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Série 3 / M3

316 ti broutte a bas régime et le voyant moteur s'allume...


Invité §oli078sg

Messages recommandés

Invité §oli078sg

bonjour.

 

j'ai une bmw e46 compact 316 ti de 2001, j'en suis super content sauf que j'ai un soucis très énervant...

pour démarrer en première je dois mettre au moins 2000 ou 2500 tours/min sinon la voiture broutte...

et quand elle broutte je relache un peu l'accélérateur et la boom elle part comme une balle... on dirai qu'elle est sur 3 cylindres et que d'un coup...tout rentre dans l'ordre... au niveau du bruit elle fait d'ailleurs...peutt...peutt...peutt...

et apres quand elle part le bruit est normal...

même chose si je suis trop bas dans les tours et que je relance genre en 3ème en sortie de ronds point, si j'appui trop sur l'accélérateur elle broutte, il n'y a plus de puissance et si j'insiste le voyant moteur s'allume et clignotte 20 secondes environ... ?

c'est très énervant car des fois je suis en 3ème et j'ai besoin d'accélérer d'un coup pour m'inserrer dans la circulation et là...plus de puissance... :non:

( visiblement c'est nettement pire quand il fait chaud l'été ) ...

j'ai essayé de nettoyer mon filtre a air et de mettre un nettoyant injecteur mais rien ne change...

pour info ça fait environ 9 ou 10 mois et 10 000 km que ça dure ( j'ai eu d'autres soucis perso qui m'ont pas permis de m'en occuper avant).

merci de votre aide car chez bmw je sents que ça va me couter tres cher !!!

 

 

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Elle ne chauffe pas au moins ?

Ton niveau d'huile ne bouge pas ?

De quand datent les bougies ?

De quand date la dernière vidange ?

Elle a combien de kilomètres ?

Les bobines ont-elles été changées ?

...

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Invité §oli078sg

non elle ne chauffe pas...

le niveau d'huile n'a pas l'aire de trop bouger mais j'ai vu ce soir qu'il est assez bas... je pense que je vais faire un appoint c'est de la 10w40 qu'il faut ?

les bougies avaient été changées vers 160000 elle a 186000...

a ma connaissance non les bobines n'ont pas été changées...

voilou...

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Invité §20c162gb

Pour l'huile, mets la même que celle qu'il y a, à mon avis c'est plutôt de la 5w40 :jap:

 

Si les bougies ont été correctement changées, je regarderais du côté des bobines :jap:

 

Un diag chez BMW serait quand même utile...

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Invité §oli078sg

ok donc tu me conseils quand même d'aller chez bmw ?

ils prennent des sous pour le diagnotic ?

et les bobines ça coute combien ? car j'ai vraiment plus beaucoup de sous en ce moment mais j'ai besoin de ma voiture pour bosser...

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Invité §Djo114cA

bonjour.

 

j'ai une bmw e46 compact 316 ti de 2001, j'en suis super content sauf que j'ai un soucis très énervant...

pour démarrer en première je dois mettre au moins 2000 ou 2500 tours/min sinon la voiture broutte...

et quand elle broutte je relache un peu l'accélérateur et la boom elle part comme une balle... on dirai qu'elle est sur 3 cylindres et que d'un coup...tout rentre dans l'ordre... au niveau du bruit elle fait d'ailleurs...peutt...peutt...peutt...

et apres quand elle part le bruit est normal...

même chose si je suis trop bas dans les tours et que je relance genre en 3ème en sortie de ronds point, si j'appui trop sur l'accélérateur elle broutte, il n'y a plus de puissance et si j'insiste le voyant moteur s'allume et clignotte 20 secondes environ... ?

c'est très énervant car des fois je suis en 3ème et j'ai besoin d'accélérer d'un coup pour m'inserrer dans la circulation et là...plus de puissance... :non:

( visiblement c'est nettement pire quand il fait chaud l'été ) ...

j'ai essayé de nettoyer mon filtre a air et de mettre un nettoyant injecteur mais rien ne change...

pour info ça fait environ 9 ou 10 mois et 10 000 km que ça dure ( j'ai eu d'autres soucis perso qui m'ont pas permis de m'en occuper avant).

merci de votre aide car chez bmw je sents que ça va me couter tres cher !!!

 

 

 

Bougies/bobines.

La mienne me fait pareil des fois. :jap:

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Invité §Djo114cA

ok donc tu me conseils quand même d'aller chez bmw ?

ils prennent des sous pour le diagnotic ?

et les bobines ça coute combien ? car j'ai vraiment plus beaucoup de sous en ce moment mais j'ai besoin de ma voiture pour bosser...

 

 

50€/bobine environ, x4 = +/- 200€. :jap:

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Invité §oli078sg

ah oui quand même et faut changer les 4 ??? :(

sinon j'ai de la 5w40 mais c'est de la diesel c'est grave ? je crois que c'est la même non ?

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Invité §oli078sg

et 200e les 4, c'est avec la m.o ?

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Invité §20c162gb

ok donc tu me conseils quand même d'aller chez bmw ?

ils prennent des sous pour le diagnotic ?

et les bobines ça coute combien ? car j'ai vraiment plus beaucoup de sous en ce moment mais j'ai besoin de ma voiture pour bosser...

 

Demande-leur combien ça coûte, ça dépend des concessions...et parfois de la tête du client.

 

Va sur le site de la marque, il y a le tarif des prestations sur un pdf propre à chaque concession :jap:

ah oui quand même et faut changer les 4 ??? :(

sinon j'ai de la 5w40 mais c'est de la diesel c'est grave ? je crois que c'est la même non ?

 

Tu peux en trouver d'occasion des bobines, mais c'est un coup à ce que ça pète à nouveau au bout de 300km :cyp:

 

Pour l'huile, t'es fauché à ce point que tu ne peux pas acheter un bidon de 2 litres chez Norauto ? :blague:

 

Pour les bobines, avec le diag ils peuvent te dire laquelle déconne, mais en général quand il y en a une qui pète, les autres ne sont pas loin :bah:

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Invité §20c162gb

et 200e les 4, c'est avec la m.o ?

 

Ca se change facilement. :jap:

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Invité §Djo114cA

et 200e les 4, c'est avec la m.o ?

 

 

Non apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Ca se change soi même en 15 min grand max. :jap:

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Invité §oli078sg

ok et il y a des tuto pour changer ça ?

et bmw ils sauront laquelle est morte ?

 

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Invité §20c162gb

ok et il y a des tuto pour changer ça ?

et bmw ils sauront laquelle est morte ?

 

Jette un oeil aux topics en post-it ;)

 

Oui.

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Invité §Djo114cA

Vaut mieux tout changer, c'est mieux. :jap:

Bougies par 4

Bobines par 4.. :o

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Invité §20c162gb

Vaut mieux tout changer, c'est mieux. :jap:

Bougies par 4

Bobines par 4.. :o

 

Il est dans la dèche :bah:

 

Il les changera donc une par une, mois après mois :cyp:

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Invité §Djo114cA

Il est dans la dèche :bah:

 

Il les changera donc une par une, mois après mois :cyp:

 

 

Bah si il peut pas faire autrement, pas le choix omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §oli078sg

oui ba même si c'est mieux je changerai pas les 4 par plaisir...j'ai pas de sous...

j'essairai de passer chez bmw demain...

merci

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Invité §20c162gb

Tu fais comme tu veux :bah:

 

De rien.

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Ce n'est pas pour être méchant, mais quand on achète une voiture, et plus particulièrement une BMW, il faut penser aux coûts d'entretien.

Certes, sur le coup cela peut paraître cher, mais il ne faut pas le négliger si tu veux que ta voiture fasse plus de kilomètres, dans de bonnes conditions.

Il faut être économe, se renseigner sur les prix, mais pas radin, car à un moment ou à un autre, tu vas raquer et se sera pire.

 

Un diag, chez BMW, c'est aux environs de 50-70€.

Mais une fois l'analyse confirmé, si c'est les bobines, c'est vraiment façile et rapide à changer.

 

Tiens nous au courant de ce qu'il en est si demain tu vas chez BMW ;-)

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Invité §oli078sg

ok merci, pour info la voiture je l'ai pas acheté, je l'ai récupéré... :ange:

c'est sympa comme voiture mais compte tenu de plusieurs chose, c'est pas ça que j'aurai pris si j'avais choisi... ;)

je vous tiens au courant

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Salut,

Au pire si t'es vraiment fauché en ce moment, continue à rouler comme ça et attends un jour plus favorable ; Ca fait déjà presque un an que tu as ce problème si j'ai bien compris, alors tu n'es plus à un jour près... :ange:

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Invité §oli078sg

bon j'ai décidé de m'activer et puis quelque part ce sera un probleme de moins...en plus le voyant moteur s'est allumé cette après midi...

j'ai rdv demain chez bmw pour faire un diagnostic...ça dure 1 h et ça coute 80e... :cry:

mais bon faut bien que je l'entretienne la titine j'en ai besoin pour bosser, déja que mes triangles de suspension font du bruit... :non:

je vous donnerai des nouvelles demain soir...

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Invité §oli078sg

bon ça y est...

j'ai eu mon diag 80e il m'ont dit que c'était le filtre a essence aller hop 90e de plus... et après...ça marchait toujours pas ?

du coup ils ont démonté les bobine et 2 des 4 étaient moitié morte il en avait 2 veilles qui trainaient du coup il les a prise pour essayer et la nikel tout marchait il m'a donc dit que 4 bobines neuves c'est 40e pièce mais j'ai négocié avec lui et il m'a laissé 4 qui marchent, elle sont pas neuve mais bon au moins ça remarche.

la j'ai mes silent bloc de triangle qui ont un jeu de ouf il me dit que c'est 150e la paire et 100e de mo...

j'ai pris rdv dans un petit garage chez un gars que je connais j'esère que ce sera moins cher...

a+ et merci

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Invité §20c162gb

250€ pour les silentblocs, c'est raisonnable.

 

Pour les bobines, il a été sympa :oui:

 

Pas sûr que ce soit moins cher dans ton garage, sauf si c'est fait au black :bah:

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Invité §oli078sg

je verrai si c'est pas moins cher tant pis je saurai pour la prochaine fois, le truc c'est que j'ai besoin de ma voiture pour travailler et dans mon petit garage il m'en prete une alors que chez bmw c'est 30 e de plus...

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Invité §oli078sg

juste pour info j'en ai eu pour 200e piece et main d'oeuvre et on m'a preté une bagnole gratos...mais bon une clio... :??:

il me tardait le soir de retrouver ma voiture !

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