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Série 5 / M5

PANNE du Régulateur Actif ( ACC en panne ... :( )


Invité §fas552YJ

Messages recommandés

Invité §fas552YJ

Bonjour à tous, je viens d'acquerir un BMW 530DA série e60 de 2004, malheureusement losque jai quitté le garage (acheté en occasion il y a qq jours ) j'ai constaté le non fonctionnment du régulateur actif. En effet lorsque je veux l'activer, une icône s'affiche sur le tableau de bord ( panneau attention ) et le check liste m'indique " ACC en Panne". J'ai donc appeler mon garage pour lui soumettre le problème, il a convenu d'un rendez-vous dans 3 semaines :( . La panne du système m'empêche d'activer le simple régulateur d'où mon impatience ....J 'espère que c'est un petit problème electronique car elle n'est plus sous garantie et avoir une panne de plus de 1500€ après 2 jours d'utilisations ( Les boulles quoi !!!!!). Je me tourne vers vous pour des retours d'expériences sur des pannes similaires, avez-vous remarqué une panne généralisée sur ce système? ( je n'ai rien vu sur internet en tout cas). Cordialement Fasterman

 

 

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Invité §yso555mx

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déterrer ce sujet car je rencontre moi aussi ce problème de "régulateur actif en panne" sur ma série 5 E60. Le problème s'est produit d'un seul coup, après qu'une voiture ait déboulé devant moi sur l'autoroute (le régulateur a fonctionné puisqu'il a freiné la voiture, et puis immédiatement après, un message d'erreur s'est affiché sur l'idrive).

 

Je l'ai déjà emmené chez BMW mais je n'aime pas leurs méthodes de travail: ils ont juste fait soit disant une ré-initialisation du régulateur actif, sans même s'assurer si celui-ci fonctionnait ou non avant de me la rendre ... Et résultat, leur soit disant "reset" n'a rien résolu et j'ai récupéré la voiture comme je l'avais laissée...

 

BMW me conseille maintenant de reprendre RDV pour effectuer une "calibration" du système. A priori l'opération consiste à ré-apprendre au radar les bonnes distances et dure au moins 2h.

 

Ce qui me gêne, c'est qu'ils semblent y aller à l'aveuglette, et qu'à chaque fois, cela me coûte des sous !!! Je ne sais même pas d'où vient la panne, bien que je leur aie laissé ma série 5 pendant 1 journée. Est-ce la partie "active" (le radar) ou le régulateur qui est HS ? La calibration est elle réellement nécessaire? N'y a t'il aucun moyen de savoir si un équipement est matériellement HS (plutôt que de faire une calibration, de se rendre compte que ça ne vient pas de ça, de changer le radar pour tester et de me refaire payer une nouvelle calibration pour rien ....) ?

 

Merci donc par avance à tous les pros de ce forum qui sauront éclairer mes lanternes !

 

 

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Invité §fas552YJ

Bonjour, j'ai le regret de vous informez que votre panne est certainement due à la panne du capteur, appéle "boule".C'est en tout cas le problème que j'ai rencontré sur ma e60. Cout environ 1500 € si elle n'est plus sous garantie .. ça coute cher ces ptits bidules electroniques !

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Invité §Son171cr

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déterrer ce sujet car je rencontre moi aussi ce problème de "régulateur actif en panne" sur ma série 5 E60. Le problème s'est produit d'un seul coup, après qu'une voiture ait déboulé devant moi sur l'autoroute (le régulateur a fonctionné puisqu'il a freiné la voiture, et puis immédiatement après, un message d'erreur s'est affiché sur l'idrive).

 

Je l'ai déjà emmené chez BMW mais je n'aime pas leurs méthodes de travail: ils ont juste fait soit disant une ré-initialisation du régulateur actif, sans même s'assurer si celui-ci fonctionnait ou non avant de me la rendre ... Et résultat, leur soit disant "reset" n'a rien résolu et j'ai récupéré la voiture comme je l'avais laissée...

 

BMW me conseille maintenant de reprendre RDV pour effectuer une "calibration" du système. A priori l'opération consiste à ré-apprendre au radar les bonnes distances et dure au moins 2h.

 

Ce qui me gêne, c'est qu'ils semblent y aller à l'aveuglette, et qu'à chaque fois, cela me coûte des sous !!! Je ne sais même pas d'où vient la panne, bien que je leur aie laissé ma série 5 pendant 1 journée. Est-ce la partie "active" (le radar) ou le régulateur qui est HS ? La calibration est elle réellement nécessaire? N'y a t'il aucun moyen de savoir si un équipement est matériellement HS (plutôt que de faire une calibration, de se rendre compte que ça ne vient pas de ça, de changer le radar pour tester et de me refaire payer une nouvelle calibration pour rien ....) ?

 

Merci donc par avance à tous les pros de ce forum qui sauront éclairer mes lanternes !

 

 

Il faut savoir que les garages sont soumis à une obligation de résultat.

En gros, aprés le premier passage, si le problème n'est pas résolue, et si le chef d'atelier a fait une erreur de jugement, ils devraient réparer la voiture sans ne plus rien faire payer, à eux d'assumer leurs incompétences.

Biensur, à dire comme ça, c'est souvent difficile de leurs faire comprendre, mais il existe des procédures légales pour obtenir gain de cause, mais, si l'on est pas trop gourmant, on peut négocier une réduction sur le second passage on ne payer que les pièces et pas la main d'oeuvre ou déduire le montant de la première facture sur la deuxième.

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