Invité §One442xD 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Les passions se déchainent...Je voudrais vous eclairez et vous donner mon avis par rapport au match clio rs/123d. J'ai eu un clio rs2 172ch et je roule aujourd'hui en 123d, à vrai dire le match est serré du 0 à 100 km/h je parle parce qu'après la 123d largement devant. Dans la clio RS c'est vrai qu'avec le poid léger de la voiture et la sonorité du moteur on a vraiment de bonne sensation de vitesse, moins dans la 123d qui est plus confortable et mieux insonorisé ( de part son habitacle et son moteur diesel). j'étais vraiment dans le doute sur l'accéleration même si le 123d marche à mort et pour en avoir le coeur net j'ai fais un essai avec la clio RS (que j'ai revendu à un ami). Plus de doute la 123d est devant meme au début, 10 mètres sur la clio de 0 à 100km/h et puis après l'écart se creuse nettement à haute vitesse +de 200km/h la clio est réellement larguée. Ce sont 2 très bonnes voitures, mais la je suis epoustouflé par ma 123d (je ne pensait pas etre devant la clio les premiers mètres!), le couple de 400nm est énorme ça pousse vraiment fort. Je ne regrette pas mon achat car je recherchais un bon moteur diesel et je suis comblé. La clio n'était pas reprog mais la 123d non plus! Après c'est un tout c'est une voiture chère, mais le rapport conso/puissance est imbattable c'est un régal de conduire une telle voiture et je ne regrette pas mon ancienne clioRS sur tout les points(sauf le prix)...Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad062wA 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Comme tu dis, raport conso/puissance imbattable. Je vais faire repro la mienne en fin de mois. Je pense qu'elle va marcher vraiment vraiment fort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Comme tu dis, raport conso/puissance imbattable. Je vais faire repro la mienne en fin de mois. Je pense qu'elle va marcher vraiment vraiment fort.... Hello Attention, si ta 123d est récente (Avril 09), tu risques de ne pouvoir la reprogrammer. En effet, les derniers boitiers BM ont une nouvelle protection empechant les reprogs. Je parle en connaissance de cause car je n'ai pu faire reprog la mienne à cause de cela (et pourtant elle date de mars). Valable pour toutes les séries à partir de mars/avril. Le préparateur chez qui je suis allé a 25 116D en attente de reprog.. ! Patience patience, le temps que les ingé des préparateurs trouvent la clé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Hello Attention, si ta 123d est récente (Avril 09), tu risques de ne pouvoir la reprogrammer. En effet, les derniers boitiers BM ont une nouvelle protection empechant les reprogs. Je parle en connaissance de cause car je n'ai pu faire reprog la mienne à cause de cela (et pourtant elle date de mars). Valable pour toutes les séries à partir de mars/avril. Le préparateur chez qui je suis allé a 25 116D en attente de reprog.. ! Patience patience, le temps que les ingé des préparateurs trouvent la clé ! ne vous inquietez pas ça vas venir, moi aussi j'ai attendu pour la reprog de ma 335d fin 2006, et puis ça arrive et la c'est le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad062wA 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 La mienne est de 12/07 donc pas de prob. Maga va me faire un truc aux petits oignons... Et puis, peut être vidéos avant/après comme il aime faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Les passions se déchainent...Je voudrais vous eclairez et vous donner mon avis par rapport au match clio rs/123d. J'ai eu un clio rs2 172ch et je roule aujourd'hui en 123d, à vrai dire le match est serré du 0 à 100 km/h je parle parce qu'après la 123d largement devant. Dans la clio RS c'est vrai qu'avec le poid léger de la voiture et la sonorité du moteur on a vraiment de bonne sensation de vitesse, moins dans la 123d qui est plus confortable et mieux insonorisé ( de part son habitacle et son moteur diesel). j'étais vraiment dans le doute sur l'accéleration même si le 123d marche à mort et pour en avoir le coeur net j'ai fais un essai avec la clio RS (que j'ai revendu à un ami). Plus de doute la 123d est devant meme au début, 10 mètres sur la clio de 0 à 100km/h et puis après l'écart se creuse nettement à haute vitesse +de 200km/h la clio est réellement larguée. Ce sont 2 très bonnes voitures, mais la je suis epoustouflé par ma 123d (je ne pensait pas etre devant la clio les premiers mètres!), le couple de 400nm est énorme ça pousse vraiment fort. Je ne regrette pas mon achat car je recherchais un bon moteur diesel et je suis comblé. La clio n'était pas reprog mais la 123d non plus! Après c'est un tout c'est une voiture chère, mais le rapport conso/puissance est imbattable c'est un régal de conduire une telle voiture et je ne regrette pas mon ancienne clioRS sur tout les points(sauf le prix)...Voila Et en terme de tenue de route ca donne quoi l'arrivée massive du couple après un rond point par exemple ?? Et après reprog ca doit etre une tuerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad062wA 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Et en terme de tenue de route ca donne quoi l'arrivée massive du couple après un rond point par exemple ?? Et après reprog ca doit etre une tuerie En tenue de route ou en motricité? La tenue de route de la mienne qui n'est pourtant pas une M est trés trés bonne due à une voiture bien équilibrée. La motricité? Sur les premiers rapports, rien à voir avec une traction. La puissance passe bien au sol et en part pas en fumée sur les 2 premiers rapports comme mon ancienne LEON FR TDI 170 repro. D'ailleurs, la longévité des pneus s'en ressent (bientôt 50 000 avec les mêmes, et il me reste environ 10 000 avant changement). Pour mémoire 30 000 maxi avec la Leon... Maintenant, en sortie de rond point sur route glissante, pied dedans, ça chasse de l'arriére, mais, quand on le sait, ça ne pose pas de probléme. Par temps sec, pour la faire décrocher, il faut la balancer exagérément. Mais, elle n'est pas du tout piégeuse et se rattrape assez facilement. Pour l'arrivée "massive" du couple: la 123D ne donne pas de coup de pied au cul comme les monoturbos (style ON/OFF), la puissance arrive progressivement sur toute la plage de régime et ne s'écroule pas. C'est simplement une voiture puissante qui nécessite quelques précautions en usage intensif. Bref, un véhicule trés efficace, amusant sur petites routes et impérial sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §One442xD 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 En reprog j'ai jamais essayé mais ils annoncent 245ch et 485nm de couple! autant dire un avion de chasse...déjà que la 123d d'origine pousse très fort. Pour ce qui est de la tenue de route aucun soucis de transmission du gros couple, la voiture est collée au sol, la puissance est très bien répartie, et c'est là le gros avantage de cette voiture elle peut se conduire à allure moyenne dans une souplesse et un confort exemplaire et elle peut aussi se montrer rageuse si on appuie elle te colle au siège, et pour moi qui suit plutot cool au volant mais il m'arrive de pousser quelques fois >> 6,2l/100 ahhh il est gènial ce moteur diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 En tenue de route ou en motricité? La tenue de route de la mienne qui n'est pourtant pas une M est trés trés bonne due à une voiture bien équilibrée. La motricité? Sur les premiers rapports, rien à voir avec une traction. La puissance passe bien au sol et en part pas en fumée sur les 2 premiers rapports comme mon ancienne LEON FR TDI 170 repro. D'ailleurs, la longévité des pneus s'en ressent (bientôt 50 000 avec les mêmes, et il me reste environ 10 000 avant changement). Pour mémoire 30 000 maxi avec la Leon... Maintenant, en sortie de rond point sur route glissante, pied dedans, ça chasse de l'arriére, mais, quand on le sait, ça ne pose pas de probléme. Par temps sec, pour la faire décrocher, il faut la balancer exagérément. Mais, elle n'est pas du tout piégeuse et se rattrape assez facilement. Pour l'arrivée "massive" du couple: la 123D ne donne pas de coup de pied au cul comme les monoturbos (style ON/OFF), la puissance arrive progressivement sur toute la plage de régime et ne s'écroule pas. C'est simplement une voiture puissante qui nécessite quelques précautions en usage intensif. Bref, un véhicule trés efficace, amusant sur petites routes et impérial sur autoroute. Merci c'est vrai que cette auto assez bluffante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 je n'ais pas eu l'occasion de l'essayer et serait curieux de le faire rien que pour comparer le fonctionnement du 4L bi turbo avec mon ex 335d reprog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Le meilleur diesel 4 cylindres ! Je ne vois aucun défaut à ce moteur et n'a, à mon sens, pas grand chose à voir en terme d'agrément avec un diesel monoturbal. Extremement souple, trés linéaire (quoique je ressens un + passé les 3500 trs) et donne une sensation de fluidité du régime moteur à son utilisation. (un peu comme les essences). Personnellement, le futur sera pour moi, si je reste en diesel, le biturbo (soit 23D ou 35D). Bien que trés cher, il vaut vraiment le coup. J'avais songé à la reprog. C'est vrai que les chiffres vont rever (250 Cv) ! Mais quand on voit la où vous emmene 204 Cv (cruiser à 200 si aisément, Vmax à 250, sans parler des reprises etc.), est ce vraiment nécéssaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb881If 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Le meilleur diesel 4 cylindres ! Je ne vois aucun défaut à ce moteur et n'a, à mon sens, pas grand chose à voir en terme d'agrément avec un diesel monoturbal. Extremement souple, trés linéaire (quoique je ressens un + passé les 3500 trs) et donne une sensation de fluidité du régime moteur à son utilisation. (un peu comme les essences). Personnellement, le futur sera pour moi, si je reste en diesel, le biturbo (soit 23D ou 35D). Bien que trés cher, il vaut vraiment le coup. J'avais songé à la reprog. C'est vrai que les chiffres vont rever (250 Cv) ! Mais quand on voit la où vous emmene 204 Cv (cruiser à 200 si aisément, Vmax à 250, sans parler des reprises etc.), est ce vraiment nécéssaire Vmax 238 km/h si tu regardes bien les caractéristiques constructeur (je n'ai pas vérifié dans la réalité) Pour tout le reste je suis entièrement d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Vmax 238 km/h si tu regardes bien les caractéristiques constructeur (je n'ai pas vérifié dans la réalité) Pour tout le reste je suis entièrement d'accord avec toi Ben, je me disais aussi qu'une Vmax à 250 km/h avec seulement 204 ch, cela relevait de la performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Ben, je me disais aussi qu'une Vmax à 250 km/h avec seulement 204 ch, cela relevait de la performance. Il est certain que l'on y arrive pas comme un rien mais si on a l'occasion de pousser suffisament longtemps.. ca monte ca monte Apres c'était au compteur...avec ses erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 23 juillet 2009 Signaler Partager 23 juillet 2009 Normal: 288 km/h réels correspondent sans doute à 250-255 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 23 juillet 2009 Signaler Partager 23 juillet 2009 Normal: 288 km/h réels correspondent sans doute à 250-255 compteur. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr206NV 23 juillet 2009 Signaler Partager 23 juillet 2009 Aaaah si c'est l'inverse lol Sur M5 e60, 270 compteur = env. 250 réel (puisqu'elle bloque à 270km/h compteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb881If 23 juillet 2009 Signaler Partager 23 juillet 2009 Normal: 288 km/h réels correspondent sans doute à 250-255 compteur. Je pense qu'il y a erreur de frappe, il a probablement voulu écrire 238 km/h réels Sur la mienne j'ai constaté une erreur d'un peu moins de 4% (environ 3,6% aux alentours de 130 km/h), ce qui peut effectivement afficher presque 250 km/h pour 138 réels. L'écart était moins important avec les pneus neuf. Normal, l'usure des pneus peut introduire une erreur supplémentaire de 1%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 23 juillet 2009 Signaler Partager 23 juillet 2009 Je pense qu'il y a erreur de frappe, il a probablement voulu écrire 238 km/h réels Sur la mienne j'ai constaté une erreur d'un peu moins de 4% (environ 3,6% aux alentours de 130 km/h), ce qui peut effectivement afficher presque 250 km/h pour 138 réels. L'écart était moins important avec les pneus neuf. Normal, l'usure des pneus peut introduire une erreur supplémentaire de 1%. Décidément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb881If 24 juillet 2009 Signaler Partager 24 juillet 2009 Sérieux écart, c'est sûr il faut remplacer le compteur. Bon mettons ça sur le compte de la fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad062wA 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 Repro faite, voir le topic repro diesel. Voici les perfs: Ca marche plutôt pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eva433If 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 réellement impressionant cette video... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 je n'ais pas eu l'occasion de l'essayer et serait curieux de le faire rien que pour comparer le fonctionnement du 4L bi turbo avec mon ex 335d reprog. Ah mon avis tu vas être très déçu. :D Le bruit, l'accélération, le manque de couple à bas régime par rapport à la tienne(malgré qu'elle est 2 turbos). J'ai essayé une 123D et j'avais été déçu par la différence avec mon 120D(pourtant en 163ch). Il faut dire que la voiture n'affichait pas 5000Kms,ce qui peut jouer , je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 Pourtant je racontais récemment sur le topic E87 comment je me suis fait pas mal de 150-220 avec une 123d sur autoroute (moi en 118) et ma surprise de ne pas la voir me croquer autant que je l'aurais cru... Pourtant la 123d tire bien plus court en 6 que la 118d. Donc je vois mal comment une 118d peut suivre une 123d. J'ai testé avec une 320d au luxembourg, ben c'est déjà pas simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad062wA 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 Non, je te confirme, une 118D ne suivra jamais une 123D sur autoroute. J'ai eu l'occasion d'essayer une 118d véhicule de courtoisie, et même si ça roule bien, ce n'est carrément pas du tout les mêmes perfs... Pour POLAKO, les perfs changent nettement après 20 000kms. Quoi qu'il en soit, avec les vidéos, il est maintenant possible de faire de vrais comparos sur les reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 Ah mon avis tu vas être très déçu. :D Le bruit, l'accélération, le manque de couple à bas régime par rapport à la tienne(malgré qu'elle est 2 turbos). J'ai essayé une 123D et j'avais été déçu par la différence avec mon 120D(pourtant en 163ch). Il faut dire que la voiture n'affichait pas 5000Kms,ce qui peut jouer , je suis d'accord. il y'a effectivement un tres gros ecart mais la 123d marche dejà pas mal, mais c'est vrai que les perfs n'ont rien a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad062wA 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 C'est clair, la 335D, c'est un autre monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 C'est clair, la 335D, c'est un autre monde... On est d'accord là dessus. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Le concours photos de la section BMW. Sujet : BMW et l'été. Timing : dernier jour pour voter. Lieu : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Ca suffit avec ta pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ape087Je 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Je regardais ce topic et comme je viens de revenir d'un week end assez loin de chez moi, j'ai fais la course justement avec une 123d mais elle n'as pas fait long FEUX ( je sais s'est normal je suis pas un rageux ) mais forcer de constater que ça marche PAS MAL pour un diesel. Il faut savoir que j'ai un S4 B5 STOCK mais si j'avais de la route à faire plus tard et avoir un diesel le 123d serait ma voiture. BONNE SOIREE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre307Bl 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Je cherche des témoignages sur la 123D reprogrammée ... reprises, Vmax etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van417Rc 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Je cherche des témoignages sur la 123D reprogrammée ... reprises, Vmax etc ... Une vidéo qui parle d'elle même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oyi734Kv 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 la 123d marche en effet très fort, surtout en reprise sur l'autoroute c'est assez bluffant. pour la vitesse max, j'ai atteint sur autoroute allemande 233kmh au gps (avec des pneus en 245 ; 18" ) dommage que je soit obligé de m'en séparer prochainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van417Rc 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Et niveau conso au minimum tu as atteint les 4,4l/100 en extra-urbain comme indiqué sur le site bmw ? Et vmax sans reprog ou avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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