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Série 5 / M5

Voyant moteur allumé...


Invité §bbo034oo
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Invité §bbo034oo

Bonjour à tous,

 

J'ai une 535d (e60) de fin 2005 qui se portait très bien jusqu'à pas longtemps!

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec le message "émission de gaz élevée...". Par contre rien n'a changé dans son comportement, pas de perte de puissance, ni de bruit bizarre.

A savoir aussi que ce voyant s'était déjà allumé il y a 1 mois et demi mais vite éteint sans se rallumer jusqu'à ce jour.

 

Je suis allé chez BMW qui m'ont fait un diagnostique, et m'ont dit qu'il s'agissait soit de la vanne EGR soit de la soupape d'EGR (un truc comme ça je sais pas c'est quoi exactement).

Le problème c'est qu'ils n'ont pas de place avant 2 semaines... Hors, je dois partir au Maroc avec le 30 Juin!

J'ai fais tous les BMW du coin et ils sont tous complet pour ce mois!

 

Maintenant un technicien m'a dit que si je n'avais pas de changement et qu'il s'agissait que d'un problème de gaz d'échappement, je pouvais rouler avec et partir... Mais perso ça me fait un peu peur! Je vais faire au moins 5000km durant mes vacances!

C'est là que vous intervenez! Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà eu ce problème et a quand même roulé avec?

Que me conseillez-vous?

 

Merci

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Invité §win223XA

la vanne EGR est une saloperie qui réinjecte les gazs d'échappements dans l'admission afin de baisser la pollution. pas top pour les moteurs, beaucoup la désactive.

la mienne est HS depuis 8 mois et 30mkms, aucun problème, tu peux partir tranquille.

sinon tu achète la pièce (160-200€) et tu la fais monté, c'est très facile à changer, 4 visses.

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Invité §fin634ma

Faudrait la shunter, au moins t'es peinard pour tes vacances.

 

Y a bien quelqu'un qui l'a deja fait ici non? :D

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Invité §nss114gB

Ou peut-être qu'un nettoyage de cette vanne réglerai ton soucis...

En espérant que le probleme vienne bien de la. :jap:

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Invité §bbo034oo

Si il y a bien un FAP mais le problème a été détecté au niveau de l'électrovanne ou de la soupape d'EGR (???)... Heureusement j'ai envie de dire.

Je vais opter pour le nettoyage voir la suppression... Ça ne pourra que faire du bien au moteur.

En espérant juste que cette fameuse "soupape" ne soit pas la cause et qu'elle me pose pas de problèmes durant mon voyage!

 

En tout cas merci à vous.

Bien sûr, si d'autres ont quelque chose à ajouter je suis preneur!

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Invité §win223XA

aucune raison que la soupape ne t'embete, HS elle ne laisse plus passer les gazs d'échappement dans l'admission.

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Invité §bbo034oo

En y réfléchissant bien, je pense que je ne le supprimerai pas car en y repensant, c'est mon FAP qui va en prendre un coup... Des nettoyages réguliers feront l'affaire.

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Invité §bbo034oo

D'ailleurs tu sais c'est quoi toi une soupape d'EGR?? Si tu pouvais m'expliquer brièvement stp!!

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Bonjour à tous,

 

Moi j'ai une 530D E60 et le voyant moteur est allumé.

 

Le contrôle technique m'a refusé le macaron et m'oblige à une contre visite.

 

Quelqu'un connais un moyen pour éteindre même provisoirement ce voyant ?

 

Merci beaucoup pour vos retours

 

Eric

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Invité §Ano757rM

Tu démontes ton compteur et tu déssoudes la lumière du voyant

 

Le plus simple est de tirer dans l'ampoule au dumdum ..

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Invité §Ano757rM

Le plus simple est de tirer dans l'ampoule au dumdum ..

 

Plus sérieusement je me suis payer un dispositif VOS Wi-Fi ieGeek.. téléchargé le programme BOF Doctorat.

Effement de l' erreur >>> ok

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Invité §Ano648vL

Moi je le voyant moteur que se alume e ma bmw il ce étant après coupe compta te e demare il marche plus de voyant alume

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Invité §Ano648vL

Moi je le voyant moteur que se alume e ma bmw il ce étant après coupe compta te e demare il marche plus de voyant alume

 

Ce une 530 d e60 qualcan il ce qu'a le problème

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Invité §kaw015Ld

bonjours a tous je me présente j ai 49 ans je me prénome steph je possede une 525 d de 2007.j habite dans le centre de la france voila.

j ai une petit question ,j ai mon voyant moteur qui s'allume j ai néttoyé la vanne egr,et le voyant c est rallumer.donc d'ou vient ce probleme merci d'avance

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Invité §Ano514IN

bonjours a tous je me présente j ai 49 ans je me prénome steph je possede une 525 d de 2007.j habite dans le centre de la france voila.

j ai une petit question ,j ai mon voyant moteur qui s'allume j ai néttoyé la vanne egr,et le voyant c est rallumer.donc d'ou vient ce probleme merci d'avance

Bonjour même problème que toi, j'ai fais nettoyer la vanne egr, à l'issue le voyant est resté éteint juste pendant 2 jours.

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Invité §kaw015Ld

mon voyant reste toujours aller même si j ai couper le contact

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Invité §kaw015Ld

Bonjour même problème que toi, j'ai fais nettoyer la vanne egr, à l'issue le voyant est resté éteint juste pendant 2 jours.

sa fait fait comme la mienne .a ce jour t as toujours le même probleme

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Invité §Lot431Tl

sa fait fait comme la mienne .a ce jour t as toujours le même probleme

 

 

Bonjour j’ai exactement le même problème sur mon 525d e61 de 2006 après avoir changé la vanne Egr,si je connecte le petit tuyau qui vient d’en dessous je ne sais d’où ,le moteur n’a plus de puissance et d’es que je bouche ce fameux petit tuyau,le moteur tourne impeccablement bien mais le voyant se re allume après 5 Km Quelqu’un peut m’aider? Je suis actuellement au Portugal près de Coimbra merci à vous

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c’est la commande par depression de la vanne

 

controler son bon fonctionnement, si elle reste ouverte en permanence la moteur ne peut fonctionner correctement.

 

controler la vanne , son coulissement, et les tuyaux amont et aval non obstrués

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Invité §Lot431Tl

@nono100pi Bonjour nono100.Merci de ton aide,tu peux me dire où se trouve cette fameuse commande de dépression et par ailleurs ma vanne EGR est neuve et est-ce que la pièce qui se trouve devant avec une prise électrique avec à l’interieur comme un vollet quand on accélère ne bouge pas.merci

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Invité §Lot431Tl

Bonjour , je viens de rentrer du Portugal et en effet c’était cette commande de dépression mais aussi le FAP bouché et le filtre à gasoil aussi bien encrassé Pour le FAP, ils l’ont nettoyé et percé pour qu’il ne se bouche plus, ils ont changé le filtre à gasoil et la commande de dépression et nettoyé les volets et l’ensemble et effacé les défauts. Depuis j’ai fait plus de 2000 Km et tout va bien . Elle fume un peu quand je pousse un peu mais je pense que c’est normal du au FAP percé mais au moins il ne se bouchera plus.

Je m’en suis tiré pour 495 euros pièces et main d’œuvre sachant que le prix de l’ est de 40 euros et donc je pense que c’est honnête.

Je tenais à te remercier pour l’info car j’ai pu mettre le petit garage de campagne sur la bonne voie .Amitiés

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Invité §Lot431Tl

@nono100pi

Bonjour , je viens de rentrer du Portugal et en effet c’était cette commande de dépression mais aussi le FAP bouché et le filtre à gasoil aussi bien encrassé Pour le FAP, ils l’ont nettoyé et percé pour qu’il ne se bouche plus, ils ont changé le filtre à gasoil et la commande de dépression et nettoyé les volets et l’ensemble et effacé les défauts. Depuis j’ai fait plus de 2000 Km et tout va bien . Elle fume un peu quand je pousse un peu mais je pense que c’est normal du au FAP percé mais au moins il ne se bouchera plus.

Je m’en suis tiré pour 495 euros pièces et main d’œuvre sachant que le prix de l’ est de 40 euros et donc je pense que c’est honnête.

Je tenais à te remercier pour l’info car j’ai pu mettre le petit garage de campagne sur la bonne voie .Amitiés

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