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X3

Perte de puissance sur X3 2.0 D 150cv


Invité §laz556Cr
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Messages recommandés

Invité §laz556Cr

 

Bonjour je possede un X3 e83 2.0D de 2006 avec 120000 KM AU compteur et , depuis peu j e constate que lorsque j accelere mon regime moteur ne depasse plus les 2500T /MIN et cela et tres genant pour doubler ou attaquer des montés. 50KM/H max... quelqu un a une idée sur ce souci ??le debit metre a etait changer et c pareil....

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Invité §20c162gb

ON EST PAS SOURDS :mad:

 

T'as eu de la fumée à un moment ?

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Invité §laz556Cr

désolé j ai majusculé ..non pas de fumée visible lorsque je demarre et roule en 1ére le regime moteur est normal puis lorsque je passe les rapport de vitesses je plafonne en 2éme a3000 T MIN puis les autres rapports a 2500 T :MIN.aucun voyant allumé et on a essayer avec undebitmetre neuf c est pareil..comme si le turbo se mettait en securité ou qu il ya pas assez d air qui arrive

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Invité §20c162gb

Regarde ton arrivée d'air :cyp:

 

Ca peut être plein de choses : électronique qui déconne, turbo HS...

 

Essaye de la passer à la valise, je ne sais plus si il y a besoin d'une RàZ après avoir changé le débimètre...

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Invité §laz556Cr

oui mon garagiste botte en touche et ma dit d aller chez bmw pour faire un diag .j aurais du commencer par là mais j ai toujours peur de me faire assomer chez le concessionnaire..combien sa coute un diag et une reprog ?

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Invité §20c162gb

Un diag c'est max une centaine d'€, de toute façon tu peux faire un devis :bah:

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Invité §PD.380Vg

la mienne aussi de 2006 a un FAP, je pense à un problème d'alimentation en carburant, filtre a mazout colmaté partiellement ou pompe à mazout fatiguée...sinon turbo out...

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Invité §keu178Lk

moi c est la culasse encrassé et apres cassé le turbo .vends la vite

 

 

Fallait pas aller chez nortauto et mettre de la merde dans ton moteur :jap:

 

Voila le raisonnement... Ca deconne, on vend :pfff:

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Invité §rej705qU

j'ai eu le meme probleme, plus de puissance...BMW dit que le x3 est encrasse, devis 2500€, j'ai pas fait repare et j'ai fait faire une expertise, le turbo est cassé. il a deja ete change il y a 13 mois à 75000 kms, aujourd'hui 95 000kms. vehicule bloque pour contre expertise...j'attends un geste de bmw...bon courage

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Invité §emc773MP

Bonjour, mon véhicule est également un X3 de 2006 2LDiesel.. Le problème a commencé avec le voyant moteur allumé ( sans autres symptômes) à 140000KM. Puis trous à l'accélération aux alentours des 2000tr/mn. Après nettoyage de la vanne EGR ( avec démontage), voyant toujours allumé mais plus de trous à l'accélération... A 150000 Km les trous à l'accélération reviennent puis perte de puissance.. Ma voiture est un veau. Puis ce matin plus rien, le moteur ne tient plus le ralenti.

Verdict BMW: FAP Encrassé, et moteur complètement calaminé.

Pour un échange de FAP puis nettoyage complet moteur ( déculassage) et durites, la facture s'élève à 4700 euros.

Vive BMW :non:

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Invité §keu178Lk

Bonjour, mon véhicule est également un X3 de 2006 2LDiesel.. Le problème a commencé avec le voyant moteur allumé ( sans autres symptômes) à 140000KM. Puis trous à l'accélération aux alentours des 2000tr/mn. Après nettoyage de la vanne EGR ( avec démontage), voyant toujours allumé mais plus de trous à l'accélération... A 150000 Km les trous à l'accélération reviennent puis perte de puissance.. Ma voiture est un veau. Puis ce matin plus rien, le moteur ne tient plus le ralenti.

Verdict BMW: FAP Encrassé, et moteur complètement calaminé.

Pour un échange de FAP puis nettoyage complet moteur ( déculassage) et durites, la facture s'élève à 4700 euros.

Vive BMW :non:

 

 

Quel utilisation pour ce diesel?

 

Si tu fais des petits trajets en ville, c'est tout à fait normal :o

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Invité §Aaz306Pf

bonjour moi aussi j'ai un soucis avec mon x3 j'ai une perte de puissance et le l'air qui s échappe en dessous de ma voiture au milieu et se souffle s accentue quand j accélère est ce que quelqu'un est déjà passé par là? Merci de vos réponses

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Invité §ang305dm

bonjour a tous

 

j ai vu de nombreux post concernant la perte de puissance du bmw x3 et des devis de fou, pour ma part j ai vécu la même chose, je vous donne la solution et gratuite.

mon véhicule a 160 000 kms.

démontage de la vanne EGR nettoyage au pinceau et a l essence, ensuite démontage du FAP assez facile , passage de celui ci au karcher eau chaude seulement jusqu' a ce l eau sorte propre.

ensuite plus de défaut ,débit d air etc au pire passage a la valise pour effacer les défauts

vous remontez l ensemble et vous retrouvez une voiture avec sa puissance d origine et vous économiserez environ entre 3000 et 4000 euros, juste un peu de temps a passer.

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Invité §der881jT

pot encrasse le démonter les deux partis et station de lavage eau savonneuse env 20e

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Invité §Hai331MU

bonjour je demande une conseil je voulais acheté le BMW X3 2 LITRES DIESEL 150CV ANNEE 2007 et j ai un doute de niveau consommation et le turbo

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