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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §Sor644tu

ça va il y à pire, au moins celles-ci sont bichonnées.

Quand tu vois la dernière garé devant un mini dos d'âne jaune qu'elle ne peut pas passer sans arracher ses dessous.. bichonner.. ça va qu'aux USA ils sont moins stupides qu'en France, les dos d'ânes ne pullulent pas..

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Invité §Har157Yq

Salut les amis e38istes :)

 

je viens vers vous car je me tâte sur l'achat d'une 750i phase 2... En plus de la 728i bien sûr ^^

 

Une connaissance m'en propose une à un prix intéressant, elle est jolie et bien équipée. Là dessus je connais assez le modèle pour me faire mon propre avis.

 

Par contre elle ne passe pas au CT pour 2 choses :

- barre stab fissurée

- fuite amortisseur arrière gauche

 

Alors j'ai regardé sur Oscaro, la barre stab ça ne semble pas coûter bien cher, par contre l'amortisseur c'est autre chose... Elle a l'EDC (de série sur v12 n'est ce pas ?) et cela semble coûter 900€ la pièce !

 

D'où ma question : faut-il changer la paire ? Est-ce possible de mettre des amortisseurs classiques, en supprimant l'EDC ? Je crois que certains membres connaissent bien ce problème justement...

 

Merci d'avance,

 

Pierre.

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Invité §8ur000Xm

Remonte quelques posts plus haut, il me semble que le sujet de l'EDC a été abordé récemment ;)

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Invité §Har157Yq

Salut, oui en effet je viens de voir ça... Donc cela serait faisable en "simplement" remplaçant les 4 amortisseurs par des amortisseurs classiques et en supprimant le fusible du boitier EDC ?

 

Vous en pensez quoi vous ? A savoir que le prix d'achat serait bien sûr en conséquence ;)

 

Pierre

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Salut les amis e38istes :)

 

je viens vers vous car je me tâte sur l'achat d'une 750i phase 2... En plus de la 728i bien sûr ^^

 

Une connaissance m'en propose une à un prix intéressant, elle est jolie et bien équipée. Là dessus je connais assez le modèle pour me faire mon propre avis.

 

Par contre elle ne passe pas au CT pour 2 choses :

- barre stab fissurée

- fuite amortisseur arrière gauche

 

Alors j'ai regardé sur Oscaro, la barre stab ça ne semble pas coûter bien cher, par contre l'amortisseur c'est autre chose... Elle a l'EDC (de série sur v12 n'est ce pas ?) et cela semble coûter 900€ la pièce !

 

D'où ma question : faut-il changer la paire ? Est-ce possible de mettre des amortisseurs classiques, en supprimant l'EDC ? Je crois que certains membres connaissent bien ce problème justement...

 

Merci d'avance,

 

Pierre.

 

 

Fissurée, la barre stab'???? :beuh:

Ou c'est son support, qui est fissuré? :voyons::peur:

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Salut, oui en effet je viens de voir ça... Donc cela serait faisable en "simplement" remplaçant les 4 amortisseurs par des amortisseurs classiques et en supprimant le fusible du boitier EDC ?

 

Vous en pensez quoi vous ? A savoir que le prix d'achat serait bien sûr en conséquence ;)

 

Pierre

 

 

Autant sur une "basique", mouais, bof, pas forcément terrible de le supprimer mais pourquoi pas, autant sur une 750, avis perso, non, ce serait dommage quand même. :roll:

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Invité §Har157Yq

Merci pour ta réponse.

 

Pour la barre stab, le CT indique "fissurée". Je n'en sais pas plus.

 

J'ai peur avec cette histoire d'amortisseur qui fuit, que je commence à en remplacer une paire (2000€) et que le reste merdouille ensuite ! Au moins en dégageant le système directement tu es tranquille quoi même si tu en perds le bénéfice.

 

Je dois aller la voir samedi, je vais pouvoir examiner ça plus précisément. Je ne veux pas m'emballer sur une caisse qui va me coûter 2 fois son prix en frais lol.

 

Pierre.

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Essaie de voir si tu peux pas obtenir des photos de cette barre stab' avant et de ses points de fixation de te déplacer... :ange:

Je ne voudrais pas faire peur inutilement, mais moi, ça me fait un peu penser à une certaine découverte que j'avais fait sur la 323ti il y a deux ans: BMW Série 3 E36 (1990-1999) :peur:

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Invité §sup100qL

Elle est propre, m'enfin 10K€ dans une 730i ça commencer à piquer ;)

 

 

Sièges manuels et boite auto classique :roll:

 

On pourrait tenter de revendre la notre 13000 ? :buzz:

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Invité §8ur000Xm

Elle est propre, m'enfin 10K€ dans une 730i ça commencer à piquer ;)

 

 

Aussi peu bornée qu'elle soit, le prix est scandaleux :W

 

A l'étranger elle partirait ;) pas en France les amis!

 

 

 

T'es en train de me dire qu'elle va partir 4x plus cher aux pays bas que ce que j'ai vendu la mienne en France ? (Certes plus bornée mais elle était Individual et bien mieux équipée, tu t'en souviens ;) )

 

Je sais les hollandais maso sur les vieux citron mais sur des vieilles 7 :voyons:

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Ah je ne sais pas si elle partira à ce prix, je ne le pense pas perso, mais elle partira pas bradée...connaissant de réput ce garage...

 

http://www.youngtimerassociati [...] j-leitner/

 

Une qu'ils ont vendu...750il...mmm!

 

P.S : je me souviens de ta belle e38, plus bornée oui, mieux équipée avc des travaux à faire mais un pro une fois accompli ça la mettait à 7/8k€ là bas...

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Invité §8ur000Xm

Ah oui sympa cette 750!

 

Les travaux étaient minimes! Deux pneus (et encore, elle a été revendue comme ça quelques mois après ma cession...), une biellette de barre stab et un moteur de coffre à reprogrammer :bah:

 

Un mec bricoleur la rendait nickelle pour peu d'€, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé ;)

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Invité §Sor644tu

Ah je ne sais pas si elle partira à ce prix, je ne le pense pas perso, mais elle partira pas bradée...connaissant de réput ce garage...

 

http://www.youngtimerassociati [...] j-leitner/

 

Une qu'ils ont vendu...750il...mmm!

 

P.S : je me souviens de ta belle e38, plus bornée oui, mieux équipée avc des travaux à faire mais un pro une fois accompli ça la mettait à 7/8k€ là bas...

Oh putain http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/xenobrandt.gif

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Invité §gag614vf

Pas mal hein? ;)

 

Ca se trouve des exemplaires comme ça mais faut etre patient et mettre le prix!

 

730i pas de steptro, quasi pas d'options, sièges de base, clim ancienne génération, bref, pas de quoi bander...

Un belle avec une peinture intégrale on est encore en dessous de ce prix !

Franchement, invendable pour qui connait un poil la e38 !

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Invité §Sor644tu

Pas fan de l'intérieur beige/blanc, dur au quotidien à entretenir. Jolie à voir, pas cool à être proprio.

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Pff arrete un peu...tu l'aurais ds ton garage on t 'entendrait de l'autre bout de la terre... ;)

 

Et ça :

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =251693680

 

http://fr.comparis.ch/carfinde [...] s/13656901

 

http://www.autotrader.nl/auto/ [...] vriendeli/

 

Alors? Y en a pas des belles e38??? Ben faut aller les chercher, c'est tout!

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+1 pour grogaz! J'ai un cuir noir, j'en peux plus ma femme aussi trouve ça un peu triste, on veut du clair!

 

 

 

De toute façon on est jamais content de ce que l'on a, j'ai eu des cuirs noir, je voulais un cuir clair, j'ai un cuir clair, je voudrais de l'alcantara. :ange:

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Invité §Har157Yq

Essaie de voir si tu peux pas obtenir des photos de cette barre stab' avant et de ses points de fixation de te déplacer... :ange: Je ne voudrais pas faire peur inutilement, mais moi, ça me fait un peu penser à une certaine découverte que j'avais fait sur la 323ti il y a deux ans: BMW Série 3 E36 (1990-1999) :peur:

 

 

En fait c'est la partie basse de la barre stab (au niveau de la rotule) qui est cassée, il y a juste la pièce en elle même à remplacer donc (22€). La pièce semble rouillée, pourtant le train avant est sain.

 

Le véhicule est en bon état et avec un fort potentiel, je l'ai donc réservé !

 

Normalement samedi prochain elle est mienne, je mettrai des photos une fois la remise au niveau faite (les frais, nettoyage etc...).

 

Pierre :D

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Pas fan de l'intérieur beige/blanc, dur au quotidien à entretenir. Jolie à voir, pas cool à être proprio.

Pour avoir eu le meme interieur sur ma 740d, je peux te dire que ce n'est pas si salissant que ca. Le fait que toutes les parties "basses" soient de couleur noire aide enormement :oui:

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