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Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

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Invité §rap204QJ

850 EUROS la reprog chez ath contre 450 chez O2, le choix a été rapide [:soul_in_torment:1]

 

Moi aussi je suis intéressé par une reprog de ma (future) 123d. Sur le site O2 ils annoncent 608 €. 450 € c'est un prix d'ami? un prix de groupe? ou le tarif membres F.A? Merci

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Invité §bib532sc

Moi aussi je suis intéressé par une reprog de ma (future) 123d. Sur le site O2 ils annoncent 608 €. 450 € c'est un prix d'ami? un prix de groupe? ou le tarif membres F.A? Merci

 

 

tarif membre FA ;)

 

après reprog les accél sont violentes :love:

 

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Invité §Dim263sr

Ce qu'il me fait le plus peur dans ces reprog', c'est le jour où tu as un carton et que ton assurance ne couvre plus rien! Ca vous refroidit pas vous? :voyons:

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Invité §bib532sc

Je ne fais pas le paiiiilote n'importe où sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Je conduis prudemment, utilise mes clignotants et respectent quelques fois les limitations de vitesse. :sol:

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Invité §van417Rc

Ce qu'il me fait le plus peur dans ces reprog', c'est le jour où tu as un carton et que ton assurance ne couvre plus rien! Ca vous refroidit pas vous? :voyons:

 

Le tout c'est de ne pas en avoir :D Prends juste les motos, combien ne sont plus bridées... :lol:

Je ne fais pas le paiiiilote n'importe où sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Je conduis prudemment, utilise mes clignotants et respectent quelques fois les limitations de vitesse. :sol:

 

 

Au moins tu mets tes clignos c'est déjà pas mal :D

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Invité §the823CB

Je viens d'acquérir cette belle bête et je lis qu'on parle reprogrammation : quelqu'un(e) sait-il/elle où je peux le faire en Belgique (Brabant Wallon) ?

 

Heinz Car Performance anciennement Auto Tune Heinz. :jap:http://www.autotuneheinz.be/index.php

Il y a aussi Shiftech qui est bien. http://www.shiftech.be/

Il me semble que Heinz bénéficie d'une certaine réputation. Quelqu'un peut étayer ? :??:

 

Vraiment du travail de qualité. Chaque voiture aura sa propre reprog, car une 123d n'est pas l'autre.

Elles ne sortiront pas toutes le même nombre de chevaux au départ donc il (celui qui fait la reprog) ne se contente pas juste d'insérer leur soft, la voiture aura une reprog à la carte avec un souci de perfectionnisme de celui qui va la faire. Passage au banc avant et après reprog. :jap:

850 EUROS la reprog chez ath contre 450 chez O2, le choix a été rapide [:soul_in_torment:1]

 

La qualité n'a pas de prix. Comparer o2 et ath... :o

Il y a un ath à Lyon ;)

 

Ah, celui de Lyon, je n'ai pas encore été, donc je ne sais rien dire sur eux. De plus, c'est une sorte de franchise, ce qui peut amener à une différence dans la manière de faire.

Au moins, je sais déjà chez qui ne pas aller.

 

Oui, tu ne dois pas aller chez o2 pour la reprog de ta 123d. :D

 

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Invité §bib532sc

n'importe quoi, il n'y a pas de reprog personnalisé, ils disent ça pour t'enculer de 400 euros supplémentaires [:soul_in_torment:1] .

 

en plus qd je suis allé chez ATH et que je leur ai parlé de O2, ils leur ont craché dessus, vraiment très pro sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

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Bon, selon tes dires, O², c'est bidon, c'est ça ? :??:

 

Et Digiservice, qu'est-ce que tu en penses ? C'est pro ou pas ? :??:

 

 

n'importe quoi, il n'y a pas de reprog personnalisé, ils disent ça pour t'enculer de 400 euros supplémentaires [:soul_in_torment:1] .

 

en plus qd je suis allé chez ATH et que je leur ai parlé de O2, ils leur ont craché dessus, vraiment très pro sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

chacun défend sa boite :bah:

y en a t'il une mieux qu'une autre et le prix fait il la qualité d'une reprog ou pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §bib532sc

Défendre sa boîte c'est une chose, cracher sur le concurrent s'en est une autre... [:soul_in_torment:1]

 

Et je ne vois pas en quoi la reprog serait différente...O2 ont déjà prouvé leur compétence sur les blocs bmw.

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Défendre sa boîte c'est une chose, cracher sur le concurrent s'en est une autre... [:soul_in_torment:1]

 

Et je ne vois pas en quoi la reprog serait différente...O2 ont déjà prouvé leur compétence sur les blocs bmw.

 

 

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Invité §the823CB

Bon, selon tes dires, O², c'est bidon, c'est ça ? :??:

Et Digiservice, qu'est-ce que tu en penses ? C'est pro ou pas ? :??:

 

Je conseille Digi car ce dernier, contrairement à o2, travaille avec banc de puissance.

Banc que tout le monde ne peux pas acheter car cela coûte cher... [:the_stig_sko:4]

n'importe quoi, il n'y a pas de reprog personnalisé, ils disent ça pour t'enculer de 400 euros supplémentaires [:soul_in_torment:1] .

en plus qd je suis allé chez ATH et que je leur ai parlé de O2, ils leur ont craché dessus, vraiment très pro sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Je ne peux rien faire si tu as peur de suivre le technicien qui fait la reprog... :o

Je ne parlerai plus de reprog sur ce topic pour éviter de le polluer...

Voilà le topic officiel des reprog sur diesel.

Les reprogrammations sur Diesel

 

 

Au prochain écart, ce sera une AMO (alerte modérateur ours) :)

 

 

 

 

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Je conseille Digi car ce dernier, contrairement à o2, travaille avec banc de puissance.

Banc que tout le monde ne peux pas acheter car cela coûte cher... [:the_stig_sko:4]

 

 

Je ne peux rien faire si tu as peur de suivre le technicien qui fait la reprog... :o

Je ne parlerai plus de reprog sur ce topic pour éviter de le polluer...

Voilà le topic officiel des reprog sur diesel.

Les reprogrammations sur Diesel

 

 

Au prochain écart, ce sera une AMO (alerte modérateur ours) :)

 

 

 

 

Merci pour ta contribution.

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Hello !

 

J'étais allé chez ShiftTek pour faire la reprog de ma 123d.

Chez eux, la 1ere chose qu'ils font c'est passer la voiture au banc pour vérifier que le véhicule est sain et surtout pour avoir une base de travail : les courbes de couples & de puissance. Une fois leur travail effectué, ils repassent la voiture sur le banc pour contrôler la reprog et un essai sur route. :jap:

 

A l'époque, je m'étais arreté à la 1ere étape : le passage au banc

Car il s'est avéré que ma 123d était équipé des derniers boitiers électroniques BM avec une nouvelle protection sur l'écriture des informations. :non:

Ces boitiers équipent toutes les BM depuis Mars/avril 2009.

 

Pour info, ils ont une trentaine de 116d en attente de reprog du fait de ces nouveaux boitiers.

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Invité §led501Gf

Défendre sa boîte c'est une chose, cracher sur le concurrent s'en est une autre... [:soul_in_torment:1]

 

Et je ne vois pas en quoi la reprog serait différente...O2 ont déjà prouvé leur compétence sur les blocs bmw.

 

Je plussoie : O2 fait du bon boulot à un prix raisonnable.

Ma reprogramation a été faite sur mesure avec l'ordi d'Olivier à Bordeaux. Je l'ai vu faire !

J'ai la mienne reprog depuis 18 mois et 40000 kms : no problem et voiture type canon-ball avec 280 ch et un couple de 59 mk

Donc O2 c'est du sérieux :sol:

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Hello !

 

J'étais allé chez ShiftTek pour faire la reprog de ma 123d.

Chez eux, la 1ere chose qu'ils font c'est passer la voiture au banc pour vérifier que le véhicule est sain et surtout pour avoir une base de travail : les courbes de couples & de puissance. Une fois leur travail effectué, ils repassent la voiture sur le banc pour contrôler la reprog et un essai sur route. :jap:

 

A l'époque, je m'étais arreté à la 1ere étape : le passage au banc

Car il s'est avéré que ma 123d était équipé des derniers boitiers électroniques BM avec une nouvelle protection sur l'écriture des informations. :non:

Ces boitiers équipent toutes les BM depuis Mars/avril 2009.

 

Pour info, ils ont une trentaine de 116d en attente de reprog du fait de ces nouveaux boitiers.

 

Donc, dois-je comprendre qu'il n'est plus possible de faire de reprog depuis cette date ? :voyons:

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Ce petit up afin de savoir s'il y a eu une modification quelconque sur ce bloc 23d en 2010.

Car chez certains préparateurs, ils semblent faire une distinction entre la 123d avant 2010 et la 123d produite à partir de 2010. Cette dernière semble un peu mieux se préparer (stage 1 autour de 245cv pour la première et 260cv pour la post 2010) ?

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Ce petit up afin de savoir s'il y a eu une modification quelconque sur ce bloc 23d en 2010.

Car chez certains préparateurs, ils semblent faire une distinction entre la 123d avant 2010 et la 123d produite à partir de 2010. Cette dernière semble un peu mieux se préparer (stage 1 autour de 245cv pour la première et 260cv pour la post 2010) ?

 

 

tu vises un 23d maintenant ? :W :w

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Je cherche à avoir une réponse à mon énigme (légèrement modifié ou pas le moteur 23d depuis 2010 ?). :D

 

 

Juste une nouvelle mise à jour avec protection anti-thief

 

 

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une mise à jour efface la remap, c pourssa :D

 

:p

Vu comme ça, effectivement.

Mais faut changer de remappeur alors.

 

Il a dû y avoir une modif physique sur le moteur fin 2009 ou début 2010.

 

Edit : réponse auto-trouvée :

"Voici une information intéressante. Grâce à sa nouvelle gestion des turbos d'origine (et peut-être un autre référence turbo, à confirmer), la 123d permet maintenant une belle augmentation en stage 1" dixit Robix de Shiftech

Et le résultat d'un simple stage 1 sur cette 123d post 2010 :

12.jpg.58ec054d504073821bba7cc66afdb2e0.jpg

Résultat assez impressionnant.

Le couple est bridé vers 480 Nm pour protéger les organes (boîte en particulier), d'où une forme de courbe qui n'est pas du tout "diesel", mais plus proche de celle d'un atmo.

 

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Invité §Nin781Tc

Bsr en faite jai un soucis avc se model le 123d il

Falait changer le papillon d'admission je l'est fait mais j'ai l'impression que la voiture n'avance pas bas régime fait toujours que je monte dans les tours a votre avis cest le fap ou un

Autre problème merci d'avance

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Invité §Nin781Tc

Bsr jai un soucis avec se model le 123d la voiture perdais la puissance est fumer cete le fameux papillon casser jai l'est changer mais la j'ai l'impression que la voiture n'avance pas a bas régime faut aller jusqu'à 3000/min pour sentir le turbo cest quoi le soucis c'est le fap ou autre problème ? Merci d'avance

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Invité §Rev784Yx

je prefere la AUDI TT 2.0 TFSI comparé à la 123d

:veedub:

 

:siffle:

 

Rapport à la choucroute ?

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Invité §Pak855fl

Oui je sais mais j'hesite entre les 2 et je veux avoir des avis lol je sais je m'incruste je crai un debat :lol: :lol:

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