Invité §bib532sc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 La maison mère est en gelbique [:soul_in_torment:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap204QJ 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 850 EUROS la reprog chez ath contre 450 chez O2, le choix a été rapide [:soul_in_torment:1] Moi aussi je suis intéressé par une reprog de ma (future) 123d. Sur le site O2 ils annoncent 608 €. 450 € c'est un prix d'ami? un prix de groupe? ou le tarif membres F.A? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil722IQ 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Au moins, je sais déjà chez qui ne pas aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Moi aussi je suis intéressé par une reprog de ma (future) 123d. Sur le site O2 ils annoncent 608 €. 450 € c'est un prix d'ami? un prix de groupe? ou le tarif membres F.A? Merci tarif membre FA après reprog les accél sont violentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Ce qu'il me fait le plus peur dans ces reprog', c'est le jour où tu as un carton et que ton assurance ne couvre plus rien! Ca vous refroidit pas vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Je ne fais pas le paiiiilote n'importe où Je conduis prudemment, utilise mes clignotants et respectent quelques fois les limitations de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van417Rc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Ce qu'il me fait le plus peur dans ces reprog', c'est le jour où tu as un carton et que ton assurance ne couvre plus rien! Ca vous refroidit pas vous? Le tout c'est de ne pas en avoir Prends juste les motos, combien ne sont plus bridées... Je ne fais pas le paiiiilote n'importe où Je conduis prudemment, utilise mes clignotants et respectent quelques fois les limitations de vitesse. Au moins tu mets tes clignos c'est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the823CB 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Je viens d'acquérir cette belle bête et je lis qu'on parle reprogrammation : quelqu'un(e) sait-il/elle où je peux le faire en Belgique (Brabant Wallon) ? Heinz Car Performance anciennement Auto Tune Heinz. http://www.autotuneheinz.be/index.php Il y a aussi Shiftech qui est bien. http://www.shiftech.be/ Il me semble que Heinz bénéficie d'une certaine réputation. Quelqu'un peut étayer ? Vraiment du travail de qualité. Chaque voiture aura sa propre reprog, car une 123d n'est pas l'autre. Elles ne sortiront pas toutes le même nombre de chevaux au départ donc il (celui qui fait la reprog) ne se contente pas juste d'insérer leur soft, la voiture aura une reprog à la carte avec un souci de perfectionnisme de celui qui va la faire. Passage au banc avant et après reprog. 850 EUROS la reprog chez ath contre 450 chez O2, le choix a été rapide [:soul_in_torment:1] La qualité n'a pas de prix. Comparer o2 et ath... Il y a un ath à Lyon Ah, celui de Lyon, je n'ai pas encore été, donc je ne sais rien dire sur eux. De plus, c'est une sorte de franchise, ce qui peut amener à une différence dans la manière de faire. Au moins, je sais déjà chez qui ne pas aller. Oui, tu ne dois pas aller chez o2 pour la reprog de ta 123d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Oui, tu ne dois pas aller chez o2 pour la reprog de ta 123d. Bon, selon tes dires, O², c'est bidon, c'est ça ? Et Digiservice, qu'est-ce que tu en penses ? C'est pro ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 n'importe quoi, il n'y a pas de reprog personnalisé, ils disent ça pour t'enculer de 400 euros supplémentaires [:soul_in_torment:1] . en plus qd je suis allé chez ATH et que je leur ai parlé de O2, ils leur ont craché dessus, vraiment très pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Bon, selon tes dires, O², c'est bidon, c'est ça ? Et Digiservice, qu'est-ce que tu en penses ? C'est pro ou pas ? n'importe quoi, il n'y a pas de reprog personnalisé, ils disent ça pour t'enculer de 400 euros supplémentaires [:soul_in_torment:1] . en plus qd je suis allé chez ATH et que je leur ai parlé de O2, ils leur ont craché dessus, vraiment très pro chacun défend sa boite y en a t'il une mieux qu'une autre et le prix fait il la qualité d'une reprog ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Défendre sa boîte c'est une chose, cracher sur le concurrent s'en est une autre... [:soul_in_torment:1] Et je ne vois pas en quoi la reprog serait différente...O2 ont déjà prouvé leur compétence sur les blocs bmw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Défendre sa boîte c'est une chose, cracher sur le concurrent s'en est une autre... [:soul_in_torment:1] Et je ne vois pas en quoi la reprog serait différente...O2 ont déjà prouvé leur compétence sur les blocs bmw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the823CB 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Bon, selon tes dires, O², c'est bidon, c'est ça ? Et Digiservice, qu'est-ce que tu en penses ? C'est pro ou pas ? Je conseille Digi car ce dernier, contrairement à o2, travaille avec banc de puissance. Banc que tout le monde ne peux pas acheter car cela coûte cher... [:the_stig_sko:4] n'importe quoi, il n'y a pas de reprog personnalisé, ils disent ça pour t'enculer de 400 euros supplémentaires [:soul_in_torment:1] . en plus qd je suis allé chez ATH et que je leur ai parlé de O2, ils leur ont craché dessus, vraiment très pro Je ne peux rien faire si tu as peur de suivre le technicien qui fait la reprog... Je ne parlerai plus de reprog sur ce topic pour éviter de le polluer... Voilà le topic officiel des reprog sur diesel. Les reprogrammations sur Diesel Au prochain écart, ce sera une AMO (alerte modérateur ours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Je conseille Digi car ce dernier, contrairement à o2, travaille avec banc de puissance. Banc que tout le monde ne peux pas acheter car cela coûte cher... [:the_stig_sko:4] Je ne peux rien faire si tu as peur de suivre le technicien qui fait la reprog... Je ne parlerai plus de reprog sur ce topic pour éviter de le polluer... Voilà le topic officiel des reprog sur diesel. Les reprogrammations sur Diesel Au prochain écart, ce sera une AMO (alerte modérateur ours) Merci pour ta contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Hello ! J'étais allé chez ShiftTek pour faire la reprog de ma 123d. Chez eux, la 1ere chose qu'ils font c'est passer la voiture au banc pour vérifier que le véhicule est sain et surtout pour avoir une base de travail : les courbes de couples & de puissance. Une fois leur travail effectué, ils repassent la voiture sur le banc pour contrôler la reprog et un essai sur route. A l'époque, je m'étais arreté à la 1ere étape : le passage au banc Car il s'est avéré que ma 123d était équipé des derniers boitiers électroniques BM avec une nouvelle protection sur l'écriture des informations. Ces boitiers équipent toutes les BM depuis Mars/avril 2009. Pour info, ils ont une trentaine de 116d en attente de reprog du fait de ces nouveaux boitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Por qué ? Parce que c'est du flan, ca tient 2 mois maxi, faut refaire la protection. Autre chose, le traitement est en général fait n'importe comment, swirls et cie sur les carrosseries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led501Gf 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Défendre sa boîte c'est une chose, cracher sur le concurrent s'en est une autre... [:soul_in_torment:1] Et je ne vois pas en quoi la reprog serait différente...O2 ont déjà prouvé leur compétence sur les blocs bmw. Je plussoie : O2 fait du bon boulot à un prix raisonnable. Ma reprogramation a été faite sur mesure avec l'ordi d'Olivier à Bordeaux. Je l'ai vu faire ! J'ai la mienne reprog depuis 18 mois et 40000 kms : no problem et voiture type canon-ball avec 280 ch et un couple de 59 mk Donc O2 c'est du sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Hello ! J'étais allé chez ShiftTek pour faire la reprog de ma 123d. Chez eux, la 1ere chose qu'ils font c'est passer la voiture au banc pour vérifier que le véhicule est sain et surtout pour avoir une base de travail : les courbes de couples & de puissance. Une fois leur travail effectué, ils repassent la voiture sur le banc pour contrôler la reprog et un essai sur route. A l'époque, je m'étais arreté à la 1ere étape : le passage au banc Car il s'est avéré que ma 123d était équipé des derniers boitiers électroniques BM avec une nouvelle protection sur l'écriture des informations. Ces boitiers équipent toutes les BM depuis Mars/avril 2009. Pour info, ils ont une trentaine de 116d en attente de reprog du fait de ces nouveaux boitiers. Donc, dois-je comprendre qu'il n'est plus possible de faire de reprog depuis cette date ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Donc, dois-je comprendre qu'il n'est plus possible de faire de reprog depuis cette date ? Pour l'instant oui. Mais il semblerait que ce ne soit plus qu'une question de semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Pour l'instant oui. Mais il semblerait que ce ne soit plus qu'une question de semaines. Les bidouilleurs ont tjs le dernier mot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 16 avril 2011 Signaler Partager 16 avril 2011 Ce petit up afin de savoir s'il y a eu une modification quelconque sur ce bloc 23d en 2010. Car chez certains préparateurs, ils semblent faire une distinction entre la 123d avant 2010 et la 123d produite à partir de 2010. Cette dernière semble un peu mieux se préparer (stage 1 autour de 245cv pour la première et 260cv pour la post 2010) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Ce petit up afin de savoir s'il y a eu une modification quelconque sur ce bloc 23d en 2010. Car chez certains préparateurs, ils semblent faire une distinction entre la 123d avant 2010 et la 123d produite à partir de 2010. Cette dernière semble un peu mieux se préparer (stage 1 autour de 245cv pour la première et 260cv pour la post 2010) ? tu vises un 23d maintenant ? :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 tu vises un 23d maintenant ? :w Je cherche à avoir une réponse à mon énigme (légèrement modifié ou pas le moteur 23d depuis 2010 ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Je cherche à avoir une réponse à mon énigme (légèrement modifié ou pas le moteur 23d depuis 2010 ?). Juste une nouvelle mise à jour avec protection anti-thief Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Juste une nouvelle mise à jour avec protection anti-thief Ce serait surprenant, je ne vois pas en quoi la mise à jour du soft permettrait d'améliorer le résultat de la remap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Ce serait surprenant, je ne vois pas en quoi la mise à jour du soft permettrait d'améliorer le résultat de la remap. une mise à jour efface la remap, c pourssa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 une mise à jour efface la remap, c pourssa Vu comme ça, effectivement. Mais faut changer de remappeur alors. Il a dû y avoir une modif physique sur le moteur fin 2009 ou début 2010. Edit : réponse auto-trouvée : "Voici une information intéressante. Grâce à sa nouvelle gestion des turbos d'origine (et peut-être un autre référence turbo, à confirmer), la 123d permet maintenant une belle augmentation en stage 1" dixit Robix de Shiftech Et le résultat d'un simple stage 1 sur cette 123d post 2010 : Résultat assez impressionnant. Le couple est bridé vers 480 Nm pour protéger les organes (boîte en particulier), d'où une forme de courbe qui n'est pas du tout "diesel", mais plus proche de celle d'un atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin781Tc 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Bsr en faite jai un soucis avc se model le 123d il Falait changer le papillon d'admission je l'est fait mais j'ai l'impression que la voiture n'avance pas bas régime fait toujours que je monte dans les tours a votre avis cest le fap ou un Autre problème merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin781Tc 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Bsr jai un soucis avec se model le 123d la voiture perdais la puissance est fumer cete le fameux papillon casser jai l'est changer mais la j'ai l'impression que la voiture n'avance pas a bas régime faut aller jusqu'à 3000/min pour sentir le turbo cest quoi le soucis c'est le fap ou autre problème ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 convertisseur de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pak855fl 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 je prefere la AUDI TT 2.0 TFSI comparé à la 123d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 je prefere la AUDI TT 2.0 TFSI comparé à la 123d Rapport à la choucroute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pak855fl 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Oui je sais mais j'hesite entre les 2 et je veux avoir des avis lol je sais je m'incruste je crai un debat :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Oui je sais mais j'hesite entre les 2 et je veux avoir des avis lol je sais je m'incruste je crai un debat :lol: Tu es donc un craiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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