteur, en BVm (ce qui est plutôt un handicap pour une caisse de cette catégorie), sans options, et en plus, avec la clim' HS (et en général, ça signifie clim' définitivement HS, ce qui est un gros handicap sur une caisse de cette catégorie)... :bah:

A mon avis, 2500-2800€ seront sans doute un prix de vente maximum (donc mise en vente aux alentours de 3200-3500€)... :cyp:

A moins que tu ne puisses justifier d'une remise en état avec des pièces de qualité des freins, des trains roulants, des suspensions, de l'embrayage, ... etc ...

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Invité §Sor644tu

4000€ me semble très optimiste... :roll:

En regardant de façon objective, ça reste une caisse de 20 ans, motorisée par un M60, donc de la génération d'encore avant, avec plus de 200 000km au compteur, en BVm (ce qui est plutôt un handicap pour une caisse de cette catégorie), sans options, et en plus, avec la clim' HS (et en général, ça signifie clim' définitivement HS, ce qui est un gros handicap sur une caisse de cette catégorie)... :bah:

A mon avis, 2500-2800€ seront sans doute un prix de vente maximum (donc mise en vente aux alentours de 3200-3500€)... :cyp:

A moins que tu ne puisses justifier d'une remise en état avec des pièces de qualité des freins, des trains roulants, des suspensions, de l'embrayage, ... etc ...

Pluzun :o

 

Elle n'a rien de collectionnable, d'après ta description et comme daily l'absence de clim reste une énorme handicape en plus du moteur/conso pas très recherché. A voir si la remise en état de la clim ne se justifierait pas pour la vente.

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4000€ me semble très optimiste... :roll:

En regardant de façon objective, ça reste une caisse de 20 ans, motorisée par un M60, donc de la génération d'encore avant, avec plus de 200 000km au compteur, en BVm (ce qui est plutôt un handicap pour une caisse de cette catégorie), sans options, et en plus, avec la clim' HS (et en général, ça signifie clim' définitivement HS, ce qui est un gros handicap sur une caisse de cette catégorie)... :bah:

A mon avis, 2500-2800€ seront sans doute un prix de vente maximum (donc mise en vente aux alentours de 3200-3500€)... :cyp:

A moins que tu ne puisses justifier d'une remise en état avec des pièces de qualité des freins, des trains roulants, des suspensions, de l'embrayage, ... etc ...

4300e un peu optimiste je confirme, car il y a la clim HS, c'est à dire acheter et monter un nouveau compresseur qui coûte quelques centaines d'euros tout de même

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Invité §may216XE

Le m60b40 sans vanos est d'une fiabilité légendaire ... Et la boitoto. , bien qu'adaptee, peut coûter un bras du jour au lendemain....

Le cuir est nickel, chargeur CD, tout fonctionne!

Elle est entretenue par mon garage local...a voir...

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Pluzun :o

 

Elle n'a rien de collectionnable, d'après ta description et comme daily l'absence de clim reste une énorme handicape en plus du moteur/conso pas très recherché. A voir si la remise en état de la clim ne se justifierait pas pour la vente.

 

 

Généralement, une clim' HS, c'est un évapo' percé, donc faut tout démonter pour le changer, ça représente un paquet d'heures de boulot...

Avec un peu de bol; c'est peut-être juste le compresseur qui fuit, et dans ce cas, on doit pouvoir rester avec une facture à 3 chiffres, mais le billet de 1000 risque de ne pas être bien loin quand même...

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Le m60b40 sans vanos est d'une fiabilité légendaire ... Et la boitoto. , bien qu'adaptee, peut coûter un bras du jour au lendemain....

Le cuir est nickel, chargeur CD, tout fonctionne!

Elle est entretenue par mon garage local...a voir...

 

 

Ben, un M30 aussi, c'est d'une fiabilité légendaire, et certainement bien plus qu'un M60, s'pas pour autant que ça aide à vendre une E32, les acheteurs préférant un M60 plus récent.

Sur une E38; faut pas rêver, il en est certainement de même, les acheteurs recherchant sans doute plutôt un M62 plus récent, plus coupleux, moins gourmand en carburant, qu'un M60 qui date du tout début des 90's.

Bien sûr, qu'une boîte auto peut coûter cher quand elle n'est pas entretenue. Mais sur un véhicule de cette catégorie, à mon avis, la BVm reste un gros handicap. Et vu que tu ne dis rien sur l'état des trains roulants, freins, amortisseurs, ...etc ..., on peut supposer que tout ça est encore d'origine, donc à changer prochainement, donc là, c'est 2000€ à débourser à court/moyen terme, et ça, c'est une usure certaine, pas un vague doute sur l'entretien d'une BVa qui posera "peut-être" problème un jour. :jap:

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Invité §may216XE

Train roulant ok, freins va très récents, plaquettes arr. neuves, bougies neuves, amortos d'origine ( j'oubliais suspattes edc )

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Train roulant ok, freins va très récents, plaquettes arr. neuves, bougies neuves, amortos d'origine ( j'oubliais suspattes edc )

 

 

Trains roulants ok alors que tu ne les as pas refaits? Rêve pas, ils sont à refaire, sont forcément usés, tout comme les suspensions, et si c'est de l'EDC, c'est là encore un gros, un très gros, billet à prévoir... :roll:

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Invité §may216XE

Façon de voir les choses..je l'ai achetée telle quelle sans que cela ne soit aucunement rédhibitoire pour moi.. Mais je comprends que cela puisse ''choquer'' certains, bien sur!

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Invité §may216XE

Trains roulants refaits, voulais-je dire!

 

Trains roulants ok alors que tu ne les as pas refaits? Rêve pas, ils sont à refaire, sont forcément usés, tout comme les suspensions, et si c'est de l'EDC, c'est là encore un gros, un très gros, billet à prévoir... :roll:

 

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Façon de voir les choses..je l'ai achetée telle quelle sans que cela ne soit aucunement rédhibitoire pour moi.. Mais je comprends que cela puisse ''choquer'' certains, bien sur!

 

 

C'est pas que c'est rédhibitoire, mais que ça te ferme à peu près les 3/4 des acheteurs potentiels, déjà peu nombreux à la base sans ça...

Et parmi ces 1/4 restants, y en a bien encore au moins la moitié qui se feront un plaisir de te demander un effort tarifaire pour cause de clim' défaillante, même si, intérieurement, çà n'est pas foncièrement un problème pour eux... :ddr:

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