Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Serait-il possible de mettre un echappement d'une 130i a une 120d ?


Invité §jij248aF

Messages recommandés

Invité §jij248aF

Bonjour , voilà tout est pratiquement expliquer dans le titre : ( Serait-il possible de mettre un echappement d'une 130i a une 120d ? ).

 

Je peux juste vous donner plus de détaille sur la 120 d .

 

C'est une Bmw 120d de 2005 avec une seul sortie a l’échappement , je suis intéresser par les double sortie de la 130 i .

 

J'ai jeter un œil en dessous du véhicule et j'ai pu constater que le silencieux de la 130 i a tout a fait la place d'y être poser .

 

Donc je voudrait quelque témoignage . Si des personne aurait déjà effectuer l’opération ou alors on déjà vue ça ???

 

Cordialement , Merci de votre aide .

 

La photo numéro 1 est l'installation d'origine . 005eyc.jpg.ce5a436b7af7bba0d153994866c87dee.jpg

 

je voudrait l'installation a deux échappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij248aF

Voilà la deuxième photo des deux échappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Faut savoir que tu n'aura spas la sonorité d'un 3.0i hien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij248aF

Oui Oui je me doute , mais je veux juste ce coter esthétique qui est vraiment beau et sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Oui Oui je me doute , mais je veux juste ce coter esthétique qui est vraiment beau et sportif

 

 

Il existe des embouts, mais il faudra découper le bout de ton pot, et avec une sortie droite tu risques d'avoir des traces noires sur la carosserie à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est une Bmw 120d de 2005 avec une seul sortie a l’échappement , je suis intéresser par les double sortie de la 130 i .

 

 

 

De 2005 et à 5 portes,soit une e87.

 

 

A cette époque,les filtres à particules n'étaient encore que très peu répandus.Il n'y avait que Peugeot qui a été le premier constructeur au monde à en mettre sur la 607,vers la fin 2000/2001.

 

-A lire

 

Pour limiter la propagation de particules fines issues des diesel,qui s'imiscent dans les poumons,BMW avait opté pour une solution de fortune: Recourber la sortie du pot d'échappement vers le sol (Ca se fait depuis les diesel des années 1990) exactement comme sur ta voiture :bah:

A ma connaissance,seule les BM diesel récentes,disposant d'un FAP,ont une/des sortie(s) de pot droite(s)

 

Au final,

Vouloir installer un pot "double sortie droite" d'une BM-essence alors que ton diesel n'a aucun filtre à particules... :ange: Je ne sais pas ce qu'en dirait le technicien du CT,mais...Je ne pense pas que ce soit un bon projet,dans tous les sens du terme (légalité? Difficultés techniques du montage? etc... :non: )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Je pense que le fait que ce soit tourné vers le bas était surtout pour limiter les traces de suies à la longue, aucun problème au CT :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Découpe la fin du silencieux et acheté des canules ds u

n mag tuning c sera bien moins cher

 

va falloir découper le PC aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Hello,

 

 

 

 

 

De 2005 et à 5 portes,soit une e87.

 

 

A cette époque,les filtres à particules n'étaient encore que très peu répandus.Il n'y avait que Peugeot qui a été le premier constructeur au monde à en mettre sur la 607,vers la fin 2000/2001.

 

-A lire

 

Pour limiter la propagation de particules fines issues des diesel,qui s'imiscent dans les poumons,BMW avait opté pour une solution de fortune: Recourber la sortie du pot d'échappement vers le sol (Ca se fait depuis les diesel des années 1990) exactement comme sur ta voiture :bah:

A ma connaissance,seule les BM diesel récentes,disposant d'un FAP,ont une/des sortie(s) de pot droite(s)

 

Au final,

Vouloir installer un pot "double sortie droite" d'une BM-essence alors que ton diesel n'a aucun filtre à particules... :ange: Je ne sais pas ce qu'en dirait le technicien du CT,mais...Je ne pense pas que ce soit un bon projet,dans tous les sens du terme (légalité? Difficultés techniques du montage? etc... :non: )

 

@+

 

 

Les sorties vers le bas c'est pour la fumée ;)

 

Et chez PSA, c'était pour éviter de bruler les jambes de mamie lors d'une régénération FAP :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

Rahh,Particules-fines/Fumée/Suie...Je n'étais pas loin.

J'avais écrit ça de mémoire! :o

 

Et chez PSA, c'était pour éviter de bruler les jambes de mamie lors d'une régénération FAP :D

 

 

Mais il se passe quoi quand un FAP se régénère? :??::lol::??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...