Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

MKx, GPS, iDrive, Commandes Vocales, besoin de précisions...


Invité §Fan327ur

Messages recommandés

Invité §Fan327ur

Salut à tous !

 

Voila, je me perds un peu dans tous les noms que j'ai cité en objet de mon topic et des la partie logicielle correspondante.

 

Je tente donc de comprendre à quoi correspond une certain nombre d'informations que je trouve sur la toile mais, entre l'anglais, l'allemand et parfois le français, je ne suis pas certain de tout bien capter (dur en parlant de GPS hein...)

Aussi, j'aimerais votre aide pour savoir si ma compréhension est bonne et pour m'apporter les quelques informations manquantes :

 

Déjà, comme je dispose de l'iDrive, je pense ne pas être concerné par la classification MK1-MK4. Si j'ai bien fouiné, cette classification concernait les GPS sans iDrive. Vous me confirmez ?

 

On parle d'un firmware V32.2 :

 

- Est ce que la mise à jour de ce firmware agit uniquement sur le GPS ou sur l'intégralité de l'ordinateur de bord (y compris commandes vocales ? Ben oui, elle me parle en néerlandais la bougresse...) ?

- Est ce que cela concerne uniquement les versions SANS iDrive (ce que je crois comprendre...) ou pas ?

 

Concernant le GPS :

 

- Ma carte semble "up to date", beaucoup de routes non connues alors j'aime bien quand la voiture me demande de suivre la flèche en m'indiquant que je suis au beau milieu d'un pré, mais quand même... La mise à jour du firmware cité ci dessous fait elle également celle de la cartographie GPS ou bien il y a une autre mise à jour à faire concernant la carte ?

- Ca va vous paraitre peut être un peu absurde, mais je doute toujours de la version de mon GPS. Je vous décris le matériel : DVD requis pour faire tourner le GPS, un seul lecteur DVD en façade pour mon système et écran rétractable, donc, version Business ??

 

Toutes ces questions car, vous l'aurez compris, je commence à multiplier les "petits" défauts sur mon 123 liés à l'informatique embarquée alors, avant de me lancer dans des mises à jour diverses, j'essaie de comprendre qui fait quoi pour éviter que ça ne me coute un bras et que, si je demande à faire une mise à jour, que je ne fasses que celles qui sont primordiales et que j'étale les autres un peu dans le temps...

 

Pour le moment, je crois que j'ai fait le tour des questions qui restent en stand by, je vous remercie par avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fan327ur

Pas de souci.

 

Ma bestiole est un 123D coupé (E82) de 03/2009

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

 

Ma bestiole est un 123D coupé (E82) de 03/2009

 

Merci.

 

 

déjà ne t'occupe pas du tout ce qui est MK4, ou autres mises a jour V32 :o

 

les MAJ de l'écran GPS sont a faire chez le concessionnaire sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif , c'est pas donné et ça ne modifie pas grand chose :pfff:

 

tu as juste a changer de DVD de cartographie tous les ans si tu désires avoir une carte à jour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je pense que c'est la version business :

 

en effet, si tu es sur qu'il faut un DVD et que la cartographie n'est pas sur disque dur, c'est bien un business.

 

Si la belle est de 2009, tu dois avoir le nouvel idrive : la molette entourée des 7 boutons/raccourcis. et dans ce cas, dans tous les cas il n'y a plus qu'une fente CD/DVD dans tous les cas, c'est à dir que ce soit GPS PRO ou Business.

 

à confirmer, car c'est plutot rare le business sur les derniers modèles. Je me demande même si ça existe encore en France.

 

pour les versions MK4 and co, et les firmware laisse tomber, ça concerne des BMW plus anciennes comme les E46 (anciennes séries 3).

 

voili!

 

 

et sinon pour que tu ne te retrouves plus dans un champ sur ton écran, il suffit de mettre un DVD cartographie plus récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Merci pour vos réponses.

 

Je vais donc résumé :

 

en effet, si tu es sur qu'il faut un DVD et que la cartographie n'est pas sur disque dur, c'est bien un business.

 

Si la belle est de 2009, tu dois avoir le nouvel idrive : la molette entourée des 7 boutons/raccourcis. et dans ce cas, dans tous les cas il n'y a plus qu'une fente CD/DVD dans tous les cas, c'est à dir que ce soit GPS PRO ou Business.

 

à confirmer, car c'est plutot rare le business sur les derniers modèles. Je me demande même si ça existe encore en France.

 

Alors je confirme que si j'éjecte le DVD, plus de cartographie pour le GPS. Je confirme également qu'il n'y a qu'une fente d'insertion de DVD en façade.

Par contre, les 7 raccourcis, je ne vois pas bien ce dont il s'agit... Ma molette est juste au dessus du bouton menu et l'affichage écran laisse 4 choix sur le menu.

Après avoir regardé sur la toile, je dois avoir la première version de l'iDrive car je ne dispose pas de tous les boutons (CD, nav, tel, radio, option, menu et back)

 

Enfin, la belle n'est pas française effectivement, elle vient du plat pays. cela confirme ta dernière remarque.

 

Enfin, les champs, bon ok, il faut donc un tout nouveau DVD de cartographie pour le Business donc.

 

Merci pour vos réponses. Ah oui, les commandes vocales, pas le choix alors, la re-programmation chez BM, on verra ça à la prochaine révision....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

a mon avis ça doit être un gps comme celui-ci

50718152.jpg.ae6d55f85de138dfbb4236466ed02fac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Alors, ce n'est pas mon intérieur mais le modèle de GPS est le même...

 

iDrive :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQP34vpWVOMeltno-SB4d8QELN_Kjz8rrMI1AaYx-q_0s8TwZVPTQ

 

GPS :

http://www.zdnet.fr/i/edit/pr/2007/05/BMW-118D-1.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

ha tu n'as donc pas eut la facelight , c'est bizarre pour un modèle de 2009

 

tu as donc le gps pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

en tout cas n'achète pas le gps navigation 2010 , il n'y a aucunes informations dessus , on a le 2008 et le 2010 mais seul le 2008 a toutes les information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

facelight ? Le changement de finition de début 2009, c'est bien ça ?

 

Parce que j'ai un petit doute sur la première photo que j'ai mise en fait, j'ai l'impression qu'il y a deux lecteurs sur la photo alors que je confirme n'en avoir qu'un...

L'écran est le même que celui de ma photo mais la console intérieure est celle postée par bmwnico.

 

Je posterais ce soir les photos de la mienne, comme ça, le doute ne sera plus permis (pour ceux qui connaissent, en Picardie :-D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'intriguait :

 

si elle est de 2009, il me semble qu'elle doit avoir l'idrive 2...

 

la mienne, une série 3 coupé est de fin décembre 2008 et elle a l'idrive2.

 

peut etre la tienne est restée longtemps sans etre immatriculée, elle datait peut etre d'avant 2009 mais a trouvé son premier prorpio en 2009.

 

 

balance le code vin (les 7 derniers chiffres et lettres du numéro de chassis, on te dira quand elle est sortie d'usine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Tiens, elle est restée très longtemps en attente alors...

 

Le VIN me renvoie septembre 2007 : VF14078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Bon, alors pour enlever tous les doutes, voici mon GPS :

 

IMG0256.jpg.82e5cdb655f880ec9b9374b403299a55.jpg

 

IMG0255.jpg.daf6b65488c28a5cf3aa49688ab05219.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Salut tout le monde, une nouvelle journée démarre...

 

Pourriez vous, à la suite des dernières informations et photos que j'ai fourni, me confirmer la version des équipements ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Salut tout le monde, une nouvelle journée démarre...

 

Pourriez vous, à la suite des dernières informations et photos que j'ai fourni, me confirmer la version des équipements ?

 

Merci par avance.

 

 

D'apres tes photos, j'ai l'impression que tu possedes un GPS Pro.

Possedant un GPS Business de 2008 (avec ecran escamotable, comme le tiens) j'ai deux fentes sur le TDB central et rien en dessous, la ou tu as les boutons de reglages de tes sieges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Merci Enelia, mais j'ai encore plus de doute du coup....

 

On m'a dit que deux fentes = GPS Pro et que, DVD de navigation obligatoire + mono lecteur = Business.

 

tu viens de me dire que tu as deux lecteurs DVD et le système Business...

 

Définitivement, je m'y perds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Merci Enelia, mais j'ai encore plus de doute du coup....

 

On m'a dit que deux fentes = GPS Pro et que, DVD de navigation obligatoire + mono lecteur = Business.

 

tu viens de me dire que tu as deux lecteurs DVD et le système Business...

 

Définitivement, je m'y perds...

 

 

Oops en effet desole j'ai inverse, GPS Business c'est un seul lecteur et GPS Pro c'est deux lecteurs alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Tu as donc un GPS Business avec idrive 1, es tu sur d'avoir un modele 2009? ne devrait elle pas etre equipee de l'idrive 2 le cas echeant?

 

Note: sur GPS Pro le DVD de navigation est aussi obligatoire pour avoir toutes les cartes Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Aaaaah, OK, donc du coup, ca confirme la version business et, comme vu avec le numéro de chassis, ma 123 est de fin 2007 et non 2009 qui est la date de 1ère immat ;-)

 

Merci pour tes précisions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Aaaaah, OK, donc du coup, ca confirme la version business et, comme vu avec le numéro de chassis, ma 123 est de fin 2007 et non 2009 qui est la date de 1ère immat ;-)

 

Merci pour tes précisions en tout cas.

 

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Bonjour tout le monde !

 

Bien, je réponds à toutes mes questions concernant le GPS de mon jouet, mais arrive l'heure de la révision et du passage en atelier.

 

Evidemment, je cherche à trouver des tarifs et des discours cohérents avant de confier mon auto et, c'est de nouveau le gros doute... (Bon, on va finir par me dire que je suis parano mais voila, je veux en prendre soin de mon 123 et comme c'est ma première à hélice, j'ai pas trop d'infos et de contact)

 

Mon ODB m'annonce donc un entretien dans 3000 kms (en gros, dans 2 semaines quoi...) ou 09/2011. Ce sera donc la limite de kms qui va m'emmener à l'atelier.

 

Mais voila, j'ai contacté deux garages différents (région parisienne) et j'ai deux discours radicalement opposés, ca me perds !

J'ai donc contacter Horizon (Hn) et Neubauer (Nr) et voici le résultat des courses :

 

- Hn : Je ne vois rien de spécifique à faire sur un 123 à 40000 kms, regardez dans le menu Services de l'iDrive pour voir quels sont les postes qui requiert un entretien et je pourrais alors fournir un tarif.

--> J'entends cela comme : pas de forfait révision et facturation à la tache, je vais me faire saigner... Pour information, je demande le prix de la reprog, 400 Euros a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif.

Par ailleurs, j'ai eu un allumage du témoin d'huile il y a peu, j'ai donc complété et refait mon niveau (rajout d'un litre de LL04). L'atelier me dit : Pas besoin de vidange, on en fait tous les jours des complément d'huile maintenant que les véhicules consomment un peu plus d'huile qu'avant.

 

- Nr : Nous avons un forfait révision à 265e mais qu'il faudra surement complété par le changement du micro filtre 80e. Ensuite, vous savez, c'est un peu cher parce que sur ce véhicule, il faut des huiles particulières : je tique forcément par rapport à ce qu'il venait de m'être dit. Je n'ai pas encore eu les tarifs de la reprog chez eux...

 

Par curiosité, je suis allé demandé les tarifs d'un atelier BMW de province proche (moins d'une heure de route de la capitale). J'ai eu droit au même tarif que Nr pour le forfait révision et une reprog à 100 euros.

 

J'aurais donc besoin de vos avis/conseils concernant les points suivants :

 

- Un reprog dans les 100 euros en région parisienne, c'est possible ?

- Vidange or not Vidange ?

- Si vous avez de bonnes adresses en région parisienne, et qui font de la reprog...

 

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Bonjour tout le monde !

 

Bien, je réponds à toutes mes questions concernant le GPS de mon jouet, mais arrive l'heure de la révision et du passage en atelier.

 

Evidemment, je cherche à trouver des tarifs et des discours cohérents avant de confier mon auto et, c'est de nouveau le gros doute... (Bon, on va finir par me dire que je suis parano mais voila, je veux en prendre soin de mon 123 et comme c'est ma première à hélice, j'ai pas trop d'infos et de contact)

 

Mon ODB m'annonce donc un entretien dans 3000 kms (en gros, dans 2 semaines quoi...) ou 09/2011. Ce sera donc la limite de kms qui va m'emmener à l'atelier.

 

Mais voila, j'ai contacté deux garages différents (région parisienne) et j'ai deux discours radicalement opposés, ca me perds !

J'ai donc contacter Horizon (Hn) et Neubauer (Nr) et voici le résultat des courses :

 

- Hn : Je ne vois rien de spécifique à faire sur un 123 à 40000 kms, regardez dans le menu Services de l'iDrive pour voir quels sont les postes qui requiert un entretien et je pourrais alors fournir un tarif.

--> J'entends cela comme : pas de forfait révision et facturation à la tache, je vais me faire saigner... Pour information, je demande le prix de la reprog, 400 Euros a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif.

Par ailleurs, j'ai eu un allumage du témoin d'huile il y a peu, j'ai donc complété et refait mon niveau (rajout d'un litre de LL04). L'atelier me dit : Pas besoin de vidange, on en fait tous les jours des complément d'huile maintenant que les véhicules consomment un peu plus d'huile qu'avant.

 

- Nr : Nous avons un forfait révision à 265e mais qu'il faudra surement complété par le changement du micro filtre 80e. Ensuite, vous savez, c'est un peu cher parce que sur ce véhicule, il faut des huiles particulières : je tique forcément par rapport à ce qu'il venait de m'être dit. Je n'ai pas encore eu les tarifs de la reprog chez eux...

 

Par curiosité, je suis allé demandé les tarifs d'un atelier BMW de province proche (moins d'une heure de route de la capitale). J'ai eu droit au même tarif que Nr pour le forfait révision et une reprog à 100 euros.

 

J'aurais donc besoin de vos avis/conseils concernant les points suivants :

 

- Un reprog dans les 100 euros en région parisienne, c'est possible ?

- Vidange or not Vidange ?

- Si vous avez de bonnes adresses en région parisienne, et qui font de la reprog...

 

Merci encore à vous.

 

 

De quel type de reprogrammation parles-tu? Maj GPS, Maj ECU, autres? La Maj ECU m'a coute 120 Euros sur la 135i (a Nice).

 

Concernant l'huile il est "normal" de faire l'appoint (pas plus d'1l. d'huile) des la premiere apparition du temoin d'huile. La vidange est a effectuer lors de l'echeance indiquee par ton i-drive (cette echeance est variable selon ta facon de conduire).

 

Pour ce qui est des tarifs et autres couts, je te conseil de regarder ce lien officiel regroupant les tarifs et forfaits proposes par les concessions BMW Francaises: http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Lorsque je parle de reprogrammation, il s'avère que ma belle parle en néerlandais et que je veux passer les commandes vocales en fr.

Après moult et moult recherches, je dois me rendre à l'évidence que je ne peux rien faire seul et donc, direction BM...

 

Horizon m'a envoyer vers la section services de l'iDrive effectivement, pour pouvoir checker ce qu'il est nécessaire de faire dessus. Je regarderais ce soir ce que me dit ce menu...

 

Merci pour le lien, je vais éplucher tout ça...

 

Ah, et euh, je pense que je mange pas mal d'huile oui... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Pour précision, Neubauer me demande 180 Euros pour une reprog CIP totale.

 

400 chez Horizon, 180 chez Neubauer... Euh.... comment qu'on justifie ça hein ??? Ah ben c'est très clair, il parait que les vilains que nous sommes à aller chercher nos autos à l'étranger méritent de se faire saigner pour plombage de marché français...

 

Euh, là, je crois que je rève devant un tel argument...

 

Horizon ne verra donc pas mon pognon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Lorsque je parle de reprogrammation, il s'avère que ma belle parle en néerlandais et que je veux passer les commandes vocales en fr.

Après moult et moult recherches, je dois me rendre à l'évidence que je ne peux rien faire seul et donc, direction BM...

 

Horizon m'a envoyer vers la section services de l'iDrive effectivement, pour pouvoir checker ce qu'il est nécessaire de faire dessus. Je regarderais ce soir ce que me dit ce menu...

 

Merci pour le lien, je vais éplucher tout ça...

 

Ah, et euh, je pense que je mange pas mal d'huile oui... :ange:

 

 

Pas de soucis! :jap:

 

NB: normal pour l'huile, c'est un tracteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif... ;)

 

Pour précision, Neubauer me demande 180 Euros pour une reprog CIP totale.

 

400 chez Horizon, 180 chez Neubauer... Euh.... comment qu'on justifie ça hein ??? Ah ben c'est très clair, il parait que les vilains que nous sommes à aller chercher nos autos à l'étranger méritent de se faire saigner pour plombage de marché français...

 

Euh, là, je crois que je rève devant un tel argument...

 

Horizon ne verra donc pas mon pognon !

 

 

Hmm... une belle bande d'escrocs! :lol:

Par ailleurs, n'y a t'il pas plusieurs langues disponible dans les reglages de l'i-drive (je me rappel pouvoir le mettre en anglais)? ou bien est-ce juste pour les menus... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

NB: normal pour l'huile, c'est un tracteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif... ;)

 

 

Ah mais oui, mais bon, pour mes 35000 kms annuels, pas trop le choix, j'ai pas encore trouvé de fille d'Emir pétrolifère pour alléger la note et un tracteur comme ça, j'aime bien... ;)

 

Par ailleurs, n'y a t'il pas plusieurs langues disponible dans les reglages de l'i-drive (je me rappel pouvoir le mettre en anglais)? ou bien est-ce juste pour les menus... :??:

 

 

Et bien c'est juste pour les menus. enfin, non, plus exactement, l'on peut tout régler en FR via l'iDrive, SAUF, les commandes vocales et le menu (caché) de paramétrage de l'iDrive.

Aussi, la couche supérieure apparait full FR mais si l'on creuse un peu, on retrouve le noyau néerlandais de mon jouet au fin fond de sa programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb443Lg

Bonjour à tous,

 

 

Je suis actuellement en cours de négociation pour acheter une serie 1 120d luxe avec première mise en circulation le 17/09/2008 équipée du GPS.

Le problème c'est que je suis perdu entre les différents types de gps (pro, business...) et les problème de dates.

 

A partir d'une photo de l'équipement pouvez-vous me dire de quel type de GPS il s'agit ? Affichage 2D/3D ? Disque dur ou DVD ? Mise à jour possible ? Lecteur des MP3 avec affichage des titres ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bon week-end

 

DSCN1348.jpg.135c58eca505333cf185f867120b2081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

GPS Business, une seule fente et le DVD de navigation est dans le vide poche passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb443Lg

Merci pour ta réponse.

 

Donc si je veux utiliser le GPS, le DVD doit obligatoirement être dans le lecteur pour la programmation, il est impossible d'écouter de la musique en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb443Lg

OK, merci pour ta réponse.

 

Je trouve ça hallucinant qu'une telle marque ose installer un tel système dans une de ses voitures. Aux prix ou ils les vendent, ils pourraient quand même réfléchir un peu...

 

Vu l'utilisation que je vais en faire, ce "petit truc" est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

En même temps tu t'intéresses à une occasion, s'il y en a un qu'il faut blâmer c'est l'acheteur du véhicule neuf.

A ce niveau de Prix en neuf je te rejoins sur le fait que les deux choix ne devraient pas exister, et quand on met le Prix pour une BMW neuve c'est surprenant de ne pas pouvoir rajouter un billet de 500 ou 1000 derrière.

Enfin bon tu as encore la possibilité d'en trouver une qui te convient mieux, c'est ce que je te souhaite ;)

 

Bonne quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...