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Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

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Invité §aac033Sl

je pense qu'elle sera très sympa à conduire!!!!!

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Invité §330477tf

Franchement tu crois que le VRP pressé va tourné a 138g/km :ddr:

 

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Invité §Tev237SJ

Franchement tu crois que le VRP pressé va tourné a 138g/km :ddr:

 

 

Sans doute pas ;) ...mais le ratio puissance max/emissions de CO² en cycle normalisé est impressionnant je trouve.

 

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Invité §oli124XP

BMW dégaine le premier à ce niveau de cylindrée... ;) Espérons que le bruit est un peu "travaillé", mais le cocktail semble déjà impressionnant.

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Invité §Fig826df

Franchement tu crois que le VRP pressé va tourné a 138g/km :ddr:

 

C'est une moyenne les 138g..

 

Il consommera toujours moins que le VRP pressé en merco des années 90... :lol:

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Invité §Fig826df

Sans doute pas ;) ...mais le ratio puissance max/emissions de CO² en cycle normalisé est impressionnant je trouve.

 

Très très impressionnant. Le CO2 est le nerf de la future gueguerre des constructeurs.

 

Et je suis rassuré que mon constructeur préféré n'est pas à la ramasse et sortira bientôt des puissances de + de 300 cv à moins de 150g/ CO2...

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Invité §dem442Yq

Combien coûte un 118d en 3 portes ?

 

25200€

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Invité §Fig826df

25200€

 

Ouais, je viens de voir ça sur le configurateur..

 

En fait, je la trouve très réussie en 3 portes, mais ça fait cher en deuxième voiture, même en entrée de gamme.. :cry:

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Invité §dem442Yq

Ouais, je viens de voir ça sur le configurateur..

 

En fait, je la trouve très réussie en 3 portes, mais ça fait cher en deuxième voiture, même en entrée de gamme.. :cry:

 

Sa fait pas chere pour une seconde voiture.

Mais autant prendre une 120d en occasion recente.

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Invité §Fig826df

Sa fait pas chere pour une seconde voiture.

Mais autant prendre une 120d en occasion recente.

 

Moi c'est pour bosser...et je ne veux pas me ruiner.

 

J'ai fait le choix de la 335d et je veux la renouveler dès qu'une évolution sortira. C'est un choix et mes moyens ne me permettent pas plus. ;)

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Invité §oli124XP

Sa fait pas chere pour une seconde voiture.

Mais autant prendre une 120d en occasion recente.

 

 

No comment... :pfff:

 

 

 

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Invité §Me2553BC

un petit article du site web du Moniteur Automobile :

 

La Série 1 de BMW va accueillir un nouveau moteur Efficient Dynamics : un bloc Diesel 4 cylindres biturbo.

 

Sous le capot de la 123d, on trouve un quatre cylindres de 1995 cm³ Diesel disposant de deux turbos : un grand et un petit. Cette techniqu est baptisée VTT (Variable Twin Turbo). Le bloc à rampe commune à double suralimentation affiche une puissance de 204 ch (150 kW) à 4400 tr/min et un couple maximum de 400 Nm à 2000 tr/min.

 

Tout en réussissant le 0 à 100 km/h en 6,9 s (3 portes) ou 7 s (5 portes), cette 123d se contente de 5,2 litres de gazole aux 100 km, soit une émission de 138 g de CO2 par km. Tout cela grâce à la régénération de l'énergie de freinage et à la fonction Auto Start Stop avec la boîte manuelle typiques des solutions Efficient Dynamics caractérisant les dernières évolutions moteur du constructeur munichois.

 

X_9517_2.jpg.ce8e5b4e27f98e7031907ae9f3cb6519.jpg

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Invité §Fig826df

un petit article du site web du Moniteur Automobile :

 

La Série 1 de BMW va accueillir un nouveau moteur Efficient Dynamics : un bloc Diesel 4 cylindres biturbo.

 

Sous le capot de la 123d, on trouve un quatre cylindres de 1995 cm³ Diesel disposant de deux turbos : un grand et un petit. Cette techniqu est baptisée VTT (Variable Twin Turbo). Le bloc à rampe commune à double suralimentation affiche une puissance de 204 ch (150 kW) à 4400 tr/min et un couple maximum de 400 Nm à 2000 tr/min.

 

Tout en réussissant le 0 à 100 km/h en 6,9 s (3 portes) ou 7 s (5 portes), cette 123d se contente de 5,2 litres de gazole aux 100 km, soit une émission de 138 g de CO2 par km. Tout cela grâce à la régénération de l'énergie de freinage et à la fonction Auto Start Stop avec la boîte manuelle typiques des solutions Efficient Dynamics caractérisant les dernières évolutions moteur du constructeur munichois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385055/X_9517_2.jpg

 

 

Merci pour cette copie d'article..

 

Impressionnantes perfs..J'ai hâte d'essayer ça...

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Invité §dri702xJ

Vraiment aléchante cette serie 123D :love: , BMW a interet a prevoir également la sortie de la tres attendue 135ti :D sinon de plus en plus de monde va venir au diesel, en effet l'achat d'une 130I n'est plus vraiment justifié avec cette 123d qui lui tient la draguée haute

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Invité §pic235Al

Vraiment aléchante cette serie 123D :love: , BMW a interet a prevoir également la sortie de la tres attendue 135ti :D sinon de plus en plus de monde va venir au diesel, en effet l'achat d'une 130I n'est plus vraiment justifié avec cette 123d qui lui tient la draguée haute

 

La 135i va bientôt sortir mais uniquement sur le coupé :jap:

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Vraiment aléchante cette serie 123D :love: , BMW a interet a prevoir également la sortie de la tres attendue 135ti :D sinon de plus en plus de monde va venir au diesel, en effet l'achat d'une 130I n'est plus vraiment justifié avec cette 123d qui lui tient la draguée haute

 

Il restera quand même un écart de puissance et de perf significatif. Mais il est vrai qu'en regardant l'ensemble des paramètres, l'achat de la 130i se justifie moins : cette 123d est vraiment très performante. Le tout avec une consommation bien moindre et une décôte inférieure.

 

Mais sur le coupé, la future 135i (5"3 sur le 0-100 [:motorcraft:2] va maintenir un écart confortable avec le diesel. Une perf impressionnante pour une voiture de cette taille)

 

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Invité §Me2553BC

Il restera quand même un écart de puissance et de perf significatif. Mais il est vrai qu'en regardant l'ensemble des paramètres, l'achat de la 130i se justifie moins : cette 123d est vraiment très performante. Le tout avec une consommation bien moindre et une décôte inférieure.

 

Mais sur le coupé, la future 135i (5"3 sur le 0-100 [:motorcraft:2] va maintenir un écart confortable avec le diesel. Une perf impressionnante pour une voiture de cette taille)

 

 

Il ne faut surtout pas oublier le prix plus elevé du Diesel à l'achat et à l'entretien. Entre une 120d et une 120i il y a quand même 1500 euros d'ecart.

Je ne connais pas le prix de la 123d mais il risque d'être assez délirant comme c'est trop souvent le cas chez BM.

 

Je me pose une question : ça sert à quoi une 123d ? Vu les limitations de vitesses, une voiture puissante n'a d'interet que sur circuit et avec une serie 1 c'est vite la catastrophe....

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Il ne faut surtout pas oublier le prix plus elevé du Diesel à l'achat et à l'entretien. Entre une 120d et une 120i il y a quand même 1500 euros d'ecart.

Je ne connais pas le prix de la 123d mais il risque d'être assez délirant comme c'est trop souvent le cas chez BM.

 

Je me pose une question : ça sert à quoi une 123d ? Vu les limitations de vitesses, une voiture puissante n'a d'interet que sur circuit et avec une serie 1 c'est vite la catastrophe....

 

1500 Euros entre la 120d et la 120i n'est pas si énorme, quand on sait que la 120d est plus performante, consomme moins et décôte moins.

Au contraire, je pense que de prendre la 120i est une erreur (au moins financière).

 

Pour la catastrophe, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? :??:

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Invité §gro606eX

Je sais plus quoi penser avec la sortie des gros diesel BMW. Ca fait plusieurs mois que je me prépare doucement à passer commande d'une 130i mais là je suis plus sûr de mon choix...

Déjà la 120d avec sa deuxième jeunesse est un peu plus perfomante que la première version. De plus je pourrais facilement lui faire subir une reprog et avoir une très belle voiture. Mais là avec cette 123d il y a tout tout de suite.

Vu que je n'arrive pas a essayer une 130i je crois que je vais rester du côté obscur.

Je me demande si le plaisir est là avec ces mazout haute performance?

Par exemple avec une 130i, même à faible vitesse, si tu passes dans une petite rue tu t'en mets plein les oreilles. Rien que démarrer la voiture est un plaisir.

 

Je suis curieux de voir si les clients de la première heure (ce n'est pas mon cas) passeront tous le pas.

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Invité §oli124XP

La sonorité du moulin est une de mes principales interrogations... Car dans ma tête, j'ai du mal à imaginer de telles performances avec une sonorité de 4 pattes mazout, aussi respectable soit-il. Nous verrons bien... ;)

Et à quel tarif sera-t-elle proposé aussi: a priori, il devrait avoisiner celui d'une 325d j'imagine...

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Invité §Me2553BC

1500 Euros entre la 120d et la 120i n'est pas si énorme, quand on sait que la 120d est plus performante, consomme moins et décôte moins.

Au contraire, je pense que de prendre la 120i est une erreur (au moins financière).

 

Pour la catastrophe, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? :??:

 

 

BM ne sait pas faire des freins ! C'est d'ailleurs franchement dommage car c'est un des meilleurs motoristes de la planete mais 3 tours de circuits ou une descente de col et fini !!!

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Invité §Alp234mN

Les freins s'étaient il y a 10 ans en arrière, mintenant ils ont amélioré

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Invité §sku806rQ

il n'y a qu'a voir les freins de la 135i, 6 piston a l'avant et double a l'arriere

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Invité §gro606eX

La sonorité du moulin est une de mes principales interrogations... Car dans ma tête, j'ai du mal à imaginer de telles performances avec une sonorité de 4 pattes mazout, aussi respectable soit-il. Nous verrons bien... ;)

Et à quel tarif sera-t-elle proposé aussi: a priori, il devrait avoisiner celui d'une 325d j'imagine...

 

 

La sonorité m'inquiète aussi. Je roule actuellement au diesel. C'est surtout au ralenti et au démarrage du moteur que c'est moche. Après, sur une reprise sur le couple ça fait un broarrrr plutôt sympa.

Mais bon, quand je reprends le petit 1.0vvti de ma femme, je m'éclate à lui faire prendre des tours...

Ce qui m'embète aussi, c'est que la 130i a des défauts qui n'ont pas été corrigés...Et que cette version diesel plus récente n'aura peut être pas. Je pense à la motricité par exemple...A la décôte aussi...

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Les freins s'étaient il y a 10 ans en arrière, mintenant ils ont amélioré

 

 

Je ne suis pas si d'accord.

J'ai eu une 330d et maintenant je roule en X5. D'accord j'ai senti la différence (sur X5 tu vas me dire qu'il vaut mieux la sentir la différence, 2.4 tonnes et ça freine quand même très bien).

mais regarde tous les essais BM, M3 dernièrement, les journalistes s'accordent à dire qu'après deux ou trois gros freinage ça devient très floux.

Mis à part le freinage, BMW reste quand même les meilleurs. Moi je dis vivement mon E92

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Invité §oli124XP

La sonorité m'inquiète aussi. Je roule actuellement au diesel. C'est surtout au ralenti et au démarrage du moteur que c'est moche. Après, sur une reprise sur le couple ça fait un broarrrr plutôt sympa.

Mais bon, quand je reprends le petit 1.0vvti de ma femme, je m'éclate à lui faire prendre des tours...

Ce qui m'embète aussi, c'est que la 130i a des défauts qui n'ont pas été corrigés...Et que cette version diesel plus récente n'aura peut être pas. Je pense à la motricité par exemple...A la décôte aussi...

 

 

Idem avec mon 1.2. :D

 

Pour le reste, on est d'accord: gros diesel BMW = revente correcte assurée. Peu de personnes étant disposées à mettre 35 000 € en neuf dans une compacte diesel, la 123d devrait confirmer la règle, elle qui devrait rapidement acquérir une réputation d'avion de chasse... ;)

 

 

 

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BM ne sait pas faire des freins ! C'est d'ailleurs franchement dommage car c'est un des meilleurs motoristes de la planete mais 3 tours de circuits ou une descente de col et fini !!!

 

Oui mais c'est valable pour toutes les BMW sportive ; donc je ne comprenais pas l'allusion à la 130i. Surtout qu'elle est à ma connaissance la seule BMW sportive à ne jamais avoir été critiquée pour son freinage défaillant (elle est plus légère que les autres BMW sportives)

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Je sais plus quoi penser avec la sortie des gros diesel BMW. Ca fait plusieurs mois que je me prépare doucement à passer commande d'une 130i mais là je suis plus sûr de mon choix...

Déjà la 120d avec sa deuxième jeunesse est un peu plus perfomante que la première version. De plus je pourrais facilement lui faire subir une reprog et avoir une très belle voiture. Mais là avec cette 123d il y a tout tout de suite.

Vu que je n'arrive pas a essayer une 130i je crois que je vais rester du côté obscur.

Je me demande si le plaisir est là avec ces mazout haute performance?

Par exemple avec une 130i, même à faible vitesse, si tu passes dans une petite rue tu t'en mets plein les oreilles. Rien que démarrer la voiture est un plaisir.

 

Je suis curieux de voir si les clients de la première heure (ce n'est pas mon cas) passeront tous le pas.

 

Il est certain que la 130i a comme gros avantage la sonorité.

Mais comme tu le dis, la décôte va en faveur du diesel.

Pour ce qui est du plaisir sur les mazout haute performance, aucun doute que l'on peut en ressentir (Je suis moi-même passé de la 130i à un mazout (très) haute performance.

Il n'y a que la sonorité qui pourrait me faire regretter la 130i (et sa taille, mais c'est autre chose...).

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